Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 24 Nov - 9:23
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
ça sent la VHS transposée vite fait sur DVD.
Autant dire que le jour où tu changeras de TV, tu pourras jeter le DVD
ce serait pas sympa pour Aurélien
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 24 Nov - 9:28
ah oui ... je voulais juste dire que certains DVD très anciens résistent très mal au passage sur les TV récentes ... Mais ce live est bien dans mon souvenir ... Le petit short en jean d'axel je suis sur qu'il ne rentre plus dedans
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 24 Nov - 10:09
Angrom a écrit:
ah oui ... je voulais juste dire que certains DVD très anciens résistent très mal au passage sur les TV récentes ... Mais ce live est bien dans mon souvenir ... Le petit short en jean d'axel je suis sur qu'il ne rentre plus dedans
Axl
mais sinon ses shorts ne semblent pas être en jean, c'est un truc bien plus moulant
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 24 Nov - 23:01
hop, j'en suis rendu à chercher les DVD qui sont en bonus de certains CDs et que je n'avais pas regardé...
ce soir donc
Stevie Ray Vaughan & Albert King - In Session
Stevie & Albert sont dans un studio. Le batteur joue dans un bocal, le bassiste s'emmerde, le clavier est mis dans le fond et pendant ce temps, Stevie & Albert s'éclatent dans des jams de 15 minutes et se livrent à des duels de guitare. Entre chaque titre Albert raconte des blagues et ils rigolent tous les deux. Stevie lui, est tout impressionné de jouer avec son idole. Cependant le répertoire est un peu déséquilibré car ce sont essentiellement des titres d'Albert.
Très bon DVD (enfin qualité technique plus que moyenne mais superbe document)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 4 Déc - 11:40
Là, je regarde Pulse de Pink Floyd ! C'est beau !
Et hier, c'était In The Flesh - Live de Roger Waters ! Magnifique !
Quoique que les choristes me saoûlent parfois (surtout chez Waters)...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 4 Déc - 21:39
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Là, je regarde Pulse de Pink Floyd ! C'est beau !
Et hier, c'était In The Flesh - Live de Roger Waters ! Magnifique !
Quoique que les choristes me saoûlent parfois (surtout chez Waters)...
plus que celles du DVD pulse ?
Dans Pulse, ce sont les chorégraphies bien nazes qui m'insupportent, mais chez Waters, on les entend trop ! Pas besoin de choristes sur "Welcome To The Machine" et sur "Dogs" (pendant lequel, lors de l'intermède "poker", elles jouent les poules de luxe :roll: ) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 4 Déc - 21:51
Ehn Deïss a écrit:
Dans Pulse, ce sont les chorégraphies bien nazes qui m'insupportent, mais chez Waters, on les entend trop ! Pas besoin de choristes sur "Welcome To The Machine" et sur "Dogs" (pendant lequel, lors de l'intermède "poker", elles jouent les poules de luxe :roll: ) !
ba là j'avais trouvé ça marrant en fait (toute la mise en scène, pas juste les choristes avec leur cocktail)
mais sinon pour avoir vu les deux DVDs en peu de temps, je me suis surpris à trouver le concert de Waters bien plus humain et chaleureux que celui de PF, qui m'a semblé froid et mécanique (et pas seulement du au différentes "dimensions" des show)
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 4 Déc - 21:54
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
ba là j'avais trouvé ça marrant en fait (toute la mise en scène, pas juste les choristes avec leur cocktail)
mais sinon pour avoir vu les deux DVDs en peu de temps, je me suis surpris à trouver le concert de Waters bien plus humain et chaleureux que celui de PF, qui m'a semblé froid et mécanique (et pas seulement du au différentes "dimensions" des show)
Tu as raison ! Je trouve même les morceaux de Amused To Death parfois bouleversants !
