Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 18:53
Un petit truc bien mélodique ...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 20:22
Miles DavisAscenseur pour l'échafaud Louis SclavisLost on the way
(non, non, y a pas de rapport entre les deux )
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 21:22
Straphanger a écrit:
Gromit a écrit:
Quote Strap', Ehnette et moi nous le sommes pris dans la tête en septembre, c'est effectivement énorme ! Quote
Doit être jouissif sur scène !
Oh yes! Faut aussi que j'ecoute ce cd, c'est un live?
Vivi.
Avec 31 musiciens
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 22:26
Hélène LabarrièreDésordre
C'est juste énorme !
Et avant, j'ai écouté :
Iggy & The StoogesRaw Power
J'ai trouvé ça abominable... J'ai dû rater un truc car il paraît que c'est un chef-d'oeuvre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 23:03
Le chef d'oeuvre pour moi c'est Fun House, pas Raw Power. Enfin, le chef d'oeuvre, façon de parler hein, disons que c'est un album à connaître, obligatoirement.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 23:06
The Beatles - S/T
ouais ba moi c'est ça que je place tout en haut de leur disco, avec Abbey Road. Une grosse collec de chansons génialissimes
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 23:30
Ancestor a écrit:
Le chef d'oeuvre pour moi c'est Fun House, pas Raw Power. Enfin, le chef d'oeuvre, façon de parler hein, disons que c'est un album à connaître, obligatoirement.
Je l'écoute en ce moment : ouais, ça m'a l'air de mieux sonner (car je trouve le son de Raw Power horrible) !
Ici : Jack DeJohnette's Special EditionTin Can Alley
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 10:17
Par ici:
Vraiment excellent, ce disque des Nordic Fiddlers Bloc (trio violons Suède/Norvège/Shetland), et je rejoins Kullervo sur le travail d'arrangement & la mise en place de premier ordre. // Et puis Fela et son excellent Confusion
et à l'instant:
Jean-François Vrod & Chris Wood - Crossings (1999) Sublime, l'un des plus beaux duos de cordes que je connaisse
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 12:34
Tribe After Tribe - Pearls Before Swine
Excellent rock "ethnique" et tribal !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:02
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:13
Joss a écrit:
Nick Cave and the bad seeds - Push the sky away
ça a l'air beau effectivement...
J'aime particulièrement le jeu sous-jacent, ce rapport parfois ambigu entre délicatesse et tension.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:18
Grass Matt a écrit:
J'aime particulièrement le jeu sous-jacent, ce rapport parfois ambigu entre délicatesse et tension.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:33
MESHUGGAH - Pitch Black [EP] - 2013
Djent de brutes. Influences : eux-mêmes. Certes, le morceau Pitck Black n'est pas exceptionnel, mais il est simplement très bien, ce qui est déjà particulièrement satisfaisant. En revanche les soli, que ce soit sur Pitch Black ou le titre Live sont littéralement hallucinés. Livraison sympathique ma foi, mais qui laisse un brin sur sa faim, vivement the next disk.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:58
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:59
HALF MOON RUN - Dark Eyes - 2012
Pop Alternative, électro-acoustique. Superbe talent de composition. Voix divines. Et malgré une influence très RADIOHEAD, une forte personnalité, une atmosphère peu commune.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:13
Ehn Deïss a écrit:
Et avant, j'ai écouté :
J'ai trouvé ça abominable... J'ai dû rater un truc car il paraît que c'est un chef-d'oeuvre !
"Raw Power" ??? c'est inécoutable, j'ai jamais aimé, c'est abominable oui tout à fait mieux vaut écouter du MC5, je dis çà mais j'en n'ai même pas chez moi, ou sur une vieille cassette, ??
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:16
Ancestor a écrit:
Oui d'accord, je connais çà aussi, mais la voix de l'iguane non merci, pourtant j'apprécie ce mec en tant que personne mais sa musique, niet, ciao, not for me
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:22
plein de trucs ce week end mais concentrons nous sur hier soir ...
U2 - The Unforgettable Fire une demande du fiston , mais j'ai bien kiffé aussi
Deep Purple - Come Taste The Band pas mal du tout
John Coltrane - Coltrane's Sound Pas mal... Faut que j'approfondisse le Coltrane de la fin
Judas Priest - Live Cd 1 quel son de batterie !!!
Ce matin Marillion - Brave Toujours un classique !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:27
par ici:
Minutemen - Double Nickel on the Dime (1984)
40 tubes punk/hardcore de 1"30 à la suite. Pas franchement mon truc à la base, mais pourtant j'aime énormément ce disque.
Spoiler:
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:53
Je n'aime pas forcément MC5, trop binaire pour moi, c'est même du punk, les Sex Pistols n'étaient pas les premiers à faire une musique de sauvages, mais là j'ai trouvé une bonne vidéo enregistrée à la télé, (américaine ou britannique) en noir et blanc avec un très bon son, et c'est "Looking at You" çà crache à mort, avec de supers solos de guitares, toute la frénésie de la fin des 60's et du début des 70's se résume dans ce titre de 2:59 à écouter à fond la caisse, s'ils vous reste encore des zoreilles tain ce morceau est absolument TERRIBLE, mais pourquoi on ne fait plus çà, ?? tout est stéréotypé de nos jours, ici en même pas 3mn, on en a autant que dans 50 albums actuels et encore (question pèche, feeling et tout çà) 3 fois que je l'écoute à la suite, je deviens DINGUE FANTASTIQUE ce morceau, le guitariste a un peu un feeling à la Randy California de SPIRIT mais en plus speed https://www.youtube.com/watch?v=GTJtsbi2334
Dernière édition par Yves le Mar 12 Fév - 15:06, édité 3 fois
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 15:03
Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Et avant, j'ai écouté :
"Raw Power" ??? c'est inécoutable, j'ai jamais aimé, c'est abominable oui tout à fait mieux vaut écouter du MC5, je dis çà mais j'en n'ai même pas chez moi, ou sur une vieille cassette, ??
Idem, je trouve cet album infâme. Alors que Fun House est magique (écoutez Dirt).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 15:29
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 16:59
Bruno TocanneIn a suggestive way M'a l'air plutôt bon, cet album
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 18:32
Pearl Jam - S/T (Dit Avocado)
D'excellents titres, la magie n'est plus mais l'expérience et le savoir-faire compensent ! Mention spéciale au dernier titre, Inside Job, avec sa première partie acoustique dans un esprit proche de Animals du Floyd et une seconde partie plus épique ! Le seul titre limite prog de PJ !