Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 14:37
je reviens à du plus calme, pour bosser
Renaud Garcia Fons - Méditerannées
J'ai déjà dit que ce disque était bouleversant de beauté ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 16:39
Joss a écrit:
le dernier Vektor m'a donné envie d'écouter du thrash donc...
Annihilator - Alice in Hell
Découverte...
Mieux vaut tard que jamais. C'est un bon celui-là !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 16:43
Chris a écrit:
Mieux vaut tard que jamais. C'est un bon celui-là !
tu sais, il y a tellement de choses que je n'ai jamais écouté en métal... mais je me suis pris quelques trucs pour me faire des séances de rattrapage "thrash" dans la voiture : Overkill, Sabbat (GB), Vio-lence, Pestilence
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 20:14
Je découvre ça : (Main square festival 2012)
Je pensais jusqu'alors qu'il s'agissait d'un truc niais et radiophonique à souhait. C'est clairement mainstream mais je trouve ça très bon. Je ne saurais décrire ce disque, mais une chose est sûre, Florence a du talent. Vocaliste tantôt délicate, tantôt punky. Bref, les préjugés, c'est pas bath ! Joss, si tu ne connais pas, ça pourrait vraiment te plaire (entre un disque de thrash et un autre de Hard-Bop )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 21:01
Ouais je sais que ça pourrait me plaire mais à chaque fois que je veut écouter je fais un pas en avant et deux pas en arrière. Faut juste que je prenne le temps de le faire mais je suis pas "dans le mood"
puisqu'on en cause, sur le retour du taf c'était Overkill - The years of decay
je ne m'attendais pas à une voix comme ça. ça sonne comme un mélange de thrash et de heavy à la Maiden. C'est réjouissant
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 21:13
Tears For FearsThe Seeds Of Love
Bel album, surproduit, certes, mais j'aime bien le réécouter de temps à autre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 22:24
Du bon vieux funk mortel de la Nouvelle Orleans, voodoo garanti...a paraitre en 2012, mais penchez vous sur leur longue discographie, c'est genial, figurez vous que j'ai decouvert ce groupe il y a bien longtemps à l'espace culturel Leclerc de ...Quimper!!! Presque mieux que ceux de Nantes d'ailleurs, j'y repasse régulierement, en allant sur Brest même...et peut etre demain !!! Genial!
Ici dans leur jus!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 23:10
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 23:11
Bill EvansThe Paris concert edition one C'est quand même autre chose que du hard-bop, ça
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 23:17
Ouh, la vilaine troll !
Au niveau son, il est comment, ce Paris Concert ? j'ai l'impression que je l'ai écouté il y a fort longtemps et que la prise de son m'avait fortement déplu, genre dictaphone des années 70... J'ai faux ?
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 23:36
Ehn Deïss a écrit:
Au niveau son, il est comment, ce Paris Concert ? j'ai l'impression que je l'ai écouté il y a fort longtemps et que la prise de son m'avait fortement déplu, genre dictaphone des années 70... J'ai faux ?.
C'est pas exceptionnel comme son, mais c'est beaucoup plus supportable qu'un enregistrement au dictaphone quand même. Et Bill Evans là-dedans, comment dire ? Au sommet de son art
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 0:01
Lïhns a écrit:
Bill EvansThe Paris concert edition one C'est quand même autre chose que du hard-bop, ça
Pour la peine tu va aller écouter Mozaïc d'Art Blakey, et on en recause
sinon là c'était Marillion - Afraid of Sunlight Très bon disque en effet.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 0:06
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 10:23
C'est clairement un très beau disque ! De superbes orchestrations (percu, contrebasse, violon, piano, cuivre...) sur des mélodies délicates et ce chant qui m'évoque la résurrection de Vic Chesnutt pour l'expressivité péremptoire. Un rayon de soleil a percé le salon pendant l'écoute, c'était juste magique ! Marrant de trouver dans cette finesse d'ensemble 2 titres, Back On Speed et Akzidenz Grotesk avec un chant un peu dégueu, tel un Shane MacGowan braillant devant son verre de Guinness vide Sans doute pour éviter que trop de beauté cotonneuse ne devienne monolithique ! Merci l'ami Khyber pour la découverte
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 13:38
Reçu ce matin, et donc, il tourne !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 14:26
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 14:34
Ehn Deïss a écrit:
C'est bien ? J'hésite à l'acheter...
Bah écoute, pour de la variété française, c'est plutôt pas mal ! Je veux bien faire un rip pour le forum, inutile de l'acheter !
Pour VHB : Y a plus qu'à découvrir les autres !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 16:23
TenhiSaivo
Une vraie écoute attentive, cette fois ! Même s'il me faudra encore quelques écoutes pour maîtriser la bête, une chose est certaine : c'est d'une part très beau et d'autre part encore plus fantomatique qu'avant ! Et effectivement, un effort particulier semble avoir été apporté au niveau des voix...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 16:54
Pas mauvais dans l'absolu mais un peu linéaire au niveau du rythme et des riffs, et loin du niveau de Immortal ...
Seul le morceau bonus instrumental ne semble pas sorti du même moule que le reste.
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 18:37
S'il vous plaît, écoutez-les !!! Un collectif très original ! C'est leur premier album.
VAZYTOUILLE (2011)
En se permettant toutes les audaces, le Vazytouille, grand orchestre de 14 musiciens issus du collectif lillois Zoone Libre, ne se contente pas de citer ou de s’inspirer du vaste héritage musical passé et présent, mais invente petit à petit une forme et un langage, prouvant par là son unique ambition : être une musique vivante. L’originalité de cet orchestre réside dans plusieurs aspects. La formation est très riche et permet de nombreux mariages de timbres, plus étonnants les uns que les autres. On retrouve au sein même de l’orchestre des petites formations indépendantes : quatuor à cordes, trio rock, ensemble vocal a cappella. Face a une telle diversité orchestrale, le parti pris du Vazytouille est simple : ne se priver de rien. Mélangées, triturées, malaxées, toutes ces micro-formations apparaissent également seules apportant rythme et respiration au répertoire. Celui-ci allie écriture et improvisation. Là encore, les musiciens exploitent la richesse de leurs personnalités : solo, duo, improvisation collective ou dirigée. L’énergie du rock flirte avec la musique contemporaine, le jazz et les musiques populaires.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 18:59
Merci de parler de ce collectif de la métropole ! Il y a déjà du beau monde dans ce collectif, Jérémie Ternoy qu'on retrouve sur pas mal de projets, Christian Pruvost ... C'est con, je me serais bien déplacé à la Malterie les voir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc - 21:43
UFO No Heavy Petting
Je pense que c'est celui que je préfère ! Il y a vraiment des morceaux terribles, dont une magnifique ballade, "Belladonna" !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 0:37
The Dear HunterThe Color Spectrum : The Complete Collection
Reçu ce matin ! Avec le joli livret et le vrai son, c'est autre chose : !