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 5 Déc - 21:08
Moi c'est l'un des guitaristes de Waters que je ne supporte pas (pas Snowy White, que j'adore, mais l'autre). Il a un air crâneur qui m'énerve à chaque fois. Pourtant je dois avouer que son solo de Another Brick in the Wall est très réussi...
Pour PULSE, il est vrai que la chorégraphie des 3 choristes n'est pas superbe. Personnellement ça ne m'a jamais gêné, alors que j'ai du regarder ce DVD au moins 30 fois depuis que je le possède. Quant à l'interprétation, c'est très propre, le groupe ne prend pas beaucoup de risques, c'est dommage mais quel concert quand même! J'aurais donné n'importe quoi pour y assister. Les jeux de lumières sont magnifiques.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 5 Déc - 22:07
Marooned a écrit:
Moi c'est l'un des guitaristes de Waters que je ne supporte pas (pas Snowy White, que j'adore, mais l'autre). Il a un air crâneur qui m'énerve à chaque fois. Pourtant je dois avouer que son solo de Another Brick in the Wall est très réussi...
Je suis d'accord, on a envie de lui mettre des claques !
Mais il est très fort ! Petit détail, il est gaucher et il joue complètement à l'envers : le mi aigu est en haut et ses attaques de médiator sont elles aussi dans l'autre sens ! C'est très troublant ! Et pour lui piquer ses plans, on est obligé de retourner la télé !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 6 Déc - 15:18
Ehn Deïss a écrit:
Marooned a écrit:
Je suis d'accord, on a envie de lui mettre des claques !
Mais il est très fort ! Petit détail, il est gaucher et il joue complètement à l'envers : le mi aigu est en haut et ses attaques de médiator sont elles aussi dans l'autre sens ! C'est très troublant ! Et pour lui piquer ses plans, on est obligé de retourner la télé !
Ahh je ne suis pas le seul alors Oui j'avais aussi remarqué ce détail. C'est troublant et assez étonnant la première fois que j'ai vu la vidéo. Je ne sais pas comment il fait pour jouer comme ça. Tout est à l'envers, même les bend...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 6 Déc - 20:04
Comme Hendrix non ?
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 6 Déc - 21:06
Il me semble qu'Hendrix bien que jouant sur une guitare droitier avait remonté les cordes à l'endroit ( enfin à l'envers quoi ).
Quand on est gaucher, au niveau choix et financièrement parlant, c'est plus simple de trouver une guitare droitier ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 17 Déc - 8:53
Sinon, j'ai pris une claque avec le Time Machine Tour DVD de RUSH Quand tu penses qu'ils ont 60 balais, wouah, c'est phénoménal et ça reste exceptionnel !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Jan - 17:06
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 23 Jan - 8:58
Vendredi soir, j'ai remis le DVD de Zappa plays Zappa en faisant un peu de repassage ... C'est tout bonnement excellent Résolution 2012, regarder un peu plus mes DVD/Bluray musicaux qui s'accumulent...
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 9 Mar - 23:29
j'ai regardé le Blu-ray d'Ulver "The Norwegian national opera"
Déjà l'objet est très chouette. Un beau digibook avec livret central et le choix de regarder le concert en Blu-ray ou DVD. ça permet à ceux qui ne sont pas encore équipés en blu-ray de l'acheter maintenant pour profiter au moins du DVD.
En ce qui concerne le contenu, c'est un superbe témoignage des concerts qu'on donné Ulver en 2010. Rappelons que ce groupe norvégien à commencé en jouant un black métal particulièrement brut et a lentement évolué vers une musique electro/ambiant/expérimentale. C'est bien sûr sur cette période récente que sont axés leurs concerts. Plus une trace de métal dans leur musique, sinon une imagerie un peu glauque par moment. Vu que les musiciens sont en grande partie bloqués derrières leurs machines, le show est pas mal axé sur les vidéos projetées en fond de scène. Le montage jongle d'ailleurs adroitement entre les vues de la scène et les images projetées (en transparence ou plein pot à l'écran). Si bien que cela crée un contraste intéressant entre le grain des vieilles images d'archives projetées par moment et le rendu clinquant du blu-ray. Donc même si sur scène ça ne bouge pas beaucoup on est rapidement happé par l'ambiance. A noter que ce concert est déconseillé à jeune public car certaines images projetés et éléments de mise en scène peuvent impressionner.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Mar - 20:55
Quand je pense que je ne l'ai pas encore regardé en entier !
