Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 22:40
The Beatles - Revolver
première écoute de la journée
et sans doute la dernière
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 22:52
Nino FerrerMétronomie cet album est éternellement moderne
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 23:38
Désolé, ça fait un peu pavé mais je préfère désormais faire un seul post le soir que 10 le WE .
Marsu a écrit:
La découverte A SUIVRE (qui comptera pour dimanche) :
Je l'ai donc écouté. Attention, claque en vue. J'ai beaucoup aimé cet album et après un Red que moi je n'aime absolument pas (je sais, c'est pas bien, tout ça, mais désolé j'ai jamais accroché à cet album, alors qu'In The Court c'est un de mes albums fétiches), je ne pensais pas que King Crimson pouvait réussir à autant me toucher. J'ai trouvé cet album beaucoup plus calme, posé, avec une touche jazz vraiment pas désagréable. Je pense qu'au bout de 2 autres écoutes, je vais adorer cet album et le considérer comme un indispensable. J'ai lu que c'était un peu le mal aimé, est-ce vrai ? vous l'appréciez ?
Sinon après ça, beaucoup de choses écoutées comme hier :
L'écoute de la confirmation : cet album est donc bien une tuerie. Homogène, inspiré, puissant. Que demander de plus ? J'ai hâte de découvrir le reste de la discographie de Kyuss et je vais poursuivre avec Blues For The Red Sun.
Non, je vous rassure, j'ai attendu une nuit pour passer du Kyuss à ça. Bon, c'est un album que ma copine m'avait conseillé... J'ai aimé moyennement, je vous l'accorde. Il y a de bonnes choses, des mélodies sympa, mais c'est un album que je qualifierais de tellement "balisé" qu'il a fini par m'énerver vers la fin : la petite balade par-ci, le morceau r&b par là, les paroles cliché, le petit featuring rap pour être à la mode... très mitigé donc.
Non, More Blues, pas d'inquiétude, ce n'est pas un nouveau Boards Of Canada, c'est l'artwork de ma compilation personnelle que je me suis fait de ce fantastique groupe d'electro (lol). Bref, j'y ai mis du Geogaddi, du Campfire Headphase, l'EP Twoism etc . Tout floydien un peu ouvert d'esprit pourrait apprécier ce groupe. Oui, c'est de l'electro mais c'est très accessible finalement comme musique. C'est très contemplatif, hypnotisant. J'adore.
Pas trouvé d'autre image mais c'est en fait la symphonie n°4 de Schubert que j'ai écouté cet aprem. Je ne connais pour l'instant que les trois premières (et je pense me prendre l'intégrale très bientôt, symphonie inachevée comprise) mais j'ai beaucoup aimé celle-ci aussi. A posséder pout tout amateur de classique. Une oeuvre remarquable à mon avis pour un compositeur de grand talent.
Rien à dire. Toto en 2007, et même sans Paich et Porcaro, ben ça envoie. Et en plus j'y étais à ce concert ^^.
Un très bon album de Springsteen. Je l'ai vu à très peu cher alors je n'ai pas hésité comme vous avez vu. Un album entièrement folk, dans la veine directe de Nebraska sorti quelques années auparavant. Je ne me suis pas penché sur les paroles qui valent apparemment le coup et qui sont assez sombres...
