| Vos derniers achats | |
|
+23Grass Matt Kyuss Chris Two-Suns-In-The-Sunset Holmintosh Ommadawn Interstellar Force lili366 Twirl Lïhns Straphanger Khyber DreamLTE2 Vermilion Sands Yves Moreblues Billx Marsu godArt Deadwing Olivier Ancestor Kullervo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 6 Sep - 14:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vermilion Sands a écrit:
Sinon pour moi :
La question maintenant est la suivante : le forum est directement responsable de certains de ces achats. Lesquels ? Ceux-là ? Tu serais donc tombé dans les rets de trois des pires tentateurs ? Oui, oui, Chris, Yves et 2 , c'est vous que je regarde ! Alors puisque je suis là moi-même il y a 2 mn je viens d'acheter BLACK SABBATH "Paranoid" en cd et oui je l'ai en vinyle, je l'ai aussi sur une cassette que j'avais pompé d'un vinyle en 1976 et sur un cd-r mais je ne l'ai jamais eu un vrai cd J'ai acheté aussi TRILLION :" Clear Approach" et STRAY : "Saturday Morning Pictures" celui-là je vous dirai ce qu'il vaut, mais j'ai écouté un ou 2 titres çà arrache, et çà ressemble à Black Sabbath çà date de ?? j'en sais rien 1972 ?? par là Quand aux achats faits par ??? mde je sais plus, je vois pas et bien c'est parfait, Alice COOPER 'Billion Dollar Babies" je l'ai acheté 03/03/1973, il y a encore la date inscrite en minuscule sur la pochette de derrière, c'est du tout bon ce disque, mais le découvir en 2013 ??? çà doit faire bizarre, Je me souviens que sur France Inter dans l'émission de José Artur le "Pop club" qui passait de 21h à 23h, un titre de cet album était titre du meilleur album pop de la semaine qui était donc cette seamine là ce fameux "Billion dollar babies" de Alice Cooper, çà veut dire qu'ils passaient ce titre au début de chaque heure, c'était "Generation Landslide" pas le meilleur mais super quand même En 1973 on disait "pop" pour tout ce qui est prog, métal, hard-rock, rock et pop de nos jours, il n'y avait qu'un seul mot : "POP" pour toute cette musique Dans le mot "pop" on regroupait, Deep Purple, Pink Floyd, Black Sabbath, Genesis, ELP, etc .. King Crimson vous voyez ... çà fait bizarre de nos jours de savoir qu'entre 1970 et 1975 environ, on appelait tout cette musique là "pop" mais c'était comme çà, c'était en réaction à tout le reste, le rock'n'roll, le funk, la variété et je ne sais quoi encore , le blues, le jazz ..
Dernière édition par Yves le Ven 6 Sep - 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 6 Sep - 14:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je te l'ai dit : Santana, du premier à Welcome (1973), c'est vraiment excellent ! Après, on compte quelques bons morceaux, mais c'est globalement naze ! A l'exception d'une formidable compilation d'inédits, Viva Santana!...
Je n'ai jamais écouté l'album avec McLaugh', mais il a souvent bonne presse ! L'album avec Mac Laughlin est difficile d'accès et très coriace à digérer, mais quand on finit par rentrer dedans au bout d'un certain nombre d'écoutes, c'est carrément le nirvana ce disque, le jeu ensuite consiste à chaque instant de déchiffrer qui joue car ils s'échangent des solos très rapidement |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 6 Sep - 14:59 | |
| |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 10:20 | |
| sur le marketplace, parce que l'écoute hier sur Deezer m'a botté le cul The Art Ensemble Of Chicago - Americans Swinging In Paris |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 11:19 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 13:30 | |
| ASG - Blood Drive Ce matin dans la boite aux lettres ! Version 2 vinyles verts 45 tours !! Ça arrache sa maman du sol, ce mur de guitares |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 19:43 | |
| Il est magnifique ce vinyl Kyuss ! Où l'as tu acheté ? |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 19:44 | |
| Ouaip, très classe |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 21:08 | |
| Sur leur site !! Bizarrement, c'était plus cher Relapse (leur maison de disque) et c'était l'édition basique vinyle noir Et c'est là que le vinyle prend toute sa valeur ! La pochette devient un tableau !! |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 22:25 | |
| C'est super comme musique en tout cas ! Merci pour la découverte |
|
| |
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 23:03 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 7 Sep - 23:26 | |
| Le final de Billion Dollar Babies, avec comme tu le précises, Mary Ann et I Love The Dead est particulièrement jouissif ! L'intro, (une reprise de Hello Hooray) est géniale également ! Un très grand disque ! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 8 Sep - 14:12 | |
| - Yves a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Vermilion Sands a écrit:
Sinon pour moi :
La question maintenant est la suivante : le forum est directement responsable de certains de ces achats. Lesquels ? Ceux-là ? Tu serais donc tombé dans les rets de trois des pires tentateurs ? Oui, oui, Chris, Yves et 2 , c'est vous que je regarde ! Alors puisque je suis là moi-même il y a 2 mn je viens d'acheter BLACK SABBATH "Paranoid" en cd et oui je l'ai en vinyle, je l'ai aussi sur une cassette que j'avais pompé d'un vinyle en 1976 et sur un cd-r mais je ne l'ai jamais eu un vrai cd J'ai acheté aussi TRILLION :" Clear Approach" et STRAY : "Saturday Morning Pictures" celui-là je vous dirai ce qu'il vaut, mais j'ai écouté un ou 2 titres çà arrache, et çà ressemble à Black Sabbath çà date de ?? j'en sais rien 1972 ?? par là
