Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 23:15
Grass Matt a écrit:
@Khyber : j'ai pris l'édition deluxe !
Je ne sais pas pourquoi mais ce disque va compter dans ma petite vie. J'ai beau écouter plein d'autres choses en ce moment, des passages très précis viennent régulièrement s'inviter dans ma boîte cranienne, je suis hanté ! Je ne sais plus où j'ai lu que les notes de musique représentent des flocons de neige, chapeau bas, c'est exactement ça ! Un chef d'oeuvre !
J'adore ce disque moi aussi ! Mais mon lecteur le lit mal... Ce que je ne comprends pas : il y a parfois des bruits bizarres, genre craquements, mais pas au casque, ce qui signifie que ce serait les enceintes... Mais même quand je passe la musique en avance rapide ? C'est bizarre, non ?
En tout cas, que cela ne vous empêche pas de l'acheter ! C'est l'époque idéale pour l'écouter !
Ici, on se réchauffe après le froid laissé par Tenhi :
Art Blakey And The Jazz MessengersMoanin'
Ouais, ça m'a l'air vachement bien !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 23:41
Keith Jarrett - Paris / London - testament
Enfin ce sera juste le CD 1 (Paris) pour ce soir, car en intégralité y en a pour 2h30.... En tout cas c'est vraiment magnifique. Faudrait que j'écoute son nouveau disque, Rio, il le vends bien dans sont ITW sur Jazzmag
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 8:55
Joss a écrit:
Anton Bruckner - Symphonie N°4 / Karl Bohm
je peut pas encore en dire grand chose vu que je suis relativement novice dans le domaine.
Pas facile d'attaquer Bruckner. Des thèmes sublimes mais des développements parfois longs et ardus. En tout cas c'est bien par celle-là qu'il faut commencer, et même après ça reste pour moi la symphonie incontournable dans tout le corpus. Les 7, 8, 9 sont sublimes mais un peu plus hard à aborder (à prendre dans l'ordre chronologique). La 1 et la 2 sont anecdotiques, les 5 a des thèmes magnifiques mais je n'ai jamais réussi à rentrer vraiment dedans et à tout digérer, et je reste hermétique à la 6. La 3 est belle, dans le même esprit que la 4 mais un cran en dessous. Pour l'interprétation par Böhm, excellent choix !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 9:19
Kullervo a écrit:
Pas facile d'attaquer Bruckner. Des thèmes sublimes mais des développements parfois longs et ardus. En tout cas c'est bien par celle-là qu'il faut commencer, et même après ça reste pour moi la symphonie incontournable dans tout le corpus. Les 7, 8, 9 sont sublimes mais un peu plus hard à aborder (à prendre dans l'ordre chronologique). La 1 et la 2 sont anecdotiques, les 5 a des thèmes magnifiques mais je n'ai jamais réussi à rentrer vraiment dedans et à tout digérer, et je reste hermétique à la 6. La 3 est belle, dans le même esprit que la 4 mais un cran en dessous. Pour l'interprétation par Böhm, excellent choix !
j'avoue que je l'ai prise un peu au pif. J'avais entendu parler de Böhm par sa réputation, et ce CD est une réédition d'un disque considéré comme un classique. Comme il était pas cher, je l'ai pris les yeux fermés. Merci pour tes recommandations pour la suite, on va déplacer ça dans un topic Buckner du coup
Sinon dans la voiture ce matin
Vektor - Outer isolation
très grosse première impression Du techno-thrash à tendance progressive, un peu old school mais avec un son actuel. Influence Voivod évidente (jusque dans le logo) mais aussi Coroner, les premiers Metallica et un peu Death (je fais avec mes maigres références). Angrom, Ehn, Chris et peut-être Ancestor, je vous conseille vivement d'y jeter une oreille
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 11:12
J'y jetterai une oreille effectivement ... Je note ça dans ma liste de trucs à écouter.
Sinon ce matin Death - Human ce remaster poutre vraiment ...
Et hier soir c'était Pink Floyd - Meddle Opeth - Heritage Genesis - Duke Ca "prog" en quelque sorte
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 11:16
Lunatic Soul - Impressions
Sympa, ce disque, production géniale, musicalement, c'est du Lunatic Soul qui lorgne par moment vers Mike Oldfield, Dead Can dance, grosse basse pleine d'écho à la One Of These days. Il ne restera pas dans les mémoires, pourtant, je le trouve très réussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 12:15
Joli, vraiment
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 12:44
Joss a écrit:
Vektor - Outer isolation
très grosse première impression Du techno-thrash à tendance progressive, un peu old school mais avec un son actuel. Influence Voivod évidente (jusque dans le logo) mais aussi Coroner, les premiers Metallica et un peu Death (je fais avec mes maigres références). Angrom, Ehn, Chris et peut-être Ancestor, je vous conseille vivement d'y jeter une oreille
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 14:13
Ehn Deïss a écrit:
TenhiSaïvo
Première écoute (reçu aujourd'hui) ! Un album très dépouillé et très calme, dans la lignée des autres... C'est beau !
Ben voilà, l'est arrivé! Je me le garde pour tantôt.
Ici:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 14:21
Khyber a écrit:
Je me le garde pour tantôt.
Fais gaffe, il va te demander ton avis dès ce soir !
Ici,
Sun Kil Moon - April
Encore un disque estampillé Mark Kozelek Des Red House Painters, donc beau, intemporel, sans surprise mais sans désagrément non plus.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 14:22
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Je me le garde pour tantôt.