J'avais maté la première demi-heure et j'avais trouvé la réalisation étonnante. Ca commence par sept minutes riantes avec un pendu sanguinolent qui pendouille au-dessus de la scène... Puis un peu plus tard, des scènes de chasse dans le savane (lions: 1 - zèbres : 0)... Vraiment strange !
J'y reviendrai mercredi ou jeudi soir : je suis tout seul, ça mettra une bonne ambiance !
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Mar - 21:43
Ehn Deïss a écrit:
Quand je pense que je ne l'ai pas encore regardé en entier !
J'avais maté la première demi-heure et j'avais trouvé la réalisation étonnante. Ca commence par sept minutes riantes avec un pendu sanguinolent qui pendouille au-dessus de la scène... Puis un peu plus tard, des scènes de chasse dans le savane (lions: 1 - zèbres : 0)... Vraiment strange !
J'y reviendrai mercredi ou jeudi soir : je suis tout seul, ça mettra une bonne ambiance !
oui l'intro est terrifiante (ça je l'ai découvert car on ne l'a pas eu au concert à la Cigale)
Les scènes de chasses sont simplement les images projetées en arrière plan, mais là ils ont choisi de les présenter plein pot plutôt qu'avec le reste de la scène... pourquoi pas, ça donne quelque chose de très spécial avec la musique d'Ulver.
mais sinon oui, c'est vraiment la grosse ambiance ce concert
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 14 Mar - 23:16
Voilà, j'ai maté ce concert d'Ulver !
Effectivement, ce n'est pas trop la fête ! Mais c'est envoutant, par contre ! Intrigant, aussi...
Rien de plus à dire que ce qu'a déjà écrit Joss plus haut...
Et après avoir vu toutes ces images terrifiantes ou glauques, la question qui tue : "what kind of animal are you ?"
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 3 Avr - 22:49
Renaud Garcia-Fons - The Marcevol concert (DVD)
encore une fois, je ne me range pas du coté de l'avis de Jazzmag. Je ne trouve pas la réalisation si kitsch que ça. Certes on peut n'apprécier que moyennement les fondus et superpositions d'images, mais ça passe relativement bien. Et il ne faut pas oublier qu'on a à faire à un mec seul avec sa contrebasse dans un prieuré, avec une simple lumière du jour (et un public restreint). Il faut donc bien que le réalisateur arrive à meubler et à rythmer le DVD.
L'essentiel, c'est quand même qu'on y voit RGF déployer tout son arsenal de techniques de jeu au service d'une musique pleine de grâce et de poésie. C'est souvent assez fascinant de voir courir ses doigts sur sa contrebasse avec une telle vitesse et une telle agilité.
bref, un beau complément au CD. De plus ça m'a permis de prêter d'avantage attention à des passages qui ne m'avaient pas encore marqué sur le disque.
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 3 Avr - 23:16
Ca s'annonce bien ce DVD! C'est quand meme dingue cette dexterite et cette "legerete" sur un instrument aussi massif! Pour en avoir tate un peu je dois dire que c'est extremement fatiguant de jouer sur un un tronc d'arbre comme ca! C'est le mec le plus doue a la contrebasse que j'ai jamais vu/entendu en tout cas, au dela de son style particulier, techniquement c'est phenomenal.
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 3 Avr - 23:39
Le pire c'est qu'il n'y a jamais rien de démonstratif, son jeu est toujours au service de la musique.