Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 9:45
Michaël Attis - Credo (2005)
Un disque qui dénote un peu du reste de la production Clean Feed, mais cela dit un de mes préférés chez eux! Une espèce de saveur exotique dans les thèmes développés par Attias & sa bande, qui donne à leur musique une identité & un charme peu communs. J'adore
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 10:17
Il est chouette, ce disque, dans une veine Oulipo/P.Glass-ienne
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 10:21
Grass Matt a écrit:
Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away Bon, je crois que les choses sont claires pour moi, chef d’œuvre, coup de maître, sommet de songwriting, bijou d'authenticité, album de la maturité, obligatoire pour chaque discothèque qui se respecte [Joss, Paris Match, fév 2013]
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 10:35
Puscifer - Donkey Punch the Night
Du haut d'une première écoute, je trouve cet EP assez inutile. Et c'est un adorateur du dernier Conditions Of My Parole qui parle. Une reprise très (trop) fidèle de Bohemian Rhapsody, je pensais vraiment que Keenan en aurait fait un truc plus fun, limite potache. Le reste est constitué de titres pop rock new wave proposés en 2 versions de mix. Pas certain d'en remettre une couche !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 12:02
Frank ZappaThe Yellow Shark
C'est bizarre, je saurais pas démontrer si c'est chiant à mourir ou si c'est un pur chef-d'oeuvre !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 12:20
Grass Matt a écrit:
Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away
Du coup je l'écoute encore. Vraiment classe ce disque
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 12:52
Grass Matt a écrit:
Bon, je crois que les choses sont claires pour moi, chef d’œuvre, coup de maître, sommet de songwriting, bijou d'authenticité, album de la maturité, obligatoire pour chaque discothèque qui se respecte [Joss, Paris Match, fév 2013]
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away Bon, je crois que les choses sont claires pour moi, chef d’œuvre, coup de maître, sommet de songwriting, bijou d'authenticité, album de la maturité, obligatoire pour chaque discothèque qui se respecte [Joss, Paris Match, fév 2013]
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Du coup je l'écoute encore. Vraiment classe ce disque
Je ne l'ai pas et il n'y en a plus !
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
C'est bizarre, je saurais pas démontrer si c'est chiant à mourir ou si c'est un pur chef-d'oeuvre !
A mon avis, ni l'un, ni l'autre, mais c'est son meilleur album en version "orchestre" ! Et si la musique de Zappa est quasiment dépourvue d'émotion (son intérêt est ailleurs, les cris de cochons, par exemple), c'est l'un des rares moments où l'ont peut avoir les poils qui se dressent ! Ce concert avait été diffusé sur Arte il y a très longtemps et je garderai toujours en mémoire cette dernière image d'un Zappa seul dans sa loge, manifestement en train de pleurer...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 13:09
David BowieThe Next Day
J'ai réussi à me retenir pendant... 30 minutes ?
J'en suis au troisième morceau et s'il maintient ce niveau jusqu'au bout, on tient un grand Bowie !
Réentendre cette voix au bout de 10 ans, ça me file la chair de poule ! Envie de chialer, presque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 13:21
Très, très.. prenant! Une musique pleine de lyrisme et de sensibilité
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 13:52
Ancestor a écrit:
Allez, mes impressions sur le dernier trésor que nous offre le père WILSON... :
STEVEN WILSON - The Raven That Refused To Sing (And Others Stories) - 2013
Progressive Rock. Influences : himself, et le meilleur de la musique. Un disque mirifique, sous ascendant lunaire... Et ces mecs se sont trouvés, j'ai aujourd'hui la même impression qu'avec PORCUPINE TREE : une alchimie parfaite. Précision folle, impression de liberté, efficacité totale, et des instants d'une beauté fragile et lumineuse. Luminol, un genre de pyrotechnie aux accents de jam, aux incartades jazz. Drive Home, chanson aux tons proches de BLACKFIELD, finalisée par un solo autant flamboyant qu'émouvant. The Holy Drinker, intro inquiétante et bruitiste affublée d'une gratte dissonante, suivi d'un riff groovy de Hammond... Mais inutile de détailler chaque titre, tous sont très bons, voire excellents, sensations sensationnelles en tout genre à la clef. Ah si ! A noter : Steven WILSON nous délivre ici, non seulement son album le plus, heu... parfait, ainsi qu'un florilège vocal sidérant, mais il signe aussi son propre Cinema Show : The Watchmaker. Respect, et vénération.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 13:52
Frank Wright Quartet - Uhuru Na Umoja (1970)
Énorme disque..! La paire de souffleurs Frank Wright/Noah Howard est simplement redoutable, un indispensable de ma discothèque!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 13:59
Joss a écrit:
en écoute en ce moment même. Je sens que ça vient
C'est pas vendredi ton concert petit veinard ?
Ici, en pianotant mon top 20, j'ai eu envie de me remettre
Ron Sexsmith - S/T
Coup d'essai hallucinant de maturité, son chef d'oeuvre. J'avais beaucoup aimé le suivant, Whereabouts. La suite est moins élogieuse.
Pis, il a bien changé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:00
Ehn Deïss a écrit:
A mon avis, ni l'un, ni l'autre, mais c'est son meilleur album en version "orchestre" ! Et si la musique de Zappa est quasiment dépourvue d'émotion (son intérêt est ailleurs, les cris de cochons, par exemple), c'est l'un des rares moments où l'ont peut avoir les poils qui se dressent ! Ce concert avait été diffusé sur Arte il y a très longtemps et je garderai toujours en mémoire cette dernière image d'un Zappa seul dans sa loge, manifestement en train de pleurer...
Il y a des choses magnifiques (Get Whitey), des choses très drôles (Welcome to the United States ) mais aussi des choses pour le moins spéciales (III Revised)... Je sais vraiment pas quoi en penser...
Mais quand on regarde la dernière interview avant sa mort en même temps que Get Whitey, ça fait son effet...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:01
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Si, avec Marsu et moi même !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:05
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Si, avec Marsu et moi même !
+ DreamLTE2 si il se cache pas
J'ai dit à Strap' hier qu'on essayerai de faire une photo des Zoreilles présentes ce soir là
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:07
Tu me trouveras facilement, je serai le plus petit...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:09
Bon, je me prendrai en photo mercredi soir ! Et comme je serai le seul présent, vous aurez droit à un gros plan !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:27
Straphanger a écrit:
Chris a écrit:
Clin d'oeil à Straphanger !
as tu écouté le Trilux?
Ils ont raison vaut mieux boire de la bière
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:29
Hop, pour continuer dans le jâze hargneux:
(Et au passage, un exemplaire en 'bon état' à 90cts sur PriceM. Pas peu dire qu'il les vaut! )
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 14:36
Khyber a écrit:
(Et au passage, un exemplaire en 'bon état' à 90cts sur PriceM. Pas peu dire qu'il les vaut! )
Bim ! Ca compensera le prix payé à l'époque pour l'excellent Dogon AD !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:09
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:38
J'enchaine sur le post de Joss ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:39