Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+17
Yves
Straphanger
Grass Matt
Angrom
ProgGirl
Kullervo
Tarjy
Lolo
Interstellar Force
Khyber
Verbena
Ancestor
Dane
Biding My Time
Echoes
DreamLTE2
Marooned
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:53

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Wired1

C'est effectivement très bon dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:59

Thin Lizzy At The BBC (disque 1)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 41uNC0q4SzL._SL500_AA300_

Des sessions entre juillet 1971 et septembre 1973 : ça bute ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 336149

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:02

Ehn Deïss a écrit:
Thin Lizzy At The BBC (disque 1)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 41uNC0q4SzL._SL500_AA300_

Des sessions entre juillet 1971 et septembre 1973 : ça bute ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 336149

Avec la BBC, je suppose que le son est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:10

Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Thin Lizzy At The BBC (disque 1)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 41uNC0q4SzL._SL500_AA300_

Des sessions entre juillet 1971 et septembre 1973 : ça bute ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 336149

Avec la BBC, je suppose que le son est bon ?

Tant qu'à faire, je te réponds dans le topic idoine ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Mountain-avalanche%281%29

Quel guitariste ce Leslie West !!!

Pour qui veut posséder l'essentiel du groupe à petit prix, il existe le formant type package 5 albums (les meilleurs !) à prix raisonnable (12 euros environ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:20

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 James_blood_ulmer_america

Trouvé sur eBay en vinyl !!!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811

Absolutely fabulous !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 850321 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 336149

Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 51bRFxfVHpL._SL500_AA300_

Bordel, c'est renversant de beauté et de tristesse !
Je ferai tantôt un commentaire un peu plus construit que cette simple génuflexion mais cette musique touche directement à l'âme !
Khyber, des conseils comme les 2 derniers en date, t'en balances autant que tu veux/peux, je suis tout ouïe !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:11

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 1243838167_tempest

Cet album divise beaucoup sur RYM. Je fais partie de ceux qui le trouvent très bon et heureusement qu'il y a Youtube pour ne pas se laisser influencer par les médisances de certains internautes ! Very Happy
Jon Hiseman, Allan Holdsworth, Mark Clarke et le chanteur Paul Williams nous sortent un album de rock 70s puissant, sans originalité certes, mais qui vaut par la qualité de l'interprétation et et un son à la hauteur, en particulier sur ce remaster de Esoteric Records. Et puis quel guitariste ce Allan Holdsworth !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Ufo-the-wild-the-willing-and-the-innocent

Album agréable, plus direct mais beaucoup moins subtil que le précédent "No Place To Run".
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:07

Vektor Black Future

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 61kJJ8U9gKL._SL500_AA300_

Première écoute en CD ! cheers

Pas de problème concernant la qualité de la production : c'est clair et puissant !

Et pour un premier album, c'est un coup de maître ! Sans déconner, c'est vraiment monstrueux : le niveau technique et la mise en place laissent pantois, les compositions, assez longues et labyrinthiques, sont passionnantes, la pochette, une fois dépliée, est chouette, dans une tradition "voïvodienne" bien délirante, bref, un grand groupe est né !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:34

Thin Lizzy Vagabonds Of The Western World

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 6154ZewGO2L._SL500_AA300_

Le premier très grand album du groupe, à mon humble avis ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 578139

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:46

Yves a écrit:
Ancestor a écrit:
Yves a écrit:
Non Quadrophenia c'est pas aussi bon que Who's Next, enfin çà dépend ce qu'on recherche dans les Who, Quadrophenia est moins mélodique, avec moins de tubes potentiels, mais c'est quand même un bon disque, il faut l'écouter en entier, car par bribes, çà ne veut rien dire. cyclops
Oui, ben je suis d'accord... Whos' Next is the best ! Quadrophenia me fait vraiment trop penser à Tommy, à tel point que j'ai parfois l'impression d'une sorte de copier/coller...
Par contre en concert, les Who çà cartonnait, j'avais enregistré tout le concert que j'avais vu à Lyon en 1974, sur mon mini cassette, malheureusement je perdis CES cassettes, car il y en avait 2, en 1978 , n'importe comment le son était assez misérable pig mais bon
j'avais donc dessus Quadrophenia en live bounce

Le message qui tue, comme ça, en passant... Yves a vu "Quadrophenia" en live en 74...

