Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 19:38
Interstellar Force a écrit:
Je m'attendais à un son vraiment plus ... brut ... On peux monter le volume sans problème et c'est
Re ...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 21:28
Mark Kozelek & Jimmy LavallePerils From The Sea
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 23:22
(de très jolies choses sur ce disque )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 0:05
Necro DeathmortColonialscript
Très proche du précédent : lent, lourd, planant, beau, rampant, et plutôt pas marrant ! Première écoute... Le précédent, Music Of Bleak Origin, était un chef-d’œuvre et il est à nouveau disponible à petit prix sur amazon (à mon avis pas longtemps...) !
devotional garage krautrock psychedelic space California
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 1:36
J'adore, ce morceau est superbe ! (je l'ai dans le 1er CD des "Complete MPS Recordings")
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 13:24
J'écoutais ce double-album hier soir : magnifique ! Loin du son EWF qu'il développera chez Epic (et que j'adore), plus jazz-fusion, voire jazz tout court ! Un batteur monstrueux, d'une surprenante modernité, et dont je n'avais jamais entendu parler auparavant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 14:04
Moreblues a écrit:
White Manna-Dune Worship 2013
Je trouve ça très bon et bien trippant !!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 16:48
Bon, je continue ma découverte des The Aeroplane Flies High, des Smashing Pumpkins :
Disc Four : Tonight Tonight :
Titres dans la veine folk et assez bluffant de qualité + un live composé de plusieurs sessions à Chicago, qui commence avec la gratte seiche et enchaine avec des titres beaucoup plus musclés ! Avec l'impression d'être à côté de la batterie : ça déménage sévère !!
Disc Five : Thirty Three :
Excellent maxi à la base, avec le morceau titre du coffret (The Aeroplane Flies High (Turn Left, Look Right)), qui, à mon avis, aurait mérité d'être mis sur un album tellement ce titre et son riff accrocheur est à tomber ( jugez vous-même : ICI )
Et en regardant le track listing, je me suis dis : "Tain, Billy se fout un peu de notre gueule avec les bonus, là !! " Grave erreur ! Oui; il n'y a qu'un seul bonus qui est Silverfuck en live en 1996 ! Mais quel bonus : plus de 34mn de musique allant du metal le plus furieux vers le planant le plus trippant (oui, c'est possible !!), en passant par une pluie de larsen totalement maîtrisée !! DAN-TESQUE !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 16:57
Album de metal prog très lourd à digérer avec ses longs morceaux à la fois complexes et très heavy, mais néanmoins très intéressant si on est dans de bonnes dispositions.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 17:51
J'avais presque oublié combien il était bon celui là :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 17:59
N'oublie jamais, Interstellar Force !!
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 18:01
Non, jamais !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 18:14
Khyber a écrit:
(de très jolies choses sur ce disque )
Je confirme ! L'association, voix légèrement monocorde de Kozelek (Red House Painters, Sun Kil Moon) légers bidouillages sonores de LaValle (The Album Leaf), est vraiment réussie. Certains morceaux sont vraiment magnifiques !
Un petit aperçu pour les curieux :
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 18:27
J'avais presque oublié combien il était bon celui là :
Kyuss a écrit:
N'oublie jamais, Interstellar Force !!
Billx a écrit:
Non, jamais !
disons qu'il se laisse écouter quoi ............
Surtout il tournait en boucle il y a ... Euh ... Quelques années chez moi ...
Vinyle d'hier vraiment nickel ! Donc ... Re
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 18:43
Mark Kozelek & Jimmy LavallePerils From The Sea
Vu que j'ai beaucoup vu cette pochette ces derniers jours !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 18:55
Changement de décor pour moi :
Excellent !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 19:31
Taku Sugimoto - Opposite (1997) improvisations/impressions guitaristiques, des paysages minimalistes qui s'élèvent, une bande sonore envoûtante et contemplative, grand disque!
Et tantôt:
Rock indépendant autrichien (un peu geignard je dois dire ). N'en suis qu'aux premières écoutes, mais je crois que je passerai mon chemin
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 21:25
Electric ElectricDiscipline
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 22:21
Changement total d'ambiance :
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 22:49
Changement de décor pour moi :
Excellent !
Oh que oui
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 0:23
Groupe de rock rétro, proche des Doors, très bon, je m'éclate bien à écouter ca.
60s metal san francisco the doors doom metal folk rock heavy metal heavy psych psychedelic rock stoner rock Parma (c'est un peu n'imp ces tags^^)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 1:01
La voix du chanteur est la même que celle du Morrison du premier album éponyme ! C'est hallucinant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 9:24
mes dernières écoutes (en voiture)
The Heavy - The Glorious Dead Vu que ça plait même à madame, je le prend souvent pour la route du coup
Thin Lizzy - Johnny the Fox
Bon Iver - Bon Iver Oui je sais, on est même pas encore en automne
Graham Central Station - My radio sure sound good to me J'avais même pas fait exprès mais c'est le truc que j'ai mis pour étrenner mon nouvel auto-radio (qui a un son meilleur que le précédent)
et maintenant, pour démarrer une semaine 100% musicale au taf (collègue en congé )
Daniel Humair - Sweet and Sour
j'avais vu le concert du quartet sur Arte live web et du coup j'ai réalisé que ça me plaisait (et qu'il y a Peirani )
en fait je crois que la pochette dessert complètement l'album, elle ne donne pas envie de s'y pencher et ne rend pas justice au groupe
Dernière édition par Joss le Lun 2 Sep - 9:34, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 9:29
Joss a écrit:
The Heavy - The Glorious Dead Vu que ça plait même à madame, je le prend souvent pour la route du coup
Chez nous, c'est la famille complète qui chante
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 9:35
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Chez nous, c'est la famille complète qui chante
ha oui, bah chez moi la p'tite lève les bras et fait des tours de tables basse comme à chaque fois que je met un disque