Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Déc - 23:43
The Pretty ThingsS.F Sorrow
Vraiment fabuleux ! Un des meilleurs disques des 60's, voire tout court, que j'ai entendu !La très grosse claque !
J'ai commandé l'album suivant, Parachutes, apparemment aussi génial (et parfois comparé à Wyatt, si je ne m'abuse) ! Il devrait plus tarder...
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 8:57
STRAPHANGER a écrit:
LOLO a écrit:
ça n'a rien à voir mais connais-tu ceci
Naikaku - Shell
Mélange par moment osé de flûte et riffs bien lourds ... japonais quoi !
Autre album : Wheel Of fortune
Non mais je le note! Merci Lolo.
je pense que ça pourrait te plaire.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 9:01
Hier soir Etta James - Love, life and the blues de la soupe bluesette gentillette... je crois pas que j'écouterai ca souvent Pink Floyd - Wish You Were Here
Ce matin Vallenfyre - A Fragile King mais ça m'a l'air fort bon tout ca - projet death Old School de Greg Mackintosh de Paradise Lost... mis a part que ca fait bizarre d'entendre du death oldschool avec autant de basses ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 10:50
Jonathan Wilson - Gentle Spirit
Bon, j'ai pris le temps de bien l'écouter avant de le hacher menu
Blague à part, c'est plutôt une réussite sur la question du songwriting, pas vraiment de faiblesse, quelques passages dépourvus d'intérêt ou sans vie comme sur Can We Really Party Today, dommage car la mélodie principale est à tomber. Effectivement, ça lorgne du côté de Neil Young, acoustique avec Desert Raven, électrique avec Valley Of The Silver Moon, Nick Drake aussi (Ballad Of The Pines) et je ressens sans savoir le décrire précisément des ambiances floydiennes.
Maintenant, je trouve aussi l'album beaucoup trop long pour lui trouver de la cohérence, j'ai jamais été adepte du remplissage, si tout est dit en 30 minutes comme sur le superbe album d'Alain Johanness, ça me va ! Pink Moon est un excellent exemple aussi.
Voilà, il aurait gagné à raccourcir certains morceaux et à n'en sélectionner que 10 au final.
Mais, je l'achèterai ! Car j'aime les songwriters le regard perdu vers l'horizon, pas rasé et les bottes crottées, ceux-là ne sont pas légion !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 13:35
LOLO a écrit:
je pense que ça pourrait te plaire.
Eh bien je viens d'écouter ça et effectivement je crois que mon compte en banque va encore en prendre un coup !!!
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 13:47
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 14:25
Loch Lomond - Little me we start a storm
Du folk bien sympathique. Quelques petits relents d'Arcade Fire par dessus.
Of Montreal - False priest
découverte.. au premier titre je dirais que la voix m'énerve un peu mais laissons leur une chance
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 14:32
Joss a écrit:
Of Montreal - False priest
découverte.. au premier titre je dirais que la voix m'énerve un peu mais laissons leur une chance
Oh non, il ne fallait pas prendre mon conseil pour toi, je pensais que ça pouvait plaire à Steph'
En tout cas, je serais surpris que tu apprécies.
Ici
Death Cab For Cutie - Codes and Keys
Je serais bien tenté d'en dire encore le plus grand bien, mais je l'ai déjà fait.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 14:39
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 14:43
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
En tout cas, je serais surpris que tu apprécies.
je sais pas comment prendre ça
Pas mal en tout cas ! Tu ne m'as jamais donné l'impression d'aimer les musiques sous acide. Les Of Montreal sont sous intra-veineuse en permanence, tu l'as vite compris, je pense. C'est de la pop psyché sans aucune retenue.
Après, je peux me tromper. Mais rassure-moi, tu n'aimes pas ?
Dernière édition par Grass Matt le Ven 2 Déc - 20:42, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 14:50
en fait je suis partagé sur le chant, mais musicalement ça assure quand même bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 14:58
Alors, si tu veux poursuivre la découverte tantôt (ou un autre jour ) de ce groupe hors-norme, plonge-toi sur Hissing Fauna, Are You the Destroyer?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 15:38
Grass Matt a écrit:
Alors, si tu veux poursuivre la découverte tantôt (ou un autre jour ) de ce groupe hors-norme, plonge-toi sur Hissing Fauna, Are You the Destroyer?
ok, c'est dans les favoris Deezer
allez, on passe à de la musique d'homme
The Black Keys - El Camino
Encore une réussite ce disque. Ils sont forts pour nous pondre des tubes binaires ultra-efficaces. Enfin c'est pas si simpliste que ça, il y a quand même du taf d'arrangement, ainsi que sur le son.
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 17:35
Joss a écrit:
The Black Keys - El Camino
Encore une réussite ce disque. Ils sont forts pour nous pondre des tubes binaires ultra-efficaces. Enfin c'est pas si simpliste que ça, il y a quand même du taf d'arrangement, ainsi que sur le son.
Bon ben j'ai commandé le NAIKAKU, merci encore LOLO, et puis pour pas payer les frais de j'ai commandé 2 BLACK KEYS !!! pasque c'est très bon !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 17:43
STRAPHANGER a écrit:
Bon ben j'ai commandé le NAIKAKU, merci encore LOLO, et puis pour pas payer les frais de j'ai commandé 2 BLACK KEYS !!! pasque c'est très bon !!!
tu sais que c'est du blues de blancs au moins ? (bon, c'est plus vraiment du blues en fait...)
d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je me prenne les albums d'avant Brothers aussi
ici
Jonathan Wilson - Gentle Spirit C'est vrai que ça aurait gagné à être plus court... il aurait du faire un disque de 40 min si il voulait vraiment faire un hommages aux grands anciens des 70'
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 17:52
Joss a écrit:
tu sais que c'est du blues de blancs au moins ? (bon, c'est plus vraiment du blues en fait...)
d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je me prenne les albums d'avant Brothers aussi
C'est du blues sans en etre, ça me fait penser à GRINDERMAN en moins barré, mais vraiment j'aime bien!!! Le son surtout en fait !!!
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 18:03
STRAPHANGER a écrit:
Joss a écrit:
C'est du blues sans en etre, ça me fait penser à GRINDERMAN en moins barré, mais vraiment j'aime bien!!! Le son surtout en fait !!!
C'est du Blues qui n'a pas le blues
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 19:06
Joss a écrit:
Magic Potion et Attack & Release !! Et là, pour le coup, c'est crassou à souhait !
2 fois aujourd'hui
Une tuerie ! Je vais lui faire une place dans mon top Marc Toesca 2011 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 20:17
Grass Matt a écrit:
Magic Potion et Attack & Release !! Et là, pour le coup, c'est crassou à souhait !
ce sera dans le panier lors des prochaines promos Amazon (ils y sont à chaque fois)
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 22:41
Jean Luc Ponty : The acatama experience (2007)
Punaise, je découvre, et ce disque est fa-bu-leux ! Ça m'inspire quelques petites remarques mais je développerai sur le topic Ponty.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 1:39
Kullervo a écrit:
Jean Luc Ponty : The acatama experience (2007)
Punaise, je découvre, et ce disque est fa-bu-leux ! Ça m'inspire quelques petites remarques mais je développerai sur le topic Ponty.
Beau retour en forme en effet !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 8:30
Hier soir Miles Davis Second Quintet - Disque 3 Death - Human Cannonball Adderley - Something Else
Ce matin The Beatles - Please Please Me Sting - The Best Of Buddy Guy - Blues singer
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 11:19
Cannonball Adderley - Somethin' else
Chef-d'œuvre
Sting - If on a winter's night
Le seul album de Sting que je possède (j'ai rien de The Police non plus). Faut aimer la musique celtique et les chants de noël Je trouve cet album très beau, très posé (que vous traduirez évidemment par "mou") et donc très apaisant. ça passerait encore mieux un jour de neige...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 13:00
J'ai acheté cet album de Sting l'année dernière, à sa sortie, je te rejoins, il n'apporte rien au schmilblick, mais est super agréable à écouter en cette fin d'année. Manque plus qu'un peu de neige et du vin chaud
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 14:23
autant la neige on peut pas faire grand chose, autant le vin chaud y a moyen d'arranger ça
en tout cas je me demande si je vais pas prendre le DVD car il a l'air superbe, avec le concert dans l'abbaye
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 14:38
The Tallest Man On EarthShallow Grave
Un mec à la voix de canard à peine confit + une guitare (parfois un banjo) = Shallow Grave, bel album de folk où comment montrer en dix leçons qu'il ne suffit pas d'en faire des tonnes pour faire un bon disque, suffit juste d'un peu de talent (prenez ça dans les dents messieurs de Yes !!)