Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 9:04
And Also the Trees - Hunter Not The Hunted (2012) Elegant et envoûtant.. L'un des (gros) coups de coeur de l'année 2012!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 9:08
Faun Fables - Light of A Vaster Dark
Un disque qui revient souvent avec beaucoup de plaisir ! Un folk aux accents médiévaux du plus bel effet ! Avec Nils Frykdahl des excellents mais feu-Sleepytime Gorilla Museum !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 14:39
Ah oui, ce Faun Fables est une vraie merveille qui revient souvent, ici aussi ! Le genre de disque qui plait à tout le monde, curieusement...
Ici :
TesseracTAltered State
J'ai complètement changé d'avis sur ce disque : c'est magnifique, tout simplement !
Les racines sont djent, aucun doute là-dessus, mais en beaucoup plus aérien (jamais mou). Belle prod', structures complexes, belle voix claire (pas de growl)... Mais un album qui ne se révèle pas tout de suite...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 15:27
Une oreille distraite sur le dernier Katatonia (La fenêtre de mon bureau est fermée, tout va bien !)
Katatonia – Dethroned & Uncrowned (2013)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 15:35
George Duke - Follow the rainbow
Je me gâche un peu la surprise en écoutant les disques du coffret avant la réception, mais ça confirme que j'ai bien fait de le prendre
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 15:37
Grass Matt a écrit:
Une oreille distraite sur le dernier Katatonia (La fenêtre de mon bureau est fermée, tout va bien !)
Katatonia – Dethroned & Uncrowned (2013)
Il faut être fou pour écouter de la musique aussi déprimante en pleine été...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 15:39
Gozu - The Fury Of A Patient Man
Du très bon Stoner avec un final de 23 mn apocalyptique ! Une critique sur le dernier Noise m'a alléché et c'est effectivement de la très bonne came !!
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 16:37
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 17:25
Je ne suis pas du tout déprimé
La preuve :
1er album de The Heavy et c'es bonnnnnnnnn !!!!!!! (j'ai vu que j'avais fait des émules... )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 17:28
Kyuss a écrit:
(j'ai vu que j'avais fait des émules... )
Ouais c'est pas mal du tout effectivement. Ils ont quelques titres très accrocheurs
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 19:09
Disque que je retrouve avec grand plaisir après cette coupure estivale !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 19:50
l'aime bien aussi ce smiley
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 19:56
Une sorte de best of de tout ce que sait faire MK et en digne héritier de FZ cela vole haut ! Beaucoup de guitare et de la bonne ( il tourne régulièrement avec Satriani qui ne tarit pas d'éloges sur lui ) , des breaks, de la pop, du n'importe quoi parfois ... Après une première écoute mitigée celui ci est à placé haut dans sa disco qui ne comporte pas beaucoup de bas !
Pour découvrir quoi de mieux que de télécharger gratuitement et à la source deux EP live :
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 19:58
Jolie surprise de 2013!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 20:07
Imperial Quartet - Slim Fat
Vraiment énorme ce truc ! Le côté pêchu rock avec des basses très présentes, pas mal de percussion, 2 sax qui s'emberlificotent avec maestria ! Un pur bonheur et un bol de fraicheur bienvenu !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 21:30
Grass Matt a écrit:
Imperial Quartet - Slim Fat
Vraiment énorme ce truc ! Le côté pêchu rock avec des basses très présentes, pas mal de percussion, 2 sax qui s'emberlificotent avec maestria ! Un pur bonheur et un bol de fraicheur bienvenu !
Il m'intéresse celui-là...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 21:47
Itou! Semblerait que ça ait l'air chouette
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 21:57
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 23:41
Marsu est content parce qu'il a fini ce soir d'écrire 100 pages de mémoire, alors Marsu s'écoute Blow By Blow qui est une grosse claque !
Jeff Beck - Blow By Blow
Je ne connaissais pas Jeff Beck (mis à part 5-6 morceaux) mais cet album est purement énorme ! Je le conseille à tous ceux qui n'ont jamais écouté, il est assez accessible je trouve en plus (Wired m'avait semblé plus chaud)
J'avais aussi récupéré un live de Beck de 2008 ou 2007 à Londres, dans un petit club (paru en DVD), je m'en vais vite découvrir ça.
Dernière édition par Marsu le Mar 27 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 23:42
je n'ai jamais écouté la moindre chose de lui (eh oui il y a toujours des trucs à découvrir)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 23:44
Il faut donc que tu écoutes ça déjà (faut aimer le blues par contre) :
Blow By Blow est plus d'un style funk je trouve, avec des incursions blues aussi...
EDIT : je mets plutôt la version live.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 23:56
Blow By Blow est effectivement fabuleux et a toutes les chances de te plaire, Joss ! Le suivant, Wired, est du même acabit !
Quant au concert dont tu parles, Marsu, là encore, c'est génial ! Et la bassiste : !!!