Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 14:42
Donald DuckA New Perspective
J'adore l'ambiance qui se dégage de ce disque !
@Joss : Asaf Avidan est en concert gratuit à Angers demain ! Nous y serons ! A moins que la pluie ne fasse annuler l'évènement...
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 15:11
Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Merci du conseil Ehn Deiss, je m'y mets enfin !
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Après de nombreux conseils, j'attaque également ce disque !
Deux albums de mon top 10 tout confondu ! Alors, verdict ?
Bitches Brew a une ambiance que j'adore ! Quant à Rock Bottom, il me faudra plusieurs écoute pour donner un avis définitif !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 17:30
OSI – Fire Make Thunder – 2012
Prog-Metal, électronico-atmosphérique. Influences : FATES WARNING, DREAM THEATER et PORCUPINE TREE. Non, je débloque. Quoique... finalement, en allant à la pêche de certains ingrédients figurant chez chacun de ces groupes, il est possible de fabriquer de l'OSI d'une très belle qualité... Enfin, qu'importe, j'aime vraiment bien ce disque. La voix trafiquée sans excès et les looping synthé-tics de MOORE allègent les atmosphères. La gratte de MATHEOS est en avant, arpèges soignés et riffs énergétiques drivent la musique avec brio. Quant à Gavin, mouarf : il est partout ce type, et à chaque fois il balance ce qui se fait de mieux, nanti d'une frappe chirurgicale infaillible et d'un savoir-faire assez imaginatif.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 19:01
Je te rejoins sur ce dernier OSI ! La qualité est toujours au rendez-vous !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 19:10
Shadow Gallery - Tyranny
Dans mes colonnes depuis des baux, première écoute ! Pas aficio pourtant du côté old school en général, j'avoue avoir pas mal de plaisir pour le coup !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 19:16
J'adore cet album !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 19:58
Je suis bien fan de SHADOW GALLERY. J'ai découvert le Prog-Metal avec Carved In Stone, et sans exagérer je me le suis passé au moins 2 fois par jour pendant 3 mois d'affilée !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 20:06
Ancestor a écrit:
Je suis bien fan de SHADOW GALLERY. J'ai découvert le Prog-Metal avec Carved In Stone, et sans exagérer je me le suis passé au moins 2 fois par jour pendant 3 mois d'affilée !
Je note cette référence, déjà citée ici même me semble t-il.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 21:00
Interstellar Force a écrit:
Les 3 CDs qui tournent régulièrement ces temps ci :
Excellent effectivement, par contre je n'ai écouté qu'une fois pour l'instant l'album d'orgue qu m'a plutot ennuyé....a réecouter!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 21:51
Quelques éclairs de ci de là sur l'album d'orgue mais , en effet, plutôt linéaire sur la durée ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 22:04
Très très bon ... S'améliore même au fil des écoutes !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 22:29
Encore ?!?
Non, non ... C'est le CD2
(et toujours pas eu le temps pour le DVD )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juil - 23:41
Gary Moore - Still got the blues
Bien bon ce disque. Le virage blues de Gary Moore après sa période hard-rock. Avec la participation d'Albert King, Albert Collins ou encore Georges Harrison.
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 0:17
Je crois que ça va etre mon Steve Lehman préféré, la paire basse/batterie fait des etincelles.... ED pourquoi ne pas commencer par celui la?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 8:32
Hier soir David Bowie - Aladdin Sane génial ...
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 10:20
OPETH – Still Life – 1999
Bel et bien fantasmagorique ! Je me demande si je ne le préfère pas à Blackwater Park finalement… Géant !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 12:58
Deep PurpleIn Rock
42 ans après sa sortie, ce disque est toujours aussi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 13:41
Joss a écrit:
Gary Moore - Still got the blues
Bien bon ce disque. Le virage blues de Gary Moore après sa période hard-rock. Avec la participation d'Albert King, Albert Collins ou encore Georges Harrison.
Pour moi, il n'aurait jamais dû prendre ce virage sur un plan purement artistique. Bien sûr, il a touché un large public mais ça sonne vraiment artificiel.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 14:15
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 14:48
Ehn Deïss a écrit:
Deep PurpleIn Rock
42 ans après sa sortie, ce disque est toujours aussi !
No problem et dans 42 ans en 2054, çà se ra toujours fabuleux
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juil - 15:21
Oui, et toi, tu auras 100 ans (et toutes tes dents) !