Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 13 Oct - 22:15
Ehn Deïss a écrit:
Ce soir :
Pink FloydThe Story Of Wish You Were Here (Blu-ray)
Très intéressant, mais beaucoup trop court ! J'aurais aimé passer plus de temps dans le studio avec Brian Humphries, entendre un peu plus des pistes qui composent l'album !
Une chose m'a étonnée, c'est combien certaines prises écoutées "toutes nues" semblent fausses ou niaises (le solo final de Rick Wright sur "Shine On You Crazy Diamond", par exemple), et comment tout cela sonne de façon géniale une fois assemblé !
Pas mal de séquences émouvantes, dont les évocations de Syd Barrett par David Gilmour et Roger Waters, et cette version de "Wish You Were Here" guitare/voix par le même Waters, qui sonne pour le coup presque comme Johnny Cash...
J'aurais bien pris 3 heures de plus !
Je viens de regarder (enfin pris le temps !!), et je n'ai rien à ajouter (j'aurai fait à peu près le même résumé) ! Passionnant ! Leur travail en studio est bluffant
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 5 Nov - 19:13
Extrait du dernier Blu-ray de Meshuggah :
Filmé et monté, sans doute, par un stagiaire... Ignoble ! Un visionnage complet causera à coup sûr une crise d'épilepsie ! Beurk !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 5 Nov - 19:35
Oulah, oui, c'est très moche ! Mal de crâne au bout de la deuxième minute ! Mais la musique bute !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 5 Nov - 19:46
Ouais, mais dans ce cas, je préfère écouter les albums studio...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 5 Nov - 19:49
Ehn Deïss a écrit:
Ouais, mais dans ce cas, je préfère écouter les albums studio...
Et encore ...
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 5 Nov - 19:55
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 21 Déc - 23:28
SupertrampLive In Paris '79
Superbe ! J'avais lu des critiques concernant l'image alors qu'elle est parfaite ! Pour l'époque, en tout cas : les couleurs tirent vers le rouge/orange, vert/orange, mais ça, ce sont les pellicules de ces années-là, on n'y peut rien, et ça ne dérange pas ! Et le montage est plutôt réussi (même si les plans sur le batteur se comptent sur les doigts d'un bûcheron maladroit), ce qui n'était pas gagné pour un film de 1979 !
Le son est bon, la track-list parfaite (meilleure que le CD, de loin) et la performance est terrible ! Bref, pour qui aime Supertramp : must-have !
Quand je pense que Strap' les a vus à cette époque !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 21 Déc - 23:56
Du 2/3 ?
Tu veux dire 4/3, je suppose ? Mais non, c'est du 16/9 (toute la dalle, quoi) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 22 Déc - 1:29
Suite du message précédent : je viens de regarder la moitié du film Let There Be Rock en Blu-ray... Et j'ai été stupéfait : l'image est moche, granuleuse, le son est un pauvre mono, je me trompe ou bien c'est une réédition complètement bâclée ? Je suis d'autant plus étonné de ce son en mono alors que dans le coffret Bonfire, la totalité du concert est en stéréo ! Oh, et les séquences hors-concert sont d'une rare beauferie ! Les mecs n'en sortent pas grandis !
Bon, à part ça, il était temps de combler une lacune : je n'avais jamais vu d'images live de AC/DC ! L'énergie déployée est titanesque, ça envoie du steak, ça cabotine (Angus et Bon, bien entendu), j'ai été scotché !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 26 Déc - 15:37
Ehn Deïss a écrit:
SupertrampLive In Paris '79
Superbe ! J'avais lu des critiques concernant l'image alors qu'elle est parfaite ! Pour l'époque, en tout cas : les couleurs tirent vers le rouge/orange, vert/orange, mais ça, ce sont les pellicules de ces années-là, on n'y peut rien, et ça ne dérange pas ! Et le montage est plutôt réussi (même si les plans sur le batteur se comptent sur les doigts d'un bûcheron maladroit), ce qui n'était pas gagné pour un film de 1979 !
Le son est bon, la track-list parfaite (meilleure que le CD, de loin) et la performance est terrible ! Bref, pour qui aime Supertramp : must-have !
Quand je pense que Strap' les a vus à cette époque !
Juste que le concert de Lyon en novembre 1977 où j'étais, était 100 fois meilleur que ce truc là à Paris en 79, en plus en 79 ils avaient pris la grosse tête, étaient devenus un goupe gigantesque, en 77 ils étaient encore humbles, on était combien à Lyon ?? 4 ou 5000 personnes ou 6000, par la suite ils se sont fourvoyés dans de la variétoche c'est ce que je pense je les avais revus en 1997 à Grenoble et là aussi ce fut gigantesque on se demande pourquoi ils enregistrent des mauvais concerts ??? et pas les bons ??
