| Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) | |
|
+34Ericochets Joss Blixa Ehn Deïss Angrom Kyuss Grass Matt Supersister Yves Two-Suns-In-The-Sunset Biding My Time Interstellar Force Chris Marsu Billx Lïhns Straphanger Kullervo CeluiDuDehors ProgGirl Marooned Verbena Valhall Ancestor Leo No Quarter 2112 Fatcat Nicolas Brett Khyber Eric MajorFatal Acco 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 12 Nov - 8:32 | |
| Je ne serais pas contre un prêt du Ayreon , joss (quand on pourra se voir) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 12 Nov - 10:01 | |
| - Ancestor a écrit:
- AYREON - Electric Castle Live And Other Tales, et ça m'a tout l'air exceptionnel !
- No Quarter a écrit:
- J'y étais! Peut-être bien la dernière fois que je suis allé à un concert d'ailleurs?
Et oui, c'était kitch, mais c'était bon
J'dis n'importe quoi! J'étais au concert "best-of" Ayreon Universe en 2017, au même endroit. Mais oui, c'était kitch, mais c'était bon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 12 Nov - 10:54 | |
| - Angrom a écrit:
- Je ne serais pas contre un prêt du Ayreon , joss (quand on pourra se voir)
pas le Bruce ? pour Madame ? Sinon concernant le Stones : Totally Stripped, je peux faire un échange par courrier avec quelqu'un contre un autre DVD/BR musical... je pense pas que le regarderai à nouveau... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 12 Nov - 10:56 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Je ne serais pas contre un prêt du Ayreon , joss (quand on pourra se voir)
pas le Bruce ? pour Madame ?
Pourquoi pas.. Ca rappellera des souvenirs... Et je suis fan également... |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 12 Nov - 12:10 | |
| Si si j'aime bien tout .. Tout est bon dans le bruce |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 15 Nov - 17:13 | |
| W.E Gotthard, donc j'ai ressorti le DVD du live Made in Switzerland (qui est en bonus de la version CD, donc parmi les DVD live que j'oublie puisqu'ils ne sont pas avec les autres DVDs) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 15 Nov - 18:16 | |
| Devin Townsend Order Of Magnitude (Empath Live Vol.1)Absolument hallucinant ! Le live en Pologne valait déjà quelques points, mais alors là, c'est encore un cran au-dessus ! J'adore toujours Empath, qui revient assez souvent sur la platine, et là, évidemment, la set-list tourne autour de cet album. Mais pas seulement car il y a aussi des extraits de Ki et d'autres morceaux savoureux ("Dead Head", pour n'en citer qu'un). Le groupe, ensuite : 3 choristes et une chanteuse lead (qui joue aussi de la guitare), et quelques têtes connus, comme Diego Tejeida, le génial claviériste de Haken, Mike Keneally ( Zappa, entre autres), et le monstrueux Morgan Ågren ( Mats & Morgan, Kaipa, Magma...) à la batterie. Les autres musiciens sont aussi à tomber par terre. Dont Devin, évidemment, qui est impérial ! Et tout ce petit monde joue cette musique horriblement complexe sans bandes pré-enregistrées, sans click, et en se marrant comme des baleines... Le son et l'image sont parfaits, avec un montage intelligent, qui prend le temps de s'arrêter sur les musiciens et un chouette mixage 5.1, avec du son qui arrive de partout. Un de mes meilleurs Blu-ray, sans aucun doute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 16 Nov - 21:29 | |
| Tori Amos "live at Montreux" Une voix, un piano, de la magie.... Franck |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 17 Nov - 10:54 | |
| Ca doit être sympa ca... J'ai le DVD "Welcome To Sunny Florida" . Ca fait longtemps que je ne l'ai pas regardé mais j'en ai un bon souvenir. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 20 Nov - 21:04 | |
| Camel "live at RAH" Très sympa de découvrir ces jeunes loups ! Un blu-ray fait pour toi Stéphane ! Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 20 Nov - 21:06 | |
| Pourquoi ? Il est en 24/192 ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 20 Nov - 21:10 | |
| Non justement c'est du simple PCM stéréo Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 20 Nov - 23:51 | |
| Pink Floyd "Delicate sound of thunder" DTS HD MA 5.1 Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 21 Nov - 0:03 | |
| Tu en penses quoi ? Moi, j'ai adoré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 21 Nov - 0:19 | |
| - Floyd a écrit:
- Non justement c'est du simple PCM stéréo
Franck Je préfère une bonne stéréo à un mix 5.1 foireux... Et j'adore Camel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 21 Nov - 0:55 | |
| Tu as raison (je ne pensais pas un jour écrire cela...) d'autant plus que le son est très correct et le concert est finalement très bon.... Concernant Gigi et les garçons, le son est très correct mais l'image reste pas mal "bruitée", la palme du plus gros coup de vieux revenant au côté vestimentaire . Cela reste de très bons souvenirs (j'ai dévoré je ne sais combien de fois le concert de Venise enregistré en VHS lors de sa diffusion; dire que j'étais amoureux de la choriste de droite.... ). En conclusion j'aime beaucoup.... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 21 Nov - 1:44 | |
| - Floyd a écrit:
- Tu as raison (je ne pensais pas un jour écrire cela...)
Hey ?!!! Ça ne te grandit pas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 29 Nov - 18:20 | |
| Hans Zimmer "Live in Prague" Dolby TrueHD 5.1 Ça fait toujours plaisir de voir le grand Guthrie ! Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 1 Déc - 22:05 | |
| Marillion "with friends at st David's" DTS HD MA 5.1 Bon, ben.... un énième concert filmé de Marillion avec Hogarth... mais qu'est-ce que c'est bon!!! Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 1 Déc - 23:27 | |
| Tu as écouté l'album studio en surround ? Et d'ailleurs, peu importe : shut up and take my money (enfin, lucy, pas toi) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 20:39 | |
| Bon, maintenant que tu l'as commandé je peux te dire ce que j'en pense Chez moi je garde, comme souvent chez eux, le sentiment que le son concert est meilleur que celui studio. Le plus gros défaut venant de la voix du Steve H qui est trop projetée par la centrale, on matérialise l'enceinte (ce qui est paradoxal chez moi puisqu'elle est fantôme) alors que ce n'est pas le cas avec les instruments...(un peu comme dans FEAR si tu te souviens). Deuxième critique : il y a des images tout le long des morceaux et pour le premier c'est un clip "lors de l'enregistrement" et on voit les cordes en demi cercle au centre et tous les autres autour alors pourquoi ne pas simuler une prise de son centrale avec les différents éléments qui l'entourent (et le reproduire pour tout l'album)???? C'était l'occasion de faire du vrai surround! c'est vraiment des nouilles.... Dernière chose impardonnable, ils ont complètement foiré mon plus beau moment de Strange Engine avec un espèce de tassement foireux de l'ensemble et une projection plus que douteuse du chant sur les voies arrières. Sinon il est super Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 22:43 | |
| - Floyd a écrit:
- Bon, maintenant que tu l'as commandé je peux te dire ce que j'en pense
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 22:44 | |
| - Floyd a écrit:
- (ce qui est paradoxal chez moi puisqu'elle est fantôme)
Tu n'as pas de centrale ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 22:53 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 2 Déc - 22:57 | |
| Si, j'en ai 2 : identiques, à égale distance du point d'écoute, amplifiées en mono par un ampli pro et le tout égalisé pour avoir un remapping d'une voie bien centrée et sur l'image et à hauteur des frontales; n'ayant pas d'écran transonore j'ai toujours été gêné par le son qui venait du dessus ou du dessous de l'image, là ça sort vraiment de l'écran. Il y a juste un bémol concernant la position (dont la hauteur) d'écoute qui doit être la même mais comme je suis le seul exigeant de la maison ça ne pose pas de problème....
Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) | |
|