Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 22:16
Le disque 2 de Santana III présent uniquement dans l'édition collector que j'ai :
Il s'agit d'un live de 1971. Je ne connaissais à l'heure actuelle que le disque studio (que j'adore, comme les deux précédents de la "trilogie"). Le live est vraiment bien, avec de très bons choix de morceaux (certains viennent d'Abraxas et pas seulement de l'album III), de très bons passages, un mixage un peu faiblard du côté de la guitare de Santana, des petits pains dans le concert ou des soucis de micro, mais ça reste très faible comparé au plaisir que l'on prend à écouter cette très bonne performance live !
Screenatorium - Takeoff for naïve
Un bon disque de trip hop, aux ambiances assez sombres parfois. Un peu trop de rap à mon goût néanmoins. Dans Londinium d'Archive, c'était mieux dosé.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 2:07
Pas d'autres posts depuis ? pas grave, je continue alors :
Davie Bowie - Low
Quelques mois après m'être pris une claque avec cet album, je dois reconnaître que je suis aujourd'hui un peu moins sur le c*l par la première partie de l'album, mais en revanche toujours aussi convaincu par la seconde partie (expérimentale et instrumentale). Vraiment un très bel album. Et depuis le temps que j'entends parler de cette fameuse trilogie berlinoise, j'ai décidé enfin de continuer ce soir ma découverte de celle-ci avec...
David Bowie - Heroes
Je n'en attendais pas grand chose étrangement (peut-être parce que Low m'avait semblé être l'album parfait de Bowie) mais j'ai adoré cet album également. Agréablement surpris que Bowie ait réitéré l'expérience de Low en mettant des titres instrumentaux vers la fin de l'album. Certains titres pop sont vraiment bons (Heroes, par exemple, mais d'autres aussi). Je pointe quand même un défaut ou du moins une aberration : pourquoi donc Bowie n'a pas terminé son album, comme pour Low, avec ces titres instrumentaux ? le dernier titre, de nouveau pop et avec du chant (The Secret Life of Arabia), tombe comme un cheveu sur la soupe, bien qu'il soit très bon aussi. C'est peut-être un détail mais j'ai trouvé ça incompréhensible. Et pourquoi dans ce cas avoir concentré vers la fin de l'album ces trois morceaux instrumentaux ? pourquoi ne pas les avoir placé à des endroits divers de l'album ? bref, un choix qui m'a paru assez étrange dès la première écoute.
Enfin, un point sur lequel désormais je m'interroge : pourquoi Bowie a t-il choisi de détourner cette pochette-là pour The Next Day ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 7:20
Marsu a écrit:
Enfin, un point sur lequel désormais je m'interroge : pourquoi Bowie a t-il choisi de détourner cette pochette-là pour The Next Day ?
Pour faire parler, pour surprendre et/ou agacer ! Il est chafouin ce Bowie
Sinon :
Reverend Bizarre - III So Long Suckers
They Used Dark Forces / Teutonic Witch fait quasi 30mn mais ça passe comme une lettre à la poste
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 8:50
Kyuss a écrit:
Reverend Bizarre - III So Long Suckers
They Used Dark Forces / Teutonic Witch fait quasi 30mn mais ça passe comme une lettre à la poste
Pas facile à trouver à bon prix celui ci ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 8:54
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 9:26
Ehn Deïss a écrit:
Waouh ! Cette description me met la bave aux lèvres !
pour le côté "salsa", avoue
Marsu a écrit:
David Bowie - Heroes Je n'en attendais pas grand chose étrangement (peut-être parce que Low m'avait semblé être l'album parfait de Bowie) mais j'ai adoré cet album également. Agréablement surpris que Bowie ait réitéré l'expérience de Low en mettant des titres instrumentaux vers la fin de l'album. Certains titres pop sont vraiment bons (Heroes, par exemple, mais d'autres aussi). Je pointe quand même un défaut ou du moins une aberration : pourquoi donc Bowie n'a pas terminé son album, comme pour Low, avec ces titres instrumentaux ? le dernier titre, de nouveau pop et avec du chant (The Secret Life of Arabia), tombe comme un cheveu sur la soupe, bien qu'il soit très bon aussi. C'est peut-être un détail mais j'ai trouvé ça incompréhensible. Et pourquoi dans ce cas avoir concentré vers la fin de l'album ces trois morceaux instrumentaux ? pourquoi ne pas les avoir placé à des endroits divers de l'album ? bref, un choix qui m'a paru assez étrange dès la première écoute.
