Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)

Aller en bas 
+34
Ericochets
Joss
Blixa
Ehn Deïss
Angrom
Kyuss
Grass Matt
Supersister
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Biding My Time
Interstellar Force
Chris
Marsu
Billx
Lïhns
Straphanger
Kullervo
CeluiDuDehors
ProgGirl
Marooned
Verbena
Valhall
Ancestor
Leo
No Quarter
2112
Fatcat
Nicolas
Brett
Khyber
Eric
MajorFatal
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18470
Date d'inscription : 14/02/2013

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:14

Et bien même si tu trouves que c'est de la merde, je peux trouver ça excessif ! Il évolue et propose quelque chose que tu n'aimes pas ! De là à dire que c'est caca...

J'ai aussi des artistes qui m'ont (me) déçu (déçoivent) mais je passe à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:27

Ah mais totalement, pour moi c'est terminé à mon avis - le prochain n'augure rien de bon.
Seulement outre le fait que je trouve ça générique au possible; c'est le fait qu'il aille complètement à l'encontre de tout ce pour quoi il se "battait" et tout ce qu'il représentait qui me fait détester aussi bien sa musique que le personnage.
Après il y arrivera bien sans mon avis je suppose, puisque j'ai l'air d'être le seul au monde à penser ça Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 15277
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:37

No Quarter a écrit:
Citation :
On peut lui reconnaître cette ambition à ne pas rester dans sa zone de confort

Au contraire, ça donne justement l'impression qu'il ne se casse plus du tout le cul tellement c'est prévisible. Du rock régressif en somme...

Sa zone de confort (je parle de sa carrière solo) dans le sens où on l'attend plutôt dans le genre "progressif" même s'il n'a jamais voulu qu'on le classe là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:40

No Quarter a écrit:
Ah mais totalement, pour moi c'est terminé à mon avis - le prochain n'augure rien de bon.
Seulement outre le fait que je trouve ça générique au possible; c'est le fait qu'il aille complètement à l'encontre de tout ce pour quoi il se "battait" et tout ce qu'il représentait qui me fait détester aussi bien sa musique que le personnage.
Après il y arrivera bien sans mon avis je suppose, puisque j'ai l'air d'être le seul au monde à penser ça Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 15277
Non tu n'es pas le seul à penser ça. Moi aussi je suis déçue.
Il a peut être envie de changer de public ...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:42

No Quarter a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je faisais du rangement et je suis tombé là dessus.....
Comme quoi, il est parfois dangereux de faire le ménage Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 15277
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:47

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 977514

Pour arrêter le HS, je suis tombé au hasard sur un live de Ray Wilson:




Bon dieu quelle voix! affraid
C'est clair que Calling All Stations n'était pas un album de Genesis... Mais un sacré bon album de rock tout de même. (Tiens d'ailleurs ça aussi je suis un des rares à le penser Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 15277 )
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:58

C'est vrai que si tout le monde faisait de la soupe comme SW on se porterait mieux niveau musique quand même Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:54

No Quarter a écrit:
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 977514

Pour arrêter le HS, je suis tombé au hasard sur un live de Ray Wilson:

Bon dieu quelle voix! affraid
C'est clair que Calling All Stations n'était pas un album de Genesis... Mais un sacré bon album de rock tout de même. (Tiens d'ailleurs ça aussi je suis un des rares à le penser Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 15277 )


Ray Wilson a une pure voix, et il est tout à fait à l'aise dans ses pompes dans le registre "Gabrielien" :

Spoiler:

Et je suis moi aussi très amateur de Calling All Stations, mais pour moi, c'est du pur Genesis post-83 ! Grande réussite artistique, (semi-)échec commercial, et comme Banks et Rutherford aiment beaucoup le pognon, ils sont ensuite préférer investir ailleurs... J'ai un profond mépris pour ces deux types... Et un respect sans limite pour Hackett (et toujours beaucoup de sympathie pour Collins, "against all odds") !

Mr a a écrit:
C'est vrai que si tout le monde faisait de la soupe comme SW on se porterait mieux niveau musique quand même Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 3062434193

Je ne comprends pas trop ce qui est entendu par "soupe", concernant Wilson...

Le dernier No-Man ? Dans la lignée des tout premiers, la limite de ce groupe étant, pour moi, Bowness, qui ne sait chanter qu'une ligne vocale (même s'il m'a sacrément surpris sur ses récents albums en solo)...

To The Bone, je suppose ? Et la soupe, c'est "Permanating" ? Moins de trois minutes sur un album d'une heure... Morceau que j'adore, d'ailleurs... Je me souviens que certains avaient le même discours en 1999, quand il avait sorti Stupid Dream...

