| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ancestor Yves Marsu Ehn Deïss Two-Suns-In-The-Sunset Kyuss Billx Chris Tarjy Interstellar Force Straphanger Vermilion Sands Gromit Khyber Lïhns Olivier lili366 Deadwing 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 0:21 | |
| Ce qui me fait halluciner en écoutant cet album, c'est à quel point Master Of Puppets est identique à Ride The Lightning, dans la construction. Au début, je me disais que c'était un scandale et j'allais arrêter Ride The Lightning, quand j'ai vu qu'en fait il était sorti... avant ! Master Of Puppets est bon mais je trouve qu'il mérite d'être rabaissé. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 1:05 | |
| Entièrement d'accord ! Ici : Pink Floyd The WallFabuleux ! La mise en son, les compos, les détails, les solos de Gilmour (une seule note sur "Don't Leave Me Now"), tout est génial ! Et je ne parle même pas des textes... Excellente remastérisation... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 1:53 | |
| - Marsu a écrit:
- Ce qui me fait halluciner en écoutant cet album, c'est à quel point Master Of Puppets est identique à Ride The Lightning, dans la construction. Au début, je me disais que c'était un scandale et j'allais arrêter Ride The Lightning, quand j'ai vu qu'en fait il était sorti... avant ! Master Of Puppets est bon mais je trouve qu'il mérite d'être rabaissé.
Exactement !!! Je n'ai jamais compris cette vénération de certains pour "Master ..." qui n'est qu'un remake en moins bon du génial "Ride the Lightning". Même le son de "Ride the Lightning" est meilleur. Je n'écoute plus trop "Ride the Lightning" car je le connais par coeur mais c'est une des plus grandes claques musicales de ma vie. Je l'avais acheté le jours de sa sortie en 1984 et c'est une des grandes émotions de ma jeunesse. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 2:16 | |
| Je me souviens qu'un pote me l'avait fait écouter, mais je lui avais demandé de stopper dès le premier morceau, tant je trouvais la voix immonde ! Puis j'ai lu une interview du groupe, qui m'a bien plu, et j'ai finalement acheté la cassette. Une fois glissée dans l'autoradio et passées les premières 40 secondes, l'horreur, ladite cassette a failli valser... Mais dès le deuxième morceau, je suis devenu dingue de cet album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 2:22 | |
| Ca a été exactement ma réaction quand j'ai ""écouté"" Ride The Lightning pour la première fois il y a 5 ou 6 ans. J'ai tenu 40 secondes.
Ma vraie écoute date de ce soir... bon, depuis j'ai écouté Master Of Puppets bien sûr, et je me suis fait au son du groupe et à la voix, mais j'aurais mis du temps à revenir à cet album (la pochette m'a toujours paru magnifique en plus, dans ces tons bleus foncés). |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 2:36 | |
| Bon, je poursuis au casque (vu l'heure, je crois que c'est préférable) avec : Iron Maiden - Powerslave J'adore cet album d'Iron Maiden. Je crois que je suis d'humeur assez metal ce soir... Faut dire que sinon, je n'arrive pas à être motivé pour rédiger le dernier chapitre de mon mémoire... 65 pages... plus que 10 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 2:42 | |
| Bon courage !
Ce Maiden est mon favori ! Sorti le jour de mes 13 ans, acheté une ou deux semaines plus tard, mes premiers pas dans le metal (je ne connaissais que le Love At First Sting de Scorpions). Je l'avais acheté un samedi, puis j'avais pris le car pour aller chez ma grand-mère, qui n'avait pas de platine. J'ai donc attendu le dimanche soir pour pouvoir l'écouter une première fois... En attendant, j'avais lu les paroles, scruté la pochette... Bon souvenir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 7:27 | |
| - Chris a écrit:
- Marsu a écrit:
- Ce qui me fait halluciner en écoutant cet album, c'est à quel point Master Of Puppets est identique à Ride The Lightning, dans la construction. Au début, je me disais que c'était un scandale et j'allais arrêter Ride The Lightning, quand j'ai vu qu'en fait il était sorti... avant ! Master Of Puppets est bon mais je trouve qu'il mérite d'être rabaissé.