Perso j'adore cet album, mais je ne me suis pas posé autant de questions que toi. Pourquoi n'a t-il pas organisé ses titres comme sur Low ? Justement pour ne pas faire pareil, non ? Perso je suis fan du dernier titre et je trouve qu'il trouve très bien sa place sur l'album. Je trouve ça mieux que Low qui présente une facette puis une autre, ce qui donne parfois l'impression d'avoir deux albums sur un seul CD.
ici
Gino Vannelli - Brother to brother
première écoute. Il y a quand même des moments où je me demande pourquoi j'écoute ça ("I just wanna stop"... un titre de conséquence )
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 11:03
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses beaucoup trop mièvres et sucrées dans la musique de ce mec, mais c'est vrai que le morceau "Brother to Brother" en live est furieusement bon !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 11:39
ANCIIENTS - Heart Of Oak - 2013
Bien, bien. Espèce de Stoner / Sludge à la MASTODON. Quelques touches Death coté chant. Une facette un tantinet psychédélique qui va bien. Intros acoustiques et riffs agressifs. Plutôt mid-tempo, avec de farouches accélérations. Un bon album.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 12:24
Ancestor a écrit:
En écoute sur Deezer ! C'est hachement bien à la première impression !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 12:56
Kyuss a écrit:
Ancestor a écrit:
En écoute sur Deezer ! C'est hachement bien à la première impression !
moi j'avais trouvé ça chiant à la première impression
Billx a écrit:
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses beaucoup trop mièvres et sucrées dans la musique de ce mec, mais c'est vrai que le morceau "Brother to Brother" en live est furieusement bon !
il y a quelques titres quasiment inécoutables même. Est-ce que c'est moins le cas sur les autres disques ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 13:23
Joss a écrit:
Marsu a écrit:
David Bowie - Heroes Je n'en attendais pas grand chose étrangement (peut-être parce que Low m'avait semblé être l'album parfait de Bowie) mais j'ai adoré cet album également. Agréablement surpris que Bowie ait réitéré l'expérience de Low en mettant des titres instrumentaux vers la fin de l'album. Certains titres pop sont vraiment bons (Heroes, par exemple, mais d'autres aussi). Je pointe quand même un défaut ou du moins une aberration : pourquoi donc Bowie n'a pas terminé son album, comme pour Low, avec ces titres instrumentaux ? le dernier titre, de nouveau pop et avec du chant (The Secret Life of Arabia), tombe comme un cheveu sur la soupe, bien qu'il soit très bon aussi. C'est peut-être un détail mais j'ai trouvé ça incompréhensible. Et pourquoi dans ce cas avoir concentré vers la fin de l'album ces trois morceaux instrumentaux ? pourquoi ne pas les avoir placé à des endroits divers de l'album ? bref, un choix qui m'a paru assez étrange dès la première écoute.
Perso j'adore cet album, mais je ne me suis pas posé autant de questions que toi. Pourquoi n'a t-il pas organisé ses titres comme sur Low ? Justement pour ne pas faire pareil, non ? Perso je suis fan du dernier titre et je trouve qu'il trouve très bien sa place sur l'album. Je trouve ça mieux que Low qui présente une facette puis une autre, ce qui donne parfois l'impression d'avoir deux albums sur un seul CD.
Je comprends pour Low, qui effectivement est "déséquilibré" dans le sens où les deux parties ne se ressemblent pas, mais au moins c'était vraiment tranché, là on dirait qu'il a voulu refaire comme Low mais qu'il s'est arrêté en cours de route, du coup l'impression de déséquilibre est encore plus grande ici car la construction de l'album n'est pas compréhensible pour moi. Il aurait dans ce cas dû, comme je le pense, dispatcher les instrumentaux tout au long de l'album plutôt que de les concentrer tous vers la fin de l'album, et à la suite... faire quelque chose à la I Robot de Alan Parsons Project, par exemple, avec des instrumentaux habilement dispatchés dans l'ensemble de l'album. Enfin je sais que c'est un détail mais moi c'est le genre de truc qui me paraît bizarre de concentrer tout au même endroit... bref
Sinon actuellement, Wish You Were Here de Pink Floyd. Bon, je ne poste même pas de commentaire, je crois que c'est pas la peine ...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 13:40
Alban DarcheOrphicube #1 Le nouvel ensemble "concept" de Darche, avec un sextet de base (dont les piliers du Gros Cube, Boisseau, Donarier, Rifflet..) et des invités, en l'occurrence un accordéoniste et une violoniste, qui apportent des couleurs vraiment différentes à la palette. Mais on reconnaît quand même facilement la "patte" du chef Plus ça va, plus je suis fan de Darche and Co moi...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 17:59
Fleetwood Mac - Then Play On
je découvre et je trouve ce disque fabuleux ! Du coup la récente réédition de chez Rhino me tend les bras
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 18:27
Kyuss a écrit:
Fleetwood Mac - Then Play On
je découvre et je trouve ce disque fabuleux ! Du coup la récente réédition de chez Rhino me tend les bras
Je ne connais pas cet album, mais j'ai le triple live qui suit (ici, pour le premier volume), et effectivement, ça bute ! Par contre (pas taper, Marsu), je n'accroche pas du tout à la période américaine du groupe...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 20:25
Pareil ! Pas taper Marsu
Sinon :
IT'S GETTING LATE IN THE EVENING !! FA-BU-LEUX ! J'en ai les poils tout dressés !!
