Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 7:13
Biding My Time a écrit:
A confirmer, mais il m'a l'air excellent, ce disque.
"Approuved by me & Grass Matt"
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 8:16
Le dernier grand PJ pour moi ! Light Years, Nothing As It Seems, Of The Girl, Insignificance ...
Pour ce qui est du Feldspath, je vous rejoins tous, une impression étrange mêlant fascination et agacement. J'ai beau être convaincu de tenir là une œuvre d'"avant-garde", je finis l'écoute lessivé, presque exsangue. Dire que j'ai raté la représentation de l'enregistrement, visuellement, 32 musiciens sur cette musique, ça doit être une sacrée expérience !
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 10:16
Et sur les conseils de Khyber (Achat presque à l'aveugle)
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 10:19
Grass Matt a écrit:
Et sur les conseils de Khyber (Achat presque à l'aveugle)
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 10:38
Oui, et l'album: Surprising Sing, Stupendous Love. Comme je l'ai déjà dit: du (pas si) free jazz à la sauce hippie Complétement anachronique, mais tellement bon
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 10:39
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 10:49
De toutes façon, tu sauras dès le premier morceau si tu as envie d'aller plus loin, puisque tout le disque est de cet accabit (et il y a même une reprise de Sun Ra, 'Adventure Equation' )
D'ailleurs, côté achats, j'ai finalement comme prévu craqué pour le Evening Child de Micus
et aussi, à l'aveugle, compte tenu de la présence d'un violoniste trad' que j'adule (JF Vrod, déjà présenté et re-présenté dans les pages trad du forum):
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 4 Sep 2013 - 11:09
Khyber a écrit:
D'ailleurs, côté achats, j'ai finalement comme prévu craqué pour le Evening Child de Micus
Je me prendrai les Implosions et Darkness And Light le jour où je les trouverai à bon prix ! Car ce To the Evening Child est d'une beauté magique ! J'avais acheté soldé l'album Life, il n'a pas beaucoup tourné ...
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 17:31
Excellent ! Hein Ehn Deiss ?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 17:33
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 18:12
Straphanger a écrit:
Tu achètes du Santana, toi, maintenant ? Remarque, tu fais bien ! Mais pourquoi celui-là ? Tu aurais dû en prendre un avec un bon batteur !
Buddy Miles, j'ai vraiment du mal ! J'avais oublié à quel point sa frappe était poussive, mais après ma récente cure Hendrix, ça n'a pas arrangé les choses (Miles Davis avait tort : le meilleur groupe de Jimi n'est certainement pas le trio "all-black", mais plutôt celui avec Billy Cox et Mitch Mitchell ou bien l'Experience originelle) !
Tout ça pour dire que je ne connais pas ce live...
Je connais pas du tout mais je l'avais repéré dans un jazzman/jazz magazine. Très curieux de savoir ce que tu en penseras.
Sinon pour moi :
La question maintenant est la suivante : le forum est directement responsable de certains de ces achats. Lesquels ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 22:32
Vermilion Sands a écrit:
Sinon pour moi :
La question maintenant est la suivante : le forum est directement responsable de certains de ces achats. Lesquels ?
Ceux-là ? Tu serais donc tombé dans les rets de trois des pires tentateurs ? Oui, oui, Chris, Yves et 2 , c'est vous que je regarde !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 22:56
Et moi, "à cause" de qui j'ai acheté 4 albums de Gino Vanelli en moins d'une semaine ??? Ceci n'est bien entendu qu'un des nombreux exemples ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 23:02
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 23:50
Ehn Deïss a écrit:
Straphanger a écrit:
Tu achètes du Santana, toi, maintenant ? Remarque, tu fais bien ! Mais pourquoi celui-là ? Tu aurais dû en prendre un avec un bon batteur !
