Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 16:58
Kyuss a écrit:
En ce moment même ! Et je crois qu'au final, je le préfère au Hexvessel !
j'ai trop parlé des deux ensembles, du coup tu sens obligé de les comparer
ici
King Crimson - Lark's tongues in aspic
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 17:01
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
D'ailleurs, plus je l'écoute et plus j'y retrouve ce qui me plais dans Black Mountain (en moins énervé !)
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 17:10
Kyuss a écrit:
Moreblues a écrit:
Vous connaissez?
En ce moment même ! Et je crois qu'au final, je le préfère au Hexvessel !
Un grand disque, il passe au top calé chez soi, il se bonifie au fil des écoutes
Moi j'aime bien les deux.
Après ce sera l’excellent Burial-Untrue qui fait parti aussi de la commande reçue.
ambient, electronic, garage, uk.garage, dubstep
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 17:21
Kyuss a écrit:
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
allez, t'as pas tord dans le fond
Le Hexvessel à quelques longueurs sur la fin, alors que le Rose Windows est parfait de A à Z
ici
Steven Wilson - Insurgentes Toujours bon de le ressortir celui-ci
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 19:18
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 20:31
Oui "Torn Curtain" est un des pics de cet album qui en contient plusieurs ("Elevation", "Venus", "Marquee Moon" notamment). Content que ça te plaise.
Sinon là pour moi, c'est un autre pic de ma vie musicale que j'écoute, un titre du nom de "Theme De Yoyo" par l'Art Ensemble Of Chicago, un mélange de soul/funk et de free jazz. C'est bien simple, tout est parfait dans ce titre : la voix de feu de Fontella Bass, la rythmique au groove extraterrestre, le gimmick free qui apparaît régulièrement tel le volcan en éruption, sans oublier les solos de sax, de trompette et à nouveau de sax, qui donnent envie sur le champ de se mettre à la pratique de l'un de ces instruments. J'ai l'air de m'emballer et j'en suis tout à fait conscient, mais je crois pouvoir dire que ce "Theme De Yoyo" est le morceau que j'ai le plus écouté dans ma vie :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 20:46
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 20:46
C'est énorme ce truc ! Je connaissais jusqu'ici que leur collaboration avec Brigitte Fontaine (qui est énorme) et là, je suis sur le cul ! Je vais 'y intéresser de plus près !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 20:47
Ehn Deïss a écrit:
The StoogesFunhouse
Ben, c'est énorme !
Ben, c'est pas nouveau !
Mais oui, c'est énorme ! Et ça a une autre gueule que Ready To Die !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:12
Vermilion Sands a écrit:
Oui "Torn Curtain" est un des pics de cet album qui en contient plusieurs ("Elevation", "Venus", "Marquee Moon" notamment). Content que ça te plaise.
Sinon là pour moi, c'est un autre pic de ma vie musicale que j'écoute, un titre du nom de "Theme De Yoyo" par l'Art Ensemble Of Chicago, un mélange de soul/funk et de free jazz. C'est bien simple, tout est parfait dans ce titre : la voix de feu de Fontella Bass, la rythmique au groove extraterrestre, le gimmick free qui apparaît régulièrement tel le volcan en éruption, sans oublier les solos de sax, de trompette et à nouveau de sax, qui donnent envie sur le champ de se mettre à la pratique de l'un de ces instruments. J'ai l'air de m'emballer et j'en suis tout à fait conscient, mais je crois pouvoir dire que ce "Theme De Yoyo" est le morceau que j'ai le plus écouté dans ma vie :
Ta présence sur ce forum commence à apparaître comme une vraie menace... Une des pires Z'oreilles qu'on ait rencontrée depuis 2007 !
Je viens de passer commande sur discogs (sinon, il est à environ 340€ sur amazon, vendu par ?) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:27
Tigran Shadow Theater
Superbe, vraiment !
Par contre, Strap', tu as déjà passé ton chemin et tu as raison (même si tu as tort) !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:28
Ehn Deïss a écrit:
Vermilion Sands a écrit:
Ta présence sur ce forum commence à apparaître comme une vraie menace... Une des pires Z'oreilles qu'on ait rencontrée depuis 2007 !
Je viens de passer commande sur discogs
effectivement ça a l'air intéressant cette affaire
edith : j'ai écouté le Tigran cette aprem, je ne sais trop qu'en penser. Il y a de bonnes choses, mais j'ai trouvé le côté musique arménienne un peu usant à la longue (alors que c'était plus subtil sur le précédent).
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:32
Ehn Deïss a écrit:
Tigran Shadow Theater
Superbe, vraiment !
