| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 21:24 | |
| Sol Invictus In The RainSol Invictus oeuvre dans la mouvance néofolk (Rome, Current 93... etc) tirant un peu sur un néoclassique minimaliste... Le chant fait certes débat mais l'ambiance est assez prenante (Spotify toussa toussa...) |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 22:12 | |
| Toujours dans la mouvance néofolk, Death In June But, What Ends When The Symbols Shatter? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 22:20 | |
| moi c'est du folk tout court The Middle East - I want that you are always happyVraiment superbe ce disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 22:31 | |
| Magnifique mélange de jazz et de musique traditionnelle coréenne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 0:35 | |
| Kate Bush 50 Words For SnowJ'ai l'impression que ce disque est énorme ! Et sacrément gonflé ! Au fait, Grass Matt : la voix qui monte très haut sur le premier morceau, ce n'est pas Kate, mais un gamin ! Et sur le cinquième morceau, je n'avais pas reconnu Elton John, qui est ici formidable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 10:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kate Bush 50 Words For Snow
Au fait, Grass Matt : la voix qui monte très haut sur le premier morceau, ce n'est pas Kate, mais un gamin ! Et si j'ai envie de le croire ! Hein ? Je te prierais de bien vouloir ne plus interférer dans la perception de la musique que j'écoute ! Bref ici, _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 11:25 | |
| on dirait que Grass Matt s'est levé du mauvais pied et n'a pas eu le droit à sa grasse mat' ici Bon Iver - For Emma, forever ago…J'aime bien cette pochette, elle pose l'ambiance. j'aime bien aussi la première version sortie |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 12:12 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 13:30 | |
| Marvin Hangover The TopChouette disque noise qui fout la patate ! En live ça doit être une tuerie ! J'ajoute Spotify/Deezer toussa toussa |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 14:01 | |
| PVT Church With No MagicDisque de synth pop assez dansant sorti chez Warp (Spotify toussa...!) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 14:25 | |
| Excellente découverte! Projet (prog)folk mené par Giorgio Vivaldi & Pasquale Minieri, avec entre autres le renfort de de Demetrio Stratos et de Mauro Pagani. D'ailleurs autant le line-up que la musique en elle-même rappellent de très près ceux du premier disque solo de Pagani, enregistré quelques mois plus tôt: une musique mélant les influences et les traditions - d'abord (l'Europe et) l'Italie, mais aussi l'Amérique du Sud et l'Asie - dans des arrangements riches & classieux mais toujours doux et pleins de fraîcheur. A mi chemin entre Picchio dal pozzo & Islands, avec parfois un peu du Psychedelic Breakfast des Floyd et quelques incursions de musique trad'... À réécouter très vite! ...ou encore mieux, toute de suite? "Almeisan" // "Kaitain (22 Ottobre 1962)"
Dernière édition par Khyber le Dim 20 Nov - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 14:31 | |
| - Grass Matt a écrit:
Bref ici,
Incroyables petites melodies entetantes et rythmiques hallucinigenes....tu es mur pour Water Babies! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 15:21 | |
| - LOLO a écrit:
- Yves a écrit:
- LOLO a écrit:
- Yves a écrit:
- Un très bon double album de nos amis polonais de MILLENIUM "Puzzles" sorti en octobre 11, style prog/neo/symphonique avec des solos se guitare et de claviers absolument magnifiques !!
Highly recommandable pour les amateurs de Marillion et consorts, style Pendragon, Sylvan, Pink floyd etc ... un disque magnifique, c'est 100 fois meilleur que le dernier Marillion, là nous avons du pur jus, du frais, on écoute çà d'un trait et on en redemande, vraiment, çà faisait un bail que je n'avais pas écouté un truc aussi frais, les groupes du bloc de l'Ouest donnent l'impression de s'essoufler, là à l'Est ils rattrapent les 20 ou 30 ans de retard qu'il avaient pris à cause du mur de Berlin, et çà se sent dans la musique de ces polonais, ils ont un vrai plaisir direct de jouer comme c'était la cas à l'Ouest dans les 70's On peut l'écouter gratos et en entier sur "Progstreaming", http://www.progstreaming.com/ le meilleur morceau, il y en a pas mal de très bons, mais le meilleur c'est l'avant dernier du 2ème cd: "We Try Again" (le B6 sur Progstreaming) d'une durée de 9:00 somptueux le son sur progstreaming est proche de celui du cd ,mais en beaucoup plus aigü Je reviens sur ce morceau, normalement ce genre de morceau devrait cartonner, mais malheureusement on n'est plus en 1977 ou 78 tout çà ... écoutez moi cette envolée guitaristique puis de claviers au bout de 2 ou 3 mn çà n'existe plus dans les nouveautés prog actuelles là le guitariste vit en 1974 ou 76, par moment il a un petit côté Santanaesque c'est dingue "We Try Again" est une pure merveillle, un diamant brut c'est simple comme thème mais c'est beau Our Little Eden" le dernier titre est un pur chef d'oeuvre lui aussi, je ne comprends pas, ce genre de musique devrait cartonner à mort c'est absolument magnifique, beau, pur et universel "The Prose of Life" çà aussi c'est super (le B2 sur progstreaming) à 3mn on a le super solo de guitare suivi des claviers genesisiens puis re solo de guitare, somptueux, Gilmour peut se rhabiller, non je déconne Et "Apple and Snake" le A4 çà aussi c'est super beau,, à 3:24 on a un solo de guitare d'anthologie, jamais entendu çà depuis un bail,, tain çà décolle grave là, les claviers de la fin sont magnifiques c'est simple et beau, c'est comme çà qu'on peut caractériser ce double cd Et la A5 "The Sin" somptueux ! à 3:55 çà devient hard rock + encore un solo de guitare d'anthologie, je meurs c'est trop fabuleux "Wish you were here" et "Darkside of the Moon" peuvent se rhabiller, non je déconne quoi que Ah oui j'oubliais c'est un concept album
