| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Kyuss Straphanger Khyber Biding My Time Chris Lïhns Billx Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Grass Matt Tarjy Interstellar Force Ancestor Gromit Kullervo DreamLTE2 Supersister Moreblues 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 15:40 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 16:05 | |
| Midlake - The Courage of Others à chaque fois que je l'écoute, ca m'ennuie mais je n'arrive pas à m'en débarrasser Misanthrope - Aenigma Mystica Sympa |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 16:40 | |
| - Straphanger a écrit:
- Fire! Orchestra - Exit! (2013)
Boudiou!!!! Que c'est beau.... Deuxieme fois que j'entends cette chanteuse, la premiere fois c'etait en live avec Ed et Edette, eh bien elle reussit a me faire pleurer a chaque fois !
Indispensable a tout amateur de free jazz psychédélique !
Bien Sofia Jernberg, dont il s'agit? Très intrigué par ce que j'avais entendu d'elle dans ses groupes Paavo et, plus récemment, Seval (Lonberg Holm, Stackenäs & Co), je m'intéresserai très vite à cet opus du Fire! Orch. Par ici: Première écoute pour les deux, la galette d' Anywhen débute à peine, mais c'est intrigant, dans un registre à première vue quelque part entre U2 & les Red House Painters. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 16:49 | |
| Nick Cave and the bad seeds - Push the sky awaySuperbe cet album. Allez, marre de l'écouter en meupeutrois, je vais l'acheter tout à l'heure |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 19:32 | |
| Steven Wilson : The raven that refused to singDeux écoutes complètes aujourd'hui. Je suis sur le cul. On attend la sortie, et non seulement on n'est pas déçu mais on arrive à être encore surpris et à prendre un pied monumental. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 23:18 | |
| Voivod - Target EarthJe suis pas fan de Metal en général, je l'apprécie en tant qu'élément à un ensemble comme chez Porcup' ou Riverside sur ADHD. Mais Voivod a la recette qui me convient, difficile de dire pourquoi, ce groupe me retourne la tête sans la martyriser. _________________ |
|
| |
Chris
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 10:54 | |
| Par ici: Paavo - Cançó del Paó (2010) // Anywhen - As We Know It (1993) Très loin de démériter, ce Anywhen! C'est juste une musique différente, qui joue moins directement sur la corde sensible.. mais c'est bon |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 11:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Khyber a écrit:
- Anywhen - As We Know It (1993)
Très loin de démériter, ce Anywhen! C'est juste une musique différente, qui joue moins directement sur la corde sensible.. mais c'est bon
Je vais me le commander si je le trouve ! Et moi du coup leur deuxième (N'y a guère que via PriceM que As We Know It est abordable ) |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 13:14 | |
| Joli, et même très! Un instrumentarium très riche (contrebasse, théorbe, ney, duduk...), cependant jamais réunis comme je m'y attendais, mais chacun en duo avec la nyckelharpa de Didier François, ce qui au niveau du mélange de timbres est juste sublime |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 13:55 | |
| Steven Wilson - The Raven That refused to sing encore du mal à m'y retrouver dans ce disque, j'y repère des choses intéressantes par-ci par là mais j'ai mal à rentrer complètement dedans. Le concert devrait m'aider à y voir plus clair |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 14:14 | |
| Zad Moultaka - Zarani (2003) Ce disque aurait vraiment pu figurer dans mon top 20, parce que c'est un coup de coeur qui me suit depuis sa découverte. Un quatuor piano/voix (la sublime Fadia Tomb El-Hage)/oud/percussions, quelque part entre Tigran & Abou-Khalil mais dans un versant plus classisant. Juste fantastique pour peu qu'on soit un tantinet attiré par les traditions classiques orientales. |
|
| |
Chris
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 16:45 | |
| Allez, mes impressions sur le dernier trésor que nous offre le père WILSON... : | STEVEN WILSON - The Raven That Refused To Sing (And Others Stories) - 2013
Progressive Rock. Influences : himself, et le meilleur de la musique. Un disque mirifique, sous ascendant lunaire... Et ces mecs se sont trouvés, j'ai aujourd'hui la même impression qu'avec PORCUPINE TREE : une alchimie parfaite. Précision folle, impression de liberté, efficacité totale, et des instants d'une beauté fragile et lumineuse. Luminol, un genre de pyrotechnie aux accents de jam, aux incartades jazz. Drive Home, chanson aux tons proches de BLACKFIELD, finalisée par un solo autant flamboyant qu'émouvant. The Holy Drinker, intro inquiétante et bruitiste affublée d'une gratte dissonante, suivi d'un riff groovy de Hammond... Mais inutile de détailler chaque titre, tous sont très bons, voire excellents, sensations sensationnelles en tout genre à la clef. Ah si ! A noter : Steven WILSON nous délivre ici, non seulement son album le plus, heu... parfait, ainsi qu'un florilège vocal sidérant, mais il signe aussi son propre Cinema Show : The Watchmaker. Respect, et vénération. |
|
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 19:35 | |
| - Joss a écrit:
- Steven Wilson - The Raven That refused to sing
Encore du mal à m'y retrouver dans ce disque, j'y repère des choses intéressantes par-ci par là mais j'ai mal à rentrer complètement dedans. Marrant, plaisir inouï et immédiat pour moi. Le même enthousiasme qu'on peut avoir pour un premier album d'un artiste qu'on découvre et qui constituerait une révélation. Une émotion aussi intacte sur un album qu'on attend d'un artiste qu'on connaît, pour moi c'est rare. - Ancestor a écrit:
- Sensations sensationnelles en tout genre à la clef. (...) Steven WILSON nous délivre ici, non seulement son album le plus, heu... parfait
Voilà c'est bien mon avis. |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév - 20:39 | |
| Jean-Marc Foltz & Stéphan Oliva - Visions Fugitives (2012) Très beau, chapeau Foltz |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 0:12 | |
| Audrey Horne YoungbloodC'est pas mal... De là à obtenir 9/10, 'faut pas exagérer ! A moins que ce ne soit un grower... En tout cas, un disque qui doit excellent en voiture ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 0:31 | |
| Misanthrope Aenigma MysticaBon, je me suis un peu emporté, l'autre jour... Il est quand même bon, ce disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 2:22 | |
| Steven Wilson The Raven That Refused To Sing and other storiesMagnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 8:27 | |
| Nick Cave & The Bad Seeds - Push the sky away Bon, je crois que les choses sont claires pour moi, chef d’œuvre, coup de maître, sommet de songwriting, bijou d'authenticité, album de la maturité, obligatoire pour chaque discothèque qui se respecte [Joss, Paris Match, fév 2013] _________________ |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 9:05 | |
| Henri Dutilleux : The shadows of time - orchestre de Bordeaux-Aquitaine, dir. Hans Graf |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 9:45 | |
| Michaël Attis - Credo (2005) Un disque qui dénote un peu du reste de la production Clean Feed, mais cela dit un de mes préférés chez eux! Une espèce de saveur exotique dans les thèmes développés par Attias & sa bande, qui donne à leur musique une identité & un charme peu communs. J'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|