Je peux comprendre qu'on aime pas, mais de la soupe ? Sérieux ? Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:29

Je pense que No Quarter parle surtout des extraits de The Future Bites. Enfin ,moi je l'ai compris ainsi.

Je n'ai jamais écouté Calling all Stations Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:21

Ah oui, OK. Je n'ai pas écouté les nouveaux extraits, j'attendrai la sortie physique...

Sinon, je e conseille vraiment Calling All Stations, il y a vraiment quelques splendeurs. L'album est sombre, pesant, mais c'est un joli baroud d'honneur, avec de très belles ballades, et quelques epics qui valent carrément le coup !

Spoiler:

Spoiler:

Et puis, cette petite merveille mélancolique typiquement "Banksienne" :

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:15

Je viens juste de mater le documentaire des formidables L7 !
Intéressant et souvent hilarant ! Elles n'ont peur de rien et c'est bon ! Avec des passages énormes avec Faith No More (les filles se griment en les membres de FNM et montent sur scène pendant Be Agressive !), Nirvana (Il y a de nombreuses photos et extraits de vidéos avec la sphère Nirvana), Nick Cave and The Bad Seeds (Donita qui va faire la conne en patin à roulettes pendant le set des Bads Seeds, terminant en vrac par terre avec Nick ; une vidéo de fête d'après concerts où tout le monde danse et festoie ensemble, Nick habillé en femme ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 77187 )... entre autres ! Donita qui, en pleine émission en direct à la télévision anglaise, baisse son pantalon et slip et joue le cul à l'air ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 77187 Suzi seins à l'air dans l'ascenseur, qui laisse entrer un business man japonais gêné de la situation pendant de Dee est morte de rire ! Elles se marent en permanence, leur bonne humeur est très communicative !



Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:21

Effectivement, ça semble à voir ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 15277
D'autant plus que hormis les singles entendus à l'époque (Fun Radio ? à l'époque où ça passait de la bonne zic), je ne connais pas vraiment ce groupe qui a tout pour me plaire.

_________________
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 6757_511Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:42

Shocked

Je pensais que tu connaissais bien le groupe ! Fonce ! C'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:50

Cette semaine :

Yes Symphonic Live

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 71VR0F3AVuL._AC_SL1024_

Ce trc tue les est dément ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 81819

Un concert phénoménal ! Avec orchestre, donc le truc casse-gueule, surtout pour Yes ! Mais non, le mix est parfait, la set-list aussi ("Close To The Edge", "Gates Of Delirium" et "Ritual", après, ils pouvaient faire "Besoin de rien, envie de toi", je signais). Grosse énergie (hein, le Yes de Howe ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 265676 , public en feu (pas besoin de rajouter des faux applaudissements, hein, le Yes d'Anderson/Rabin ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 265676 ) !

L'orchestre est à donf', Tom Brislin est LE meilleur clavieriste de Yes depuis 1975, et les cinq Yesmen sont heureux comme des papes, sans doute galvanisés par un European Festival Orchestra essentiellement constitué de très jolies meufs (les seuls moches sont des cuivres, mais ce sont des hommes) !

Un peu choqué de constater que ce concert a déjà presque 20 ans ! affraid Et c'est mon tout premier DVD ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 2488401496

Le meilleur concert filmé du groupe, haut la main. Et le meilleur tout court avec Yessongs et Yesshows ! So it shall be written ! And so it shall be done !  farao (ouais, il y a une référence cinématographique, là)

https://www.dailymotion.com/video/x2sjl8z

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:27

Je viens de récupérer ce DVD ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:13

Pour en avoir regardé un certain nombre toutes périodes, un live de l'époque CTTE, le QPR avec Moraz, le 90125 tour, Union tour, Songs from Tsongas, Montreux, à Lugano, en acoustique (sympa!)... hé bien c'est ce Symphonic Live que je kiffe le plus, pour l'énergie, les arrangements de l'orchestre, Brislin qui fait un boulot de dingue (sans cape), la set-list !!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:01



J'ignorais qu'ils s'étaient reformés ! Shocked 

Et c'est vachement bien ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:58

Ehn Deïss a écrit:


J'ignorais qu'ils s'étaient reformés ! Shocked 

Et c'est vachement bien ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 133811

J'ai reçu le DVD hier et j'ai regardé le concert cette nuit. Je voulais juste voir à quoi ça ressemblait et je suis resté jusqu'au bout !

