| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 14:38 | |
| The Tallest Man On Earth Shallow GraveUn mec à la voix de canard à peine confit + une guitare (parfois un banjo) = Shallow Grave, bel album de folk où comment montrer en dix leçons qu'il ne suffit pas d'en faire des tonnes pour faire un bon disque, suffit juste d'un peu de talent ( prenez ça dans les dents messieurs de Yes !!) |
|
| |
Joss
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 15:05 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 15:19 | |
| - Joss a écrit:
- Cannonball Adderley - Somethin' else
Chef-d'œuvre
Sting - If on a winter's night
Le seul album de Sting que je possède (j'ai rien de The Police non plus).
Moi j'en ai deux, pas tout jeunes (fin des années 80, je pense), The dream of the blue turtles et Nothing like the sun, et j'aime bien les écouter de temps en temps |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 15:25 | |
| Désolée, je bégaie |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 16:00 | |
| Dirty Three Ocean SongsDirty Three est le groupe fondé par le violoniste australien Warren Ellis que l'on connaît surtout par l'intermédiaire de Nick Cave puisqu'il fait partie notamment des Bad Seeds mais aussi de Grinderman. Ocean Songs (sorti en 1998) est un disque parfois qualifié de slowcore (il est plutôt basé sur des tempos assez lents) mais également post-rock (cela dit, tout ce qui est purement instrumental est toujours automatiquement qualifié de post-rock alors...) En admettant cela, il ne s'agit pas du tout d'un post-rock traditionnel (entendez par là, très influencé par GY!BE) mais plutôt d'un rock instrumental plutôt original avec ce violon qui ne fait pas que de la figuration... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Chris
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 17:37 | |
| Ca faisait trop longtemps et c'est un tort ! (Grass matt > ) Un album sidérant ! Jazz, musique black, blues, hiphop, rap, funk, et ce dans une cohérence implacable et avec une énergie communicative ! Un must-have ! _________________ |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 17:42 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 19:11 | |
| Je persiste et je signe, tournure plus commerciale n'est pas toujours synonyme de soupe. En plus la réédition Rock Candy a un son parfait. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 20:11 | |
| Cet album est fuckin' bon les gars les filles , ne le ratez pas!!!! |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 21:00 | |
| Metronomy The English RivieraBien sympa cet album ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 21:18 | |
| - Lïhns a écrit:
Moi j'en ai deux, pas tout jeunes (fin des années 80, je pense), The dream of the blue turtles et Nothing like the sun, et j'aime bien les écouter de temps en temps
Ces deux-là, plus The Soul Cages (1991) sont superbes ! Pour moi, il n'a jamais fait mieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Lïhns
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 0:00 | |
| - Lïhns a écrit:
- Miles Davis Kind of blue
Cet album est ensorcelé... plus on l'écoute et plus on a envie de l'écouter
Et il ne vieillit pas ! Quand je l'ai découvert en 1991 (prêté par un copain), c'était mon premier disque de jazz acoustique et je me souviens l'avoir inséré dans le lecteur en me disant que j'allais me faire ch... ! Et dès les premiers accords de Bill Evans, ma mâchoire s'est décrochée ! Intemporel ! Sinon, là, je viens de terminer ça: Shining BlackJazzEt bizarrement, mon rythme cardiaque s'est dangereusement accéléré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 0:19 | |
| pour décompresser après une soirée de merde Pink Floyd - Wish you were here- Spoiler:
en stéréo
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 9:53 | |
| Ce matin Hypocrisy - Catch 22 Ca réveille The Flaming Lips - Yoshimi Battles The Pink Robots |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 14:20 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 14:46 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 17:27 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 18:01 | |
| Un dimanche en musique ! Vraiment un très bon groupe ! Et aussi : Puis : Puis CD4 de : Un de mes préféré du moment ( d'ailleurs j'ai commandé Rabbit Habit ) Le meilleur pour la fin ( quoique la journée n'est pas fini ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|