...

...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:50

STEVEN WILSON – Grace For Drowning – 2011
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 F7f8c4727a011019fe43a7eaa92bf9a5_XL
Steven WILSON au sommet de son art. En un mot ? Gigantesque. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 966639
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:58

Ancestor a écrit:
STEVEN WILSON – Grace For Drowning – 2011
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 F7f8c4727a011019fe43a7eaa92bf9a5_XL
Steven WILSON au sommet de son art. En un mot ? Gigantesque. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 966639

scratch Euh.. suis-je le seul à ne pas me passionner pour Steven Wilson ?
J'aime beaucoup les Porcupine Tree mais je trouve qu'il devient lassant dans le mode athmosphérique/vaporeux dans plusieurs projets...
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:17

Echoes a écrit:


scratch Euh.. suis-je le seul à ne pas me passionner pour Steven Wilson ?


Nous sommes deux.
Ce qu'il fait est très propre, le son est exemplaire, mais il y a un côté froid qui me dérange un peu.
Je le trouve très bon dans l'ensemble mais j'ai du mal à comprendre cette "vénération" que certains lui portent, et même mon frère, qui a 5 ans de moins que moi, fait partie des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:21

Echoes a écrit:


scratch Euh.. suis-je le seul à ne pas me passionner pour Steven Wilson ?

Oui ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Je viens de voir ton top de l'année 2011 :

Wobbler est n°1 et Wilson n'est pas un opus majeur... J'ai un avis exactement contraire : pour moi, Wobbler est la caricature du mauvais prog (plagiat, pas une seule mélodie valable et virtuosité instrumentale un peu vaine) alors que Wilson, en gardant son identité, a réussi à composer un truc nouveau qui, à mon avis, fera date... Mais bon, les goûts et les couleurs... En tout cas, à titre personnel, c'est ce que j'attends du prog !

Je me pose une question, quand même : tu trouves que Grace For Drowning, c'est de l'atmosphérique vaporeux ? Shocked

@Chris : ne prends pas la défense d'Echoes, c'est inexcusable ! Ici, Wilson est Dieu, épicétou ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 265676

scratch

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 77187 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 77187 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 77187

Désolé... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277

En fait, j'ai un certain nombre d'amis qui n'aiment pas Wilson non plus, pour les mêmes raisons !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:32

Ehn Deïss a écrit:


@Chris : ne prends pas la défense d'Echoes, c'est inexcusable ! Ici, Wilson est Dieu, épicétou !

Echoes rules !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Ceci étant dit, malgré l'enthousiasme intense soulevé par S.Wilson sur ce forum, on est très loin du côté totalement borné et insupportable de certains fans de Led Zeppelin ailleurs, donc tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:43

Oui, on essaie tant bien que mal de rester ouvert ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Même si nous postons régulièrement des messages subliminaux pour vous convertir en douce mais ça marche pô Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 784702 ) ! cyclops

Ici :

The Meters Look-Ka Py Py

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 51L454Jn38L._SL500_AA300_

C'est bath et ça groove !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:59

Je peux tout-à-fait comprendre que le côté "aseptisé", cet aspect un peu déshumanisé en quelque sorte, de la musique de Wilson puisse rebuter certains. Tout comme la froideur extrème des derniers Radiohead ...
Après, je crois faire partie de la même famille qu'Ed, j'aime le Dark, le malaise poisseux, le barré et l'impression d'écouter une musique pour la première fois même si tout le monde est le fils de quelqu'un et que des influences s'entendent.

Omar Rodriguez-Lopez, si tu m'écoutes ...

