| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Khyber Ancestor Chris Tarjy Yves Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Marooned CeluiDuDehors Dane Lïhns Olivier DreamLTE2 Biding My Time Lolo Kullervo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 8:22 | |
| Hier soir The Flower Kings - Bank Of Eden la 1ère écoute est convaincante, c'est du FK, mais les mélodies sont très chouettes et les passages instrumentaux inspirés. Je vais y revenir
Queen - Live Aid BR Bonus du fameux BR Rock Montreal. Dans le livre que je suis en train de lire sur Queen ils en parlent comme un concert court (25 min) mais l'un des plus intenses de Queen. C'est vrai le groupe est déchainé. 4-5 titres : Bohemian Rhapsody (le début), Radio Gaga, Hammer To Fall,Crazy Little Thing Called Love , We Will Rock You/We Are the Champions + Is this the world we created plus tard avec May et Mercury. Vraiment excellent (tout comme le reste du BR), même si l'image a un peu vieilli et n'est pas aussi belle que le Rock Montreal . Enfin ca reste un des meilleurs groupes live qui a du exister à mon sens...
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 18:00 | |
| Un des disques d'Hammill que je me remets le plus volontiers, la force brute d'Hamill/Evans/Potter + la touche d'exotisme apportée par John Ellis.. juste excellent! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 18:14 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 20:52 | |
| Jan Hammer The First Seven DaysThe Meters Fire On The Bayou Tu connais ce Jan Hammer, Chris , Toi qui aimes les synthés analogiques, ça devrait te plaire ! Le Meters, c'est pour faire semblant que c'est l'été ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 22:10 | |
| Rhapsody Symphony Of Enchanted LandsJe ne sais pas ce que j'ai avec ce disque, mais je n'arrête pas de le ressortir en ce moment... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juil - 23:12 | |
| Ghost Opus EponymousPour rappel, ma chronique ! Pour une fois que j'écris un truc... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 0:20 | |
| Tu es fou, c'est la bible ! Ici, un autre évangile : Yngwie Malmsteen's Rising Force TrilogyCe disque est sans doute inécoutable pour qui ne l'a pas découvert à l'époque... Mais je l'adore ! Quelle claque en 1986 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 0:24 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 0:29 | |
| Je viens de le voir à 24€ en import jap'... Je me tâte... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 0:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens de le voir à 24€ en import jap'... Je me tâte...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli acheter celui-ci et le premier album en édition japonaise avant de me raviser à cause du prix ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 0:39 | |
| Idem (d'ailleurs, je viens de voir que sur cdjapan, il est à 22€, compris) ! J'ai ce disque en vinyl et parfois, je le réécoute sur deezer, comme ce soir ! D'ailleurs, toujours sur deezer, je me suis écouté "Runaway" de Bon Jovi, que je n'avais pas entendu depuis 25 et dont je ne me souvenais vaguement que des premières mesures... Ce titre, bien que daté, est vraiment une tuerie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 0:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Idem (d'ailleurs, je viens de voir que sur cdjapan, il est à 22€, compris) ! J'ai ce disque en vinyl et parfois, je le réécoute sur deezer, comme ce soir !
