Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 20:33
Khyber a écrit:
Hop, v'là qu'je lance:
Hmm c'est quand même assez moche à première écoute Je vais laisser une chance aux titres de se dévoiler, mais je m'attendais à quand même plus renversant
Threadgill étant un de mes musiciens préférés, j'achète un peu tout ce que je peux (tout ce qui se trouve) de lui et je dois bien admettre que ce "Slip" fait largement partie de ses albums les plus faibles. Si tu en as l'occasion, essaye vraiment d'écouter "Where's Your Cup" et "Too Much Sugar" : ce sont des bombes! Ici "The Flew" sur "Where's Your Cup :
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 20:50
Faudra que je m'interesse à ce musicien ...
Pour l'instant disque 5 de :
En fait je viens juste de le voir en voulant écouté le CD4
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 20:53
Pink FloydIs There Anybody out There ? The Wall Live 1980-1981
A sa sortie en 2000, je n'étais pas content du tout : le premier live officiel du Floyd (hormis ceux de 1988 et 1995) aurait pu dater des 70's, mais non, il fallait que ce soit The Wall, assez proche de la version studio... Loin des bootlegs fou-fou que j'avais, quoi ! Du coup,je l'ai acheté, mais en faisant la gueule, et je pense que ce soir, c'est la première fois que je l'écoute : c'est superbe ! Et il y a finalement pas mal de différences avec son pendant studio !
Au fait, y a-t-il une vraie différence de son avec le live qui est contenu dans l'"Immersion" ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 20:58
Vermilion Sands a écrit:
Khyber a écrit:
Hop, v'là qu'je lance:
Hmm c'est quand même assez moche à première écoute Je vais laisser une chance aux titres de se dévoiler, mais je m'attendais à quand même plus renversant
Threadgill étant un de mes musiciens préférés, j'achète un peu tout ce que je peux (tout ce qui se trouve) de lui et je dois bien admettre que ce "Slip" fait largement partie de ses albums les plus faibles. Si tu en as l'occasion, essaye vraiment d'écouter "Where's Your Cup" et "Too Much Sugar" : ce sont des bombes! Ici "The Flew" sur "Where's Your Cup :
Oui, si je m'attendais à mieux, c'est que je sais jusqu'où Threadgill est capable de nous emmener!
Ehn Deïss a écrit:
A sa sortie en 2000, je n'étais pas content du tout : le premier live officiel du Floyd (hormis ceux de 1988 et 1995) aurait pu dater des 70's, mais non, il fallait que ce soit The Wall, assez proche de la version studio... Loin des bootlegs fou-fou que j'avais, quoi ! Du coup,je l'ai acheté, mais en faisant la gueule, et je pense que ce soir, c'est la première fois que je l'écoute : c'est superbe ! Et il y a finalement pas mal de différences avec son pendant studio !
À l'inverse, c'est avec ce disque que j'ai découvert The Wall (et à peu de choses près, PF tout court), et je n'ai jamais pu me faire à la version studio..
En attendant, par ici, place à du tout frais, du tout bon:
Un disque qui se révèle écoute après écoute, mais qui en vaut vraiment la peine
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 21:32
Khyber a écrit:
Toujours aussi savoureux! Chez les canadiens de Constellation, avec quelques gars de GY!BE, Silver Mt. Zion ou du Black Ox Orchester... autant d'influences post-rock digérées dans une espèce de "post-folk" noir et désabusé, aussi riche que poignant! Barrett, Robyn Hitchcock ou Malcolm Mooney ont manifestement dû pas mal tourner chez Sparo, à l'écouter chanter.. Un album équilibré (37 mn), excellent écrit et orchestré, qui s'est taillé une place de choix dans ma discothèque, 10 ans encore après sortie. J'aurais bien envie de le conseiller à Tarjy, Marsu ou Billx
Je l'écoute en ce moment même...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 21:40
Ehn Deïss a écrit:
Au fait, y a-t-il une vraie différence de son avec le live qui est contenu dans l'"Immersion" ?
Un boost au niveau du son, mais rien de bien différent ! Je le trouve aussi excellent : Quelle son ! Mais l'album original est à tomber Khyber et différent !
Sinon :
Vista Chino - Peace
Gagne à être écouté sur support ! Il y a des passages vraiment top, du genre à vous emporter loin, même sans avoir fumé Il y a évidemment des similitudes avec Kyuss (la voix et la guitare de Fevery qui lorgne vers le son de Josh Homme de cette époque des 90's ), mais c'est sympa de retrouver Brant Bjork derrière les fûts, lui qui a une frappe si particulière et avec Olivieri, la section rythmique est excellente Encore un album dont je n'attendait rien, qui me plait vraiment ! Belle surprise !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 22:25
Tarjy a écrit:
Khyber à propos de Frankie Sparo a écrit:
Toujours aussi savoureux! Chez les canadiens de Constellation, avec quelques gars de GY!BE, Silver Mt. Zion ou du Black Ox Orchester... autant d'influences post-rock digérées dans une espèce de "post-folk" noir et désabusé, aussi riche que poignant! Barrett, Robyn Hitchcock ou Malcolm Mooney ont manifestement dû pas mal tourner chez Sparo, à l'écouter chanter.. Un album équilibré (37 mn), excellent écrit et orchestré, qui s'est taillé une place de choix dans ma discothèque, 10 ans encore après sortie. J'aurais bien envie de le conseiller à Tarjy, Marsu ou Billx
Je l'écoute en ce moment même...
