Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 23:53
Oui c'est bô!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 7:29
Moins Bô
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 10:31
Straphanger a écrit:
A 77 ans monsieur Buddy Guy nous offre un double album, une face Rythm et une face Blues pour un album de blues tout simplement magistral. Aujourd'hui Buddy Guy ne joue plus du blues, personne ne peut rivaliser avec lui, Buddy Guy EST le blues.
Joss tu pourras difficilement faire l'impasse!
en écoute en ce moment sur Deezer...
Ouais ba c'est du blues quoi
C'est bien fichu mais je ne vois pas trop ce que ça apporte au schmilblick
C'est fou comme ce genre musical semble figé dans le temps, difficile d'y trouver de la nouveauté (mais je veut bien des contre-exemple)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 12:17
Tricky - False Idols
Après plusieurs écoutes, j'aime bien ce dernier cru ! Un disque à écouter en ce moment (par temps gris )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 12:19
Kyuss a écrit:
(par temps gris )
t'es où ?
je ne vois que du bleu depuis mon bureau, d'ailleurs je vais sortir en profiter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 12:22
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
(par temps gris )
t'es où ?
J'ai pas encore le ciel bleu ! J'espère que ça va venir...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 13:03
Ehn Deïss a écrit:
Si ça peut t'aider, c'est beaucoup moins pop que Aurora d'Avishai Cohen ! Qui n'est pas pop...
Ah ça, ça me parle Donc dans le panier pour la prochaine commande !
Ehn Deïss a écrit:
Ici, un disque que je labelliserais bien "Grandes Z'oreilles" :
Imperial QuartetSlim Fat
Je l'attends...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 13:25
Lïhns a écrit:
Je l'attends...
et comme c'est un oiseau qui ne vole pas, ça met le temps...
ici
Blue Oyster Cult - Fire of Unknown origin
Première écoute (je ne connais que le premier album et Secret treaties. ça a l'air pas mal, même avec une approche plus "FM".
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 15:11
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
Je l'attends...
et comme c'est un oiseau qui ne vole pas, ça met le temps...
ici
Blue Oyster Cult - Fire of Unknown origin
Première écoute (je ne connais que le premier album et Secret treaties. ça a l'air pas mal, même avec une approche plus "FM".
Je te conseille vivement de te précipiter sur le Blue Oyster Cult "Tyranny and Mutations" sorti en 1973 je crois, c'est leur 2ème album, alors là c'est la tuerie sauvage, dès le premier morceau, ce disque là est un album d'extra terrestres, non c'est vrai Mais "Fire of Unknown Origin" est super lui aussi, des mauvais albums de Blue Oystre Cult ??? çà n'existe pas (un seul pour moi sur toute la discographie)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 15:29
Yves a écrit:
Je te conseille vivement de te précipiter sur le Blue Oyster Cult "Tyranny and Mutations" sorti en 1973 je crois, c'est leur 2ème album, alors là c'est la tuerie sauvage, dès le premier morceau, ce disque là est un album d'extra terrestres, non c'est vrai Mais "Fire of Unknown Origin" est super lui aussi, des mauvais albums de Blue Oystre Cult ??? çà n'existe pas (un seul pour moi sur toute la discographie)
en fait j'ai écouté "Tyranny and Mutations" dans la foulée. Et effectivement il est excellent (terrible le riff du premier titre)
je me l'achèterai sans doute, surtout qu'il coute une misère aujourd'hui (vu souvent à 4 euros)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 15:35
Vermilion Sands a écrit:
Sinon là pour moi, c'est un autre pic de ma vie musicale que j'écoute, un titre du nom de "Theme De Yoyo" par l'Art Ensemble Of Chicago, un mélange de soul/funk et de free jazz. C'est bien simple, tout est parfait dans ce titre : la voix de feu de Fontella Bass, la rythmique au groove extraterrestre, le gimmick free qui apparaît régulièrement tel le volcan en éruption, sans oublier les solos de sax, de trompette et à nouveau de sax, qui donnent envie sur le champ de se mettre à la pratique de l'un de ces instruments. J'ai l'air de m'emballer et j'en suis tout à fait conscient, mais je crois pouvoir dire que ce "Theme De Yoyo" est le morceau que j'ai le plus écouté dans ma vie :
dis, on retrouve l'intégralité de cet album là-dessus ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 15:45
Ça faisait longtemps que je lorgnais dessus (critiques, classements divers, les ) C'est bonnard de chez bonnard
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 15:59
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 18:03
Tu m'etonnes! Ma plus grosse decouverte grandes zoreilles ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 18:08
Girls Against Boys - House Of GVSB
Encore une fois bien énorme ce disque ! Pour qui apprécie leur rock alternatif/Punk subtil (ça fait un peu oxymore punk subtil ) aux ambiances poisseuses. Imaginez Sonic Youth avec Tom Barman au chant à une sauce Cold Wave ... Je suis pas loin de me commander un Tshirt à leur effigie moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 20:51
Mon premier Threadgill ( me demande à cause grace à qui !?! ) ... Surpris par les guitares ( mais agréablement ), super son , super soli ... Je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à sa production mais c'est du très très bon !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 21:07
C'est du bon!!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 22:34
Arctic Monkeys - AM
Je la sens bien cette nouvelle œuvrette moi ! Beaucoup de surprises me décontenancent mais positivement, un contre pied qui va sans doute diviser mais pas moi, l'inattendu me plaît ! Les 2 premiers albums sont désormais bien loin, la capacité à écrire d'excellentes chansons intacte. Mention spéciale pour l'instant à I Want It All et Arabella ! Lundi, il sera mien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 1:22
The Holydrug Couple-Noctuary 2013
En fait c'est vraiment excellent cette affaire, je n'ai pas adhéré tout de suite, il m'a fallu quelques écoutes.
Il parait que ca ressemble aux Tame Impala , groupe que je n'ai jamais écouté.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 9:57
Grass Matt a écrit:
Arctic Monkeys - AM
Lundi, il sera mien !
Moi, je l'attend depuis longtemps (pré-commandé depuis fin juin ) Et oui, il font désormais des albums qui se "dégustent" à chaque écoute !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 10:07
Kyuss a écrit:
Et oui, il font désormais des albums qui se "dégustent" à chaque écoute !
Ouais, chaque écoute révèle des choses pas entendues !
Ici, réveil en douceur,
Sepultura - Roots
J'aime 2 disques d'eux sans avoir tout écouté, mais Chaos AD et Roots reviennent souvent chez moi ! Année 96, grande année, année du BAC ! Et Igor Cavalera >
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 10:13
Oui pareil pour Sepultura (sans mme Kyuss dans les parages...)
Sinon depuis hier soir :
-Bonne surprise ce Cure, même si a priori je préfère les premiers albums, je trouve qu'il a bien vieillit malgré l'année de sortie (1985)
-Deep Purple : c'est vraiment la Mark II qui me fait le plus bander ! Quel feeling et ce groove de Paice est à tomber parterre !
-Dire Straits : bon ça commence à être la foire aux claviers, mais rien que pour Telegraph Road (les solos de Knopfler sont enormissimes !) Private et le final limite heavy de It Never Rain, il est indispensable.
-Et puis pour le Creedence, rien à dire sinon qu'il est toujours aussi génial...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 10:46
Du coq à l'âne...
Jap'/Free déchiré et reggae/dub
et sans transition toujours:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 10:53
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 11:08