Fais gaffe, il va te demander ton avis dès ce soir !
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 14:44
Grass Matt a écrit:
Ici,
Sun Kil Moon - April
Encore un disque estampillé Mark Kozelek Des Red House Painters, donc beau, intemporel, sans surprise mais sans désagrément non plus.
Heu, tu trouves que Midlake c'est mou, mais pas ça ? Je viens d'aller sur leur MySpace, j'ai tenu le coup pendant deux morceaux, j'ai coupé au troisième : ! J'ai vraiment eu l'impression d'écouter trois fois la même chose et c'est un peu trop geignard pour moi... Ce n'était pas l'album April, ceci dit... Tout est dans ce trip guitare acoustique/chant plaintif ?
Pour me réchauffer :
Funkadelic Free Your Mind And Your Ass Will Follow
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 15:00
Ehn Deïss a écrit:
Heu, tu trouves que Midlake c'est mou, mais pas ça ?
Je suis pas certain d'avoir dit que Midlake, c'était mou, si ? Si quelqu'un a le tacle en vidéo, qu'il se manifeste. La molesse ne me pose pas de problème en général, par contre, un fil conducteur prépondérant et même omniprésent comme c'est le cas avec The Courage Of Others, ça oui !
Pour ce qui est de ce disque de Sun Kil moon, bah désolé, ça me parle, tous les disques de ce type se ressemblent, rien n'est moins sûr mais je ressens bien moins de monotonie que sur le dernier Midlake.
Après, j'ai bien conscience d'être une somme de contradictions à moi tout seul !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 15:35
c'est de la bonne monotonie le dernier Midlake
bon, faudrait pas que ce petit désaccord d'appréciation devienne un running-gag quand même
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 19:16
Ehn Deïss a écrit:
Funkadelic Live - Meadowbrook, Rochester, Michigan (12th September 1971)
La grand-messe funk !
Et une version génialissime du chef-d'oeuvre "Maggot Brain" !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 19:30
Très très emballé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 20:31
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Vektor - Outer isolation
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 22:11
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Vektor - Outer isolation
Ah ben oui, tiens, ça envoie sévère, ce truc ! Marrant, ce son 80's et ultra-puissant ! A creuser...
Voilà qui m'intéresse ...
Je viens de l'écouter en entier en bagnole et ça m'a l'air d'être génial ! Mais bon, c'est tellement impressionnant qu'il faudra rajouter quelques écoutes pour s'assurer de la qualité du bazar ! Mais la première impression, c'est quand même : !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Déc - 22:15
Ehn Deïss a écrit:
Je viens de l'écouter en entier en bagnole et ça m'a l'air d'être génial ! Mais bon, c'est tellement impressionnant qu'il faudra rajouter quelques écoutes pour s'assurer de la qualité du bazar ! Mais la première impression, c'est quand même : !
oui pareil, j'ai pu l'écouter en entier sur mes trajets cumulés de la journée, et aussitôt fini j'ai eu envie de le remettre. Même si ça mérite d'autres écoutes, il y a quand même pas mal de recherches dans les riffs, puis des soli magnfique.
en tout cas, ça m'a donné envie de ressortir du Voivod
donc :
Terrible cet album. Il faut que je continue d'explorer leur disco (ce que j'ai déjà un peu fait)
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 2:20
Drums of Passion d'Olatunji (1959) et de fil en aiguille ce We Insist! où il officie aux congas. Par ailleurs très chouette, ce Drums of Passion, dont presque la moitié des titres sont devenus des 'tubes', repris par Gainsbourg (sur le bien nommé Percussions) ou par Santana ('Jingo', sur le premier S/t)
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 8:53
hier soir Rush - Moving Pictures Deep Purple -In Concert With the London Symphony Orchestra
J'avais jamais remarqué que le titre "Sitting in a Dream" ressemble beaucoup à du Polnareff , pourtant il est chanté par Dio
Ce matin le début de Vektor - Outer isolation ça m'a effectivement l'air d'être du bon !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 11:59
Ehn Deïss a écrit:
The Dear HunterThe Color Spectrum : The Complete Collection
Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce groupe et de ce projet particulier... Une sorte de pop mâtinée de metal, d'electro, avec des arrangements originaux, un super chanteur et des mélodies très fortes ! Ce disque est en fait constitué de 8 EP's, chacun dédié à une couleur du spectre lumineux. Il existe une version light de cet album, mais je recommande bien entendu l'écoute de la totalité de l'oeuvre ! Original, superbe...
Grass Matt, c'est pour toi !
Tu me connais bien dis moi ! C'est dément ce truc, un album de 36 titres ?
Autant rock alternatif que prog à vrai dire, ça lorgne de temps en temps vers Nine Inch Nails, ouais pas mal indus quand même. Je m'avance un peu, je n'ai écouté que le black et le red. Mais déjà :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 13:03
Ehn Deïss a écrit:
TenhiSaïvo
Première écoute (reçu aujourd'hui) ! Un album très dépouillé et très calme, dans la lignée des autres... C'est beau !
Hop, ça tourne par ici En tout cas à première écoute un travail peut-être plus marquant sur les cordes & harmonies vocales, toujours plus lent et recueilli, et quelques passages presque immédiatement déchirants..! Oui, c'est beau
...et je me le repasse de suite
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc - 13:10
Je me réécoute un album proposé par lolo, Quiver de KTU de Quiver. C'est beauuuuuuu!!!!!!