Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 10:27
Accept - Stalingrad
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 10:37
NOSOUND - Afterthoughts - 2013
Rock Atmospheric. Influences: indéniablement NO-MAN... Comme une sorte d'alter ego italien. Sa facette fantomatique la plus nostalgique. Bruines brumeuses d'arpèges au piano, à la guitare acoustique. Violoncelle. Voix en écho lointain. Eclosent parfois quelques lames de fond, déferlement lent et impérieux, d'une irrésistible et grandiose mélancolie (les solos de gratte ardents d'I Miss The Ground et de Paralyzed notamment). Chris MAITLAND, guest de luxe, y sculpte l'espace avec classe, cymbales et fûts à l'affût des plus imperceptibles fluctuations d'intensité. Joli et triste à la fois... mais à la finale, un disque apaisant.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 11:31
Je n'arrive à le trouver nul part en écoute libre pour l'instant
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 11:40
Marsu a écrit:
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 13:42
Candlemass - Psalms For The Dead
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 14:41
Moreblues a écrit:
Ca me plait assez pour le moment, mais sans plus, je dois pas être un Alice Cooper addict
Plusieurs écoutes nécessaires peut être? wait and see.
Tiens c'est marrant je me le suis écouté il y a 8 jours sur mon vieux vinyle à fond la caisse, çà a bien craché son venin, bien que le disque soit d'époque, tout le quartier à profité de "Halo of Flies " à mort à fond, d'ailleurs ils doivent penser qu'il y a un fou dans leur quartier pour écouter des trucs comme çà sinon "Halo of Flies" est une tuerie même 50 ans après ??? hein ??? 42 ??? bah c'est pareil dans 10 000 ans çà sera toujours un morceau d'extra terrestres Au fait 42 ??? c'est pas l'âge de Ehn Deiss ??? ouaou quand tu es né j'écoutais "Halo of Flies" à mort oui déjà ?? increvable tout çà Petit rectificatif, je l'écoutais à mort dans la boîte de nuit où j'allais, là oui, sinon chez moi à l'époque je devais encore avoir le tourne disque incorporé au dessus de la radio (marque Schneider modèle 1960 ou peut-être avant ??) puissance 3,5 watts voire moins et évidemment pas stéréo, seulement mono
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 15:23
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 15:27
Yves a écrit:
Moreblues a écrit:
Ca me plait assez pour le moment, mais sans plus, je dois pas être un Alice Cooper addict
Plusieurs écoutes nécessaires peut être? wait and see.
Tiens c'est marrant je me le suis écouté il y a 8 jours sur mon vieux vinyle à fond la caisse, çà a bien craché son venin, bien que le disque soit d'époque, tout le quartier à profité de "Halo of Flies " à mort à fond, d'ailleurs ils doivent penser qu'il y a un fou dans leur quartier pour écouter des trucs comme çà sinon "Halo of Flies" est une tuerie même 50 ans après ??? hein ??? 42 ??? bah c'est pareil dans 10 000 ans çà sera toujours un morceau d'extra terrestres Au fait 42 ??? c'est pas l'âge de Ehn Deiss ??? ouaou quand tu es né j'écoutais "Halo of Flies" à mort oui déjà ?? increvable tout çà Petit rectificatif, je l'écoutais à mort dans la boîte de nuit où j'allais, là oui, sinon chez moi à l'époque je devais encore avoir le tourne disque incorporé au dessus de la radio (marque Schneider modèle 1960 ou peut-être avant ??) puissance 3,5 watts voire moins :hihi:et évidemment pas stéréo, seulement mono
Bof ca vaut pas du Sex Pistols.
Spoiler:
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 15:34
The Winery Dogs - s/t Ca joue, tout de même ...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 15:50
Marsu a écrit:
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 19:23
Scatter - Surprisin Sing Stupendous Love
Encore un conseil hautement salvateur de l'ami Khyber ! Musique de Big Band empreinte de liberté, esprit de fanfare mêlant jazz, afrobeat, folk, psyché cosmique ... Plein de noms de groupe me viennent en tête, notamment les Architecture In helsinki même si les 2 sont très différents au final. Une impression de participer à une osmose autour du feu. Ce disque recèle d'idées d'une jovialité très communicative ! (Je hoche la tête au moment où j'écris) Un très grand disque !!! (Mais que vient foutre le gratteux de Franz Ferdinand là-dedans ? )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep - 20:31
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Imperial Quartet - Slim Fat Album de jazz de l'année
je le réécoute tiens
j'adore le passage à 4:20 dans la Cumbia de la Luz
Je me décide enfin à y jeter une oreille. Ca m'a l'air super
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Sep - 0:43
The Carpenters-Now & Then 1973
Un disque formidable du duo Américain qui revient depuis que je suis tout jeune dans mes écoutes, ma famille l'écoutait déjà beaucoup, peut de choses autour de ce disque sur le net, sans doute sommes nous ici dans les groupes qui ont mal vieillis, de la musique de ringard
Toujours et ils que la plupart des morceaux sont splendides, j'ai une grande affection pour ce disque.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Sep - 8:35
Hier soir Noir désir - Où veux-tu qu'je r'garde ? ouais j'ai un peu plus de mal avec le son de celui là (la batterie , notamment) Sodom - Agent Orange Nom didiou, ca poutrasse propre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Sep - 9:25
Angrom a écrit:
Sodom - Agent Orange Nom didiou, ca poutrasse propre
en fait je suis étonné que tu ne connaissais pas déjà ce disque. Un classique du thrash il me semble (même si moi aussi je l'ai découvert il y a peu)