Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Sep - 11:25
KissRocks Vegas Nevada
J'en ai regardé la moitié hier : waouh ! En fait, je n'avais jamais vu de concert de ce groupe. Très impressionnant : visuellement, déjà, mais ce n'est pas une surprise, mais aussi musicalement, car même si c'est du hard-rock plutôt basique, ça envoie très fort !
En bonus, un petit set acoustique dans un cadre relativement intime. Très chouette !
Chris
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Sep - 12:41
De quand ce concert date-t-il ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Sep - 17:33
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Sep - 23:36
Ok merci !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Sep - 23:44
C'est avec Eric Singer, qui est bien meilleur batteur et chanteur que Peter Criss et Tommy Thayer est largement aussi bon que Ace Frehley. C'est comme les deux premiers Alive, mais avec un meilleur son, et en plus, ce qui me semble essentiel pour ce groupe, c'est superbement filmé (montage très énergique, mais sans risque de crise d'épilepsie) !
Et ce qui est aussi cool, c'est qu'il y a des morceaux des années 80 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 12 Sep - 16:24
Là, tu m'incites à l'achat ...
Ce sera donc pour octobre car j'ai 5 jours de grève de rentrée à amortir.
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 25 Sep - 9:30
Coincé à la maison, en toute logique j'ai ressorti quelques DVD/Blu Ray musicaux, notamment le Live in Poland de Toto (j'entame d'ailleurs son deuxième visionnage en 3 jours)
En complément j'ai trouvé le Falling in Between sur Youtube (très bien, même si je préfère le live in Poland)
J'en ai profité pour aller sur wikipédia pour comprendre les évolutions de Line Up du groupe. C'est un peu casse-tête
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 25 Sep - 9:33
Joss a écrit:
J'en ai profité pour aller sur wikipédia pour comprendre les évolutions de Line Up du groupe. C'est un peu casse-tête
Pourtant c'est facile : Le seul qui soit là depuis le début c'est Steve Lukather.
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 27 Nov - 10:36
Kadavar - Live at Heimathafen Berlin
Le Blu-ray bonus de l'édition limitée de With the Dead Travel Fast. Je pense que c'est à ce jour le live que j'ai le plus regardé Parfait en tous points de vue
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 27 Nov - 12:12
YesLive At The Apollo
Je prend enfin le temps de regarder ce blu-ray, d'un live que j’aime beaucoup en CD !
Pour évacuer direct le sujet qui fâche, il faudrait rétablir la peine de mort pour le son du public Mais... Trevor Rabin en ferait les frais : il est le "musical supervisor" du film et co-réalisateur du mix audio. Je trouve que cela rend bien à l’entrée de musiciens sur l’excellent Cinema ! Cette ferveur quand chaque ziquos prend sa place sur scène avec cette musique jubilatoire, cela "met en jambe" ! Après c'est chiant et pathétique : le public est d'un âge bien avancé et le peu de vues de ce dernier est en complet décalage avec ce que l'on entend ; à chaque moment de bravoure d'un musicien c'est littéralement l’ovation de stade que l'on entend ! Ridicule, surtout que tout amateurs de Yes et de ce genre de musique aime écouter et ressentir le moment présent sans perturbations intempestives, quasi religieusement !
Passé ce coup de gueule (légitime !), les papys nous mettent la claquasse dans nos tronche ! En fait, pour ma part, c'est le meilleur des deux mondes (de Yes). Parce que, je l'ai déjà dit ici, j’ai découvert et adoré Yes, tout gamin, avec une cassette, que m’avait concocté un cousin éloigné de la famille, de 90125 et de Big Generator. Ensuite, quelques années plus tard j’ai acheté dans un bac point d'exclamation jaune Led Zeppelin IV qui m’a ouvert les portes du Hard Rock et du Metal, et Fragile qui, avec les disques du Floyd, m’a ouvert à des horizons et rêveries incommensurables et dont je ne remettrais jamais !
Ici c'est l’émotion à toutes les sauces ! Ouais j'ai autant été submergé par les titres courts et efficaces des 80’s (Cinema, Hold On, Rhythm of Love, Changes... ) que les énormes pièces des années 70’s (plus de la moitié de Fragile, And You & I, deux de The Yes Album... ). Le groupe est tout simplement parfait ! La section rythmique est impeccable et facile (Lee Pomeroy à la basse, quel musicien il faut être pour succéder à l’immense Chris Squire ! ) ; Rabin est au four (guitares topissimes) et au moulin (quelle voix !), Anderson est d'une justesse bluffante ; et quand tu vois Wakeman, tu te dis que jouer du clavier est une simple promenade de santé . Ce Monsieur est monstrueux dans tous les sens du terme (quelle touche quand même )!
Bref cette prestation est fabuleuse avec un non moins fabuleux répertoire ! Dingue !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 27 Nov - 19:12
J'ai le CD, mais pas le pas le DVD, mais oui, outre le bidonnage de l'ambiance du public, c'est excellent ! J'aurais voulu juste qu'ils intègrent un monument de cette période, "Hearts".
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 3 Déc - 23:04
Triptykon (with The Metropole Orkest)Requiem
Ce live au Roadburn est extraordinaire. Ce Requiem est composé du "Rex Irae" présent sur Into The Pandemonium et de "Winter (Requiem, Chapter Three: Finale)" (sur Monotheist), qui cerne un incroyable mouvement de 30 minutes. Régulièrement, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête, tellement c'est puissant et bouleversant ! La prise de son et le mix sont sublimes, l'image et le montage parfait ! Et quelle chanteuse, nom d'un chien !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 6 Déc - 15:25
ZZ TopThat Little Ol' Band From Texas
Excellent documentaire sur un groupe que j'adore, mais dont je ne connaissais pas l'histoire. Histoire qui s'arrête d'ailleurs en 1983... Très bon point : on évite la voix-off insupportable qui nous rappelle toutes les 2 minutes que le groupe est génialissime !
Beaucoup de témoignages de première main, à commencer par ceux des trois premiers intéressés, qui ne sont pas dépourvus d'humour). Pas mal d'images d'archives (datant d'avant la création du groupe), des extraits de concerts qui sont repris intégralement en bonus. Franchement passionnant et émouvant ! Surtout que le doc nous donne l'occasion d'entre une dernière fois ce cher Dusty Hill.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 7 Déc - 6:39
Ouais, et il est top ce "petit" concert à la fin du doc ! Les mecs ont le même son que lorsqu'il ont commencés il y a plus de 40 piges
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Jan - 19:09
Aprem pluvieuse, aprem DVD live...
David Bowie - Reality Tour
King Crimson - Radical action to unseat the hold of monkey mind
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 28 Jan - 13:58
Pour ceux qui ont Netflix, il y a un concert de Fontaines D.C filmé dans l'ancienne prison de Kilmainham à Dublin (réalisé lors du premier confinement, pour la sortie de A Hero's Death).
Merci à Bertrand pour l'info. J'ai regardé avant-hier soir, c'est top (même si je préfère les titres du dernier album).
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 12 Fév - 11:09
Rammstein - Paris
Je me suis commandé ça la semaine dernière. Pas le groupe que j'écoute le plus en CD mais je me disais que ça manquait à bluraythèque C'est vraiment un groupe de scène et ce concert capté à Bercy est top, avec une mise en scène impressionnante (costumes, pyrotechnie etc...). En plus c'est réalisé par Jonas Åkerlund. Il va pas mal tourner celui-là
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 19 Fév - 15:53
TransatlanticThe Final Flight - Live at l'Olympia
J'avais beau avoir adoré le dernier album, je n'attendais pas grand chose de ce concert, surtout que les images que j'avais vu sur le net me semblaient très froides... Eh bien, pas du tout, c'est fantastique ! The Absolute Universe passe parfaitement l'épreuve de la scène et la deuxième moitié du concert est composée, essentiellement, de long medleys absolument magnifiques !
Les musiciens sont en feu, le public aussi (sur qui est vraiment étonnant car généralement, les proggeux sont plutôt réservés, mais là, on se croirait presque au Brésil), le filmage est parfait... Enfin, presque ! Quelle idée d'avoir incrusté les vilains visuels du Blu-ray de l'album ! Une grosse erreur de goût ! Mais bon, ce n'est pas tout le temps et on voit quand même bien les musiciens.
Le groupe est visiblement ému de l'accueil qui lui a été réservé au point que Neal Morse fond en larmes !
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 23 Mar - 8:57
Suite au documentaire sur Arte, j'ai replongé dans leur musique. Et je me suis commandé ce DVD capté à l'Olympia en 2012. Je ne sais plus pourquoi je n'y étais pas allé, probablement une histoire d'argent. A découvrir enfin ce live, je regrette encore plus. C'était probablement une des dernières occasions de voir le groupe sur scène, et de plus dans une belle salle. Première (bonne) surprise, Shane est "en forme" et bien en voix. Assez classe, en costume et lunettes de soleil, clope au bec tout le concert. Une sorte de Gainsbourg irlandais Sa voix n'a pas trop bougé depuis la grande époque. Seuls quelques passages semblent avoir été ralentis afin de s'adapter (et encore, il envoie toujours bien sur des titres comme "Poor Paddy"). La set list est juste énorme, tous les classiques y sont. A noter aussi que le guitariste Philip Chevron (un pilier du groupe) y apparait diminué avec son cancer auquel il succombera quasiment un an après ce concert
Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu 10 ans pour acheter ce live. Dispo uniquement en DVD mais la qualité d'image (et de son) est vraiment bonne.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 27 Mar - 23:31
MeshuggahThe Ophidian Trek (2CD/1Blu-ray)
Je me suis dit qu'en vidéo, je finirais par trouvé la clef de la musique de ce groupe... Ben non, c'est encore plus chiant qu'en audio... Tout ce que je déteste en matière de concert filmé, dont aucun vrai plan sur les musiciens et un "concert" capté sur plusieurs sites, sans parler du montage épileptique. J'essaierai les 2CD, mais à mon avis, il va vite dégager de mes étagères !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 22 Juin - 11:22
le concert de Parkway Drive au dernier Hellfest sur Arte.. C'est grand... Et encore ca n'a rien à voir avec ce que c'était en live
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 22 Juin - 11:52
Angrom a écrit:
le concert de Parkway Drive au dernier Hellfest sur Arte.. C'est grand... Et encore ca n'a rien à voir avec ce que c'était en live
j'ai fini aussi de le regarder (et encore, je faisais autre chose, il faudra que je me le remette). C'est top mais je trouve par contre que le titre "Darker Still" ne rend pas top en live alors qu'elle est superbe sur l'album... sont chant sur ce titre manque de puissance (mais je ne sais pas ce que ça rendait en vrai).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 22 Juin - 14:36
je ne suis pas resté jusque là... C'est vrai qu'il avait la voix un peu fatiguée . Mais au moins il ne trichait pas ce qui est loin d'être le cas de plein de groupe au HF
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 10 Juil - 23:23
ce soir, c'était Carpenter Brut au Hellfest, enfin dispo en replay sur Arte Live Web/Youtube
C'était top ! Pas mal de guests aux chants sont présents sur scène. Mention spéciale à "Imaginary Fire" avec Greg Puciato
"Lipstick Masquerade avec la chanteuse Persha ça fait ambiance Dance Machine mais tellement décalé avec l'ambiance Hellfest que ça en devient fun
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 21 Juil - 10:05
J'en ai regardé la moitié hier... Le rouge bave un peu et ca rend moins bien qu'en vrai... mais à voir comme c'est excellent je me dis que j'aurais du rester jusqu'au bout...
Sinon j'ai fini le Bluray "The End" de Black Sab, très bon , et aussi les sessions en studio où ils jouent des titres plus confidentiels....
Kyuss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 2 Oct - 6:55
Ange - Par les fils de Mandrin 2003-2004
Le grain de l'image est désagréable, mais le son est excellent ! Prestation impeccable et habitée de tout le groupe ! Dommage que lorsque Hassan fait un solo génial, le cadreur soit fixé sur le bassiste ! Que j'aurai aimé voir ce spectacle ! Quelles émotions à regarder ce DVD !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)