| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Kyuss Straphanger Khyber Biding My Time Chris Lïhns Billx Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Grass Matt Tarjy Interstellar Force Ancestor Gromit Kullervo DreamLTE2 Supersister Moreblues 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Mar - 23:45 | |
| Michael Riessler - Tentations d'abélardPremière écoute. ça annonce du lourd, du jazz-folk d'une autre planète |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 0:25 | |
| - Joss a écrit:
- Michael Riessler - Tentations d'abélard
Première écoute. ça annonce du lourd, du jazz-folk d'une autre planète Vui! Globalement dommage que Riessler soit si peu exposé: un excellent musicien qui sait s'entourer! Après le dyptique Heloise/Abelard, et ses deux collaborations avec Clastrier (Héresie/Bûcher des silences), ils ont prolongé l'aventure en trio avec le percussioniste Carlo Rizzo sur un disque qui a tout l'air d'être prometteur: ..et que je ne vais pas tarder à me prendre puisque les copies en circulation se raréfient.. Et puisqu'on parlait de Chevillon tout à l'heure, je vais aller me coucher sur ses notes, en duo avec un de mes clarinettistes fétiches du moment, Jean-Marc Foltz: |
|
| |
Joss
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 0:43 | |
| - Joss a écrit:
- Khyber a écrit:
..et que je ne vais pas tarder à me prendre puisque les copies en circulation se raréfient..
De toute façon j'ai cru comprendre que tout ce qui tournait autour de Riessler et Clastrier c'était assez difficile à chopper Riessler, passe encore, mais oui, Clastrier a publié ses deux albums majeurs chez Silex, (excellent) label qui a fermé ses portes il y a.. 15 ans? Alors ça devient rapidement collector.. Une copie d' Héresie qui traîne à 15€ sur PriceM (bonne affaire au demeurant) sans quoi, oui, ces disques sont devenus quasi introuvables. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 8:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Audrey Horne Youngblood
Moi aussi hier. Je ne l'ai pas encore écouté totalement attentivement donc je me garderai bien de tout avis définitif mais je trouve ça plus efficace que l'album précédent,tout en étant moins original. Un peu circonspect pour l'instant sinon j'ai aussi écouté Outcast - Awaken The Reason . Un Gojira-Meshuggah-like de bonne facture et ce matin Candlemass - Psalms for the deadUn superbe album, efficace et tout ça |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 9:31 | |
| La basse du mec tient plus du luth géant que de la contrebasse ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 9:35 | |
| on les as vu cette semaine en concert, elle est superbe cette contrebasse |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 10:08 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 10:10 | |
| - Straphanger a écrit:
- 7 cordes toutes utilisées ma foi !
par contre il prend pas vraiment soin de ses cordes... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 11:33 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 12:13 | |
| ce matin
Baldo Martinez - Projecto Mino Flamenco/jazz un peu expé par moments. Très très bon.
Dio - Holy Diver Chef d’œuvre, ni plus ni moins.
Dengue Fever - Cannibal courtship J'aime toujours autant ce disque. Superbe mélange entre pop californienne et musique cambodgienne. Que des hits ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 70 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 15:38 | |
| Très bon, oui, cet Abelard: un long voyage jazz/folk ponctué par une paire de titres vraiment immédiatement marquant. Le reste pas en reste, mais amené à se dévoiler plus progressivement. Dans un autre registre, le Zykado de Loibner/Beier (vielle électroacoustique + percus/électro) est lui carrément excellent (..et il s'écoute par ici ). |
|
| |
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 15:49 | |
| Se bonifie d'années en années... |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 15:54 | |
| Ah oui, un ami fervent avait tenté de me faire adhérer au projet Bach/Coltrane d'Imbert, mais j'n'ai cela dit jamais poussé l'écoute. J'y reviendrai prochainement, tiens |
|
| |
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 16:08 | |
| Khyber, Son nouveau projet Duke/Mozart sort incessamment. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 17:19 | |
| Jimi Hendrix - People, Hell and Angels Jimi est vivant !! Ce son putain... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 17:22 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 17:23 | |
| A propos de cet album y a un truc que je comprends pas : j'ai lu que ce sont des inédits, hors rien qu'Earth Blues c'est le 2ième titre de Rainbow Bridge... En quoi ce sont de inédits du coup ? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 17:24 | |
| Prises différentes dont deux inédits complets ! D'après ce que j'ai entendu !
On sera mort, qu'il sortira encore des "inédits" d'Hendrix ! Bonne gâche que d'être héritiés... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 17:26 | |
| Hank Mobley - No Room For Squares Excellent |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 18:48 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 19:12 | |
| Encore une belle découverte grâce à ce forum ! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:14 | |
| Horace Tapscott Quartet - The Dark Tree (1989) Horace Tapscott/John Carter/Cecil McBee/Andrew Cyrille. À noter que la double réédition HatHut est enfin revenue à un prix raisonnable après plusieurs mois de rupture de stock. Un très grand disque |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|