Quand aux achats faits par ??? mde je sais plus, je vois pas et bien c'est parfait, Alice COOPER 'Billion Dollar Babies" je l'ai acheté 03/03/1973, il y a encore la date inscrite en minuscule sur la pochette de derrière, c'est du tout bon ce disque, mais le découvir en 2013 ??? çà doit faire bizarre, Je me souviens que sur France Inter dans l'émission de José Artur le "Pop club" qui passait de 21h à 23h, un titre de cet album était titre du meilleur album pop de la semaine qui était donc cette seamine là ce fameux "Billion dollar babies" de Alice Cooper, çà veut dire qu'ils passaient ce titre au début de chaque heure, c'était "Generation Landslide" pas le meilleur mais super quand même En 1973 on disait "pop" pour tout ce qui est prog, métal, hard-rock, rock et pop de nos jours, il n'y avait qu'un seul mot : "POP" pour toute cette musique Dans le mot "pop" on regroupait, Deep Purple, Pink Floyd, Black Sabbath, Genesis, ELP, etc .. King Crimson vous voyez ... çà fait bizarre de nos jours de savoir qu'entre 1970 et 1975 environ, on appelait tout cette musique là "pop" mais c'était comme çà, c'était en réaction à tout le reste, le rock'n'roll, le funk, la variété et je ne sais quoi encore , le blues, le jazz .. Bon çà y est j'avais encore pas les yeux en face des trous l'autre jour, j'ai confondu "Fireball" de Deep Purple avec "Paranoid" de Black Sabbath vraiment n'importe quoi, et c'est pas la première fois en plus fait ch ... Oui sinon au début des 70's vers 1972/73 on commençait quand même à appeler "hard' les disques de hard-rock comme Black Sabbath, Deep Purple tout çà ... Pour finir là dessus début 1973 toujours dans cette fameuse émission de radio quotidienne le "pop club" sur France Inter on avait eu comme meilleur disque pop de la semaine: Hawkwind "Dorémi fasol latido" ils passaient toutes les heures le morceau "Down Through the Night" La semaine suivante ou la précédente c'était Pink Floyd "Darkside of the Moon" là ils passaient "Money" toutes les heures On avait aussi eu droit à Yes "Yessongs" comme meilleur disque pop, et c'est sur cette radio que j'ai découvert donc un soir le groupe Yes avec un morceau de ce Yessongs, que je m'étais pris une claque monumentale, et que je m'étais dit c'est exactement cette musique là que je veux écouter dans les 50 prochaines années (oui j'exagère disons dans les 5 prochaines années) comment ils ont fait pour le savoir ?? non mais c'est vrai Et on avait eu droit à " Made in Japan' de Deep Purple comme meilleur disque pop de la semaine, ils passaient "Smoke on the Water" (live) Je vous cite tout çà de mémoire, donc je vous dis pas comme le début de l'année 1973 fut extrèmement riche et prolifique musicalement, c'était dément, et je n'ai pas en tête tous les autres albums qui ont été disque pop de la semaine J'écoutais cette radio comme des millions de jeunes à cette époque tous les soirs, et grâce à elle j'ai (on a) découvert des trésors |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 8 Sep - 16:42 | |
| Ça fait plaisir !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 9 Sep - 14:12 | |
| j'ai profité d'une vente flash sur Fnac.com Freddie Hubbard - Red clay Zaebos - The book of angels - Volume 11 bon, et maintenant je garde de l'argent pour mes vacances |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 9 Sep - 15:03 | |
| Très bon tout ça! Ah le son CTI...Rudy Van Gelder toujours! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 9 Sep - 15:05 | |
| - Straphanger a écrit:
- Très bon tout ça! Ah le son CTI...Rudy Van Gelder toujours!
ouaip, j'ai déjà bien apprécié Straight Life et First Light , il me manquait donc ce Red Clay (les 3 à avoir de ce que j'ai compris) le Sugar de Stanley Turrentine est assez proche de ces disques aussi. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 9 Sep - 22:37 | |
| Arrivés ce jour : Impérial Quartet Slim Fatet le n°1 nouvelle formule de la revue Muziq, très classe de quoi passer une bonne soirée |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 9 Sep - 23:06 | |
| En effet ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 9 Sep - 23:08 | |
| - Lïhns a écrit:
Celui-là je l'ai, c'est un de mes rares Zorn, et je l'adore... parce que c'est MMW ce sera aussi un de mes rares Zorn (le 3e en fait) après faudra peut-être que je me prenne des disques où il joue dessus |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 10 Sep - 0:29 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 10 Sep - 7:34 | |
| Une tuerie le dernier, malgré un titre de 13 minutes assez... étonnant ! Perso, j'adore ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 10 Sep - 10:45 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Une tuerie le dernier, malgré un titre de 13 minutes assez... étonnant ! Perso, j'adore !
Le Stooges ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 10 Sep - 10:51 | |
| Vous me croirez ou pas mais je n'ai rien acheté depuis trois semaines et comme j'ai plus de sous je vais pas acheter grand chose ce mois ci... Mais sinon ca va ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats | |
|