Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
Grass Matt
Ancestor
Yves
Marsu
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Kyuss
Billx
Chris
Tarjy
Interstellar Force
Straphanger
Vermilion Sands
Gromit
Khyber
Lïhns
Olivier
lili366
Deadwing
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vermilion Sands

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:33

Khyber a écrit:
Hop, v'là qu'je lance:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Henry-threadgill-easily-slip-into-another-world-20120808145712

Hmm c'est quand même assez moche à première écoute Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317 
Je vais laisser une chance aux titres de se dévoiler, mais je m'attendais à quand même plus renversant

Threadgill étant un de mes musiciens préférés, j'achète un peu tout ce que je peux (tout ce qui se trouve) de lui et je dois bien admettre que ce "Slip" fait largement partie de ses albums les plus faibles. Si tu en as l'occasion, essaye vraiment d'écouter "Where's Your Cup" et "Too Much Sugar" : ce sont des bombes!
Ici "The Flew" sur "Where's Your Cup :
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:50

Faudra que je m'interesse à ce musicien ...

Pour l'instant disque 5 de :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 61yjsg10

En fait je viens juste de le voir en voulant écouté le CD4 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:53

Pink Floyd Is There Anybody out There ? The Wall Live 1980-1981

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 41MiQvJ13dL

A sa sortie en 2000, je n'étais pas content du tout : le premier live officiel du Floyd (hormis ceux de 1988 et 1995) aurait pu dater des 70's, mais non, il fallait que ce soit The Wall, assez proche de la version studio... Loin des bootlegs fou-fou que j'avais, quoi ! Du coup,je l'ai acheté, mais en faisant la gueule, et je pense que ce soir, c'est la première fois que je l'écoute : c'est superbe ! Et il y a finalement pas mal de différences avec son pendant studio ! Very Happy 

Au fait, y a-t-il une vraie différence de son avec le live qui est contenu dans l'"Immersion" ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:58

Vermilion Sands a écrit:

Khyber a écrit:
Hop, v'là qu'je lance:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Henry-threadgill-easily-slip-into-another-world-20120808145712

Hmm c'est quand même assez moche à première écoute Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317 
Je vais laisser une chance aux titres de se dévoiler, mais je m'attendais à quand même plus renversant

Threadgill étant un de mes musiciens préférés, j'achète un peu tout ce que je peux (tout ce qui se trouve) de lui et je dois bien admettre que ce "Slip" fait largement partie de ses albums les plus faibles. Si tu en as l'occasion, essaye vraiment d'écouter "Where's Your Cup" et "Too Much Sugar" : ce sont des bombes!
Ici "The Flew" sur "Where's Your Cup :
Oui, si je m'attendais à mieux, c'est que je sais jusqu'où Threadgill est capable de nous emmener! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 538270478 

Ehn Deïss a écrit:

A sa sortie en 2000, je n'étais pas content du tout : le premier live officiel du Floyd (hormis ceux de 1988 et 1995) aurait pu dater des 70's, mais non, il fallait que ce soit The Wall, assez proche de la version studio... Loin des bootlegs fou-fou que j'avais, quoi ! Du coup,je l'ai acheté, mais en faisant la gueule, et je pense que ce soir, c'est la première fois que je l'écoute : c'est superbe ! Et il y a finalement pas mal de différences avec son pendant studio ! Very Happy 
À l'inverse, c'est avec ce disque que j'ai découvert The Wall (et à peu de choses près, PF tout court), et je n'ai jamais pu me faire à la version studio..

