| Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) | |
|
+34Ericochets Joss Blixa Ehn Deïss Angrom Kyuss Grass Matt Supersister Yves Two-Suns-In-The-Sunset Biding My Time Interstellar Force Chris Marsu Billx Lïhns Straphanger Kullervo CeluiDuDehors ProgGirl Marooned Verbena Valhall Ancestor Leo No Quarter 2112 Fatcat Nicolas Brett Khyber Eric MajorFatal Acco 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 22:57 | |
| Si, j'en ai 2 : identiques, à égale distance du point d'écoute, amplifiées en mono par un ampli pro et le tout égalisé pour avoir un remapping d'une voie bien centrée et sur l'image et à hauteur des frontales; n'ayant pas d'écran transonore j'ai toujours été gêné par le son qui venait du dessus ou du dessous de l'image, là ça sort vraiment de l'écran. Il y a juste un bémol concernant la position (dont la hauteur) d'écoute qui doit être la même mais comme je suis le seul exigeant de la maison ça ne pose pas de problème....
Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 22:58 | |
| Bon comme il faut tout bien préciser ici, je parlais de 2 centrales....
Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 23:00 | |
| Comme j'ai l'esprit mal tourné, je ris... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 27 Déc - 15:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Hier soir :
Talking Heads Stop Making Sense
Acheté il y a deux semaines, je l'avais passé 2 fois en faisant autre chose mais cette aprem je me suis posé devant pour prendre le temps de bien regarder (et bien écouter) - Ehn Deïss a écrit:
- Stop Making Sense est un concert filmé en 1984 (tournée Speaking In Tongues) par Jonathan Demme (oui, oui, le réalisateur du Silence des Agneaux). Concert aux allures de best-of, débutant par un "Psycho Killer" acoustique (avec une rythmique directement sortie d'un ghetto-blaster), et qui voit le groupe apparaitre un à un au fil des morceaux tandis que la scène se monte en même temps. Pas une seconde de répit, le groupe est à bloc pendant une heure et demie, dont un David Byrne magnétique, habité, déchainé (le budget coke devait être assez important) ! J'ignorais que le bonhomme était un performer du plus haut niveau ! Rarement vu un truc pareil, en fait ! Très belle image restaurée, son (surround) au top, set-list imparable, mise en scène impeccable, théâtrale et inventive, funk de guerre, c'est juste incroyable ! Un de mes meilleurs Blu-ray musicaux, genre top 5 direct !
voilà c'est exactement ça ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 28 Déc - 14:53 | |
| Je suis d'accord avec toi quand tu es d'accord avec moi ! Concert génial ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 28 Déc - 17:40 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 28 Déc - 17:55 | |
| De toute façon, je n'achète même plus de dvd, sauf s'il se trouve avec le cd audio ! - Spoiler:
:j'ai quand même un blu-ray que je ne peu pas lire et qui te plairait
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 29 Déc - 8:43 | |
| @Joss , je ne serai pas contre un prêt |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 6 Jan - 8:51 | |
| - Joss a écrit:
Ayreon - Electric Castle Live and Other Tales
Le Ayreon est très chouette. Bon, la mise en scène est un poil kitschouille quand même (le décor, les costumes etc...)... un petit côté Notre-dame-de-Paris version metal-prog Mais c'est quand même bien agréable et ça me permet de replonger dans cet album que j'avais un peu oublié (je l'ai mais j'écoute surtout Human Equation et 01011001). Bref, je me le remettrait assez vite (nickel pour la période de Noel )
Commencé hier Très bon concert, les musiciens assurent et le casting est là... Marrant de voir Fish lire les prompteurs avec ses petites lunettes, mais il assure Quant à Anneke ... Que dire... Elle n'est plus aussi charmante qu'il y a 20 ans mais dès qu'elle ouvre la bouche c'est dément... Valley of The Queen met tout le monde KO tant elle maitrise... Vivement la suite |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 6 Jan - 19:05 | |
| Prince live at the Aladdin Las Vegas DVD, image pourrie (on dirait un film fait par les fans), son stéréo pas toujours bien dosé... aux premiers abords ça semble la grosse lose ! Mais bien évidemment, non ! Love Cymbale est un chef d'orchestre démoniaque ! Ça fonctionne au pas... mais ces zicos sont tellement énormes ! Le maître est très en forme, parodiant les mimiques de Ozzy (hey, il est toujours vivant lui ! Bon, dans un drôle d'état mais toujours en vie !), changeant régulièrement d'instruments, nous arrosant de son talent et de sa finesse à la gratte ! Cette musique est fantastique, incroyable, dingue, énorme... je n'ai pas de mots ! Elle fait (presque ) remettre sur pieds un Covidé ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 7 Jan - 16:20 | |
| Talking Heads - Stop Making Sense Une chronique du film de Soligny dans Rock et Folk m'avait fortement aguiché, plus le retour de Steph qui faisait beaucoup envie et enfin Joss qui met sont grain de sel ! Il était temps que je regarde enfin ce film/concert ! Et oui c'est fabuleux ! Pour cette intro, Byrne seul avec sa gratte et une bande son de rythme pour Psychokiller, belle à en pleurer ; pour la mise scène du film et du spectacle ; pour le sourire béa de Tina ; pour les yeux inquiétants et complètement à l'ouest de Bernie Worell ; la gueule d'amour de Jerry ( et des choristes ) ; les musiciens, tous, habités ; pour cette musique qui fait bouger le cul tout seul ; pour David Byrne complètement magnétique, déguingandé, showman rien qu'avec ses yeux... Oui, ce film est fantastique !
Dernière édition par Kyuss le Jeu 7 Jan - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Jan - 10:16 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Jan - 10:55 | |
| ha oui. J'avais pas vu, mais j'en avait trouvé facilement des extraits Bon après, le Blu-ray tout simple à 7€ ou la version DVD/BR + gros livret à 15 € c'est quasi-donné pour les amateurs du groupe (l'image est restaurée et il y a deux mix proposés). Mais le lien youtube sera parfait pour ceux qui n'ont pas de lecteur BR ou qui n'achètent pas de DVD |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Jan - 13:24 | |
| Merci, c’est mon cas mais pas pour autant certain de le visionner !!! |
|
| |
Joss
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Jan - 15:51 | |
| J’attendais ta réaction !!! |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Jan - 15:58 | |
| Eric m'a provoqué aussi |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Jan - 22:16 | |
| Bon j’ai essayé mais 35-40 mn m’ont suffit ... ça n’est pas pour moi !!! |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) | |