Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 18:03
Chris a écrit:
Billx a écrit:
Je ne connais pas la musique, mais je les ai toujours trouvés trop nazes ces mecs maquillés en noir et blanc censés faire peur, bien ridicules... Et je tremble rien qu'à les regarder ! Il est des groupes avec un look bien loin du grand guignol et beaucoup plus "dangereux", je trouve.
J'ai découvert leur musique sans connaitre leur look, heureusement d'ailleurs. Je te comprends donc mais seule la musique compte, et celle-ci me botte !!!
Un petit bémol concernant Immortal : contrairement à pas mal de gusses maquillés de la même sorte, il y a pas mal d'humour chez ces Norvégiens-là ! Pas dans la musique, qui se veut très... noble (et il faut bien y reconnaître une certaine majesté), mais il suffit de les voir sur scène pour comprendre qu'on n'est pas loin de Kiss (qu'ils admirent, par ailleurs) !
Je me souviens d'une interview de Dani, de Cradle Of Filth, qui disait en substance : "être "true black-metal", c'est bien, mais 'faut arrêter le délire : quand tu vas chez ton banquier, tu enlèves le maquillage !" Dans cette même interview, il posait maquillé, en train de faire la vaisselle avec des gants Mapa ! J'aime bien ce recul ! Alors que les Watain, Marduk et compagnie, même si j'adore leur musique, me semblent bien grotesques, limite pauvres mecs... :roll:
J'ai retrouvé la photo :
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 18:49
Pas réécouté depuis 10 ans! Excellent!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 18:59
Rush Clockwork Angels
*
Bon, quand je fais beaucoup de voiture, j'ai les oreilles qui parfois se bouchent un peu... J'espère que c'est ça, car je n'aime pas du tout la prod' de cet album ! Par contre, les compos ont l'air vraiment très chouettes... Pas la révolution non plus, ceci dit !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 19:31
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Billx a écrit:
Je ne connais pas la musique, mais je les ai toujours trouvés trop nazes ces mecs maquillés en noir et blanc censés faire peur, bien ridicules... Et je tremble rien qu'à les regarder ! Il est des groupes avec un look bien loin du grand guignol et beaucoup plus "dangereux", je trouve.
J'ai découvert leur musique sans connaitre leur look, heureusement d'ailleurs. Je te comprends donc mais seule la musique compte, et celle-ci me botte !!!
Un petit bémol concernant Immortal : contrairement à pas mal de gusses maquillés de la même sorte, il y a pas mal d'humour chez ces Norvégiens-là ! Pas dans la musique, qui se veut très... noble (et il faut bien y reconnaître une certaine majesté), mais il suffit de les voir sur scène pour comprendre qu'on n'est pas loin de Kiss (qu'ils admirent, par ailleurs) !
Je me souviens d'une interview de Dani, de Cradle Of Filth, qui disait en substance : "être "true black-metal", c'est bien, mais 'faut arrêter le délire : quand tu vas chez ton banquier, tu enlèves le maquillage !" Dans cette même interview, il posait maquillé, en train de faire la vaisselle avec des gants Mapa ! J'aime bien ce recul ! Alors que les Watain, Marduk et compagnie, même si j'adore leur musique, me semblent bien grotesques, limite pauvres mecs... :roll:
J'ai retrouvé la photo :
Quand l'humour n'est pas loin, je comprends volontiers. Mais les z'autres qui y croient à fond et pensent faire peur !!! :roll: J'me dis, y 'z'ont pas vécus la vrai vie ceux là. Enfin, bon, le lokk n'est qu'un détail par rapport à la musique, je suis bien d'accord avec ça. (désolé, je démarre un peu vite en ce moment... Ca va passer, promis les gens ! )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 19:45
Billx a écrit:
Enfin, bon, le lokk n'est qu'un détail par rapport à la musique, je suis bien d'accord avec ça. (désolé, je démarre un peu vite en ce moment... Ca va passer, promis les gens ! )
Oui et non. Sans parler d'avoir à faire peur, c'est aussi une question de concept. La musique, les paroles, les pochettes et le look c'est un ensemble. Je pense que peu de groupes de black metal ou de death metal ont la prétention de faire peur, ils jouent avant tout un rôle. Même leur discours en ITW fait partie de la mise en scène.
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 20:49
J'me doute bien que la plupart de ces mecs ne va pas faire caca dans cet acoutrement. Sauf en fin de concert s'il y avait des mogettes de Nantes au catering avant le concert !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 20:59
Les mogettes c'est vendéen malheureux! Nantes c'est en Bretagne !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 21:11
Desproges avait prouvé que Nantes était bien en Bretagne ( pour ceux qui en doute encore ). Pour faire court : Allez vous balader dans les rues de la ville, attraper un chat, faites lui boire quelques litres d'essence, tener le par la queue puis approcher un briquet. S'il prend feu alors Nantes est bien en Bretagne car oui c'est prouvé : Ils ont des chats poreux, vive les bretons
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 21:12
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 21:20
Straphanger a écrit:
On est pas dans le bon topic, mais vingt diousses, j'ai l'impression que depuis tout gosse 'jentends la question de savoir si la Loire-Atlantique fait partie de la Bretagne ou non. Et j'ai bien l'impression que ça se frite sévère sur le sujet !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 21:35
Je n'avais jamais chopé cette vidéo en entier. Le son est crade, le visuel aussi, mais quand on connait un peu l'album on trouve ses repères, et y a des passages qui tuent (le deuxième titre, wouahooo...)
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 21:52
Billx a écrit:
Straphanger a écrit:
On est pas dans le bon topic, mais vingt diousses, j'ai l'impression que depuis tout gosse 'jentends la question de savoir si la Loire-Atlantique fait partie de la Bretagne ou non. Et j'ai bien l'impression que ça se frite sévère sur le sujet !
C'est un debat sans fin...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 21:56
Sigur Rós( )
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 22:10
Tarjy a écrit:
Sigur Rós( )
Merveilleux album !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 22:28
CeluiDuDehors a écrit:
Billx a écrit:
Straphanger a écrit:
C'est un debat sans fin...
le panneau qui met fin au débat
Une partie de l'histoire de la Bretagne s'est faite à Nantes. Aujourd'hui le découpage des régions fait que la Loire Atlantique n'est pas en Bretagne c'est tout. Faut juste savoir de quoi on parle
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin - 22:48
C'est les nantais qui veulent absolument etre consideres comme bretons! Chez moi dans le 22 tout le monde s'en fout!
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 0:12
Tu verrais la gueule des gens dans le 22 si on les séparait de la Bretagne pour les rattacher à la Normandie!
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 0:33
JAMAIS!!!
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 7:57
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 13:00
Arcadion "More petrol"
Aqua boogie!!!!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 13:52
Straphanger a écrit:
Tres bon !!!! Avec Vincent Artaud à la basse ...
Et pas seulement ! Il joue aussi les claviers et la guitare, il cosigne toutes les compos de l'album et signe tous les arrangements, personne n'a compris pourquoi il n'avait pas son nom dessus à l'époque. Tellement ça sonne Artaud :-)
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 14:00
Francesco Bearzatti Tinissima 4tetX, suite for Malcom C'est juste excellent, dans les compos comme dans les interprétations, les deux soufflants sont impressionnants de virtuosité, le bassiste déchire, le batteur est super solide. Faut l'écouter
NB spécial Ehn Deïss : y a même du disco dedans
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 14:49
Lïhns a écrit:
Francesco Bearzatti Tinissima 4tetX, suite for Malcom C'est juste excellent, dans les compos comme dans les interprétations, les deux soufflants sont impressionnants de virtuosité, le bassiste déchire, le batteur est super solide. Faut l'écouter
NB spécial Ehn Deïss : y a même du disco dedans
Quoi ? Du disco ? On achète ça où ?
Cela fait quelques semaines que je zieute ce disque ! Encore quelques jours à tenir ! Gniiii !
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 20:11
Lïhns a écrit:
Straphanger a écrit:
Tres bon !!!! Avec Vincent Artaud à la basse ...
Et pas seulement ! Il joue aussi les claviers et la guitare, il cosigne toutes les compos de l'album et signe tous les arrangements, personne n'a compris pourquoi il n'avait pas son nom dessus à l'époque. Tellement ça sonne Artaud :-)
Ha merci des infos Lihns, j'avais pas regardé en détail, et c'est vrai que ça sonne Artaud!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 20:38
Curieux j'adore Artaud, j'adore The Volunteered Slaves, mais je n'ai pas du tout accroché à ce disque... Je me souviens même avoir été cruel à son encontre, à l'époque ! Si tu ne m'avais pas fait découvrir les deux albums des Slaves, je ne me serais jamais intéressé à Témime !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juin - 23:03
Tom Waits - Blue Valentine
Absolument sublime... j'aurais mis le temps pour m'y mettre mais maintenant c'est bon. Je devrais pas trainer à chopper ses autres albums indispensables