Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Juin - 18:07
Grass Matt a écrit:
Vraiment excellent cette fusion rock strident-free jazz !!!
Je plussoie
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juin - 11:04
Current 93 - Baalstorm, Sin Omega
Si des grandes z'oreilles connaissent des "portes d'entrée" pour approfondir sur ce groupe hors norme, je suis fortement intéressé. L'univers de Tibet me touche et j'ai comme l'impression que des albums de chevet se cachent dans sa discographie foisonnante.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juin - 12:05
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juin - 12:13
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juin - 12:14
Itou chez moi pour ce qui est de Tibet & Co, un moment que je me dit qu'il faudrait aller voir plus loin que ce que je connais déjà, c'est-à-dire très peu:
All the pretty little horses (1996) Dommage que le son soit si dégueulasse parce que c'est un superbe titre... Et l'album aussi pesant que prenant, mais oui, vraiment très beau, et avec une apparition complétement à propos de l'ami Nick Cave. The Snow Abides (2007) Musique de Michael Cashmore, textes de Tibet, voix d'Anthony.. trio gagnant.. très court (20min) mais immanquable.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juin - 12:29
Grass Matt a écrit:
50 Foot Wave - Golden Ocean
Ca poutre chanmé ! Kristin Hersh a vraiment quelque chose d'un Kurt Cobain au féminin qui serait resté à l'époque de Bleach. Cette voix déchirée ... C'est punk, abrasif, de la musique d'enragés tout ce qu'il y a de plus honnête.
Ancestor a écrit:
Une surprise de taille, un truc que j'aurais raté si chromatique.net n'en avait pas fait une chronique plus qu'élogieuse :
HEADSPACE – I Am Anonymous – 2012
Prog-Metal, brillant, au caractère affirmé. Influences et similitudes : les cadors du genre à leur top. Une musique complexe mais pas compliquée, à base de riffs agressifs, de parties acoustiques et de cassures permanentes. Pas d'originalité forcenée mais, indépendamment de sonorités recherchées, de belles idées à la pelle, de celles qui interpellent et relancent l'intérêt. Le chant est pour eux un atout important, très travaillé, il joue avec une habilité bluffante sur les rythmes et les modulations. Ce disque est riche, il propose une relecture du genre rafraîchissante et alléchante. A ne pas rater, évidemment. Le line-up, pour le moins stupéfiant... : Damian WILSON (chant : THRESOHLD, AYERON), Adam WAKEMAN (claviers : Ozzy OSBOURNE), Pete RINALDI (guitare), Lee POMEROY (basse : TAKE THAT, IT BITES) and Richard BROOK (batterie : Avril LAVIGNE).
Straphanger a écrit:
Rafraichissant !
Choc dans Jazzmag et en concert a Jazz a Vannes!
Ehn Deïss a écrit:
Emile Parisien QuartetChien Guêpe
Ce disque est un chef-d'oeuvre, comme le précédent ! Et finira forcément dans le top 10, voir le top 3 de cette année ! Ce groupe est vraiment phénoménal !
Grass Matt a écrit:
Vraiment excellent cette fusion rock strident-free jazz !!!
Je note tout ça !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juin - 14:40
Merci pour les youtube Khyber !!!
Je vais tenter d'autres écoutes hasardeuses et te dirai ce qu'il en est.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 10:46
Sigur Ros semble en avoir fini avec la pop... Et ce n'est pas plus mal !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 11:11
une des bonnes affaires amazon du monent :
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 12:25
Album solo du chanteur d'un de mes groupes préférés ( ben oui ) :
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 13:01
J'avais complètement oublié cette citation de "creator has a master plan" sur le premier morceau ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 14:28
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
J'ai trouvé à titre personnel leur parenthèse pop avec Meo Suo I Eyrum Vio Spilum Endalaust rafraîchissante sans jamais dénaturer l'univers initial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 14:31
Mary Halvorson QuintetSaturn Sings Orchestre National de JazzShut Up And Dance
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 15:16
Interstellar Force a écrit:
J'avais complètement oublié cette citation de "creator has a master plan" sur le premier morceau ...
Ah génial, je les avais vus "Live" ces Sweet Smoke en 73 ou 74 à Grenoble devant 200 personnes, au boulodrome ?? et ce fut un concert magistral et mémorable
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 15:38
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 18:36
MAN : "C'mon" çà date de 1972 environ, du blues rock pop un peu funky à tendance prog, un peu wishbone ashien ,etc.. c'est super par cet après midi pluvieux cette musique rend gai et optimiste
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin - 20:00
Grass Matt a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
J'ai trouvé à titre personnel leur parenthèse pop avec Meo Suo I Eyrum Vio Spilum Endalaust rafraîchissante sans jamais dénaturer l'univers initial !
Totalement d'accord mais je n'aurais pas vu un autre album pop, je ne sais pas pourquoi...
En tout cas, ce Valtari est vraiment d'une beauté... Vivement qu'ils passent à Paris, je ne les raterai pour rien au monde !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin - 2:28
Michel Favre, Patrice Gabet & Bruno Sabalat - Rigodon Sauvage (1995) Plus grosse découverte de l'année? Pas très loin dans tous les cas..! Deux violons, un mélodéon et une musique d'une richesse inépuisable. L'impression que je placerai toujours ce genre de choses au-dessus de tout le reste! Dénichable autour de 10€ en coffret Ocora'Radio France 'Violons d'Europe' (France-Alpes du Sud/Suède-Norvège/Roumanie).. une perle!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin - 10:56
on commence la semaine doucement avec du jazz groovy/funky
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin - 18:58
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin - 22:34
9 CDs à écouter dans le coffret Fela (heureusement, j'ai pris que le vol.1 )
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin - 23:30
Steve VaiThe Ultra Zone
Son meilleur, à mon humble avis... Avec des passages dignes de Frank Zappa, dont un "Voodoo Acid" complètement fou !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 11:40
Faudrait que je l'écoute alors le VAI (je ne connais que Passion And Warfare et Sex And Religion)
Pour le Alice, c'est l'un des meilleurs dans les récents, je trouve
Pour ma part Kreator - Phantom Antichrist , pas original , mais m'a l'air pas mal Guns 'n' Roses - UYI II , mon préféré du groupe ..
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 13:08
Andy Emler MegaOctetE Total reçu aujourd'hui... ça démarre très très fort
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juin - 13:18
Ehn Deïss a écrit:
Steve VaiThe Ultra Zone
Son meilleur, à mon humble avis... Avec des passages dignes de Frank Zappa, dont un "Voodoo Acid" complètement fou !
Non, celui-ci est carrément Zappa, puisqu'il sortait juste du giron du grand Frank: Xylo et vibra à souhait ! J'aime donc cet album, Passion and Warfare, Sex and Religion... Après... ...