Exactement !!! Je n'ai jamais compris cette vénération de certains pour "Master ..." qui n'est qu'un remake en moins bon du génial "Ride the Lightning". Même le son de "Ride the Lightning" est meilleur. Je n'écoute plus trop "Ride the Lightning" car je le connais par coeur mais c'est une des plus grandes claques musicales de ma vie. Je l'avais acheté le jours de sa sortie en 1984 et c'est une des grandes émotions de ma jeunesse.
Bon, les filles !! Je suis d'accord que Ride est un chef d’œuvre, mais je pense que, plutôt de le voir comme une resucée, Master Of Puppets est sont petit frère (ressemblant, mais différent) ! Le niveau des compos que sont Battery, Master Of Puppets, The Thing That Should Not Be, Sanitarium (Mais quelle face !!!) Disposable Heroes, Leper Messiah, Orion, Damage Inc. (putain je les ai tous cité, et quelle deuxième face de malade !!) ( Rien que d'écrire les titres, j'en ai le zizi tout dur !!!! ) Alors oui, pour l'originalité d'accord mais : Même si Sanitarium reprend la recette de Fade To Black, c'est un morceau terrible, une compo originale et énormément de groupes ont essayés de faire la même recette, sans arriver à la cheville de cette compo ! Ensuite Orion est un instrumental comme Ktulu, mais encore une fois, à part le fait que c'est un instru, il n'y a pas grand chose à voir : Ktulu est fucking épique quand Orion fucking heavy ! Dans ces deux albums, il n'y a aucune compo faible ! Leper en live sur les dernière tournées, c'était Et merde, il n'y a pas beaucoup de titres aussi heavy que The Thing (la version symphonique est juste "malsaine" et Newsted en est fou !!) Et que dire des bombes Battery, Disposable et Damage (Je ne m'en remettrai jamais...) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 7:37 | |
| d'accord avec Kyuss Enfin bon, j'ai aimé Metallica vraiment sur le tard par rapport à la période où j'ai commencé le métal. Donc j'ai quasiment tout découvert d'un coup |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 7:51 | |
| Ah ouais ! Moi, pas très original : 1991 ! Mais après, j'ai remonté la source et je suis toujours baba |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 10:32 | |
| Baroness - Red Album Joss ! Meilleure impression que la dernière fois que je l'ai écouté ! Les Yellow & Green albums sont passés dans mes oreilles depuis ! C'est très très bon Il est vraiment très bon !! ED, les 2 premiers volumes Live In Boston n'attendent plus qu'un clic de ma part |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 11:01 | |
| The Sun Dogs - Rose WindowsSur prescription du bon docteur Joss qui l'a mis en photo de profil sur FB. Et bien c'est c'est excellent. Plus tôt : Curtis Mayfield - Future ShockGrande classe et quelle voix ! Sinon le fil rouge de ces 2 dernières semaines Jean-Louis - UranusAlbum trop court mais tellement bon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 11:02 | |
| - Olivier a écrit:
- The Sun Dogs - Rose Windows
Sur prescription du bon docteur Joss qui l'a mis en photo de profil sur FB. Et bien c'est c'est excellent.
je suis passé maître dans l'art du matraquage publicitaire enfin il y a encore des failles, vu que tu as inversé le nom du groupe et de l'album |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 11:54 | |
| J'ai toujours été curieux de SUN RA sans avoir jamais sauté le pas, un album (pas trop ardu) à me conseiller ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 12:23 | |
| - Ancestor a écrit:
- J'ai toujours été curieux de SUN RA sans avoir jamais sauté le pas, un album (pas trop ardu) à me conseiller ?