La set-list est énorme, ça joue très bien, pas de tempo ralenti, et Midge Ure n'a rien perdu de sa voix (par contre, plus un poil sur le caillou). Super son, montage dynamique, mais pas trop, public très présent, c'est donc parfait ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:20

C'est malin! Maintenant va falloir que je l'achète pour madame! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 265676 (ça passe mieux quand je lui présente comme ça.... Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 79666 )

Franck
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:15

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Shine_a_Light

Vu à sa sortie au ciné à l'époque... J'étais tout seul dans la salle Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 977514




Sans doute un des concerts les mieux filmés! (en même temps, Martin Scorsese quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:28

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 VOODOO-LOUNGE-DVD


Moi à l'époque: "bordel, qu'est ce qu'il sont vieux!"
Moi maintenant: "bordel, qu'est ce qu'ils étaient jeunes!"

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:41

Je les ai vu sur cette tournée , il y a 25 ans quasiment jour pour jour 1er juillet 1995, hippodrome de longchamp
On s'était pris un orage mémorable , qui nous avait fait quitter le concert avant la fin

Ca y est je suis vieux je peux dire que j'ai vu des concerts il y a 25 piges !
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:38

Angrom a écrit:
Je les ai vu sur cette tournée , il y a 25 ans quasiment jour pour jour 1er juillet 1995, hippodrome de longchamp
On s'était pris un orage mémorable , qui nous avait fait quitter le concert avant la fin

Ca y est je suis vieux je peux dire que j'ai vu des concerts il y a 25 piges !

Cadeau:




Mon frangin y étais aussi j'étais dégouté de ne pas y être (après j'avais 8 ans Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 15277 )
Ce n'est pas ma tournée préférée des Stones (trop "big business" entre 89 et 98 à mon goût...) mais j'aurais adoré les voir quand même à l'époque ou je les ai découverts!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:15

Ces derniers jours, trois concerts filmés sortis cette année, avec pour points communs le metal et l'orchestre.

Metallica S&M2

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 81eCnsmgNtL._AC_SL1200_

J'en parle dans le topic du groupe.

Septicflesh Infernis Sinfonica MMXIX

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 71KrMBSoCPL._SL1500_

Le film n'a pas les qualités du Metallica, mais ils ont quand même réussi à faire un truc très chouette, malgré le manque de variété de plans (caméras fixes pour la plupart). Une erreur sur le DVD : pas de piste 5.1 comme annoncé, mais une stéréo de très bonne facture et une autre totalement étouffée (ça sent l'erreur).

Musicalement, c'est monstrueux ! Le répertoire se concentre sur les quatre albums sortis chez Seasons Of Mist et la symbiose entre le groupe et l'orchestre est extraordinaire ! Le contraste entre entre les musiciens en costard et Spiros Antoniou qui passe son temps à vociférer et à jurer comme un charretier est assez hilarant ! Ledit Spiros est d'ailleurs déchainé et harangue sans cesse un public en feu, ce qui est une vraie prouesse car les gens sont assis !

Visuellement, ça en jette : la salle (déjà vue sur le premier Blu-ray live de Steven Wilson et le dernier de King Crimson) est magnifique et la scène est vraiment imposante : des éclairages simples, mais un groupe de metal, un orchestre symphonique, un chœur d'adultes et un autre d'enfants ! Le minimum pour retranscrire la grandeur des arrangement de la musique de Septicflesh !

Triptykon with The Metrople Orkest Requiem

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 71bzo80cDNL._SL1500_

Chef-d'oeuvre ! La grosse différence entre les deux live précités et celui-ci, c'est qu'il s'agit ici d'une création. Un pavé de 45 minutes ininterrompues, divisé en 3 parties : deux morceaux connus ("Rex Irae" qui se trouvait sur Into The Pandemonium de Celtic Frost et "Winter" qui concluait Monotheist) entourent un monumental "Grave Eternal" de 32 minutes.

Outre l'orchestre, "Rex Irae" bénéficie de la présence pour le moins charismatique de la chanteuse Safa Heraghi, qui apporte un contrepoint tout en tension au chant monocorde de Tom Fischer. La deuxième partie est une longue procession macabre qui monte petit à petit : ici, le Metropole Orkest ne fait qu'un avec le groupe, c'est beau, intense et les voix féminines achève de faire de "Grave Eternal" la plus belle chose enregistrée par le groupe. Requiem se termine sur l'infinie tristesse de "Winter" : Trytpikon s'est éclipsé, laissant les musiciens et les voix lyriques briser le cœur des spectateurs du Roadburn Festival.

L'image, le son, et même l'édition limitée de l'album font de ce premier live du groupe une œuvre définitive.


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:45

Roger Waters "Us+Them"

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 61JnaR7ncsL._AC_SX522_

Très déçu en ressortant du stade Pierre Mauroy de Lille, je me suis tout de même senti obligé de l'acheter....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: