Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 16:09
C'est les vacances donc musique
Acquisitions récentes Steven Wilson - The raven that refused to sing 1ères écoutes circonspectes John Coltrane - The John Coltrane Quartet Plays , New Things At Newport et Ascension J'ai bien aimé le 1er nommé, un peu décu qu'il n'y ait qu'un titre de Coltrane sur le second, et rien compris du troisième (mais je me suis endormi) Voivod - Target Earth Chef d'oeuvre
et puis Enslaved - Blodhemn Pain Of Salvation - Road Salt One RATM - ST
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 17:14
Désolé, vais faire tâche... mais j'aime bien !
Attention, filmé par un dyslexique.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 17:17
Gromit a écrit:
Pourquoi ça ferait tache? C'est super sympa, ce truc. Et je suis sûr que je suis pas le seul à le penser
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 17:39
Moi aussi j'aime bien !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 19:47
Reçu ce matin, Atoms For Peace - Amok
A ceux qui pestent contre la loudness war, j'ai bien un remède à vous administrer ! C'est pas une surprise, c'est encore une fois très grand, Nigel Godrich y est forcément pour beaucoup dans ce "surround stéréo". Pour la musique, il est trop tôt pour en parler de manière précise, la pochette nous donne une sérieuse indication quant à l'orientation, il s'agit de la suite de son premier album solo The Eraser, des mélodies à tomber, des beats dingues et sa voix qui, encore une fois, ne laissera pas de place au consensus. Moi, j'adore ce type !!!! Un des plus grands !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 20:22
Ehn Deïss a écrit:
Misanthrope Aenigma Mystica
Qu'Angrom en parle en bien il y a peu m'a mis la puce à l'oreille... Et surprise, surtout venant d'un groupe que j'ai rarement aimé (à part Visionnaire) : le disque est excellent, super bien produit, usine à riffs, efficace et technique à la fois, et surtout, car c'était le problème, le chant est très bien maîtrisé !
Plus jamais je n'émettrai un avis sur la prod' d'un disque le soir, en l'écoutant à bas volume. Là, j'ai voulu profiter de l'absence d'Ehnette en le mettant bien fort : j'ai tenu 1'30 !
La preuve en image (quel nouveau jeu amusant) :
Avant, un tube, c'était un morceau qui avait du succès. Maintenant, c'est un morceau avec un son dégueu... C'est lamentable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 20:37
Tu me démoralises, j'ai failli m'y intéresser après avoir lu tes premières impressions !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 20:49
Gromit a écrit:
Pas tache, non ! Je n'ai pas suivi la suite de son parcours mais son premier disque m'avait bien botté à l'époque !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 21:09
@ED : quand c'est tout bleu, ça veut dire que c'est pas bon ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 21:13
C'est ça ! Normalement, c'est une courbe avec des pics et des creux... Là, c'est un tube !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 21:42
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 22:28
Aujourd'hui, en rentrant d'Ardèche :
Sidony BoxRules Grand groupe ! Grand album !
Frank BlackRaider Man Un classique dans les voyages avec papa et maman !
The PoguesRed Roses for Me Toujours aussi grandioses, les "embrasse mon cul". Album splendide !
The PoguesRum, Sodomy and The Lash Que dire ? Contient mes deux de mes morceaux favoris du groupe : The Old Main Drag (ballade celtique magnifique) et la reprise The Band Played Waltzing Matilda s'étalant sur plus de 8 minutes. A tomber !
RoverS/T Très bel album, très agréable ! Et quelle voix !
Une fois rentré, un bon bain chaud avec...
David Bowie1.Outside Chef-d'oeuvre ! Un de mes disques favoris, toutes catégories et artistes confondus !
Et, en ce moment... Shane Macgowan & the PopesThe Snake Parce que ce mec arrive à m'impressionner avec une dentition ignoble, parce que j'arrive à le trouver sexy avec son corps de loutre, parce qu'il est plus charismatique que n'importe qui avec un gobelet en plastique rempli de bière et parce que c'est un génie malgré tout.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 22:56
Il est beau le fichier du dernier Wilson
comparé au fameux Death Magnetic, y'a pas photo !!!
On pourrait p'tet créer un topic ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 23:39
DreamLTE2 a écrit:
un topic des belles courbes ?
ici
Ari Hoenig - Lines of oppression
ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Une tuerie ce disque quand même
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév - 23:58
DreamLTE2 a écrit:
Il est beau le fichier du dernier Wilson
comparé au fameux Death Magnetic, y'a pas photo !!!
Tu rigoles, mais c'est exactement ce qu'on vient de faire sur le forum de Geanne !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 0:50
Sidony BoxRules
Une écoute quotidienne, depuis quelques temps... J'adore ! Sidony Box rules, ouais, c'est clair !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 11:10
Helloween - 7 sinners Oliver Nelson - The Blues and The Astract Truth The Rolling Stones - Aftermath
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 13:35
Joss a écrit:
Shane McGowan - The snake
ça me ramène quelques années en arrière ce disque. Les Pogues en plus rock.
Bien bon, d'ailleurs !
Ici :
The PoguesPeace & Love A part Blue Heaven, rien à jeter, encore un chef-d'oeuvre !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 14:43
Ehn Deïss a écrit:
RiversideShrine Of New Generation Slaves
Ah tiens çà faisait un bail qu'on n'en parlait plus de celui-là, et du coup je l'ai commandé et reçu ces jours-ci, il est prêt à être écouté, si c'est de la mde ... je vais encore râler, mais bon y'a pas de raison, s'il est bon je vous dirai grand merci de m'avoir fait découvrir un bon disque de 2013 (Lapalisse en aurait dit autant )(je dis vous, car je me suis fait influencer par Joss aussi)
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 14:46
Coltrane - Meditations Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing Dizzy Gillespie - Free Ride Zodiac - A Bit Of Devil
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév - 15:14
Sur Deezer
Baldo Martinez - Projecto Mino
Une sorte de mélange de jazz et de flamenco. Avec la participation du vielliste Valentin Clastrier.
Très très beau disque, mais qui semble aussi très difficile à trouver...