Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 23:46
Et comment est le son ? J'ai lu un commentaire comme quoi il s'agirait d'un repiquage vinyl !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 23:48
Ehn Deïss a écrit:
Et comment est le son ? J'ai lu un commentaire comme quoi il s'agirait d'un repiquage vinyl !
perso je le trouve très très bon
il n'y a que le livret que je trouve un peu baclé. Enfin on trouve un petit texte intérressant sur la genèse de l'album mais le dos du boitier doit être l'exacte réplique du vinyl car il y a des textes trop petits pour être lu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 0:49
Un peu de soft southern rock comme j'en écoute peu souvent, mais qui fait du bien de temps en temps par la chaleur et la qualité des voix !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 8:28
Ehn Deïss a écrit:
Pour célébrer cette magnifique journée :
The CureFaith
The Cure ... Ohhhh toute ma jeunesse ED ! J'avais la cassette à l'époque, et sur la face B tu avais un titre instrumental que j'adorais écouter : Carnage Visors
Est-ce qu'il se trouve sur ton édition "deluxe"?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 11:20
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 13:08
Straphanger a écrit:
Joss a écrit:
Michel Colombier - S/T
Vraiment terrible ce disque. Amateurs de jazz-fusion-funk, jetez vous dessus. Il est d'une richesse ce disque
Ah je t'avais dit !!!
Evidemment là, si vous vous y mettez à tous les deux... ça va pas être facile de résister
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:06
@ED et Progirl: les Cure, j'ai le nez dedans en ce moment (je viens d'avoir le coffret des 5 premiers CD. J'ai essayé hier the glove, Blue sunshine avec siouxsie and the banshees. Il est bien, pas si différent que ça d'un cure
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:07
Larry Coryell & Alphonse Mouzon - Back together again
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:25
Biding My Time a écrit:
@ED et Progirl: les Cure, j'ai le nez dedans en ce moment (je viens d'avoir le coffret des 5 premiers CD. J'ai essayé hier the glove, Blue sunshine avec siouxsie and the banshees. Il est bien, pas si différent que ça d'un cure
Tu veux dire, comme les Young Michelin ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:49
Joss a écrit:
bien sympa ça. Musicalement y a du niveau
Je l'ai. C'est effectivement un bon album et je regrette seulement que ce ne soit pas un remaster.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:53
On peut médire tant qu'on veut sur le shred des 80s, quand les mélodies tiennent la route et qu'il n'y a pas uniquement de la démonstration, ça peut donner de superbes albums ! Pour moi, Vinnie Moore n'a jamais fait mieux que ce premier disque.
Dernière édition par Chris le Mer 4 Jan - 15:54, édité 1 fois
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:53
Chris a écrit:
Joss a écrit:
bien sympa ça. Musicalement y a du niveau
Je l'ai. C'est effectivement un bon album et je regrette seulement que ce ne soit pas un remaster.
Je n'ai aucun disque de Larry Coryell, mais je l'avais vu en concert en 1975 en Allemagne, il faut reconnaître que c'était super, et le mec était très sympa avec le public (et hop encore un concert de plus dont je me souviens ) Bon j'ai aussi vu Yannick Noah en 1993 mais je ne m'en vante pas trop c'était dans une petite salle de Grenoble
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:56
GM a écrit
Citation :
Tu veux dire, comme les Young Michelin ?
Non, pas aussi bien que les Young Michelin quand même.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 16:00
Biding My Time a écrit:
Sioux & Banshees, ça aussi c'est une partie de mon adolescence! A 'époque j'avais vraiment le look Robert Smith!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 16:10
Chris a écrit:
c'est sans doute suite à un de tes posts que je l'avais téléchargé. La pochette (excellente) m'intriguait Le genre de disque que j'aurais envie de chopper en vinyl de toute façon..
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 16:17
Progirl a écrit:
Sioux & Banshees, ça aussi c'est une partie de mon adolescence! A 'époque j'avais vraiment le look Robert Smith!
Itoo ! (Pas la coupe de cheveux hein ) Grand fan de l'album Juju, A Kiss In A Dreamhouse !
Ici,
Délicat, triste, bien plus épuré qu'un The Opiates ...
Ce morceau est à tomber :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 16:32
Evgeny Kissin - Prokofiev / Piano concertos n° 2&3
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 16:39
Je crois que Yves aime ce groupe influencé par Black Sabbath Mark 1 ... Cet album est considéré comme leur moins bon mais c'est loin d'être nul quand même.
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 18:41
J'écoutais tout à l'heure Revolver music for a while, un trio français. C'est sympa. J'arrive pas encore à définir si ça pourrait me plaire sur le long terme. Quelqu'un connait. Le lien deezer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 20:07
Je découvre, ayant entendu le plus grand bien ...
Du Heavy/Stoner bien cool à première vue !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 22:59
Fazil Say - Mozart
Un des premiers disques de classique que j'ai acheté, il y a une petite dizaine d'année. Je l'avais écouté 2 fois maximum Mais là c'est le bon moment pour le ressortir. C'est assez facile d'accès, on y trouve une variation sur l'air de "quand 3 poules vont au champs"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 8:41
Ca, c'est du jazz comme je l'aime !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 8:46
Hier soir The Beatles - Revolver Supuration - Incubation Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Nick Cave and the Bad Seeds - Murder Ballads
et puis ce matin The Black Keys - El camino Je trouve ca pas mal efficace parfois mais parfois trop basique, ca me rappelle trop le rock anglais à la mode par moments ... a approfondir
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 9:19
Angrom a écrit:
The Black Keys - El camino Je trouve ca pas mal efficace parfois mais parfois trop basique, ca me rappelle trop le rock anglais à la mode par moments ... a approfondir
on les compare souvent au White Stripes à cause de leur coté binaire et le fait que ce soit un duo mais je trouve ça quand même plus intéressant avec des cotés blues et soul plus prononcés. Content que tu l'ai écouté en tout cas
sinon, dans la voiture
Vektor - Black Future
On imagine pas que derrière une telle pochette se cachent des compos si fouillées et mélodiques. Le titre "Forest of legend" est terrible. Sinon je trouve que pour une fois, le déluge de note et de technique apporte vraiment quelque chose, ça crée une ambiance particulière.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 15:27
Cet album gargantuesque démarre vraiment pied au plancher avec des sonorités électro qui me siéent à merveille, pas très loin de NIN.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 22:29
Michel Colombier - S/T Un peu de son vaut mieux qu'un long discours