Buddy Miles, j'ai vraiment du mal ! J'avais oublié à quel point sa frappe était poussive, mais après ma récente cure Hendrix, ça n'a pas arrangé les choses (Miles Davis avait tort : le meilleur groupe de Jimi n'est certainement pas le trio "all-black", mais plutôt celui avec Billy Cox et Mitch Mitchell ou bien l'Experience originelle) !
Tout ça pour dire que je ne connais pas ce live...
Tu me prépareras un compte-rendu !
Ben moi a la place de Buddy j'aurai choisi un autre guitariste mais sinon c'est tres bien.
J'ai aussi acheté le premier Santana qui est tres bien! (Les deux a 4 roros chez Evelyne)
Spoiler:
un peu comme du Azteca en moins bien
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 5 Sep 2013 - 23:59
Je te l'ai dit : Santana, du premier à Welcome (1973), c'est vraiment excellent ! Après, on compte quelques bons morceaux, mais c'est globalement naze ! A l'exception d'une formidable compilation d'inédits, Viva Santana!...
Je n'ai jamais écouté l'album avec McLaugh', mais il a souvent bonne presse !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 6 Sep 2013 - 12:12
4 vinyles pour 20€ et en très bon état !! (le Creedence est l'édition 2008 avec bonus prix surprenant !!)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 6 Sep 2013 - 12:27
J'adore le Cure ! Compromis entre le côté claustro encore assez présent et une approche plus radio friendly pour un résultat parfait ! 10 pépites !
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 6 Sep 2013 - 14:02
Je ne connais que les hits, mais on en a beaucoup vanté la qualité ! Sinon, les trois autres, ne sont pas dégueux non plus.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 6 Sep 2013 - 14:43
Ehn Deïss a écrit:
Vermilion Sands a écrit:
Sinon pour moi :
Ceux-là ? Tu serais donc tombé dans les rets de trois des pires tentateurs ? Oui, oui, Chris, Yves et 2 , c'est vous que je regarde !
Alors puisque je suis là moi-même il y a 2 mn je viens d'acheter BLACK SABBATH "Paranoid" en cd et oui je l'ai en vinyle, je l'ai aussi sur une cassette que j'avais pompé d'un vinyle en 1976 et sur un cd-r mais je ne l'ai jamais eu un vrai cd J'ai acheté aussi TRILLION :" Clear Approach" et STRAY : "Saturday Morning Pictures" celui-là je vous dirai ce qu'il vaut, mais j'ai écouté un ou 2 titres çà arrache, et çà ressemble à Black Sabbath çà date de ?? j'en sais rien 1972 ?? par là
Quand aux achats faits par ??? mde je sais plus, je vois pas et bien c'est parfait, Alice COOPER 'Billion Dollar Babies" je l'ai acheté 03/03/1973, il y a encore la date inscrite en minuscule sur la pochette de derrière, c'est du tout bon ce disque, mais le découvir en 2013 ??? çà doit faire bizarre, Je me souviens que sur France Inter dans l'émission de José Artur le "Pop club" qui passait de 21h à 23h, un titre de cet album était titre du meilleur album pop de la semaine qui était donc cette seamine là ce fameux "Billion dollar babies" de Alice Cooper, çà veut dire qu'ils passaient ce titre au début de chaque heure, c'était "Generation Landslide" pas le meilleur mais super quand même En 1973 on disait "pop" pour tout ce qui est prog, métal, hard-rock, rock et pop de nos jours, il n'y avait qu'un seul mot : "POP" pour toute cette musique Dans le mot "pop" on regroupait, Deep Purple, Pink Floyd, Black Sabbath, Genesis, ELP, etc .. King Crimson vous voyez ... çà fait bizarre de nos jours de savoir qu'entre 1970 et 1975 environ, on appelait tout cette musique là "pop" mais c'était comme çà, c'était en réaction à tout le reste, le rock'n'roll, le funk, la variété et je ne sais quoi encore , le blues, le jazz ..
Dernière édition par Yves le Ven 6 Sep 2013 - 15:03, édité 1 fois