Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 16 Jan - 16:48
Un petit clin d'oeil à Francis si tu nous vois là haut !!! Il a été pendant plusieurs années dans l'organisation et aussi à la technique ... Ici ( à la guitare) il était venu avec son groupe et se retrouvait sur scène
Floyd
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 17 Jan - 16:59
Sting "live in Berlin" DTS-HD MA 5.1
Une fois que l'on est habitué au placement très en avant de la voix de Sting, le son est très bon.
Franck
Chris
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 17 Jan - 17:35
Ericochets a écrit:
Un petit clin d'oeil à Francis si tu nous vois là haut !!! Il a été pendant plusieurs années dans l'organisation et aussi à la technique ... Ici ( à la guitare) il était venu avec son groupe et se retrouvait sur scène
C'est très bon !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 24 Jan - 12:26
I am trying to break your hart A film about Wilco By Sam Jones
Je n'ai appris l'existence de ce document il y a quelques mois ! 2000, Wilco s'apprête à enregistrer son nouvel album ! Le groupe est en pleine progression, tant musicale qu'en popularité ! Summerteeth à converti de nouveaux fans et Reprise (filiale de Warner ) donne un substantifique budget au groupe pour écrire la suite ! Wilco est en pleine ébullition avec carte blanche du label pour faire ce qu'ils veulent ! Sam Jones les suit dans l'élaboration du disque, petite souris dans le studio, pendant les interviews, backstage, sur scène... Le film, en noir et blanc, parti pris qui renforce le côté proche du groupe, est un témoignage exceptionnel ! Pendant les passages de création du disque, les membres apportent tous leur pierre à cet édifice que va être Yankee Hotel Foxtrot ! Rien n'est occulté : la pression sur les épaules de Jeff pour passer le statut du groupe au stade supérieur ( ça passe ou ça casse !) ; une dispute "rentrée" mais dévastatrice (Jeff fini par aller vomir aux toilettes !) entre Tweedy et Jay Bennett ! Jay quittera le groupe après l'enregistrement et quelques dernières apparitions sur scène avant la sortie du disque. Jeff dit en substance qu'il a décidé de partir de son propre chef, Jay que Tweedy lui a dit qu'il n'envisageait plus de créer quelque chose ensemble ! ; Jeff, après un concert solo se retrouve backstage avec plusieurs pontes de WEA qui lui demandent comment sera le prochain disque (plus A.M. ou plus Summerteeth ?). Scène hallucinante où Tweedy leur dit que ce sera encore différent, et il ne semble clairement pas à sa place à ce moment précis ! Le disque est prêt à sortir mais Reprise Records suggère qu'il faudrait réenregistrer quelques parties et ajouter quelques overdubs ! Le groupe refuse et le label leur dit que c'est ça ou ils peuvent partir ! Wilco, sûr de son disque, décide de quitter le label alors que le disque est prêt à sortir ! Après avoir une multitude d'offre de labels, le groupe et son manager accepte l'offre avantageuse et intéressée de Nunesuch... filiale de Warner ! Warner aura payé deux fois pour ce disque !! Une bonne affaire, peut-être, Yankee Hotel Foxtrot ayant un succès commercial et critique !
Ce film est un document exceptionnel sur un groupe en pleine émulation qui créer son chef d'oeuvre, un disque qui n'en a toujours pas fini de dévoiler ses merveilles et ses richesses ! Tout doucement, Wilco devient l'un des groupes que j'apprécie de plus en plus avec le temps qui passe !
La version que j'ai est celle avec 2 DVD, le second étant un bonus de 70 minutes d'images de studio et concert plus quelques images plus intimes (Jeff avec sa famille...). EXCEPTIONNEL !
Dernière édition par Kyuss le Dim 24 Jan - 15:06, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 24 Jan - 12:58
Merci pour cette review qui donne bien envie !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 24 Jan - 15:08
Grass Matt a écrit:
Merci pour cette review qui donne bien envie !
Si tu arrives à mettre la main dessus ! Sinon, je te le prêterai si on se voit un jour post Covid !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 24 Jan - 15:29
Ah ouais, tu "vends" un truc introuvable ?
On se voit pour Pearl Jam, non ?
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 24 Jan - 15:33
Oui, c'est difficilement trouvable, mais c'est sorti en 2003 ! J'ai topé une réédition ! Quand au Lollapalooza, ça sent carrément le sapin !
Floyd
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 9 Fév - 21:35
The Cure "Curaetion-25 Anniversary" DTS-HD MA 5.1
J'ai commencé à regarder quelques titres. Que de souvenirs ! Je ne m'étais plus intéressé à ce groupe depuis longtemps (Kiss me,...) et j'ai ressenti un grand plaisir à retrouver Smith et sa bande ! Je vais regarder ça tranquillement ce week-end....
Franck
Marsu
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 9 Fév - 22:32
Ce live des Cure est superbe, je confirme !
Floyd
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 9 Fév - 22:41
Sur ce coup là, je dois remercier Steven car tout d'abord, il ne m'a pas donné envie d'acheter son édition deluxe (le Brexit a aidé) et ensuite il me fallait gonfler un peu ma commande blu-ray/cd de TFB pour éviter les frais d'expédition...
Ce qui m'a surpris c'est la voix de Smith qui n'a pas beaucoup changé !!
Franck
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 10 Fév - 8:29
Floyd a écrit:
Sur ce coup là, je dois remercier Steven car tout d'abord, il ne m'a pas donné envie d'acheter son édition deluxe (le Brexit a aidé) et ensuite il me fallait gonfler un peu ma commande blu-ray/cd de TFB pour éviter les frais d'expédition...
Si j'ai bien compris tu as pris le bluray sur EMP online ? Pas de souci à la commande c'est bien le bon ?
Floyd
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 10 Fév - 21:37
Oui oui je l'ai précisé sur le fil du Stevy: malgré mes plaisanteries, aucun souci côté commande, tu peux y aller les yeux fermés !
Franck
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 14 Fév - 14:32
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 14 Fév - 15:34
Floyd a écrit:
The Cure "Curaetion-25 Anniversary" DTS-HD MA 5.1
J'ai commencé à regarder quelques titres. Que de souvenirs ! Je ne m'étais plus intéressé à ce groupe depuis longtemps (Kiss me,...) et j'ai ressenti un grand plaisir à retrouver Smith et sa bande ! Je vais regarder ça tranquillement ce week-end....
Franck
Premières impressions confirmées ! C'est très très bon! C'est dingue comme on peut délaisser des artistes comme ça (genre overdose) et puis regretter ensuite....
Franck
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)