Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 0:19
Joss a écrit:
Spoiler:
je déconne bien sûr
Spoiler:
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 8:39
Hier soir Van Halen - Fair Warning Sodom - Of War and Pieces The Raconteurs - Consolers of the Lonely
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 8:50
ENCHANT – A Blueprint Of The World – 1994
Prog-Métal, entre traditionnel et easy-listening. Influences et similitudes : la grande époque MAGNA CARTA. Un charme un peu désuet donc. Mélodies vocales évidentes, voire faciles, quoique bien agréables aux oreilles. Pas la révolution, mais un plaisir certain à ne pas bouder.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 14:59
Quel chef-d'oeuvre ! Des ailes me poussent...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 17:57
Grand disque, ce Music for K(omeda) et Stańko je le répète un musicien trop largement ignoré.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 20:03
J'adore ce groupe Anglais!!!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 20:43
Ho Ho Ho !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37788 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 21:35
Straphanger a écrit:
J'adore ce groupe Anglais!!!
Tu le connais, celui-ci ?
Bon, c'est vraiment pas mal ! Je l'achèterai !
Ici, trouvé au Planet Saturn, dans un coffret à 4€ :
Lhasa Lhasa
Je découvre... C'est beau, mais pas bien nerveux...
Je pense que c'est un album à écouter dans certaines conditions... Vu la date de sortie, j'imagine qu'il a été enfanté dans des conditions pénible... J'y reviendrai plus tard...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37788 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 22:21
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 22:34
Taku Sugimoto - Opposite (1998) Un disque rare & beau, suite d'impressions improvisées pour guitare seule.. fascinant
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil - 23:59
Christian ScottChristian Atunde Adjuah
Superbe !
Je pense à un truc, Strap' : j'entends beaucoup de comparaisons entre Miles et Scott qui ne me semblent pas forcément justifiées... Par contre, sa sonorité et son jeu me rappellent pas mal Kenny Wheeler, que j'adore et que tu détestes. Peut-être la raison pour laquelle tu n'as pas accroché ?
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 11 Juil - 0:18, édité 2 fois
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 0:15
Faut que je reecoute Yesterday you said tomorrow que j'ai......peu ecouté!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 1:48
Ambrose AkinmusireWhen The Heart Emerges Glistening
Soirée trompette, quoi !
Ce disque est une merveille : la section rythmique est époustouflante et permet au leader de se lâcher, tout en restant parfaitement lisible, même si on sait qu'il peut sans doute tout faire sur son instrument ! Mention spéciale aux ballades, magnifiques !
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 8:47
Hier soir Storm Corrosion - s/t 1ère écoute : c'est mou
Talking Heads - '77 c'est moins mou
Billy Cobham - Spectrum c'est moins mou aussi
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 9:22
Un superbe album, assez royalement ignoré hélas... :
FJIERI – Endless – 2009
FJIERI, c'est italien. De la familla quoi… Suffit de dire qu'en invités il y a Tim BOWNESS, Gavin HARRISON et Richard BARBIERI (qui par ailleurs coproduit aussi la galette), et que l'ombre de l'homme à raide tignasse et petites binocles rondes est omniprésente, pour savoir de quelle famille il s'agit. Son plus-que-parfait, clair, et ample. Musique idem : limpide, précise, du Rock Progressif teinté d'Electro, de Smooth Jazz, de World. Qui, en quête de créativité, sait s'extraire de son influence principale. Très atmosphérique, soft la plupart du temps, mais capable de se lancer dans des montées d'une rare intensité, riffs énergiques ou solo de piano et de violoncelle à l'appui ! Un très très bel album.
Puis du RIVERSIDE, avec comme d'hab' l'impression d'entendre ce qui se fait de mieux dans le genre :
RIVERSIDE – Second Life Syndrome – 2005
RIVERSIDE – Anno Domino High Definition – 2009
2009... S'rait grand temps qu'ils s'y remettent eux !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 11:11
Absolument grandiose, magnifique et superbe. Un des plus grands albums de tous les temps !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 12:15
Angrom a écrit:
Hier soir Storm Corrosion - s/t 1ère écoute : c'est mou
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 12:20
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Absolument grandiose, magnifique et superbe. Un des plus grands albums de tous les temps !
Faut pas exagerer!
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 12:24
Un funk jazz vraiment excellent, ED faut que t'ecoute ça, Joss aussi, les reeditions BGP sont somptueuses en plus!
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 12:38
Ah oui terrible Pleasure, il me semble que j'avais deja initie Joss a ce groupe (sur un autre forum )!
D'humeur funky moi aussi aujourd'hui:
Cameo "Feel me"
Marz "Make it right"
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juil - 12:41
Straphanger a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit: