très chouette. Josh Tillman (alias FJM) en solo et en acoustique. Il se débrouille très bien dans cet exercice périlleux et sa voix se montre tout à fait à la hauteur.
j'en reparlerai après avoir vu le live en entier, mais je pense qu'on devrait un peu plus parler de ce musicien ici...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 17 Avr - 8:02
Joss a écrit:
du Arte live web cette aprem, pour accompagner une séance de repassage
très chouette. Josh Tillman (alias FJM) en solo et en acoustique. Il se débrouille très bien dans cet exercice périlleux et sa voix se montre tout à fait à la hauteur.
Merci ma poule
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 5 Juin - 22:31
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 16 Juin - 12:44
Journée enfant malade, l'idéal pour se refaire un DVD musical !
Pearl Jam - Immagine In Cornice
C'est bon de le revoir, je l'avais presque oublié. Un film sur la tournée italienne 2006 très axé sur le live, dans un amphithéâtre romain ou sur la superbe place de Pistoia mais également avec quelques coulisses bien chouettes, et des musiques anciennes italiennes accompagnant la visite des lieux de concert, qui donnent à ce film un goût de vieilles cartes postales.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 22 Juin - 22:45
je viens de regarder le concert de FNM au Hellfest, et effectivement, grosse prestation
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 24 Juil - 19:25
Me suis fait ça récemment :
Cobain - Montage Of Heck [2015]
Spoiler:
J'en suis ressorti mi-figue mi-raisin quand même. La première partie est pas mal intéressante car retrace l'enfance de Cobain et permet une réflexion et certains parallèles avec la suite des événements. Car contre, la seconde partie est visuellement "déplaisante" et malsaine car met souvent en scène un couple en plein trip junkie, pas beau à voir. Déplaisante surtout car ce tableau funeste se fait partiellement en présence de leur fille, encore bébé. Sinon, pas de place laissée à la musique, ni au groupe hormis les interviews de Novoselic, un focus unique sur Cobain.
Et ça m'a permis de me remettre en tête un titre très chouette, complétement oublié pour ma part, je ne sais même pas d'où ça vient car je ne l'ai pas en support physique, mais je la connais.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 26 Juil - 14:45
De mon coté après avoir écouté plusieurs fois le live de Blur au zénith de Paris, je me suis souvenu d'un documentaire sur eux datant du début des années 90. Comme je suis assez conservatrice, j'ai cherché dans mes reliques (vieilles VHS d'époque, avec des enregistrements TV) et j'ai retrouvé Star Shaped enregistré sur Arte (émission Velvet Jungle). Documentaire sur le Groupe Blur, donc, enregistré en 1993 après leur 2 premiers albums. On y voit le groupe de l'intérieur, en tournée, écumant les festivals d'Europe. C'est assez drôle de regarder ce documentaire, le groupe commence à se faire un nom, ils sont accessibles, peuvent se promener dans la foule sans se faire trop déranger, ils sont très jeunes et l'alcool est bien présent. En regardant cette vidéo, je m'aperçois que je reconnais plein de passages. J'ai dû beaucoup la regarder à l'époque.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 26 Juil - 15:35
Bien cool tout ça. Un concert composé de vieux titres de Scorpions (époque Uli Jon Roth quoi). ça nous remet dans l'ambiance du Tokyo Tapes. En plus le bonhomme s'est entouré d'un bon groupe, notamment un chanteur qui assure plutôt bien (même s'il ne fait pas oublier Klaus Meine). Faut que je cherche qui c'est
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 19 Sep - 21:55
ZZ TopLive From Texas
Le Blu-ray, sur la télé gigantesque de mes vieux... C'est énorme ! La classe absolue, avec de la patate, un son et une image parfaite, une très chouette set-list, du fun... Génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Blixa
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 7 Oct - 9:32
Dimanche, un documentaire de Steve Gebhardt , tourné lors d'une partie de l'enregistrement d'Escalator Over The Hill (qui a duré trois ans).
Magnifique documentaire avec la présence de Jack Bruce, Jeanne Lee, Don Cherry, John MacLaughlin... la répétition des morceaux, le vie de cette petite troupe qui vivait moitié en communauté.
