Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 2 Aoû - 22:10
A fond évidemment. Quelle tuerie ce live ! Certainement un de ceux que j'ai le plus limé dans ma vie... J'ai usé deux VHS et le DVD commence à sauter Le meilleur line-up de l'histoire du funk pour moi, notamment Jerry Preston qui est juste le meilleur bassiste que j'ai jamais entendu...
Extrait pour celles et ceux qui ne connaitraient pas :
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 2 Aoû - 22:49
Ouaho... J'avoue que ça me branche bien ce truc... Valhall, tu pourrais me refiler le nom d'un ou deux albums indispensables du genre please ? (pas de Live stp, j'ai beaucoup de mal avec les Live quand je n'ai pas aussi l'image...)
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 2 Aoû - 22:58
Ben c'est du funk, donc direct : James Brown (what else ?). Je te recommande celui-ci par exemple :
Mais bon c'est vraiment juste un exemple, vu la discographie du monsieur (des dizaines d'albums)...
Sinon tu as l'école d'en face, celle de George Clinton, avec les groupes jumeaux Parliament et Funkadelic (on en parlait sur un autre topic tout à l'heure justement). Là encore, pléthore d'albums... Faudrait faire un topic funk. Bientôt (sauf si quelqu'un d'autre est motivé !)...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 3 Aoû - 0:07
Pour le topic funk je compte sur Al Fonk mais on dirait qu'il a perdu sa langue! Parliament et Funkadelic c'est de la pure tuerie! Bah alors Val si tu aimes Parliament tu n'as pas de probleme avec les cuivres! Attention Le jazz te talonne !!!
J'ai vu Maceo il y a bien 15 ans, fabuleux, au moins 4 rappels, Le pire c'est que dans la salle il pleuvait tellement il y avait de la condensation, tout Le monde dansait et il devait au moins faire 50 degres!!! Le concert Le + chaud de ma longue carriere!
Bon sinon je viens de voir ANVIL Le film........magnifique docu! Ils sont touchant ces 2 là!
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 3 Aoû - 8:44
Maceo c'est de la tuerie en live, je l'ai encore vu en juin, c'était de la balle comme à chaque fois. Il vieillit mais ne perd décidément rien de son énergie, c'est fantastique. Et puis il y avait Larry Goldings aux claviers, rien que pour ça je n'aurai pas manqué ce concert !
Et oui, j'aime Parliament, mais comme je le disais, les cuivres et tout le tralala, j'aime ça mais à petites doses. J'adore le funk effectivement, mais si j'en écoute tous les jours j'ai la chiasse et je fais de l'urticaire Non, plus sérieusement, ça me gave rapidement, c'est un plaisir qui doit rester ponctuel pour en rester un. L'autre truc qui me plaît dans le funk c'est la concision des morceaux généralement. Les extrémités masturbatoires du solo de jazz, j'ai absolument horreur de ça. Même quand c'est bien ! La démarche ne m'intéresse pas, en fait. Le jazz me talonne, c'est une réalité, mais pour le moment je cours très très vite
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 3 Aoû - 11:09
Avec l'age on court de moins en moins vite, c'est un fait !
Valhall
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 3 Aoû - 12:04
Je suis jeune, j'ai de la marge encore
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 19 Oct - 22:13
j'ai enfin visionné Pink Floyd - Live in Pompeii
Superbe faux concert/documentaire ça m'a donné envie de replonger un peu dans les vieux albums.
Et là je viens de mettre Marillion - Marbles on the road (que je n'avais pas visionné depuis un bout de temps) La prestation de H sur Invisible man est tout simplement magistrale
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 8 Nov - 11:15
Angrom a écrit:
Ce week end j'ai vu un bout de ça
Ça déboite comme il faut niveau qualité d'image et de son ... On dirait que ca a été filmé hier
Il est excellent, en effet ! A conseiller à tous les amateurs de Queen.
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 8 Nov - 11:31
De ce que j'ai pu entendre, les commentaires de Taylor et May sont aussi bien excellents ...
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 8 Nov - 23:55
En ce moment
Roger Waters - In the flesh
Vraiment énorme ce concert. Les musiciens et chanteurs autour de Roger sont tellement bons qu'on regrette même pas que ce soit pas Pink Floyd
mention spéciale au claviériste/guitariste/chanteur sur Pigs on the wing
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 20 Nov - 10:19
Hier soir, j'ai regardé et pris beaucoup de plaisir avec le 3e volet de Out Of Season de Marillion
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 20 Nov - 22:34
là je regarde
Pink Floyd - Pulse
Je le trouve un peu décevant ce concert en fait. Je ne peut m'empêcher de comparer ça au DVD "in the flesh" de Waters, et du coup je trouve ce Pulse certes plus impressionnant au niveau du show, mais aussi plus froid et mécanique. Gilmour semble ailleurs et pas très motivé, ça fait un peu désordre. Musicalement c'est irréprochable mais ça manque un peu de vie...
et puis j'ai envie de baffer les 3 choristes et leurs chorégraphies de merde
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 23 Nov - 0:08
j'enchaîne les DVD musicaux en ce moment (c'est bien pratique pendant qu'on donne un bib)
Prince - At the aladdin Las Vegas
Super concert mais mauvais DVD... techniquement c'est pas top, image bof, son inégal d'un titre à l'autre... Mais le contenu est excellent. Un concert axé funk-soul-jazz avec des titres peu connus (enfin pas connus de moi, on y retrouve pas ses hits comme Purple Rain)
A noter, la présence de Macéo Parker au sax
cela dit il faudrait que je me penche un peu plus sérieusement sur sa disco. Je n'ai que Parade à la maison
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 23 Nov - 0:21
Encore une fois, tout, de Dirty Mind (1980) à Lovesexy (1988), ainsi que The Rainbow Children (2001) et le magnifique N.E.W.S. (2003), très différent car plus jazz (instrumental) ! Et la compilation The Hits/The B'Sides (1993) !
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 23 Nov - 1:27
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 23 Nov - 8:30
Joss a écrit:
j'enchaîne les DVD musicaux en ce moment (c'est bien pratique pendant qu'on donne un bib)
Prince - At the aladdin Las Vegas
Super concert mais mauvais DVD... techniquement c'est pas top, image bof, son inégal d'un titre à l'autre... Mais le contenu est excellent. Un concert axé funk-soul-jazz avec des titres peu connus (enfin pas connus de moi, on y retrouve pas ses hits comme Purple Rain)
A noter, la présence de Macéo Parker au sax
cela dit il faudrait que je me penche un peu plus sérieusement sur sa disco. Je n'ai que Parade à la maison
Oui ce dvd est tres bon, un Strollin merveileux! Mais qualite bootleg en effet, tu ne dois pas rater par contre le dvd du concert du 1er de l'an 2000, privé dans la propre salle de concert de Prince, avec Maceo et ... Larry Graham! Qualite fabuleuse et contenu superlatif....solos du maitre a la basse au percu a la guitare...a tomber par terre....et meme un petit solo de danse avec ... Grand ecart !!!!
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 23 Nov - 9:49
avec L. Graham en plus ? faut que je choppe ça moi
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 23 Nov - 11:44
Rave Un2 the year 2000, 3,43 euro chez musique pour vous (marketplace), le meilleur concert Dvd de tous les temps a mon gout!
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 23 Nov - 23:57
ha oui la qualité a l'air d'être toute autre que ce que j'ai regardé hier soir. Vu le prix ça va finir dans le panier vite fait ça
ce soir, changement de registre
Guns n' Roses - Use your Illusion tour
Là encore pas une grosse qualité technique, ça sent la VHS transposée vite fait sur DVD. Le concert en lui même est sympa, même si ça ressemble parfois plus à un défilé de mode d'Axl Rose