Et tu as raison, ED, c'est un DVD-V ! Seulement, pouvez-vous m'expliquer la différence avec un DVD-A, parce que là le son, il bute un max
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 20:37
Pas bien, les enfants...
Bon, je connais très mal cette période de Fleetwood Mac, justement... mais Then Play On fait parti de ma liste, avec celui-ci :
De cette première période, je ne connais que "Mr Wonderful" que j'aime beaucoup mais qui est quand même très blues, très "simple"...
@ Kyuss : The Colour Of Spring est mon album préféré de Talk Talk. Magnifique, tout simplement. Et pour le coup, c'est moi qui vais me faire taper, mais je déteste les deux albums suivants qui m'endorment...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 21:11
Kyuss a écrit:
Pareil ! Pas taper Marsu
Sinon :
IT'S GETTING LATE IN THE EVENING !! FA-BU-LEUX ! J'en ai les poils tout dressés !!
Et tu as raison, ED, c'est un DVD-V ! Seulement, pouvez-vous m'expliquer la différence avec un DVD-A, parce que là le son, il bute un max
Je te l'avais dit : "It's Getting Late In The Evening" est un chef-d’œuvre, un de leurs meilleurs morceaux, et c'est incompréhensible qu'il n'ait pas été retenu sur l'album !
Concernant les DVD-A, il y a zéro compression (ou presque). Là, je suppose que tu as du DTS 24/96 ? Dans ce cas, c'est aussi généralement très bon (les Björk, par exemple, sont terribles) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 21:14
Ehn Deïss a écrit:
Là, je suppose que tu as du DTS 24/96 ?
C'est ça ! Et c'est très bon, quoique moins chaud que le vinyle qui est
Sinon je plussois le Time Machine qui est lui aussi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 22:58
The Beach BoysPet Sounds
Le disque qui a mis minable les Beatles... pendant quelques mois ! Ce qui les a motivés pour créer Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band ! La richesse des arrangements est extraordinaire et bien mise en valeur par le mix 5.1...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 23:00
Ehn Deïss a écrit:
Je te l'avais dit : "It's Getting Late In The Evening" est un chef-d’œuvre, un de leurs meilleurs morceaux, et c'est incompréhensible qu'il n'ait pas été retenu sur l'album !
mince, j'ai pas ce titre alors Fait chier, car j'adore cet album
ici
Sun Ra - Lanquidity
Première écoute donc, et pas déçu du voyage pour l'instant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 23:04
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
mince, j'ai pas ce titre alors Fait chier, car j'adore cet album
On le trouve sur cette compilation, qui n'est pas terrible (plein de remixes à la noix), mais pour 5€ sur le marketplace, il faut sauter dessus à cause du disque 2 qui contient quelques pépites, surtout vers la fin ! Les 5 derniers morceaux, assez longs, sont du même niveau que les albums dont ils ne sont pas tirés (j'aime bien cette phrase ) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 23:42
J'hésite à écouter le Blackfield IV ce soir (ou bien mettre un Metallica)... Franchement, quand j'écoute ce teaser, j'ai très peur :
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 0:12
Finalement j'écoute (et découvre !!) Metallica - Ride The Lightning :
Je trouve cet album tout simplement ENORME. Il enterre pour moi Master Of Puppets... Je vais sûrement me faire lyncher ne disant ça (y compris sur Facebook où j'ai posté la même chose) mais franchement, ça me paraît assez évident... et en plus il est sorti avant ! donc en fait c'est "lui" qui avait tout inventé car le suivant a tout pompé !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 0:15
Ce n'est pas moi qui vais te contredire !
On en parlait cet aprèm' avec Caïus : je l'ai acheté en 1985, quelques semaines après sa sortie, et je le faisais subir à ma mère et ma sœur tous les matins dans l'autoradio. Bizarrement, ma mère ne disait rien pendant "Fight Fire With Fire", mais pétait systématiquement un boulard quand elle entendait le glas de "For Whom The Bell Tolls" !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 0:21
Ce qui me fait halluciner en écoutant cet album, c'est à quel point Master Of Puppets est identique à Ride The Lightning, dans la construction. Au début, je me disais que c'était un scandale et j'allais arrêter Ride The Lightning, quand j'ai vu qu'en fait il était sorti... avant ! Master Of Puppets est bon mais je trouve qu'il mérite d'être rabaissé.