| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Khyber Ancestor Chris Tarjy Yves Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Marooned CeluiDuDehors Dane Lïhns Olivier DreamLTE2 Biding My Time Lolo Kullervo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| |
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 14:24 | |
| - Angrom a écrit:
- Hier soir
Storm Corrosion - s/t 1ère écoute : c'est mou ...
c'est mou mais c'est somptueux j'alterne avec du Meshuggah et du Vektor pour faire une moyenne |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 18:44 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Quel chef-d'oeuvre ! Des ailes me poussent... Avec Guet-Apens, c'est aussi mon préféré Tu es en train de tomber amoureux de toute leur discothèque on dirait |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 19:20 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 19:54 | |
| Un chef d'oeuvre ce OPETH, pas moins ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 21:44 | |
| C'est quoi ? Ici : Christian Scott Yesterday You Said TomorrowDeuxième écoute... C'est superbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 21:52 | |
| c'est court mais c'est bon ( vive les albums de 30 mn ! ) |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 22:31 | |
| Le dernier Flower Kings Excellent Peut-être le meilleur de l'entière discographie. |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 1:34 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 2:11 | |
| Christian Scott Christian Atunde Adjuah _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 8:51 | |
| Je vais peut être me laisser tenter par le FK , vu les louanges
Hier soir Storm Corrosion - s/t deuxième écoute ce matin dans la voiture le sampler Rock Hard |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 10:40 | |
| L'aspirateur de la femme de ménage... Et c'est violent ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 11:46 | |
| - Ancestor a écrit:
- LED ZEPPELIN – I – 1969
Et que ça fait du bien... (rien que l'ambiance de Dazed And Confused déjà tu meurs...) Un album sans problème dans le trio de mes préférés du groupe. +1 |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 14:11 | |
| Un avis que je ne partagerais certainement qu'avec moi-même... : THE FLOWER KINGS – Bank Of Eden – 2012Rock Progressif, entre bon et bof... Influences, similitudes : guère... Bref, pour moi Bank Of Eden est l'antithèse de The Sum Of No Evil. Le second foisonne de machins croustillants, d'airs à pleurer, d'interventions de génie, d'emphase... Bank Of Eden est mou du j'nou, sans réelle envergure, je dirais même primaire dans le sens le plus péjoratif qui soit... Allez, sauvons malgré tout et bien évidemment le superbe Numbers, qui lui a au moins le mérite d'introduire quelques belles nouveautés dans une galette ma foi assez... plate !Voilà, ça c'est fait, ça leur apprendra à pas me mettre une claque. Maintenant je relativise, cette galette n'est pas une daube, la patte et la qualité de la zique de STOLT n'ont pas subitement disparues, heureusement. Reste juste que cet album me fait plus penser à ce qui gravite autour de TFK qu'à du TFK, et que globalement je m'éclate plus en écoutant le dernier TRANSATLANTIC quoi... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 14:12 | |
| Tiens un 1er avis négatif ... Intéressant |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 15:04 | |
| SQUACKETT (2012) c'est super excellent, du vrai de vrai pas de chiqué, bon c'est aussi un peu pop-rock, mais çà me convient parfaitement, de nombreux super solos de guitare de Steve Hackett, çà vous rajeunit de 30 ans facile, c'est frais, quand on voit que les jeunots du prog font vieux, les vieillards du prog ont encore un tas de choses à dire avec des émotions intactes, comme au bon vieux temps, c'est génial |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 18:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 21:46 | |
| Ah oui, il est super, ce Gong ! Ici : Lhasa The Living RoadAh oui, d'accord, là, je comprends mieux : c'est magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 23:14 | |
| - Grass Matt a écrit:
Bien foutu et assez entêtant même si des plans me semblent un peu faciles voire pompeux. C'est fou : j'adore SOAD, mais je n'ai jamais posé une oreille sur la musique de Serj Tankian (ajenmange) ! Et je suis sûr que j'ai tort ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juil - 23:55 | |
| Je reviens sur The Melvins qui sortent un nouvel album, Freak puke sous le nom de The Melvins lite ! Je n'avais pas compris au depart mais la premiere ecoute m'a chamboulé! Le but est de faire un disque de metal avec des moyens inhabituels....Buzz joue d'une Electrical Guitar Company (guitare en aluminium) : Avec un rack Emperor : Le nouveau bassiste est Trevor Dunn ( le fameux bassiste de John Zorn que j'ai vu live avec Terry Riley ) Et là il joue de la contrebasse, sans utilisation d'amplis.... Et le batteur utilise un set Gretsch des années 40, batterie jazz par excellence ( celle de Art Blakey par exemple ) Le resultat est impresssionnant, le blues ressort de maniere evidente et parfois j'ai l'impresssion d'entendre Les Claypool dans ses projets solos! Franchement un disque a ecouter meme pour les non fanas de Melvins. Moi perso je craque! Du métal joué avec un son jazz, un bon complément a tous ces groupes de jazz actuels que l'on entend jouer métal !!! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 8:22 | |
| Hier soir The Flower Kings - Bank Of Eden la 1ère écoute est convaincante, c'est du FK, mais les mélodies sont très chouettes et les passages instrumentaux inspirés. Je vais y revenir
Queen - Live Aid BR Bonus du fameux BR Rock Montreal. Dans le livre que je suis en train de lire sur Queen ils en parlent comme un concert court (25 min) mais l'un des plus intenses de Queen. C'est vrai le groupe est déchainé. 4-5 titres : Bohemian Rhapsody (le début), Radio Gaga, Hammer To Fall,Crazy Little Thing Called Love , We Will Rock You/We Are the Champions + Is this the world we created plus tard avec May et Mercury. Vraiment excellent (tout comme le reste du BR), même si l'image a un peu vieilli et n'est pas aussi belle que le Rock Montreal . Enfin ca reste un des meilleurs groupes live qui a du exister à mon sens...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|