Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 17:49
Thus: Owls - Cardiac Malformations (2009)
Première fois que j'y reviens depuis que je les ai découverts il y a un ou deux mois... très joli
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 17:49
Khyber a écrit:
Alamaailman Vasarat - Maahan (2007)
Ce groupe-là, je vais me le faire tantôt...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 17:58
Ehn Deïss a écrit:
En fait (désolé Joss), ce disque m'ennuie profondément... C'est molasson et ça ne décolle jamais, sauf le dernier morceau, et là, je m'en serais bien passé !
Non, pas mon kif, je pense (c'est ballot, je l'ai acheté)...
ha ba c'est ballot, désolé de t'avoir presque forcé à l'achat
ici
Avishai Cohen - Seven seas un des albums de l'année
Dernière édition par Echoes le Dim 27 Nov - 18:12, édité 1 fois
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 18:10
Un petit chef d'oeuvre ( mais pas sur qu'il puisse concourrir pour l'album de l'année ) :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 18:11
Echoes a écrit:
Khyber a écrit:
Alamaailman Vasarat - Maahan (2007)
Ce groupe-là, je vais me le faire tantôt...
Ben presse-toi car l'après-midi est presque terminé !
Ici: BeardfishSleeping In Traffic : Part One BeardfishSleeping In Traffic : Part Two
Du prog à l'ancienne et en même temps très frais, avec quelques zappateries qui font bien plaisir !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 21:17
Pink FloydThe Dark Side Of The Moon
Plus le temps passe et plus j'aime ce disque ! Alors que pendant longtemps, il m'ennuyait profondément...
Il est musicalement parfait, les paroles sont géniales et il ne vieillit pas vraiment !
Et maintenant :
Pink FloydThe Piper At The Gates Of Dawn
Le disque 3, celui avec les premiers singles ! Et c'est vachement bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 21:23
C'est possible, peut-être qu'il va y avoir un déclic... Mais je n'ai pas l'impression que le Bon Iver (pas plus que le Jonathan Wilson, commande maudite ) me laisseront un souvenir impérissable...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 21:26
C'est vrai que ça m'est déjà arrivé et que j'ai parfois fort regretté !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 21:52
SCAR SYMMETRY – The Unseen Empire – 2011
L'album de Death Melo de l'année pour moi, accrocheur, avec des vocaux en tous genres. Et comme d'hab chez SCAR SYMMETRY, quelques soli de guitares carrément jouissifs.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 22:00
Citation :
Mais je n'ai pas l'impression que le Bon Iver (pas plus que le Jonathan Wilson, commande maudite ) me laisseront un souvenir impérissable...
Incroyable. Je le réécoute à l'instant, et je le trouve miraculeux, tout en finesse et pas mou du tout, pour le coup. Enfin, chacun son truc. Je vais tenter le Bon Iver, tiens
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 22:04
Biding My Time a écrit:
Incroyable. Je le réécoute à l'instant, et je le trouve miraculeux, tout en finesse et pas mou du tout, pour le coup. Enfin, chacun son truc. Je vais tenter le Bon Iver, tiens
allez, aimes le Bon Iver et j'aimerais le J.Wilson, on se sentira moins seuls tous les deux
(j'ai déjà écouté le J.Wilson et j'y avait trouvé du potentiel, il est peut-être juste un peu trop long...)
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 22:08
Citation :
(j'ai déjà écouté le J.Wilson et j'y avait trouvé du potentiel, il est peut-être juste un peu trop long...)
Suffit de l'écouter en deux fois
Edith: je viens d'écouter Bon Iver, et ça m'a l'air pas mal. Il avait fait un titre pour la BO de Twilight particulièrement réussi. Même si je n'aime pas trop les films (euphémisme), les BO de Twilight sont toujours très bonnes
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 22:40
Pink FloydWish You Were Here (SACD)
Qui n'a jamais écouté cet album en SACD ne peut prétendre le connaître vraiment...
(j'aime quand Joss pleure )
Plus sérieusement, c'est quand même carrément exceptionnel !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 22:47
J'ai écouté WYWH en 5.1 et c'est effectivement à se taper le cul par terre.
Sinon, un vieux truc que j'aime beaucoup (je suis dans ma période calme), L'altra, et l'album in the afternoon. Prêtez y une oreille (notamment joss, LOLO et peut-être ED)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 23:03
Biding My Time a écrit:
J'ai écouté WYWH en 5.1 et c'est effectivement à se taper le cul par terre.
sinon j'essayerai de penser à écouter ton truc. là c'est la platine vinyl qui tourne, y a pas de fonction pause
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Nov - 23:31
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 12:03
Joss a écrit:
Yes - Close to the edge
C'est pas mal, mais cette voix
+1000, dans mes bras, amigo !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 13:08
Death Cab For Cutie - Codes and Keys
Superbe album, pas un poil de changement d'orientation ou presque, mais qualitativement, ça se rapproche du génial Transatlantiscism, à savoir un registre pop-rock "alternatif" où les mélodies souvent épurées s'installent doucement et finissent par faire mouche.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 14:34