D'ailleurs, toujours sur deezer, je me suis écouté "Runaway" de Bon Jovi, que je n'avais pas entendu depuis 25 et dont je ne me souvenais vaguement que des premières mesures... Ce titre, bien que daté, est vraiment une tuerie ! Bon Jovi, je n'y arrive pas. Pourtant, avec l'âge, je m'adoucis et je réalise qu'il existe des merveilles en matière de rock FM avec des groupes comme Balance, Roadmaster, Trillion et quelques autres. Les rééditions Rock Candy ont d'ailleurs beaucoup contribué à faire remonter ce genre dans mon estime. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 1:05 | |
| C'est le seul morceau de Bon Jovi que j'aime... Le reste me passe complètement au-dessus de la tête ! Pas fan de FM... Trop jeune pour me radoucir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 1:17 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 2:10 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 14:08 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ghost Opus Eponymous
Pour rappel, ma chronique ! Pour une fois que j'écris un truc... Ta chronique est sympa mais elle n'arrivera pas à me convertir à cet album insignifiant ... Ah oui ce Ghost est nul, à part 1 ou 2 morceaux, en plus le son est abominable, tu te prends une grosse tête même en l'écoutant à faible volume, c'est vraiment dégueu comme production Bon moi je retourne à mon SQUACKETT çà c'est de la vraie musique le bruit ras le bol |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 14:19 | |
| - Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ghost Opus Eponymous
Pour rappel, ma chronique ! Pour une fois que j'écris un truc... Ta chronique est sympa mais elle n'arrivera pas à me convertir à cet album insignifiant ... Ah oui ce Ghost est nul, à part 1 ou 2 morceaux, en plus le son est abominable, tu te prends une grosse tête même en l'écoutant à faible volume, c'est vraiment dégueu comme production Bon moi je retourne à mon SQUACKETT çà c'est de la vraie musique le bruit ras le bol Rhôô ! Quel râleur, ce Yves ! C'est marrant, je trouve que le Ghost a une prod' agréable, contrairement à beaucoup de groupe de metal à gros son... Bah, l'égoût et les couleurs... Il va falloir que j'écoute ce Squackett, parce que bon, je suis quand même fan des deux mecs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 14 Juil - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 14:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ghost Opus Eponymous
Pour rappel, ma chronique ! Pour une fois que j'écris un truc... Ta chronique est sympa mais elle n'arrivera pas à me convertir à cet album insignifiant ... Ah oui ce Ghost est nul, à part 1 ou 2 morceaux, en plus le son est abominable, tu te prends une grosse tête même en l'écoutant à faible volume, c'est vraiment dégueu comme production Bon moi je retourne à mon SQUACKETT çà c'est de la vraie musique le bruit ras le bol Rhôô ! Quel râleur, ce Yves !
C'est marrant, je trouve que le Ghost a une prod' agréable, contrairement à beaucoup de groupe de metal à gros son... Bah, l'égoût et les couleurs...
Il va falloir que j'écoute ce Squackett, parce que bon, je suis quand même fan des deux mecs ! Oui mais comme je n'écoute plus de métal depuis des lustres, à part du vieux métal, donc tout de suite tu vois les défauts, leur production est saturée et tu te prends une grosse tête désolé, mais pour moi c'est çà, c'est inaudible ce genre de prod, même si la musique peut être bonne, çà sature, c'est leur compression numérique à la c..., j'ai vu un reportage à la télé la dessus récemment, c'est flagrant et affligeant Et l'ingénieur du son interviewé, disait exactement ce que je pense et ressens des prod actuelles : INAUDIBLE, la Grosse Tête à cause de la COMPRESSION, qui empéche l'oreille de se reposer à l'intérieur d'un morceau, le mec nous a fait écouter un morceau de je ne sais plus qui avec le son normal, et avec le son compressé, le son compressé tu le prends et tu le jettes, INAUDIBLE, et tout les nouveaux CD sont pratiquement tous comme çà, j'espère pas les disques de prog, ?? je ne sais pas, pour le moment çà va encore Par contre le SQUACKETT est excellent, assez varié, qui va du prog à la pop/rock en passant par le hard/rock 70's, très équilibré, avec de nombreux super solos de Steve, j'adore ce disque, je me retrouve à 100% dans cette musique, question de génération je pense, un super album, que certains n'aiment pas car peut-être pas assez prog, mais bof c'est pas un problème |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juil - 15:46 | |
| Passionant! Pas fada de hip hop à la base, mais avec Shipp & DJ Spooky, ça en devient presque une évidence... Leur Optometry suivra dans pas trop longtemps, une plombe que je veux y jeter une oreille, et c'est justement le déclic qui me manquait.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|