Découverte totale, à la fois d'un live d'Ange, et qui plus est de la période récente d'Ange... que dire. Ce n'est pas encore une claque. Il est clair que l'entrée en matière est très bonne (Ces Gens Là, Le Cimetière Des Arlequins), qu'il y a d'excellents morceaux que j'ai découvert aujourd'hui (les superbes Couleurs En Colère, Le Vieux De La Montagne, Les Enfants Du Hasard, Capitaine Coeur De Miel...) mais j'ai encore du mal avec la voix de Décamps sur certains passages un peu "plaintifs" (Neuf Heures). Les paroles aussi m'ont un peu gêné parfois... certains morceaux m'ont laissé de marbre (Neuf Heures, donc). Le guitariste est vraiment excellent, je dénote d'ailleurs quelques influences de Steve Lukather, à certains moments... La production est parfaite, c'est puissant. Je ne suis pas rentré parfaitement dedans encore mais je pense que je vais le réécouter très vite. Je pense de plus en plus que si Ange passe à Paris, j'irai les voir. Mais est-ce que ce sera possible vu qu'ils ont du mal à remplir des toutes petites salles en province... franchement je le souhaite parce qu'il me parait évident qu'Ange a l'air d'être un sacré groupe de scène. Si, juste une dernière pensée : plusieurs fois je me suis dit que j'aurais bien aimé avoir l'image... ça tombe bien, elle existe ! va falloir que je regarde ça très vite sur Youtube pour me faire une idée...
A demain
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 1:26
Aujourd'hui :
Neil Young & Crazy HorseRust Never Sleeps Ça m'a bien plu !
RoverS/T Tres bel album !
Miles DavisIn a Silent Way Dans un bon bain chaud... Magnifique !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 1:53
Marsu a écrit:
Désolé, ça fait un peu pavé mais je préfère désormais faire un seul post le soir que 10 le WE .
Marsu a écrit:
La découverte A SUIVRE (qui comptera pour dimanche) :
Je l'ai donc écouté. Attention, claque en vue. J'ai beaucoup aimé cet album et après un Red que moi je n'aime absolument pas (je sais, c'est pas bien, tout ça, mais désolé j'ai jamais accroché à cet album, alors qu'In The Court c'est un de mes albums fétiches), je ne pensais pas que King Crimson pouvait réussir à autant me toucher. J'ai trouvé cet album beaucoup plus calme, posé, avec une touche jazz vraiment pas désagréable. Je pense qu'au bout de 2 autres écoutes, je vais adorer cet album et le considérer comme un indispensable. J'ai lu que c'était un peu le mal aimé, est-ce vrai ? vous l'appréciez ?
Oui, carrément ! Je suis fan de ce disque ! L'atmosphère est vraiment unique !
Marsu a écrit:
mais j'ai encore du mal avec la voix de Décamps sur certains passages un peu "plaintifs" (Neuf Heures).
Ce n'est pas Tristan Décamps qui la chante, celle-là ? J'adore cette chanson... Et la voix du fiston me fait dresser les poils, même si je comprends que l'on puisse la trouver maniérée...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 1:54
Oui, deux soleils m'a confirmé que c'était bien son fils, je l'ignorais . Je vais évidemment réécouter ce live mais je le trouve néanmoins déjà excellent. Sinon en ce moment, j'importe des trucs dans mon Ipod, pour les jours à venir, que je ne connais pas du tout : un certain Disintegration, Toys In The Attic et autres joyeusetés
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 9:14
Ce matin Voivod - War And Pain je rattrape mon retard avec les disques que je ne connais pas ou peu de ce groupe... C'est basique mais ça envoie !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 9:56
J'ai été déçu la première fois, mais il se bonifie d'écoute en écoute. Pas un rum, sodomy and the lash (pas aussi sulfureux), mais on s'en approche
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 10:12
ha ça fait une paye que je n'ai pas écouté ce disque. Mais c'est vrai qu'il est bon, meilleur que certains Pogues
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 11:47
Ozzy Osbourne - Tribute To Randy Rhoads je me damnerais pour la moitié du talent de feu le guitariste d'Ozzy... Parmi les plus beaux solos que j'ai pu entendre
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 12:05
The Machine And Sungrazer Split EP
Stoner Doom de bon aloi
en écoute ici : themachineandsungrazersplit.bandcamp avec un point com derrière
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 12:17
J'etais passé a coté de ce disque (2006) et pourtant c'est excellent!!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 12:21
Straphanger a écrit:
J'etais passé a coté de ce disque (2006) et pourtant c'est excellent!!!
De MSG, je préfère ce disque-là :
Plus sérieusement, il m'intéresse bien, ce disque ! J'adore Chander Sardjoe !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 14:20
Nick Cave and The Bad Seeds - Push the Sky Away
Magistral ! Et je pèse mes mots ! Je crois qu'il sort aujourd'hui ! Il faut d'ailleurs que je le recommande, WOWHD ne l'aura finalement pas en deluxe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 14:29
Oui, il est très bon ! D'ailleurs, ne trouves-tu pas que le titre Higgs Boson Blues ressemble beaucoup au titre de Neil Young, On The Beach ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 14:41
Kyuss a écrit:
Oui, il est très bon ! D'ailleurs, ne trouves-tu pas que le titre Higgs Boson Blues ressemble beaucoup au titre de Neil Young, On The Beach ?
Faudrait que je me remette le Neil Young, c'est pas celui qui a le plus tourné malgré ses grandes qualités.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 14:48
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 14:50
Grass Matt a écrit:
Nick Cave and The Bad Seeds - Push the Sky Away
Magistral ! Et je pèse mes mots ! Je crois qu'il sort aujourd'hui ! Il faut d'ailleurs que je le recommande, WOWHD ne l'aura finalement pas en deluxe !
Je l'écoute sur deezer, là... Ouais, ça a l'air carrément bath !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 14:54
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Faudrait que je me remette le Neil Young, c'est pas celui qui a le plus tourné malgré ses grandes qualités.
Avec Tonight The Night, c'est celui que j'écoute le plus...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 15:03
Ange - Sève qui peut
Vu que j'ai acheté le bouquin du même nom vendredi, je me suis dit qu'il serait temps de se mettre à l'album ! Je m'attendais à une prod dégueulasse, eh bien je suis agréablement surpris : sans être extraordinaire (quelques sons de claviers très 80's...), elle est bien meilleure que "Fou!".
Les compos ont l'air de qualité, et les paroles aussi, mais pour ça, je ne craignais rien. La seule déception : l'album est introuvable ou au-delà (du délire) des 60 boules...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 15:21
Vallenfyre - A Fragile King très bon ce projet Death Metal de Gregor Mackintosh. On retrouve le côté mélodique qui fait que c'est pas du death indigeste
Voivod - Rrröööaaarrr ca a l'air aussi fin que son titre. Le son est bien moins bon que sur War and Pain
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 16:16
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 16:43
Je continue dans le techno Thrash Coroner - Coroner le best of avec les inédits
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 16:44
Ehn Deïss a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Les Zappa ça vient et ça va ... Mes favoris ne sont jamais les mêmes en fait ...
Sinon moi, voici un CD vers lequel je reviens régulièrement ( en plus cela me remet en mémoire plein de bons moments ...)
Idem ! Ce CD est génial !
Pas la première fois que je le vois passer par ici, alors du coup je l'écoute à l'instant.. et c'est bien parti pour me plaire..
Et, juste avant:
Neil Young @ Massey Hall 1971 Très, très joli, en mode solo guitare/voix, avec des pré-versions de ce qui allait devenir Harvest.. Des gens par ici qui ont zieuté le dvd de ce concert? (parce que ça pourrait bien me tenter )
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 17:48
Très jolie découverte, oui, ce Fisherman's Blues! J'y reviendrai (et souvent )
En attendant:
Autumn Chorus - The Village to the Vale (2012) Entre folk bucolique & prog' acoustique, c'est très beau, et ça fait lentement son chemin. Je m'y étais penché la semaine passée en découvrant que Thomas Feiner y posait sa voix.. Bien m'en a pris!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 17:49
Khyber a écrit:
Et, juste avant:
Neil Young @ Massey Hall 1971 Très, très joli, en mode solo guitare/voix, avec des pré-versions de ce qui allait devenir Harvest.. Des gens par ici qui ont zieuté le dvd de ce concert? (parce que ça pourrait bien me tenter )
Oui, l'image est un peu sombre / floue, mais c'est un très beau concert.