Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 22:30
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 22:31
Khyber a écrit:
Tu en penses quoi ? Je l'avais beaucoup aimé, celui-ci !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 22:35
Arcade Fire - Reflektor
J'ai envie de le mettre tout le temps, une incartade osée et pourtant on reconnait aisément la patte du groupe ! Et le titre Reflektor est le tube de l'année !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 22:36
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 22:44
@ED Bon, c'est peut-être ma 2 ou 3° écoute sérieuse, donc j'en pense pas encore grand chose: mais en tout cas, s'il y a ci et là à première écoute quelques petits passages un peu moins inspirés que d'autres, ça sonne quand même franchement bien du début à la fin et ça donne envie d'y revenir rapidement
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 23:28
Interstellar Force a écrit:
Je vais faire mon 2 : Album de l'année, de la décennie , que dis je ... Du siècle !
L'enthousiasme est une qualité !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 23:28
La suite:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 23:53
Robert WyattRock Bottom
Avec le Close To The Edge de Yes, mon album préféré !
Cette sorte de légèreté désespérée me transperce à chaque fois !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 0:24
Henry CowIn Praise Of Learning
Henry Cow et Dagmar Krause, sorte de Kate Bush sous acide... Fabuleux !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 1:06
Tiens, je vais me le mettre le Wyatt...
Spoiler:
Le premier qui demande "où", je le tue !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 1:19
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 2:10
Amon Düül IIPhallus Dei
Ces jeunes gens se lavaient peu et abusaient des substances prohibées, c'est certain !
Bon, trêve de plaisanterie, cet album est génial ! Un des sommets du psychédélisme !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 2:13
John ZornThe String Quartets
4 quatuors à cordes tous très différents : -le premier, entre musique de Tom et Jerry et grincements de cordes ; mélange original et même assez drôle ! -le second, la même chose mais sans l'humour... Et c'est grinçant (jeu de mots de la journée) ! Une sorte de Torture Garden pour quatuor à cordes (oui, je reprends les éléments de Stefan sur amzon mais il a tout à fait raison) ! -le troisième, le plus long, le plus difficile à appréhender, et le plus savant... Mais c'est très beau ! -le dernier, le plus facile d'accès, le charme opère immédiatement, très lent et contemplatif, avec une touche de judaïsme pour parfaire le tout !
Un très grand disque, un de mes préférés de ceux que je possède du bonhomme !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 2:15
Ehn Deïss a écrit:
Amon Düül IIPhallus Dei
Ces jeunes gens se lavaient peu et abusaient des substances prohibées, c'est certain !
Bon, trêve de plaisanterie, cet album est génial ! Un des sommets du psychédélisme !
Rien que le nom du groupe, tu sais qu'ils sont pas normaux...
Rien que le titre d'album, tu sais qu'ils sont faits pour moi !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 3:16
PendereckiLa Passion Selon Saint-Luc
Ca fout vraiment les j'tons... Peut-être même pire que Ligeti et pourtant la barre est haute...
Mais boudiou, quelle claque !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 8:41
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ca fout vraiment les j'tons... Peut-être même pire que Ligeti et pourtant la barre est haute... Mais boudiou, quelle claque !
Bon, hein, j'me répète, mais note vraiment ce disque:
Penderecki par l'ensemble vocal finlandais Tapiola, c'est fabuleux (et facilement empruntable ou dénichable pour trois kopeks)
Ehn Deïss a écrit:
Amon Düül IIPhallus Dei
J'approuve! P'têt moins ambitieux et jusqu'au-bout-iste que Yeti, mais pourtant toujours plus de plaisir et d'envie à retrourner vers Phallus Dei. Un autre indispensable, dans le genre, pour moi:
Witthüser & Westrupp - Trips und Träume (1971) Plus doux, plus folk, mais excellent!
Sinon, hier c'était psyche par chez moi aussi:
Bröselmachine - St (1971) > autre sommet psyché allemand, entre krautrock & acid folk The Psychic Paramount - II (2011) > psyché à gros son & renfort de déluges guitaristiques (façon Glenn Branca), probablement pas pour moi, mais beaucoup de gens à qui ça pourrait parler par ici
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 10:32
Nusrat Fateh Ali Khan - Devotional Songs
Voilà un artiste qui me touche particulièrement ! Et sans prendre trop de risques, une des voix les plus incroyables que je connaisse. Et je ressors toujours de sa musique comme apaisé et positif. Artiste voué au Qawwali, musique "foklorique" pakistanaise mêlant transe, osmose et incantations.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 11:48
Punk (mais pas trop ), pop ( beaucoup ) et rock ... Groupe toujours au sommet après toutes ces années ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 12:09
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Celui-ci est superbe.
un peu mieux que Brother to Brother ?
quand je passe le disque, j'ai parfois la hantise qu'on me surprenne à écouter ça ?
Je pense qu'il te plaira plus que "Brother to Brother" car il en a les bons côtés (Jazz/Prog) sans en avoir les moins bons (la touche commerciale), c'est donc plus pour toi me semble-t-il ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 12:58
Pain of Salvation - Road Salt One
Grand disque ! Quand il veut le père Daniel pour de nouvelles aventures ! Mais pas emballé à l'idée d'un nouvel album de relecture acoustique d'anciennes chansons (Clean)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 13:00
Grass Matt a écrit:
Mais pas emballé à l'idée d'un nouvel album de relecture acoustique d'anciennes chansons (Clean)
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 13:34
Hop,
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 13:58
Khyber a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ca fout vraiment les j'tons... Peut-être même pire que Ligeti et pourtant la barre est haute... Mais boudiou, quelle claque !
Bon, hein, j'me répète, mais note vraiment ce disque:
Penderecki par l'ensemble vocal finlandais Tapiola, c'est fabuleux (et facilement empruntable ou dénichable pour trois kopeks)
Si je le trouve, je l'achète car avec sa Passion, Penderecki va devenir un des compositeurs que je respecte le plus ! J'ai d'ailleurs emprutné à la médiathèque Misere pour ensemble vocal hollandais cette fois-ci ; ça m'a l'air bien joyeux !
Sinon, tant que j'y pense, tu connais le ballet Ramona Princessa de Szymon Kuran ? C'est introuvable en disque mais on peut le dénicher en mp3 sur iTunes... J'vais peut-être le prendre (même si je déteste acheter en mp3), car je suis un grand admirateur de ce compositeur (qui ne passionne pourtant pas le forum... Pas faute d'en avoir parlé...) !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 14:05
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Mais pas emballé à l'idée d'un nouvel album de relecture acoustique d'anciennes chansons (Clean)
C'est ce qui est prévu ?
Voui. Depuis plus d'un an. Est-ce tombé à l'eau ? Je n'en sais que pouic !
painofsalvation.com a écrit:
After all the positive feedback on the re-arranged acoustic versions of the songs, we decided to record the tracks for an official release. So, we just spent two days in the studio recording our favorite tracks, adding the occasional surprise of course. The working title of the album is "Clean" but that might still change along the route to its release. The recording sessions were very direct and intuitive - genuinely creative - and we recorded everything together at once, including all lead vocals and harmonies. Daredevil, old-school and naked. Just like we want it.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 16:20
Excellent
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 17:22
Les vétérans du thrash britannique sont en forme !!!