Perso je n'en connais que deux, celui que j'écoutais hier et Space is the place. Je ne les ai pas trouvé trop difficile d'accès mais ça reste assez perché quand même. Strap pourrait nous en dire plus je pense, ainsi que Vermillion Sand... ici, suite à un "défi" sur le forum d'Eklektik Emperor - Anthems to the welkin at duskpremière écoute donc |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 13:58 | |
| Fabuleux, le Emperor ! La prod' est assez horrible, dans mes souvenirs, mais quelle ambiance de malade ! Pour Sun Ra, Lanquidity est la meilleure porte d'accès ! Enfin, "accès", c'est vite dit, vu que je n'ai jamais accroché aux autres ! Ici : Jimi Hendrix Blue Wild Angel - Live At The Isle Of WightLe seul "officiel" que je ne connais pas... Et le dernier live, peut-être même le dernier concert, de Jimi... A part Philippe Manoeuvre, dont c'est le Hendrix préféré, personne ne semble l'aimer... Jimi fatigué, toussa, toussa... Ben oui, c'est vrai qu'il y a de sacrés flottements, des fausses notes, de grosses plantades... Mais il semble qu'il y ait des pépites, dont ce "Machine Gun" de plus de 22 minutes, pollué par les talkies-walkies des mecs de la sécurité qui passent tout à coup dans la sono, et dont le guitariste se joue ! Étonnant ! Mais effectivement, c'est le dernier live officiel à se procurer... Trois semaines plus tard, Hendrix mourait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 14:02 | |
| Church Of Misery - Thy Kingdom Scum Retour à plus de finesse !! Non, je déconne ! Putain ces riffs "bas du cul" sont énormes ! Pour ceux qui aiment aussi Down... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 14:05 | |
| Merci pour les conseils sur SUN RA.
Pis Anthems To The Welkin At Dusk, en voilà un album qu'il est bon ! Enfin je préfère quand même IHSAHN en solo, mais ça se discute ma foi. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 14:26 | |
| Fleetwood Mac - Then play on (1969) découverte... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 14:28 | |
| Incroyable, je l'écoute en ce moment même également ! (7e morceau). Par contre, si tu enchaînes sur Rumours, tu vas être surpris... c'est en effet très différent. C'est pas le même groupe. Pour l'instant, j'avoue ne pas être sur le cul par ce Then Play On. Mais il est très bien et je vais l'acheter. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 14:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Jimi Hendrix Blue Wild Angel - Live At The Isle Of Wight
Le seul "officiel" que je ne connais pas... Et le dernier live, peut-être même le dernier concert, de Jimi... A part Philippe Manoeuvre, dont c'est le Hendrix préféré, personne ne semble l'aimer... Jimi fatigué, toussa, toussa... Ben oui, c'est vrai qu'il y a de sacrés flottements, des fausses notes, de grosses plantades... Mais il semble qu'il y ait des pépites, dont ce "Machine Gun" de plus de 22 minutes, pollué par les talkies-walkies des mecs de la sécurité qui passent tout à coup dans la sono, et dont le guitariste se joue ! Étonnant ! Mais effectivement, c'est le dernier live officiel à se procurer... Trois semaines plus tard, Hendrix mourait... Plus j'avance dans le disque, plus je me dis que c'est vraiment bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 14:43 | |
| - Marsu a écrit:
- Incroyable, je l'écoute en ce moment même également ! (7e morceau).
Par contre, si tu enchaînes sur Rumours, tu vas être surpris... c'est en effet très différent. C'est pas le même groupe. Pour l'instant, j'avoue ne pas être sur le cul par ce Then Play On. Mais il est très bien et je vais l'acheter. tu es juste un peu en avance sur moi, je viens de finir le 7e. Pas transcendé non plus pour le moment mais il y a de belles choses. Sinon c'est pas si incroyable. C'est pas comme si on en avait pas parlé récemment |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 14:45 | |
| Vous me direz ce que vous pensez des deux Oh Well !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|