Tiens pour la peine,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 220px-GSL126_cover_temp_461

Assurément un des plus grands disques de la décennie passée ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81819

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:09

Je plussoie (sur tout) ! Apparemment, un nouvel album était prévu pour 2012 ! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:42

D'façons, PORCUPINE est mon groupe préféré parmi mes préférés, le seul avec OPETH qui pour l'instant ne m'a jamais déçu.

Cela dit tout ce que fait WILSON ne m'enthousiasme pas forcément. Tiens, ne serait-ce qu'Insurgentes, un disque qui ne m'a jamais accroché des masses (sans parler de NO-MAN, que je trouve un peu trop mou, et surtout, exempt de mélodies remarquables (contrairement à MEMORIES OF MACHINES ou BLACKFIELD)).
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:55

Ehn Deïss a écrit:

Je viens de voir ton top de l'année 2011 :
Wobbler est n°1 et Wilson n'est pas un opus majeur... J'ai un avis exactement contraire : pour moi, Wobbler est la caricature du mauvais prog (plagiat, pas une seule mélodie valable et virtuosité instrumentale un peu vaine) alors que Wilson, en gardant son identité, a réussi à composer un truc nouveau qui, à mon avis, fera date... Mais bon, les goûts et les couleurs... En tout cas, à titre personnel, c'est ce que j'attends du prog !
Faire un truc nouveau n'est pas forcément porteur d'intérêt. Mon critère principal, c'est l'envie de réécouter. Que Wobbler ait fait un Fragile 2 ne me gêne pas si j'ai envie de le remettre quand il est fini. (Ce n'est pas le cas du SW. )
Quant à dire que SW a fait un truc nouveau, ça ne saute pas aux oreilles. J'ai l'impression de l'avoir déjà (souvent ?)entendu faire ça.

Ehn Deïss a écrit:

Je me pose une question, quand même : tu trouves que Grace For Drowning, c'est de l'atmosphérique vaporeux ? Shocked
Oui... De l'atmosphérique vaporeux froid Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514


Du coup, je viens de le remettre (c'est toujours ça de gagné Very Happy ) ...une musique pour Au nom de la rose..
En fait, je pense qu'il va remonter dans mon classement...
Mais sans doute as-tu une installation qui te donne le confort d'écoute pour être immergé dans cette musique...
Je vois bien ça dans une salle de cinéma avec le film qui va avec...
...
scratch Tu aurais encore raison ?





Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:01

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
Ancestor a écrit:
Yves a écrit:
Non Quadrophenia c'est pas aussi bon que Who's Next, enfin çà dépend ce qu'on recherche dans les Who, Quadrophenia est moins mélodique, avec moins de tubes potentiels, mais c'est quand même un bon disque, il faut l'écouter en entier, car par bribes, çà ne veut rien dire. cyclops
Oui, ben je suis d'accord... Whos' Next is the best ! Quadrophenia me fait vraiment trop penser à Tommy, à tel point que j'ai parfois l'impression d'une sorte de copier/coller...
Par contre en concert, les Who çà cartonnait, j'avais enregistré tout le concert que j'avais vu à Lyon en 1974, sur mon mini cassette, malheureusement je perdis CES cassettes, car il y en avait 2, en 1978 , n'importe comment le son était assez misérable pig mais bon
j'avais donc dessus Quadrophenia en live bounce

Le message qui tue, comme ça, en passant... Yves a vu "Quadrophenia" en live en 74...

...