En attendant, par ici, place à du tout frais, du tout bon:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Cf-269
Un disque qui se révèle écoute après écoute, mais qui en vaut vraiment la peine cheers
https://f8gmusic.bandcamp.com
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:32

Khyber a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Welcome-Crummy-Mystics
Toujours aussi savoureux! drunken
Chez les canadiens de Constellation, avec quelques gars de GY!BE, Silver Mt. Zion ou du Black Ox Orchester... autant d'influences post-rock digérées dans une espèce de "post-folk" noir et désabusé, aussi riche que poignant! Barrett, Robyn Hitchcock ou Malcolm Mooney ont manifestement dû pas mal tourner chez Sparo, à l'écouter chanter..
Un album équilibré (37 mn), excellent écrit et orchestré, qui s'est taillé une place de choix dans ma discothèque, 10 ans encore après sortie.
J'aurais bien envie de le conseiller à Tarjy, Marsu ou Billx clown

Je l'écoute en ce moment même... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 902278
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:40

Ehn Deïss a écrit:

Au fait, y a-t-il une vraie différence de son avec le live qui est contenu dans l'"Immersion" ?
Un boost au niveau du son, mais rien de bien différent !
Je le trouve aussi excellent : Quelle son !
Mais l'album original est à tomber Khyber geek et différent !

Sinon :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Vista-chino-peace

Vista Chino - Peace

Gagne à être écouté sur support ! Il y a des passages vraiment top, du genre à vous emporter loin, même sans avoir fumé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 1724671927 
Il y a évidemment des similitudes avec Kyuss (la voix et la guitare de Fevery qui lorgne vers le son de Josh Homme de cette époque des 90's ), mais c'est sympa de retrouver Brant Bjork derrière les fûts, lui qui a une frappe si particulière et avec Olivieri, la section rythmique est excellente Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 3743374348 
Encore un album dont je n'attendait rien, qui me plait vraiment ! Belle surprise !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:25

Tarjy a écrit:

Khyber à propos de Frankie Sparo a écrit:

Toujours aussi savoureux! drunken
Chez les canadiens de Constellation, avec quelques gars de GY!BE, Silver Mt. Zion ou du Black Ox Orchester... autant d'influences post-rock digérées dans une espèce de "post-folk" noir et désabusé, aussi riche que poignant! Barrett, Robyn Hitchcock ou Malcolm Mooney ont manifestement dû pas mal tourner chez Sparo, à l'écouter chanter..
Un album équilibré (37 mn), excellent écrit et orchestré, qui s'est taillé une place de choix dans ma discothèque, 10 ans encore après sortie.
J'aurais bien envie de le conseiller à Tarjy, Marsu ou Billx clown

Je l'écoute en ce moment même... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 902278

Intéressante cette ambiance très "Constellation". Vais y revenir...

Lumerians Transmalinnia

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Lumerians-Transmalinnia
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:37

L'horloge biologique ? Après Is There Anybody out There ? The Wall Live 1980-1981, pas écouté depuis son achat en 1999, un album sorti en même temps, pas écouté depuis quasiment aussi longtemps (mais  écouté, au moins, pas comme le Floyd) :

Patrick Rondat On The Edge

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 41MPX62A7RL

En ce moment, j'ai besoin de shred ! Mais chez Rondat, il y a aussi beaucoup de feeling ! A noter la présence de Didier Lockwood et de Michel Petrucciani : normalement, les deux m'indiffèrent, mais pour le coup, Petrucciani envoie du très lourd bien prenant !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:14

Ehn Deïss a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Stigmata IV The Court Of Eternity

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Front%2B%2B1999
Je me cite : quelqu'un connaît ce groupe ? Chris ? Je me demande ce qu'est devenu ce groupe... Et ce chanteur !!! Shocked
Ils avaient changé de nom, Stygma IV, mais même avec ce nouveau nom, plus de nouvelles depuis environ 9 ans ...
C'est marrant car je trouve ce groupe très bon, j'ai moi aussi cet album qui est assez réussi mais j'ai rarement eu envie de l'écouter !
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:24

Tiens Ehn, toi qui a envie de Shred en ce moment, voici l'occasion d'écouter un shreder scandinave contemporain de Yngwie mais qui a toujours aimé la complexité et l'expérimentation, j'ai nommé Lars Eric Mattsson :

C'est extrait de son dernier album solo avec orchestre, c'est tout sauf immédiat mais j'adore ce mec à l'esprit tordu.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:54

J'aime bien, mais avec le son youtube, on a l'impression d'un orchestre synthétique. C'est le cas ?

