Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 14:56
Ange - Moyen-Age
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 15:21
Ancestor a écrit:
Je vois des tas et des tas d'albums de ZORN... il a fait combien de CD ce type ?!?
Depuis ses premiers enregistrements en 1973....il a fait plus de 400 albums !!!
Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 15:27
Une CDthèque à lui tout seul quoi, erf... faut suivre !
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 16:04
quand même ... t'en as combien straphanger ?
n'y a il pas quelques redites et/ou trucs inintéressants... Je me méfie souvent de l'hyperproductivité...
Ceci dit ce que je connais de Zorn à savoir At The Mountains of Madness d'Electric Masada, The Dreamers, Moonchild et Naked City est très bon voir génial...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 19:28
Lolo a écrit:
Ange - Moyen-Age
Il est sorti ? Alors, il vaut quoi ?
Ici :
Oceansize Self-Preserved While The Body Float Up
L'album a été mal perçu... Personnellement, je l'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 19:37
Lolo a écrit:
Ange - Moyen-Age
Oui, il vaut quoi ?
Ici :
C'est bon, très bon même !
Je comprend que ce soit l'album favori de Mikael Akerfeldt toutes catégories confondues !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 21:34
Joss a écrit:
Marcus Miller - Renaissance
Ouais, ba il est superbe cet album achat obligatoire !
Il n'y a plus de magasin de disques à Angers... A l'exception d'une Evelyne pas terrible, mais avec quelques trucs sympas, parfois... Rien de bien bandant, mais une sorte de pulsion atavique me pousse à claquer 15€ par-ci, par-là ! Avec de belles surprises, comme The Continents de Chick Corea, qui avait pourtant toutes les chances de me déplaire ! Et hier, j'avais ce Marcus Miller entre les mains, pensant à ce disque que nous avons écouté deux fois chez Strap' et que je n'avais pas trop aimé... J'étais prêt à le prendre ! Et je le suis toujours ! D'un côté, je déteste la musique trop lisse (et c'est le cas ici), mais de l'autre, je me dis que Strap', Joss et Frédéric Goaty (de Jazz-Mag) ne peuvent pas avoir tort tous les trois ensemble...
Sinon, ici, une grosse bombe :
Camel Mirage
C'est beau et je pense que je ne m'en lasserai jamais !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 21:51
CamelRain Dances
Pas le meilleur, mais plus que recommandable ! Le dernier excellent album avant leur retour à la bonne inspiration en 1991 !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 21:52
Ehn Deïss a écrit:
D'un côté, je déteste la musique trop lisse (et c'est le cas ici), mais de l'autre, je me dis que Strap', Joss et Frédéric Goaty (de Jazz-Mag) ne peuvent pas avoir tort tous les trois ensemble...
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 22:06
Ehn Deïss a écrit : D'un côté, je déteste la musique trop lisse
T'inquiète, ça viendra en prenant des rides !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 22:10
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 22:31
Yes Fly From Here (Japanese edition)
Un an après sa sortie, rien à changé : superbe album !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 23:03
Jimmy Witherspoon - In pearson
Il y avait un petit encart sur lui dans le dossier "chanteurs" de jazz mag, ça m'a rappelé que je n'avais pas écouté le disque qui était dans le coffret blues
J'y remède donc avec ce live enregistré à l'Olympia en 61. C'est chouette, très old school en tout cas, a mi-chemin entre blues et jazz.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 23:45
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 0:00
Angrom a écrit:
quand même ... t'en as combien straphanger ?
n'y a il pas quelques redites et/ou trucs inintéressants... Je me méfie souvent de l'hyperproductivité...
Ceci dit ce que je connais de Zorn à savoir At The Mountains of Madness d'Electric Masada, The Dreamers, Moonchild et Naked City est très bon voir génial...
Je dois en avoir pas loin de 200! L'hyperproductivité de Zorn n'agit pas sur la qualité de ses oeuvres, mais peut etre que pour un neophyte dans le monde de Zorn certains albums peuvent se ressembler neanmoins l'impression est fausse, chaque oeuvre est fortement marquée par la patte du maitre quelque soit le style, jazz, death metal, punk, musique contemporaine, bossa nova, dub, ambient, surf music, et j'en passe tout est tres original....les 20 et quelques filmworks en sont le meilleur Exemple.
Ok il y en a bien 1 ou 2 dont je me serais passé.....mais sur 200!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 0:11
Accept Stalingrad
Quitte à jouer les iconoclastes... Je ne sais pas si c'est l'excitation de la découverte, mais pour l'instant, je le considère comme le meilleur album du groupe ! Carrément !
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 8:59
Il est pas mal ce disque en effet
Pour ma part hier Willie Dixon - I am the Blues Deep Purple - Burn ce matin Buddy Guy - Sweet Tea
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 11:59
Encore un nouveau Zorn, reçu fraichement ce matin....dans la veine Moonchild avec Joey Baron, Trevor Dunn, John Medeski et Mike Patton bien sur!
Excellent! Et gothique a souhait !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 14:15
Ehn Deïss a écrit:
Accept Stalingrad
Quitte à jouer les iconoclastes... Je ne sais pas si c'est l'excitation de la découverte, mais pour l'instant, je le considère comme le meilleur album du groupe ! Carrément !
Ah tiens ACCEPT ???? je n'ai aucun disque de ces messieurs, mais je me souviens tout d'un coup que je les avais vus en concert en première partie de WHITESNAKE, et grâce à mon ticket de concert, je peux vous dire quand : c'était le mardi 30 août 1983 à ANNECY au Parc des Expositions (Prix 75 F) Mais bon ni ACCEPT ni WHITESNAKE n'ont marqué ma mémoire, c'était pas terrible tout çà un concert à l'eau, malgré la chaleur, çà par contre je m'en rappelle bien, c'était pas en plein air et le 30 août en général même à Annecy il fait chaud
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 14:39
STRAY de loin le meilleur album de l'année 2012 en réédition, toujours une pure merveille, et je viens de découvrir que çà ressemble aussi au DOORS sur certains passages Donc çà ressemble à Black Sabbath, Hawkwind, Judas Priest (les premiers) Wishbone Ash, (un peu sur un morceau) The Doors et Hendrix aussi parfois, pour les envolées guitaristiques torturées et à la guitare ouah ouah çà ressemble aussi aux premiers UFO (Ufo 1 et Ufo 2) N'importe comment ce disque se bonifie avec les écoutes, la 2ème face est absolument sublime j'ai l'impression d'avoir 16 ans et de n'avoir plus qu'un seul disque chez moi: celui-là (je l'ai déjà dit l'autre jour)
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 15:21
Vendredi de RTT et vendredi pluvieux ... Ma playlist pour l'instant ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 19:01