...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 784702
Oui en plus vers la fin du concert Keith Moon, détruit sa batterie Basketball (comme j'ai pu voir sur des vidéos d'autres de leurs concerts de cette époque), il la balance sur les mecs du premier rang :roll:
Pendant tout le concert Pete Townshend, saute comme un cabri, et fait des grands moulinets avec ses bras, Roger Daltrey balance son micro en l'air, et Entwistle reste de marbre sans bouger, en fait si vous regardez un concert des Who de cette époque, j'ai vu exactement la même chose sunny et c'était long au moins 2h et demie
Et'en première partie on avait eu droit à Donovan, c'est de la pop/rock/folk anglaise des années 60, pas mauvais, mais on se demandait ce qu'il foutait là rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:02

Grass Matt a écrit:


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 220px-GSL126_cover_temp_461

Assurément un des plus grands disques de la décennie passée ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81819

affraid manque plus que Sleepytime... Very Happy

j'avais écrit ça :
Progechoes ne supporte pas cette bouillabaisse d'aigus où tout est possible surtout le plus improbable.
Vous remarquerez par vous-même qu'une écoute à vitesse rapide ne change rien mais permet de mettre fin au supplice plus rapidement.


mais je dois être nul en truc nouveau vu mon âge .. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:17

Echoes a écrit:
Grass Matt a écrit:


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 220px-GSL126_cover_temp_461

Assurément un des plus grands disques de la décennie passée ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81819

affraid manque plus que Sleepytime... Very Happy

j'avais écrit ça :
Progechoes ne supporte pas cette bouillabaisse d'aigus où tout est possible surtout le plus improbable.
Vous remarquerez par vous-même qu'une écoute à vitesse rapide ne change rien mais permet de mettre fin au supplice plus rapidement.


mais je dois être nul en truc nouveau vu mon âge .. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Je suis triste pour toi, de passer de la sorte à côté du groupe le plus excitant des années 2000.
Mon épouse aussi est totalement réfractaire à leur musique, dès que Bixler se met à chanter, elle quitte la pièce. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514
Sleepytime, oui aussi, même si pour moi, ils ne boxent pas dans la même catégorie que TMV, ils ont au moins le mérite de proposer une alternative à l'existant ! Si le côté survitaminé psyché ravageur te déplaît, jette donc une esgourde à Octahedron, bien plus posé que les 4 précédents !

Ici,

Iron Maiden - Killers
Il n'est jamais trop tard pour découvrir ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 784702 Et c'est Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 126278 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:18

Echoes a écrit:

Faire un truc nouveau n'est pas forcément porteur d'intérêt. Mon critère principal, c'est l'envie de réécouter. Que Wobbler ait fait un Fragile 2 ne me gêne pas si j'ai envie de le remettre quand il est fini. (Ce n'est pas le cas du SW. )
Quant à dire que SW a fait un truc nouveau, ça ne saute pas aux oreilles. J'ai l'impression de l'avoir déjà (souvent ?)entendu faire ça.

A vrai dire, ce n'est pas le fait que ce soit nouveau qui me plaît tant... C'est simplement que sa musique, de façon générale, me touche...

Wobbler, c'est différent... Pour moi, ce n'est pas du tout "Fragile 2" : où sont les mélodies ? C'est étonnant, d'ailleurs, que des chanteurs avec des voix comme ça ne soient pas fichus de faire mieux...

Echoes a écrit:

Oui... De l'atmosphérique vaporeux froid Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Je comprends pour Chris, mais pas pour toi : tu as aimé Wilson et Porcup', et l'ambiance de GFD, c'est du Wilson pur jus, non ?

Echoes a écrit:
une musique pour Au nom de la rose..

"Au Nom de la Rose" ? C'est quoi, ça ?

Echoes a écrit:
En fait, je pense qu'il va remonter dans mon classement...
Mais sans doute as-tu une installation qui te donne le confort d'écoute pour être immergé dans cette musique...
Je vois bien ça dans une salle de cinéma avec le film qui va avec...
...
scratch Tu aurais encore raison ?


Oui, j'ai toujours raison ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

En fait, je l'écoute essentiellement en stéréo, mais c'est vrai qu'en surround, c'est aussi superbe !

Mais GFD, comme The Incident, est un disque qui ne se révèle pas forcément tout de suite, comme le dernier Opeth, d'ailleurs... Pour ces trois disques, la première écoute (voire les premières écoutes) ont été assez décevantes...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: