| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Billx Straphanger Moreblues Interstellar Force Chris Gromit Joss Khyber Ancestor Biding My Time Kyuss Lïhns Tarjy Kullervo Supersister Yves Asturias Ommadawn Beck-Bolin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 23:02 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 23:11 | |
| IF m'a orienté (je suis sûr que c'était voulu, vil manipulateur ! ) sur : Je le connais par cœur mais ne m'en lasserai jamais ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 23:15 | |
| Azteca - Pyramid of the moonMoi j'aime beaucoup. On se croirait à la soirée du commandant sur le Pacific Princess |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 23:17 | |
| C'est ça ! c'est exactement ça... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 23:18 | |
| Dale Cooper Quartet & the dictaphones-Metamanoir J'ai trouvé de la musique Française qui me plait!!! Magnifique! C'est en écoute ici: http://dieselcombustiblerecordings.bandcamp.com/album/metamanoirhttp://www.w-fenec.org/rock/dale-cooper-quartet-the-dictaphones,7137,metamanoir.html - Citation :
- Après Paroles de Navarre, sorti une première fois en 2009 puis réédité l'an dernier chez Denovali, le Dale Cooper Quartet & The Dictaphones entre dans sa période bleue et livre avec Metamanoir (oui le titre est assez étrange) une suite à un premier album en forme de bande-son de film noir, en reprenant un peu la même formule tout en la faisant joliment évoluer. Vers quelque chose qui soit à la fois plus abouti, accessible et aussi onirique qu'envoûtant. Une matière sonore toujours aussi mouvante, entre ambient panoramique, doom-(free)jazz et pop éthérée, les deux premières plages de l'album sont de petites merveilles d'immersion sensorielle au coeur d'un univers musical multi-dimensionnel semblant évoluer hors du temps ("Une petit cellier", "Eux exquis acrostole").
Des compositions à la beauté diaphane, gracile ("Ma insaisissable abri"), une voix féminine qui surplombe des arrangements toujours plus raffinés, Dale Cooper Quartet & The Dictaphones se laisse happer par un minimalisme de façade, recelant en réalité des trésors de subtilités énigmatiques et troublantes, d'atmosphères sombres et hypnotiques ("Le implacable gentilhommière"). Entre brume énigmatique et lueur du jour plus limpide, les français distillent leur substrat sonore, créent des ambiances très particulières, des "paysages" musicaux dans lesquels on aime se perdre, un peu à la manière d'un Bohren & Der Club of Gore ou de The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, comme on le fait au beau milieu de leurs incohérences grammaticales délibérées ("Elle agréable rendez-vous de chasse", "Mon tragique chartreuse"). Pour le reste, le Dale Cooper Quartet & The Dictaphones reste une sorte de semi-énigme artistique ("Il mélodieux manoir"), une exception doom-jazz/ambient au magnétisme irrémédiablement envoûtant.
|
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 23:24 | |
| - Kyuss a écrit:
J'ai toujours aimé l'alternance de fureur et de calme dans la zique... Quant à moi, j'ai toujours préféré l'alternance de fureur et de fureur. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Mai - 23:24 | |
| Barbare |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 0:31 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 0:47 | |
| Vu le prix des galettes sur amazon, j'ai plutôt intérêt à trouver ça mauvais ! Ici, pour la troisième fois aujourd'hui : Ghost InfestissumamÉnorme ! Chris, tu vas adorer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 0:54 | |
| J'essaierai quand même de jeter une oreille car je n'avais écouté que l'album précédent. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 0:58 | |
| Allez, c'est parti ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 1:06 | |
| Noooooooooooooooooooon !!! Chris va se convertir en sataniste pop ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 1:19 | |
| Tu es foutu ! Moi aussi, ça a commencé comme ça, et paf ! Enrôlé ! J'ai écouté les deux albums en voiture, ce soir : le premier est sans doute un peu plus banal, si ce n'est cette faculté à sortir des mélodies entêtantes, voire obsédantes ! Celui-ci est plus profond, effectivement, et quasiment dépourvu de ce son qui en faisait auparavant un groupe de metal... Les mélodies sont toujours là, redoutables, voire émouvantes, alors qu'ils passent leur temps à insulter les Chrétiens (les paroles d'"Idolatrine", c'est quand même très fort, ça me rappelle la pub vantant des cours d'anglais, avec cette famille scandinave en voiture qui chante en choeur "I wanna fuck you in the ass") ! Et les arrangements sont beaucoup plus travaillés ("Gouleh/Zombie Queen") ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 7:23 | |
| Faudrait peut-être que j'écoute ça alors, ça remettrait un peu à niveau face aux bondieuseries déclamées par Neal Morse depuis des années ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 11:04 | |
| Il le faut, oui ! Tout le monde devrait écouter ce disque, il est à part, accessible et en même temps bien travaillé, il a tout pour plaire au plus grand nombre. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 11:38 | |
| Très beau coffret et musique toujours excellente ( même s'il manque un peu de folie ). Je viens de voir que les 10 premiers sont dispo dans un coffret ... Hum, hum ... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 14:02 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 14:42 | |
| C'est justement le vinyle que j'écoutais Et ce matin un petit coup de The Dreaming ( sous l'influence néfaste de Grass Matt ), toujours en vinyle ! Ben oui, Kate Bush je la préfère en vinyle ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 14:46 | |
| Ou en cuir faut fallait voir. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 17:24 | |
| Premier album consistant depuis "Purpendicular" ! La collaboration avec Bob Ezrin semble les avoir boostés. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 20:00 | |
| Je vais m'atteler à ceci, il parait que c'est de la super came, inconnu pour moi jusqu’à maintenant wait and see. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Mai - 20:19 | |
| The Complete On the Corner Sessions C'est ....... Beau ... M'en tâte une , si je le mets en vente ou pas ... Histoire d'avoir un p'tit pécule pour le coffret ultime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|