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:13

Du même gratteux, j'écoute Earthbound et j'aime vraiment bien son phrasé !

Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:32

Jan & Lorraine-Gypsy People 1969

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Jan++Lorraine

C'est très chouette ce disque, je ne connaissais pas ce groupe, de la superbe folk musique dont je suis très amateur en général, une excellente découverte Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 269462 

alternative, folk, psychedelic, female.vocalist, acid.folk, 1960s

http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:33

Ehn Deïss a écrit:
J'aime bien, mais avec le son youtube, on a l'impression d'un orchestre synthétique. C'est le cas ?
Je ne recevrai l'album que dans quelques jours, mais j'ai cru lire je ne sais où qu'il s'agit de vrais musiciens.
A vérifier cependant ...

Quant à "Earthbound", il est intéressant aussi. Il y a longtemps que je ne l'ai plus écouté d'ailleurs.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:49

Moreblues a écrit:
Jan & Lorraine-Gypsy People 1969

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Jan++Lorraine

C'est très chouette ce disque, je ne connaissais pas ce groupe, de la superbe folk musique dont je suis très amateur en général, une excellente découverte Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 269462 

alternative, folk, psychedelic, female.vocalist, acid.folk, 1960s

La pochette donne carrément envie !

Chris a écrit:

Ehn Deïss a écrit:

Je ne recevrai l'album que dans quelques jours, mais j'ai cru lire je ne sais où qu'il s'agit de vrais musiciens.
A vérifier cependant ...

Quant à "Earthbound", il est intéressant aussi. Il y a longtemps que je ne l'ai plus écouté d'ailleurs.
Je réécouterai ça demain, car ça m'a bien plu et les albums coûtent que dalle sur amazon...

Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:50

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 61zilr10
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:53

Moi j'écoute un Soundboard de Pink Floyd de 1975 et ça pète Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 80539 
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:58

Je viens de passer le dernier Besnard Lakes, qu'il faudra que je réécoute tantôt,
puis suis passé à:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 YoLaTengo
cheers
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:19

Troisième Skeud du coffret Aeroplane des Smashing Pumpkins : le single Zero !

Et c'est excellent Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811 Ce son !! Ces grattes !!
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:43

Low I Could Live In Hope

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Low-i-could-live-in-hope-lg
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:08

le concert d'hier m'a donné envie de ressortir :

Vincent Peirani - Thrill Box
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 9542-2_Titel

Très bel album, avec un bon équilibre entre morceaux contemplatifs et titres plus enjoués. Content de l'avoir vu hier avec le quartet de Michel Portal cheers 
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:12

MECCA "Mecca" c'est SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER , un super album d'AOR, le meilleur même
cheers cheers
Ici dessous :"Mecca" LE MEILLEUR morceau de l'année 2002 cheers cheers  à écouter d'extrême urgence Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 1452788039 normalement ce titre aurait dû être un tube PLANETAIRE, il est MONUMENTAL cheers cheers cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=_1GjKPutBeg

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Mecca-Mecca-Front
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:31

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Complete+La+Grima+folder
Rebelotte avec ce 'music against airports' à la nippone.. Pas à dire, ça déchire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 902278 
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:41

Isis Wavering Radiant

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Des22
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 1000x110

Première découverte de ce pearl jam sur youtube, parce que je l'ai vu à easycash à 3 €, je voulais vérifier pour éviter un achat inutile. Il est excellent, dis donc.
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:38

Interstellar Force a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51suzx11

Je m'attendais à un son vraiment plus ... brut ...
On peux monter le volume sans problème et c'est Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

Re ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant