Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 21:15
Écouté ce matin:
Riverside - Anno Domonici High Definition
Plus d'un an que je ne l'avais pas écouté...Wouaw, j'ai repris une claque comme si c'était la première fois que je l'avais entendu. Cet album est tout simplement monstrueux! Le groupe s'éloigne de ses débuts certes, et ceci m'avait gêné à l'époque, mais une fois ce cap passé, c'est du pur bonheur. Duda chante toujours aussi bien, sa basse est omniprésente (l'intro de "Driven To Destruction"... ) et que dire de certains riffs de guitare: tout simplement dément! Enfin le groupe excelle toujours autant dans les changements d'ambiances, ce qui nous donne au final un album de 45 minutes (une durée qu'on retrouve trop peu de nos jours et que je trouve largement suffisant) où l'on ne voit pas le temps passer.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 21:25
En effet, un très grand album pour une durée parfaite... Vivement le prochain ma foi !
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 22:03
On redescend sur terre avec Nico "Desertshore"...
Ces chansons me hantent depuis des annees!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 22:59
KaterineLes Créatures
Accompagné des Recyclers (oui, le groupe de jazz barré, avec Benoit Delbecq au piano)...
Punaise, mais ce disque est absolument énorme ! Quand je pense qu'avant que 2 n'en parle, je pensais que ce mec n'était qu'une daube radiophonique de plus... :roll: Mea culpa !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 23:02
Meilleur que le précédent car plus subtil et avec un son toujours puissant mais moins saturé !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 23:04
Bon, ben ce sera probablement un achat obligatoire...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juin - 23:27
e.s.t.Seven Days Of Falling
Quand Esbjörn Svensson est décédé, la nouvelle m'a attristé... Heuereusement que je ne connaissais pas sa musique, j'en aurais pleuré ! Punaise, les disques de ce trio sont vraiment magiques !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 0:32
Ehn Deïss a écrit:
e.s.t.Seven Days Of Falling
Quand Esbjörn Svensson est décédé, la nouvelle m'a attristé... Heuereusement que je ne connaissais pas sa musique, j'en aurais pleuré ! Punaise, les disques de ce trio sont vraiment magiques !
J'ai pleuré.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 0:40
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 6:53
Ehn Deïss a écrit:
KaterineLes Créatures
Accompagné des Recyclers (oui, le groupe de jazz barré, avec Benoit Delbecq au piano)...
Punaise, mais ce disque est absolument énorme ! Quand je pense qu'avant que 2 n'en parle, je pensais que ce mec n'était qu'une daube radiophonique de plus... :roll: Mea culpa !
J'étais pareil que toi avant !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 8:36
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
KaterineLes Créatures
J'étais pareil que toi avant !
Va falloir que je me penche la dessus, car si Delbecq, Akchoté et Arguelles sont lá!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 9:21
dans la voiture
Trevor RabinJacaranda
première écoute, mais ça m'a semblé très bon tout ça...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 9:25
C'est Christophe Minck sur cet album, pas Akchoté... Mais c'est quand même vachement bien !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 9:36
Billx a écrit:
Pochette de merde, mais excellent album ! (The Zoo et sa talk-box, miam !)
Excellente pochette tu veux dire ... J'adore les pochettes des 1ers scorpions et leur coté provoc' à deux balles ...
Sinon hier John Zorn - Moonchild Christian Mistress - Possession Meshuggah - Koloss
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 10:38
Bon, le main square démarre dans 2 petites semaines, Pearl Jam en tête d'affiche du second jour, je n'ai toujours pas mon billet, 59€, ça fait ch(i)er. Mais forcément, j'y songe un peu plus qu'à l'annonce de la programmation. Et donc, en flânant sur le bon coin, je me remets :
C'est bon ça !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 12:56
J'adore ce son !!!!
Qui connaît ? Du bon riff abrasif, un chant un peu hardcore, grosse basse, à conseiller aux amateurs de KoЯn et Deftones des 90's, Fugazi aussi (le groupe, pas l'album)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 15:28
Detroit Grand Pubahs "Galactic ass creatures from Uranus"
Je peux pas decemment mettre la pochette a la vue de tous...
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 15:29
fabuleux
et sinon, niveau zic, c'est quoi ? encore de la dance ?
@ Grace Math : je connais de loin, j'ai un pote qui écoutais ça à un époque, donc j'en ai entendu contre mon gré
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 17:39
Joss a écrit:
ha ouais, c'est un peu plus écoutable qu'AGFA
Tu y reviendras Joss, tu y reviendras...
D'ailleurs ici:
Je ne comprend pas comment tu ne peux pas aimer ca! Meme pas ca??
Faut que j'ecoute aussi d'urgence le nouveau Miller.......
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 18:41
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin - 21:55
Vous m'avez poussé à écouter cet album et, par conséquent, à découvrir Magma !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Juin - 10:37
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Juin - 11:19
Je découvre... Et ça me plait bien !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Juin - 11:51
Absolument sublime ! Très différent du précédent !