Par contre, Strap', tu as déjà passé ton chemin et tu as raison (même si tu as tort) !
j'ai lu ici et là que c'était très pop, c'est vrai ça ? Parce que je ne suis pas très pop moi-même...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:35
Ah ouais ? En tout cas, une chose est certaine : la prod' est vraiment très léchée et je pense qu'une écoute sur deezer ne doit pas trop lui rendre justice !
C'est marrant, mais quand j'avais lu la chronique dans Jazz News et Jazz Mag, j'avais l'impression que ça allait être un album limite trad', mais il n'en est rien : on est bien plus proche de Red Hail ! Ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que c'est mon favori (pour l'instant) !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:37
Ehn Deïss a écrit:
Ah ouais ? En tout cas, une chose est certaine : la prod' est vraiment très léchée et je pense qu'une écoute sur deezer ne doit pas trop lui rendre justice !
C'est marrant, mais quand j'avais lu la chronique dans Jazz News et Jazz Mag, j'avais l'impression que ça allait être un album limite trad', mais il n'en est rien : on est bien plus proche de Red Hail ! Ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que c'est mon favori (pour l'instant) !
Moi aussi, et si c'est le cas, ça n'a rien de pop (où j'ai lu ça ?)
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:38
Ehn Deïss a écrit:
Vermilion Sands a écrit:
Je viens de passer commande sur discogs (sinon, il est à environ 340€ sur amazon, vendu par ?) !
Ah mais moi aussi j'en bave. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai doublé mes achats sur le net. J'ai déjà dépassé mon budget web pour le mois de septembre alors qu'on est que le 5!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:39
Lïhns a écrit:
j'ai lu ici et là que c'était très pop, c'est vrai ça ? Parce que je ne suis pas très pop moi-même...
ouais enfin c'est pas Oasis non plus
je pense que c'est exagéré de dire que ce disque est très pop. Je pense que certains ont dit ça car il y a beaucoup de titres courts et chantés, mais de là à en faire de la pop...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:39
Ici, première écoute de Samuel Blaser Consort in MotionA Mirror to Machaut M'a l'air très "hors normes'...
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:40
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
C'est pas un truc qui se boit ça ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:41
Lïhns a écrit:
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
C'est pas un truc qui se boit ça ?
ha non même l'Oasis à boire j'en veux pas
Vermilion Sands a écrit:
Ah mais moi aussi j'en bave. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai doublé mes achats sur le net. J'ai déjà dépassé mon budget web pour le mois de septembre alors qu'on est que le 5!
bienvenue dans notre vie pour bien faire je ne devrais plus rien acheter avant la fin du mois, surtout avec les dépenses qui se profilent (bagnole, voyage etc...)
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:57
Grass Matt a écrit:
Tomahawk - Oddfellows
L'impression qu'il s'est un peu fait descendre ce dernier Tomahawk ! Moi, je l'aime beaucoup. Dans la droite lignée de ce que proposait le groupe avant le délire indien pas au goût de tout le monde, Anonymous. Certes, la folie est moins présente et la prise de risque mesurée. Mais je retrouve ce que j'ai aimé par le passé sur Mit Gas et l'éponyme, un bordel bien accroché aux 90's avec plein de pas de côté. Et Patton reste Patton quoi !
Pareil ! De très très bonne chose la dedans !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 22:28
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Moi aussi, et si c'est le cas, ça n'a rien de pop (où j'ai lu ça ?)
J'ai lu ça dans Jazz News et Jazz Mag, je crois, ce qui fait que je ne me suis pas intéressé au disque (ajoutons que le dernier concert en solo m'avait bien gonflé, ce qui n'a pas aidé) ! J'en ai entendu des extraits en écoutant l'émission d'Elsa Boublil et ça m'a fait changé radicalement d'avis ! Si ça peut t'aider, c'est beaucoup moins pop que Aurora d'Avishai Cohen ! Qui n'est pas pop...
Comme je disais, ça peut aussi rappeler, de loin, le Kid A de Radiohead, qui n'est pas plus pop !
Lïhns a écrit:
Ici, première écoute de Samuel Blaser Consort in MotionA Mirror to Machaut M'a l'air très "hors normes'...
J'ai un disque de lui, Chaos In Motion (je crois), qui est excellent ! Avec Marc Ducret à la guitare électrique ! J'en veux bien d'autres, des comme ça !
Ici, un disque que je labelliserais bien "Grandes Z'oreilles" :
Imperial QuartetSlim Fat
Génial ! Quand je pense que je les ai snobbés au Pannonica !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 22:52
Un de mes morceaux de doom favori !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 23:22
Hasidic New WavePsycho-Semitic
Tiré du coffret dont j'ai beaucoup parlé... C'est génial !