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 26 Déc - 19:32
Tu trouves que Breakfast In America, c'est de la variétoche ?
De la pop, certes, mais quand même sacrément bien troussée ! Et puis "Gone Hollywood" et "Child Of Vision", ma doué, c'est de la balle !
Et puisque tu parles du CD, je suis d'accord, il est un peu plat, alors que la set-list du concert filmé est beaucoup plus équilibrée, alternant chansons pop et morceaux prog, avec toute la fin du concert justement axée sur le rock progressif ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, l'image peut-être, ou bien le mixage, à moins que ce ne soit tout simplement ce meilleur équilibre dont je parlais, mais pendant 2 heures, j'ai eu des frissons !
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 31 Déc - 16:10
Ehn Deïss a écrit:
Tu trouves que Breakfast In America, c'est de la variétoche ?
De la pop, certes, mais quand même sacrément bien troussée ! Et puis "Gone Hollywood" et "Child Of Vision", ma doué, c'est de la balle !
Et puisque tu parles du CD, je suis d'accord, il est un peu plat, alors que la set-list du concert filmé est beaucoup plus équilibrée, alternant chansons pop et morceaux prog, avec toute la fin du concert justement axée sur le rock progressif ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, l'image peut-être, ou bien le mixage, à moins que ce ne soit tout simplement ce meilleur équilibre dont je parlais, mais pendant 2 heures, j'ai eu des frissons !
Oui c'est de la pop, sinon c'est une question de goût je n'ai jamais aimé ce "Breakfast in America" trop pop ou trop sirupeux, et surtout c'est qu'à l'époque on nous bombardait à mort de ce disque là sur toutes les radios, dans tous les troquets et même dans les stations de ski, que j'en ai fini par en avoir horreur, pourquoi ce disque là fait-il un tabac ?? et pas "Crime of the Century" qui était bien meilleur l'injustice toujours l'injustice des goûts Le film oui j'en ai vu quelques bribes mais le peu que j'ai vu non, pas pour moi bon si tu dis que la fin est plus "progressive" ok alors c'est cool
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 13 Jan - 13:37
Dimanche dernier un pote qui était chez moi a voulu voir un bout du Bluray Back2Front de Peter Gabriel. Je l'avais eu à noël , mais je n'avais pas prévu de le regarder tout de suite vu que j'ai vu deux concerts de la tournée, dont le dernier très récemment. Ben en fait j'ai regardé avec lui et j'ai vraiment aimé, on voit plein de détails du show sur le dvd que l'on ne voit pas en live, le son et l'image sont nickel, j'ai pris mon pied une troisième fois. Je conseille vivement à ceux qui ont aimé la tournée de se procurer (en BR) ce témoignage. Pour les autres, ils peuvent aussi y jeter une zoreille s'ils aiment l'artiste
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 16 Jan - 22:53
Quitte à écouter de la musique avec un son de daube, autant avoir les images !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 17 Jan - 8:20
C'est mixé avec les pieds ?
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 17 Jan - 9:26
Kyuss a écrit:
C'est mixé avec les pieds ?
je pense qu'il veut dire qu'il ne peut écouter de la musique qu'avec un son de daube vu que son ampli est en panne
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 17 Jan - 9:28
Ah ? D'accord
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 17 Jan - 12:21
Oui, voilà... Ceci dit, ce DVD contient des archives à l'image parfois vraiment limite ! Mais ce sont aussi de sacrés documents !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 6 Fév - 9:26
J'ai regardé l'extrait de concert de Dream Theater dans Metal XS hier. je me suis bien fait chier... J'ai eu du mal à retrouver le groupe que j'ai adulé Et puis Mangini... Bof, quoi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 12 Fév - 20:09
MagmaMythes Et Légendes Vol. II
Fabuleux ! L'un des deux meilleurs de la série ! Et l'occasion rare de voir Jannick Top dans le groupe ! Top qui ne fait aucune ombre au grand Bubu !
Supersister
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 13 Fév - 7:13
Ehn Deïss a écrit:
MagmaMythes Et Légendes Vol. II
Fabuleux ! L'un des deux meilleurs de la série ! Et l'occasion rare de voir Jannick Top dans le groupe ! Top qui ne fait aucune ombre au grand Bubu !
Mon préféré est le volume III
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 13 Fév - 12:22
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 21 Fév - 20:53
Porcupine TreeAnesthetize
Bon, je ne le regarde pas vraiment, car là (bruni), je prend l'apéro dans la pièce d'à côté... Mais l'écran bleu de la télé me désole, alors j'"écoute" plus de DVD que d'habitude !
très chouette. Josh Tillman (alias FJM) en solo et en acoustique. Il se débrouille très bien dans cet exercice périlleux et sa voix se montre tout à fait à la hauteur.