| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Khyber Ancestor Chris Tarjy Yves Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Marooned CeluiDuDehors Dane Lïhns Olivier DreamLTE2 Biding My Time Lolo Kullervo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 13:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Steve Vai The Ultra Zone
Son meilleur, à mon humble avis... Avec des passages dignes de Frank Zappa, dont un "Voodoo Acid" complètement fou ! Non, celui-ci est carrément Zappa, puisqu'il sortait juste du giron du grand Frank: Xylo et vibra à souhait ! J'aime donc cet album, Passion and Warfare, Sex and Religion... Après... ... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 13:38 | |
| NE OBLIVISCARIS – Portal Of I – 2012 Black Metal Progressif, assez classique pour le style, mais très sympathique (malgré une prod' peu percutante). Influences : hum, ENSLAVED, mais pas tant que ça... Globalement bon, mais quelques éléments me dérangent. Le violon, instrument presque omniprésent, est super bienvenu, mais hélas, d'une part il n'a pas THE son, et d'autre part il n'est très original dans sa partition - sans même parler de la griffe folklorique qu'il insuffle parfois à la musique. Avis mi-figue mi-raisin pour le coup, partagé entre de très bons moments (le dernier titre, Of Petrichor Weaves Black Noise, plutot énorme avec ses riffs terribles et le break en voix monastiques) et d'autres plus insignifiants. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 14:12 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 14:14 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 14:20 | |
| - Joss a écrit:
- 9 CDs à écouter dans le coffret Fela (heureusement, j'ai pris que le vol.1 )
donc au hasard je prends ça
Fela & Egypt' 80 - Underground system
c'est vraiment génial, j'adore ce son A propos de Fela je me souviens d'un soir, un samedi je pense, de 1982 ou 83 sur une chaîne publique la 2 ou la 3 vers 22H 30 / 23 h, ils avaient passé un concert de ce monsieur, çà avait duré une heure et demie, c'était un concert au Nigeria (pas en direct quand même), ce fut une énorme claque dans ma gueule ce concert, bien que je ne sois absolument pas adepte de cette musique, on sentait une énergie phénoménale qui émanait du groupe et du public, c'était monstrueux, extra terrestre, que même si 30 ans après je m'en rappelle , çà dut être vraiment mémorable |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 14:26 | |
| ça avait l'air d'être un sacré bonhomme quand même. Il faudrait qu'un réalisateur (un bon) s'attaque à un biopic, il y aurait moyen de faire un sacré film je pense |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 14:32 | |
| - Joss a écrit:
- ça avait l'air d'être un sacré bonhomme quand même. Il faudrait qu'un réalisateur (un bon) s'attaque à un biopic, il y aurait moyen de faire un sacré film je pense
Je me souviens qu'on parlait souvent de Fela dans les émissions musicales des anées 80 à la télé, (genre les Enfants du Rock) tellement qu'un jour donc, ils passèrent un concert entier de lui Je pense que ce mec fut un grand de la musique, un peu oublié aujourd'hui , mais moi-même je n'ai aucun disque de lui, et sa musique ne me concerne guère, mais en concert cette présence était phénoménale , un gourou ???? je ne sais pas |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 14:38 | |
| C'est surtout son coté contestataire aussi. Il emmerdait tellement les politiques de son pays qu'il a fait plusieurs séjours en taule. Un artiste engagé comme il y en a eu peu je pense... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 15:39 | |
| Donald Byrd - Street lady génial. J'adore la flûte dans le jazz/groove |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 15:53 | |
| - Angrom a écrit:
Pour le Alice, c'est l'un des meilleurs dans les récents, je trouve
Avec Welcome 2 my nightmare, oui, sans aucun doute. Dragontown faisait un peu redite et était avare en mélodie, The Eyes of Alice Cooper contenait d'excellents titres (la plupart des titres entre Be With You Awhile et Backyard Brawl sont excellents) mais aussi des très moyens, je n'ai pas écouté Dirty Diamonds et Along Came a Spider contient des titres monstrueux au début mais à tendance à lasser un peu l'auditeur par la suite... Le début de ACAS et la fin de TEOAC, et là, on tient un des meilleurs Cooper ! Ici : Steven Wilson - Catalogue/Preserve/AmassExcellent ce skeud ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 17:03 | |
| Marcus Miller - Renaissance Ouais, ba il est superbe cet album achat obligatoire ! - Spoiler:
mais le mois prochain, car là
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 22:41 | |
| Fela Kuti - Alagbon close + Why black man dey suffer |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 22:45 | |
| L'anniversaire de Bowie avec quelques beaux artistes comme Robert Smith, les Cure, les Foo Fighters... Un album semi officiel. Terrible Un CD prêté par mon frérot. Vous le connaissez déjà, je sais. C'est magnifique La première écoute de ce PH harvey m'avait maissé froid, mais ce n'est pas le cas de la deuxième. Puissant 2 jours que je l'écoute cet album de Mc Cartney, et je suis scotché. J'aime bien les Beatles, mais je préfère encore la nostalgie qui se dégage de ces titres. A ranger au côté d'Abbey Road |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin - 0:11 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin - 8:11 | |
| carrément, je raterai pas ça (reste à attendre le lieu et la date) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin - 9:16 | |
| Je l'adore aussi ce Chaos and Creation in the Backyard ! Hum, Jenny Wren ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin - 11:01 | |
| Je découvre ce crooner américain visiblement connu pour ses reprises de Brel dont Mathilde et Amsterdam. Ca sent bon l'achat ! Neil Hannon de Divine Comedy n'a pas dû chercher plus loin l'inspiration ... _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin - 11:39 | |
| Stevie Wonder - Innervisions |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin - 17:09 | |
| C'est largement mieux que les deux précédents, ce qui ne veut pas dire que je suis emballé totalement. Bon, il y a de bons riffs, une bonne production, un nouveau chanteur qui assure, deux ou trois morceaux plus forts que le reste, ça s'écoute bien donc ce n'est pas un achat que je regrette, mais comme d'habitude avec ce groupe ça n'atteint jamais les sommets en terme d'inspiration. |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juin - 19:53 | |
| Que c'est beau ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 9:07 | |
| Meshuggah - Koloss ca réveille |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|