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 11 Jan - 23:09
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 13 Jan - 14:07
Faudrait voir...
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 13 Jan - 22:03
Joss a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher en fait
David Bowie - A reality tour
J'ai fini de le regarder ce soir (j'ai étalé le visionnage sur 3 soirs, le concert est assez long). Je l'avais déjà regardé plusieurs fois, je savais que c'était très bon, mais là ça prend une dimension supplémentaire. Grosse boule dans la gorge sur certains titres, notamment "Sunday" et "Slip away" (deux extraits de Heathen).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 14 Jan - 22:13
Nous venons de regarder Bowie l'homme aux cent visages qui est passé sur France 4 et je recommande vivement ce document. C'est agrémenté de témoignages de fans et d'acteurs de la vie de Bowie, comme Laurent Thibault qui a joué sur The Idiot (mais non crédité) et de performances de jeunes artistes dont Jeanne Added ou Lou Doilon, entre autres. Bien fait, même si à partir de Heroes c'est plus que survolé.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 18 Jan - 11:36
J'ai regardé vendredi le documentaire Rammstein in Amerika que j'avais enregistré il y a quelques temps sur Arte. Pas mal du tout , même si c'est surtout centré sur la relation love/hate entre le groupe allemand et les US . De bonnes interventions, malheureusement traduites et non sous-titrées, seul reproche que l'on peut faire à cette diffusion
Angrom
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 5 Fév - 9:14
Une bonne moitié de "A Reality Tour" ... très bon concert , bowie en forme olympique, les musiciens assurent bien (mention spéciale à Earl Slick et Gail Ann Dorsey, cette dernière étant excellent sur Under Pressure) Je vais regarder la suite plus tard
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 9 Avr - 9:52
Sur 2 jours, pendant que je rattrapais 1 semaine de repassage en retard (oui, j'ai pris l'habitude de me passer des lives à la TV pendant cette tâche ingrate)
Vraiment content de m'être acheté ce Blu-ray, même si je ne suis pas sûr qu'on puisse voir la différence avec un DVD. L'image est en 4/3 d'ailleurs. Mais quel show tout de même. Que ce soit la première partie (avec Metallica, Les Guns, Extreme) ou le show principal avec les membres de Queen accompagnés de diverses personnalités musicales. Dont quelques stars de l'époque un peu oubliés aujourd'hui (Paul Young, Lisa Stanfield...)
Bien sûr, le show est un peu inégal, certains chanteurs étant un peu à la ramasse (mauvais casting, ou mauvais choix de chanson) comme Elton John sur la première partie de "Bohemian Rhapsody" ou sur "The show must go on", ou Paul Young sur "Radio Gaga". Ce qui prouve une fois de plus que Freddie était un chanteur hors pair et qu'il n'est pas aisé de le remplacer comme ça. Mais la majorité du spectacle tient la route avec quelques séquences mémorables.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 2 Mai - 11:29
Hier j'ai regardé un bout du DVD du G3 , live in tokyo... Bien sympa surtout les jams et la prestation de Vaï (j'hallucine devant ses mains et ses doigts ). Ça fait bizarre de revoir le Petrucci d'il y a dix ans, avec 10 kg d'épaules en moins... Un moment bien sympathique, ma foi
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 2 Mai - 11:40
Angrom a écrit:
Vaï (j'hallucine devant ses mains et ses doigts )
Oui, tu as l'impression que chacune de ses phalanges est un être vivant à part entière !
c'est assez prenant, pas facile d'accès mais il y a un truc qui se passe entre ce saxophoniste (que je ne connaissais que de nom) et cette violoniste.
Ah bah voilà, je savais bien que j'en avais entendu quelquepart, j'aurai du m'en douter. Fantastique ce live
Hier soir un vieux documentaire (1999) sur Pascal Comelade et le Bel Canto Orquestra. Un reportage très intéressant qui met en lumière tous les artistes qui tournent autour de Comelade et qui permet de mieux cerner le personnage. https://vimeo.com/107407868
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)