Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 11:38
Deuxième écoute. Cette fois-ci, j'aime beaucoup, presque autant que le premier. Carrying no cross est une tuerie, et, outre lles répétitions du titre, danger money est top aussi
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 11:59
rafraichissement de mémoire sour l'influence de 2 :
Au moins aussi bon que Bat Chain Puller ... Trout Mask est un peu à part ( au cas ou, tente de prendre la réédition 2013 ), Celui que j'aime moins c'est Spotlight Kid en fait ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 13:10
Trout Mask, oui, je risque de l'acheter rapidement !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 13:43
Gomez, groupe vraiment atypique, qui il y a 10 ans, sortait des albums superbes dans un quasi-anonymat, surtout en France. Musique pop-rock (on va dire) mais tellement bien troussée que la classification devient naze. Quelques incursions jazz, un sax ici, une contrebasse là mais surtout des chansons excellentes où, à aucun moment, on se dit que c'est déjà entendu !
Un titre vraiment au hasard car tout est bon :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 13:59
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:15
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Trout Mask, oui, je risque de l'acheter rapidement !
J'ai rien compris à cet album. J'ai très vite lâché l'affaire. Je crois que je suis pas allé au bout de l'écoute.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:26
Voilà qui me donne encore plus envie de l'écouter ! J'aime les albums compliqués !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:28
Prends aussi le temps d'écouter la dernière trouvaille de Biding ! 4 titres entre post rock et classique, magnifique !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:44
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Voilà qui me donne encore plus envie de l'écouter ! J'aime les albums compliqués !
Pas forcément compliqué, mais.. repoussant! Mais c'est aussi ce qui fait son charme
Autrement, de ceux que je connais, Lick my decals off, baby (1970) propose une synthèse/un prolongement un peu moins rugeux à la démarche entamée sur Trout Mask. Safe as Milk (1969) est très agréable, mais a dans le même temps nettement moins de relief. Un (très) bon album de blues/rock assez typique de la fin des 60s, avec Ry Cooder aux 4/6 cordes. Ma préférence peut-être à son Doc at the radar Station, publié en 1980 et dont, paraît-il, une grande partie des titres sont issus du répertoire non enregistré de Trout Mask Replica. N'importe, le Beefheart a parcouru beaucoup de chemin entre temps, et cet album s'avère aussi riche qu'étonnant, et à sa façon plein de fraîcheur. Dans tous les cas ici un liant et une musicalité qui font que la plupart des déçus de Trout Mask pourraient s'y retrouver
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:51
Merci beaucoup Khyber ! J'essaierai d'écouter ça dès que possible !
Et Kyuss, Biding m'en a parlé hier, il faut que j'écoute ça !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:56
Va Gus, continue de défricher !! T'as du boulot
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 14:59
Un petit chef d'oeuvre d'album solo de David CROSBY, du Folk Rock psychédélique de la plus haute qualité :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 15:01
Ancestor, toi qui aimes Crosby, Nash & co, as-tu écouté le dernier Jonathan Wilson ? C'est tout bon !!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 15:05
Kyuss a écrit:
Va Gus, continue de défricher !! T'as du boulot
En plus des compos que je travaille et les cours, oui, j'ai trop de boulot !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 15:07
Profite !! Va à donf et calcule pas !! Après tu n'auras plus de temps
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 15:13
Kyuss a écrit:
Ancestor, toi qui aimes Crosby, Nash & co, as-tu écouté le dernier Jonathan Wilson ? C'est tout bon !!
Non, je connais pas du tout ! Quel est son titre ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 15:15
Fanfare ! Je te souhaite de prendre du plaisir comme j'en prends en ce moment, lorsque je l'écoute !!
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 16:43
Super reprise de l'intégrale de Ummagumma par un groupe inconnu. Moins abrupt que l'original, très chouette
Sinon, 2e essai à nouveau très réussi pour le dernier Bowie . Pour une deuxième écoute, j'avais déjà tous les titres bien en tête, c'est dingue
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 18:17
Elder-Elder 2008
Ha ca c'est le bon gros son bien lourd comme je l'aime
metal, rock, doom, psychedelic.rock, stoner.rock, stoner, stoner.metal, stoner.doom
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 20:22
Par ici: Anders Kjellberg - Point (1998)
Si la musique est à la hauteur du line-up, ça devrait voler sur de très hautes lattitudes!
Citation :
Clarinettes, sax soprano – Louis Sclavis Contrebasse – Lars Danielsson Percussions, batterie – Anders Kjellberg Nyckelharpa – Marco Ambrosini Claviers– Ståle Storløkken Saxes soprano et ténor – Tore Brunborg
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 20:26
Moreblues a écrit:
Elder-Elder 2008
Ha ca c'est le bon gros son bien lourd comme je l'aime
Je ne peux te contredire !! Mais, car il y a un mais !! Il faut que tu écoutes le suivant (Dead Root Stirring) qui est beaucoup plus singulier et qui les fait rentrer dans la cours des groupes qui font avancer le Shmillimmilliblick
Et si tu es conquis, la suite, un EP de deux titres (un sur chaque face) est aussi hautement recommandable : Spire/Burn
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 21:45
LowThe Invisible Way
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 21:49
Kyuss a écrit:
Fanfare ! Je te souhaite de prendre du plaisir comme j'en prends en ce moment, lorsque je l'écoute !!
Thanks, c'est parti, je l'ai mis sur mon Deezer et j'écoute ça demain.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov - 22:24