| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ancestor Yves Marsu Ehn Deïss Two-Suns-In-The-Sunset Kyuss Billx Chris Tarjy Interstellar Force Straphanger Vermilion Sands Gromit Khyber Lïhns Olivier lili366 Deadwing 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 18:08 | |
| King Crimson - Lark's tongues in aspic
C'est bien ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 18:12 | |
| - Joss a écrit:
- King Crimson - Lark's tongues in aspic
C'est bien ! C'est pas Discipline que tu devais écouter ? |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 18:58 | |
| Ben, bonne idée Interstellar Force ! Merci à toi ... Donc : C'est par cet album que j'ai du découvrir KC suite à une longue interview de Fripp dans R&F ... De mémoire un numéro de 81 avec Zappa en couv pour la sortie des Shut up 'n' play yer guitar ... Bref ... ( je me fais vieux, voilà que je fais mon Yves ) Un KC plus pop mais toujours bon ... ( par contre je m'aperçois que je ne connais pas les deux suivants du coup ... Bluet et 3 of ... C'est grace ? ) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 19:18 | |
| Bah oui! Au moins aussi bons avec des titres à l'énergie souvent décuplée en live. D'ailleurs, l'incursion quasi-punk de Fripp avec les League of Gentlemen vaut aussi largement le détour Tantôt par ici: Lacy en solo chez HatHut, juste excellent |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 19:28 | |
| ..et je remets le couvert avec Boris Hauf (saxs ténor et soprano), Frank Rosaly (batterie), Jason Stein (clarinette basse), Keefe Jackson (sax ténor et clarinette contrebasse), Michael Hartman (batterie), Steven Hess (batterie et électroniques) La balle, ce disque! 3 souffleurs + 3 batteurs de haut vol pour un disque qui déménage, entre jazz, drone et ambient. Ça me fait penser que Gustafsson vient de sortir un disque avec Merzbow, bien curieux du résultat |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 19:31 | |
| Merzbow, c'est quand même bien perché... J'avais tenté un disque, j'ai arrêté au bout de 5 minutes, parce que ce n'était que des sons horribles... Si tu as des disques à me conseiller du bonhomme, je veux bien ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 19:40 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Joss a écrit:
C'est bien ! C'est pas Discipline que tu devais écouter ? si, mais je n'avais pas ma platine vinyle au boulot, je l'avais oubliée (et il se trouve que j'avais Lark's Tongue sur mon ordi) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 19:54 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 19:56 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Merzbow, c'est quand même bien perché... J'avais tenté un disque, j'ai arrêté au bout de 5 minutes, parce que ce n'était que des sons horribles... Si tu as des disques à me conseiller du bonhomme, je veux bien !
Bon, le seul que j'ai écouté plus que distraitement, c'est son Sphere. Lourd, brutal et épuisant, mais quasi enivrant dans le même temps! N'serais pas surpris qu'il emporte ton enthousiasme! |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 20:00 | |
- ( par contre je m'aperçois que je ne connais pas les deux suivants du coup ... Bluet et 3 of ... C'est grace ? )
A un jour de la rentrée, tu m'as l'air bien fatigué... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 20:00 | |
- Joss a écrit:
- Interstellar Force a écrit:
- Joss a écrit:
C'est bien ! C'est pas Discipline que tu devais écouter ? si, mais je n'avais pas ma platine vinyle au boulot, je l'avais oubliée (et il se trouve que j'avais Lark's Tongue sur mon ordi) Ah oui, c'est vrai qu'il y a des gens au boulot !
... La rentrée c'est Demain pour moi ... ( comme 2 j'imagine ) Non, moi c'est mercredi. - Khyber a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Merzbow, c'est quand même bien perché... J'avais tenté un disque, j'ai arrêté au bout de 5 minutes, parce que ce n'était que des sons horribles... Si tu as des disques à me conseiller du bonhomme, je veux bien !
Bon, le seul que j'ai écouté plus que distraitement, c'est son Sphere. Lourd, brutal et épuisant, mais quasi enivrant dans le même temps! N'serais pas surpris qu'il emporte ton enthousiasme!
J'écouterai ça prochainement dans ce cas ! |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 20:29 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Interstellar Force a écrit:
- ( par contre je m'aperçois que je ne connais pas les deux suivants du coup ... Bluet et 3 of ... C'est grace ? )
A un jour de la rentrée, tu m'as l'air bien fatigué... Pas temps que ça! ( hé, hé ) Sinon, oui je me suis carrément planté sur le titre ... J'étais parti pour écrire blue puis me suis souvenu que c'était beat après ( je sens une blague avec after beat là ) d'où ce bluet |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 21:43 | |
| Masada AlefOn commence les révisions ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 22:18 | |
| c'est partit pour les écoutes des achats de samedi The Graham Central Station - Ain't no 'bout- adoubt it |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 22:30 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 23:40 | |
| suite au dossier Zorn, j'ai regardé sur le net pour d'éventuels achats, beaucoup ne sont pas donnés quand même. Notamment la série des Masadas ici Tony Williams - The Joy of Flying excellent. Avec une ribambelle d'invités de luxe : George Benson, Michael Brecker, Herbie Hancock, Stanley Clarke, Cecil Taylor... |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 23:55 | |
| le der de la journée Bonne nuit! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 0:03 | |
| - Joss a écrit:
- suite au dossier Zorn, j'ai regardé sur le net pour d'éventuels achats, beaucoup ne sont pas donnés quand même. Notamment la série des Masadas
Oui, les Masada sont assez chers, mais c'est parce qu'ils sont épuisés depuis quelque temps maintenant... Ici : Kovtun The Complete Soundtrack of SuicideC'est bien perché ce truc ! Des collages de sons divers qui donne un résultat assez flippant et pas très éloigné du dark-ambient. Va me falloir plusieurs écoutes à celui-là... Téléchargeable gratuitement et légalement sur son site : http://brazkovtun.wix.com/kovtun#!discography/cnnz |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 0:07 | |
| - Khyber a écrit:
le der de la journée
Bonne nuit! Bonne nuit, Khyb' ! Ici, c'était : George Duke I Love The Blues, She Heard Me CryLe dernier morceau est un blues... Le reste, c'est de l'excellente fusion ! Cette période MPS est vraiment géniale ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 0:51 | |
| John Zorn Filmworks XIX : The Rain HorseVraiment magnifique ! Trio contrebasse-violoncelle-piano ! A écouter de toute urgence ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 0:57 | |
| Pat Metheny /Tap (John Zorn's Book Of Angels vol.20)C'est beau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 1:33 | |
| Ah tiens, faut que je l'écoute celui-ci ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 2:14 | |
| Masada Live in Tonic 2001Semble moins free que le live à Middelheim, mais tout aussi bon ! Heureusement que les lives sont moins chers que les albums studio ! |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 9:20 | |
| CAN - Tago MagoJe découvre le groupe depuis août et là je m'y remets sérieusement depuis quelques jours. Et bien encore de bons moments en perspective grâce aux Z'Oreilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|