Intéressante cette ambiance très "Constellation". Vais y revenir...
LumeriansTransmalinnia
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 22:37
L'horloge biologique ? Après Is There Anybody out There ? The Wall Live 1980-1981, pas écouté depuis son achat en 1999, un album sorti en même temps, pas écouté depuis quasiment aussi longtemps (mais écouté, au moins, pas comme le Floyd) :
Patrick RondatOn The Edge
En ce moment, j'ai besoin de shred ! Mais chez Rondat, il y a aussi beaucoup de feeling ! A noter la présence de Didier Lockwood et de Michel Petrucciani : normalement, les deux m'indiffèrent, mais pour le coup, Petrucciani envoie du très lourd bien prenant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 0:14
Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Stigmata IVThe Court Of Eternity
Je me cite : quelqu'un connaît ce groupe ? Chris ? Je me demande ce qu'est devenu ce groupe... Et ce chanteur !!!
Ils avaient changé de nom, Stygma IV, mais même avec ce nouveau nom, plus de nouvelles depuis environ 9 ans ... C'est marrant car je trouve ce groupe très bon, j'ai moi aussi cet album qui est assez réussi mais j'ai rarement eu envie de l'écouter !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 0:24
Tiens Ehn, toi qui a envie de Shred en ce moment, voici l'occasion d'écouter un shreder scandinave contemporain de Yngwie mais qui a toujours aimé la complexité et l'expérimentation, j'ai nommé Lars Eric Mattsson :
C'est extrait de son dernier album solo avec orchestre, c'est tout sauf immédiat mais j'adore ce mec à l'esprit tordu.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 0:54
J'aime bien, mais avec le son youtube, on a l'impression d'un orchestre synthétique. C'est le cas ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 1:13
Du même gratteux, j'écoute Earthbound et j'aime vraiment bien son phrasé !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 1:32
Jan & Lorraine-Gypsy People 1969
C'est très chouette ce disque, je ne connaissais pas ce groupe, de la superbe folk musique dont je suis très amateur en général, une excellente découverte
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 1:33
Ehn Deïss a écrit:
J'aime bien, mais avec le son youtube, on a l'impression d'un orchestre synthétique. C'est le cas ?
Je ne recevrai l'album que dans quelques jours, mais j'ai cru lire je ne sais où qu'il s'agit de vrais musiciens. A vérifier cependant ...
Quant à "Earthbound", il est intéressant aussi. Il y a longtemps que je ne l'ai plus écouté d'ailleurs.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 1:49
Moreblues a écrit:
Jan & Lorraine-Gypsy People 1969
C'est très chouette ce disque, je ne connaissais pas ce groupe, de la superbe folk musique dont je suis très amateur en général, une excellente découverte
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 10:50
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 10:53
Moi j'écoute un Soundboard de Pink Floyd de 1975 et ça pète
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 10:58
Je viens de passer le dernier Besnard Lakes, qu'il faudra que je réécoute tantôt, puis suis passé à:
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 12:19
Troisième Skeud du coffret Aeroplane des Smashing Pumpkins : le single Zero !
Et c'est excellent Ce son !! Ces grattes !!
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 13:43
LowI Could Live In Hope
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 14:08
le concert d'hier m'a donné envie de ressortir :
Vincent Peirani - Thrill Box
Très bel album, avec un bon équilibre entre morceaux contemplatifs et titres plus enjoués. Content de l'avoir vu hier avec le quartet de Michel Portal
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 14:12
MECCA "Mecca" c'est SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER , un super album d'AOR, le meilleur même
Ici dessous :"Mecca" LE MEILLEUR morceau de l'année 2002 à écouter d'extrême urgence normalement ce titre aurait dû être un tube PLANETAIRE, il est MONUMENTAL
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 14:31
Rebelotte avec ce 'music against airports' à la nippone.. Pas à dire, ça déchire
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 14:41
IsisWavering Radiant
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 18:15
Première découverte de ce pearl jam sur youtube, parce que je l'ai vu à easycash à 3 €, je voulais vérifier pour éviter un achat inutile. Il est excellent, dis donc.
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 19:38
Interstellar Force a écrit:
Je m'attendais à un son vraiment plus ... brut ... On peux monter le volume sans problème et c'est