Vais m'intéresser à ce truc Non mais çà ce Millenium c'est un vrai diamant, une perle, une merveille surtout question solos de guitare et de claviers, il règne une ambiance qu'on ne retrouve plus avec les groupes de prog actuels, il y a une fraicheur, comme si ce disque venait en ligne directe de 1972 ou 73 mais avec quand même une approche très actuelle ET SURTOUT le TRUC c'est qu'en 2 CD de 45 mn il n'y a pas une seconde où tu te fais ch..ier, TOUT est bon, en général dans les doubles albums à un moment donné tu te lasses , mais là non, la musique s'écoute sans qu'à aucun moment ton attention ne retombe, ils sont forts pour te tenir en haleine sans te gaver pourtant si on regarde bien les compos ne sont pas si extraordinaires que çà, mais c'est la façon dont elles sont interprêtées qui fait tout, et le son aussi, il y a un son un peu feutré ou en retrait sur le cd Mais le top ce sont les solos, quand on croit que le morceau va se dérouler sans surprise, tranquille comme çà jusqu'a la fin, c'est là qu'on se trompe et qu'ils te sortent des solos d'anthologie, je dis biens d'ANTHOLOGIE, enfin bon faut aller jeter une oreille sur Pogstreaming, le son y est assez bon, pas autant que sur le cd mais c'est quand même pas mal Allez avec une telle promo, je vais me le procurer ... mais gare à toi ......... - Spoiler:
s'il manque une pièce au puzzle Tu ne seras pas déçu, le son sur le cd est excellent , bon disons que le premier morceau qui est une sorte d'introduction de 2 ou 3 mn est complètement quelconque, ainsi que le 2ème qui est moyen, mais quand on arrive au 3 ème alors là çà change complètement de registre çà devient super ET jusqu'à la fin du 2ème cd, je dirai même que le 2ème cd est un peu meilleur que le premier, mais c'est vraiment pour chippoter En fait quand tu mets ce disque dans ton lecteur, tu ne t"imagines pas que tu vas devenir accro, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce disque, c'est la production, un petit quelque chose en plus ?? t' les 45 mn de chaque cd tu ne les vois pas passer Parc que c'est vrai que les compos ne sont pas si extraordinaires que çà, mais :::: ?? dans chaque titre il se passe un truc indéfinissable, une sorte de magie, une ambiance ??? bon voilà faut l'écouter |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 15:43 | |
| Yves J'ai écouté Millenium sur tes conseils sur progstreaming... Après une première écoute je ne suis pas super emballé ... Mais cela mérite un approfondissement Il y a d'autres disques ? |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 15:49 | |
| C'est vrai qu'il est bien ... Très moderne dans l'approche... Il aurait pu faire la musqiue de 2001 l'odyssée de l'espace... Un petit coté SF qui me plait bien... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 15:53 | |
| - Dane a écrit:
- Yves
J'ai écouté Millenium sur tes conseils sur progstreaming...
Après une première écoute je ne suis pas super emballé ...
Mais cela mérite un approfondissement
Il y a d'autres disques ? Oui mais Millenium c'est du rock progressif, c'est pour çà, en fait je ne connais pas tes goûts ?? moi j'aime aussi bien Blackfoot puisque on en parle plus loin, et le rock prog, c'est pas logique mais voilà Mais il y aussi le son qui n'est pas top sur le streaming, une fois j'avais prévu d'acheter un disque de je ne sais plus qui, je l'achète, puis je me dis merde, j'aurais dû l'écouter un peu avant sur le web ??? bon je trouve des extraits à droite à gauche ???? madoune ouh là, je me dis ??? quelle horreur, j'ai encore fait une connerie d'acheter çà à l'aveuglette, tant pis. Je le reçois quelques jours après, et là Enorme surprise, le son du cd est extraordinaire, et la musique super bonne, que je me dis, si j'en étais resté à ma première impression laissée par le streaming sur le web, je n'aurais jamais acheté ce disque, voilà, c'est çà le problème du web et du streaming, il fausse les oreilles
Dernière édition par Yves le Dim 20 Nov - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Dane
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 15:56 | |
| Oui merci ... C'est bien possible !! |
|
| |
Dane
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 15:58 | |
| Une question pour Echoes si tu lis ce message ? Prévois tu une analyse de Steven Wilson sur ton site où est-ce hors sujet ? |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 16:42 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 17:07 | |
| Sun Trio Time Is Now Superbe trio trompette/contrebasse/batterie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 17:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Sun Trio Time Is Now
Superbe trio trompette/contrebasse/batterie ! Ah oui, un moment que je prévoie de l'écouter, celui là. Pour très vite..! |
|
| |
Dane
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 18:23 | |
| https://servimg.com/view/16852256/23][/url] je viens d'écouter sur progstreaming et c'est très bon un peu un mixte d IQ et Riverside avec un chanteur avec une voix superbe et un batteur très précis. Excellent. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 20:38 | |
| The Jimi Hendrix Experience WinterlandMagnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 23:18 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Nov - 23:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Jimi Hendrix Experience Winterland
Magnifique ! C'est avec les 4 CDs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé