Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 17:49
Khyber a écrit:
Et, juste avant:
Neil Young @ Massey Hall 1971 Très, très joli, en mode solo guitare/voix, avec des pré-versions de ce qui allait devenir Harvest.. Des gens par ici qui ont zieuté le dvd de ce concert? (parce que ça pourrait bien me tenter )
Oui, l'image est un peu sombre / floue, mais c'est un très beau concert.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 18:21
Dans l'ordre, cet après midi :
Tomahawk - Mit Gas
David Bowie - Live Santa Monica 72
The Bronx - IV
The Datsuns - Death Rattle Boogie
Christopher Owens - Lysandre
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 18:24
Le live de Bowie est vraiment pas mon préféré ! Ziggy Motion Picture est bien meilleur à mon sens !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 18:26
Ouaip, mais rien que pour The Width Of A Circle, je prends !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 18:40
Ouais, mais le guitariste a la guitare désaccordée en plein titre... Bon, je sais, je suis chiant !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 18:41
Ou le live de 76 sur Station To Station deluxe (et que je cherche donc)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 19:18
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 21:08
Mojave 3Spoon And Rafter
Spoiler:
Indie dream pop / alternate country avec Neil Halstead (feu Slowdive)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 21:36
Rudresh MahanthappaGamak
Waouh ! Du jazz moderne, pêchu et accessible ! Excellent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 22:05
GenesisSeconds out Le disque de mes 13 ans à moi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 22:42
Denez Prigent - Me 'zalc'h ennon ur fulenn aour
Quelle claque ce disque à sa sortie (97)... et encore aujourd'hui. Le truc le plus convaincant que j'ai pu écouter en mélange musique trad/musique électronique. Dans mon top 10 de tous les temps je pense
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 23:09
Joss a écrit:
Denez Prigent - Me 'zalc'h ennon ur fulenn aour
Quelle claque ce disque à sa sortie (97)... et encore aujourd'hui. Le truc le plus convaincant que j'ai pu écouter en mélange musique trad/musique électronique. Dans mon top 10 de tous les temps je pense
Écouté distraitement une fois ou deux, mais j'y reviendrai
Et ici, un truc très classe:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 23:15
Khyber a écrit:
et pour info, il y a Valentin Clastrier qui joue dessus. Tout le disque est magnifique, alternant Gwerz (complaintes) et chant à danser mais le point d'orgue est atteint avec le dernier titre hallucinant de 17 minutes, Ar Rannoù
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 23:30
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
et pour info, il y a Valentin Clastrier qui joue dessus. Tout le disque est magnifique, alternant Gwerz (complaintes) et chant à danser mais le point d'orgue est atteint avec le dernier titre hallucinant de 17 minutes, Ar Rannoù
Et tu peux encore rajouter qu'il est dans l'offre 4/20 d'amazon pour finir d'appâter les curieux. N'suis pas forcément client à 100% de la recette Prigent, mais oui, l'y a une paire de choses qui m'ont rapidement fait tendre l'oreille.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév - 23:32
Khyber a écrit:
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
Et tu peux encore rajouter qu'il est dans l'offre 4/20 d'amazon pour finir d'appâter les curieux. N'suis pas forcément client à 100% de la recette Prigent, mais oui, l'y a une paire de choses qui m'ont rapidement fait tendre l'oreille.
occasion à saisir absolument alors
enfin j'en ai déjà fait l'éloge plus d'une fois, mais il y a des nouveaux venus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 0:08
Ici, c'est plus calme :
Miles Davis - In a silent way Quel merveilleux disque, quelle beauté !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 0:13
De l'un à l'autre:
Et sur ce...
Et d'ailleurs, de cet autre à un autre autre, je crois bien que j'irai me coucher avec le (toujours) fantastique:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 0:59
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 2:27
Pour ma part, je me suis forcément attardé sur le Cure aujourd'hui, mais j'avais également écouté ceci :
Une compilation de Blue Oyster Cult. Sympathique, ça me confirme que c'est un groupe intéressant à creuser. Je ne connais que Secret Treaties (1974) pour le moment et que je voulais découvrir pour l'émission de radio à venir.
Découvert grâce à More Blues, ce disque de 1969 fait la part belle à des titres folk sublimes. Une perle méconnue, hélas...
J'adore cet album. C'était une des claques du mois dernier. Je verrai si je ne ferai pas un topic sur Rafferty mais si vous ne connaissez pas, sachez que si vous aimez les Beatles, Dylan, Crosby & Nash ou Knopfler en solo, vous adorerez sûrement cet artiste. C'est folk, c'est inspiré, c'est pop, c'est encore inspiré, et ça contient en plus un tube planétaire : Baker Street (pas forcément représentatif de l'album).
Sur les conseils de 2 Suns. Autant en concert, se taper UNE HEURE (je dis bien une heure) de Bass Communion, c'était proprement insupportable, autant là j'ai réussi à peu près à tenir sans broncher, en faisant autre chose tout de même. Ok, c'est sympa, y a une ambiance qui se dégage oui (assez macabre d'ailleurs, c'est simple on croirait parfois entendre du John Carpenter dans The Thing avec cette rythmique basse / battements de coeur continuelle), mais bon, ça reste assez limité et trop répétitif. A creuser.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 8:06
Ehn Deïss a écrit:
Rudresh MahanthappaGamak
Je m'en remets une couche : c'est énorme !
L'année 2013 démarre vraiment très fort !
Tu dis contemporain, pêchu, accessible, ça pourrait me plaire ? A moi ? Dis ? hein ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 8:12
Oui les 3 adjectifs collent bien, on peut rajouter ostreireducteur aussi !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 8:54
Hier soir Frank Zappa - Les morceaux de Studio Tan mais sur Läther... D'ailleurs c'est chiant Läther quand on veut écouter les albums dans l'ordre
Lynyrd Skynyrd - (pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd) Bien excellent ce 1er album
Ce matin Avantasia - The Metal Opera Pt II ca met la pêche après une nuit abominable
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 10:12
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Rudresh MahanthappaGamak
Je m'en remets une couche : c'est énorme !
L'année 2013 démarre vraiment très fort !
Tu dis contemporain, pêchu, accessible, ça pourrait me plaire ? A moi ? Dis ? hein ?
Oui, je pense que ça pourrait plaire à pas mal de monde, ici, dont toi ! Je me suis d'ailleurs pris le précédent !
Straphanger a écrit:
Oui les 3 adjectifs collent bien, on peut rajouter ostreireducteur aussi !
Angrom a écrit:
Hier soir Frank Zappa - Les morceaux de Studio Tan mais sur Läther... D'ailleurs c'est chiant Läther quand on veut écouter les albums dans l'ordre
L'ordre, c'est Läther ! Les Studio Tan & co, ça a été imposé par la maison de disque...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév - 10:35
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
L'ordre, c'est Läther ! Les Studio Tan & co, ça a été imposé par la maison de disque...
N'empêche que les Review de progechoes , notamment, donnent envie d'écouter ces disques dans ce sens là... Ce qui oblige à des grands écards discographiques ... (et encore, Studio Tan c'est juste 4 titres)... Pour Sleep dirt et Orchestral Favorites c'est tout bonnement impossible