| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Déc - 23:53 | |
| C'est effectivement très bon dans le genre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Déc - 23:59 | |
| Thin Lizzy At The BBC (disque 1) Des sessions entre juillet 1971 et septembre 1973 : ça bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 0:10 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 1:00 | |
| Quel guitariste ce Leslie West !!! Pour qui veut posséder l'essentiel du groupe à petit prix, il existe le formant type package 5 albums (les meilleurs !) à prix raisonnable (12 euros environ) ... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Déc - 11:20 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 12:01 | |
| Bordel, c'est renversant de beauté et de tristesse ! Je ferai tantôt un commentaire un peu plus construit que cette simple génuflexion mais cette musique touche directement à l'âme ! Khyber, des conseils comme les 2 derniers en date, t'en balances autant que tu veux/peux, je suis tout ouïe ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 12:11 | |
| Cet album divise beaucoup sur RYM. Je fais partie de ceux qui le trouvent très bon et heureusement qu'il y a Youtube pour ne pas se laisser influencer par les médisances de certains internautes ! Jon Hiseman, Allan Holdsworth, Mark Clarke et le chanteur Paul Williams nous sortent un album de rock 70s puissant, sans originalité certes, mais qui vaut par la qualité de l'interprétation et et un son à la hauteur, en particulier sur ce remaster de Esoteric Records. Et puis quel guitariste ce Allan Holdsworth !!! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 17:01 | |
| Album agréable, plus direct mais beaucoup moins subtil que le précédent "No Place To Run". |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 18:07 | |
| Vektor Black FuturePremière écoute en CD ! Pas de problème concernant la qualité de la production : c'est clair et puissant ! Et pour un premier album, c'est un coup de maître ! Sans déconner, c'est vraiment monstrueux : le niveau technique et la mise en place laissent pantois, les compositions, assez longues et labyrinthiques, sont passionnantes, la pochette, une fois dépliée, est chouette, dans une tradition "voïvodienne" bien délirante, bref, un grand groupe est né ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 21:34 | |
| Thin Lizzy Vagabonds Of The Western WorldLe premier très grand album du groupe, à mon humble avis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Déc - 21:46 | |
| - Yves a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Yves a écrit:
- Non Quadrophenia c'est pas aussi bon que Who's Next, enfin çà dépend ce qu'on recherche dans les Who, Quadrophenia est moins mélodique, avec moins de tubes potentiels, mais c'est quand même un bon disque, il faut l'écouter en entier, car par bribes, çà ne veut rien dire.
Oui, ben je suis d'accord... Whos' Next is the best ! Quadrophenia me fait vraiment trop penser à Tommy, à tel point que j'ai parfois l'impression d'une sorte de copier/coller... Par contre en concert, les Who çà cartonnait, j'avais enregistré tout le concert que j'avais vu à Lyon en 1974, sur mon mini cassette, malheureusement je perdis CES cassettes, car il y en avait 2, en 1978 , n'importe comment le son était assez misérable mais bon j'avais donc dessus Quadrophenia en live Le message qui tue, comme ça, en passant... Yves a vu "Quadrophenia" en live en 74... ... ... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 12:17 | |
| - Echoes a écrit:
Euh.. suis-je le seul à ne pas me passionner pour Steven Wilson ?
Nous sommes deux. Ce qu'il fait est très propre, le son est exemplaire, mais il y a un côté froid qui me dérange un peu. Je le trouve très bon dans l'ensemble mais j'ai du mal à comprendre cette "vénération" que certains lui portent, et même mon frère, qui a 5 ans de moins que moi, fait partie des fans. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 12:21 | |
| - Echoes a écrit:
Euh.. suis-je le seul à ne pas me passionner pour Steven Wilson ?
Oui ! Je viens de voir ton top de l'année 2011 : Wobbler est n°1 et Wilson n'est pas un opus majeur... J'ai un avis exactement contraire : pour moi, Wobbler est la caricature du mauvais prog (plagiat, pas une seule mélodie valable et virtuosité instrumentale un peu vaine) alors que Wilson, en gardant son identité, a réussi à composer un truc nouveau qui, à mon avis, fera date... Mais bon, les goûts et les couleurs... En tout cas, à titre personnel, c'est ce que j'attends du prog ! Je me pose une question, quand même : tu trouves que Grace For Drowning, c'est de l'atmosphérique vaporeux ? @Chris : ne prends pas la défense d'Echoes, c'est inexcusable ! Ici, Wilson est Dieu, épicétou ! Désolé... En fait, j'ai un certain nombre d'amis qui n'aiment pas Wilson non plus, pour les mêmes raisons ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 12:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
@Chris : ne prends pas la défense d'Echoes, c'est inexcusable ! Ici, Wilson est Dieu, épicétou ! Echoes rules !!! Ceci étant dit, malgré l'enthousiasme intense soulevé par S.Wilson sur ce forum, on est très loin du côté totalement borné et insupportable de certains fans de Led Zeppelin ailleurs, donc tout va bien ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 12:43 | |
| Oui, on essaie tant bien que mal de rester ouvert ! Même si nous postons régulièrement des messages subliminaux pour vous convertir en douce mais ça marche pô ) ! Ici : The Meters Look-Ka Py PyC'est bath et ça groove ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 12:59 | |
| Je peux tout-à-fait comprendre que le côté "aseptisé", cet aspect un peu déshumanisé en quelque sorte, de la musique de Wilson puisse rebuter certains. Tout comme la froideur extrème des derniers Radiohead ... Après, je crois faire partie de la même famille qu'Ed, j'aime le Dark, le malaise poisseux, le barré et l'impression d'écouter une musique pour la première fois même si tout le monde est le fils de quelqu'un et que des influences s'entendent. Omar Rodriguez-Lopez, si tu m'écoutes ... Tiens pour la peine, Assurément un des plus grands disques de la décennie passée ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 13:09 | |
| Je plussoie (sur tout) ! Apparemment, un nouvel album était prévu pour 2012 ! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 13:42 | |
| D'façons, PORCUPINE est mon groupe préféré parmi mes préférés, le seul avec OPETH qui pour l'instant ne m'a jamais déçu.
Cela dit tout ce que fait WILSON ne m'enthousiasme pas forcément. Tiens, ne serait-ce qu'Insurgentes, un disque qui ne m'a jamais accroché des masses (sans parler de NO-MAN, que je trouve un peu trop mou, et surtout, exempt de mélodies remarquables (contrairement à MEMORIES OF MACHINES ou BLACKFIELD)). |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 14:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je viens de voir ton top de l'année 2011 : Wobbler est n°1 et Wilson n'est pas un opus majeur... J'ai un avis exactement contraire : pour moi, Wobbler est la caricature du mauvais prog (plagiat, pas une seule mélodie valable et virtuosité instrumentale un peu vaine) alors que Wilson, en gardant son identité, a réussi à composer un truc nouveau qui, à mon avis, fera date... Mais bon, les goûts et les couleurs... En tout cas, à titre personnel, c'est ce que j'attends du prog !
Faire un truc nouveau n'est pas forcément porteur d'intérêt. Mon critère principal, c'est l'envie de réécouter. Que Wobbler ait fait un Fragile 2 ne me gêne pas si j'ai envie de le remettre quand il est fini. (Ce n'est pas le cas du SW. ) Quant à dire que SW a fait un truc nouveau, ça ne saute pas aux oreilles. J'ai l'impression de l'avoir déjà (souvent ?)entendu faire ça. - Ehn Deïss a écrit:
Je me pose une question, quand même : tu trouves que Grace For Drowning, c'est de l'atmosphérique vaporeux ?
Oui... De l'atmosphérique vaporeux froid Du coup, je viens de le remettre (c'est toujours ça de gagné ) ...une musique pour Au nom de la rose.. En fait, je pense qu'il va remonter dans mon classement... Mais sans doute as-tu une installation qui te donne le confort d'écoute pour être immergé dans cette musique... Je vois bien ça dans une salle de cinéma avec le film qui va avec... ... Tu aurais encore raison ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 15:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Yves a écrit:
- Non Quadrophenia c'est pas aussi bon que Who's Next, enfin çà dépend ce qu'on recherche dans les Who, Quadrophenia est moins mélodique, avec moins de tubes potentiels, mais c'est quand même un bon disque, il faut l'écouter en entier, car par bribes, çà ne veut rien dire.
Oui, ben je suis d'accord... Whos' Next is the best ! Quadrophenia me fait vraiment trop penser à Tommy, à tel point que j'ai parfois l'impression d'une sorte de copier/coller... Par contre en concert, les Who çà cartonnait, j'avais enregistré tout le concert que j'avais vu à Lyon en 1974, sur mon mini cassette, malheureusement je perdis CES cassettes, car il y en avait 2, en 1978 , n'importe comment le son était assez misérable mais bon j'avais donc dessus Quadrophenia en live Le message qui tue, comme ça, en passant... Yves a vu "Quadrophenia" en live en 74...
...
...
Oui en plus vers la fin du concert Keith Moon, détruit sa batterie (comme j'ai pu voir sur des vidéos d'autres de leurs concerts de cette époque), il la balance sur les mecs du premier rang :roll: Pendant tout le concert Pete Townshend, saute comme un cabri, et fait des grands moulinets avec ses bras, Roger Daltrey balance son micro en l'air, et Entwistle reste de marbre sans bouger, en fait si vous regardez un concert des Who de cette époque, j'ai vu exactement la même chose et c'était long au moins 2h et demie Et'en première partie on avait eu droit à Donovan, c'est de la pop/rock/folk anglaise des années 60, pas mauvais, mais on se demandait ce qu'il foutait là |
|
| |
Echoes
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 15:02 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 15:17 | |
| - Echoes a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Assurément un des plus grands disques de la décennie passée ! manque plus que Sleepytime...
j'avais écrit ça : Progechoes ne supporte pas cette bouillabaisse d'aigus où tout est possible surtout le plus improbable. Vous remarquerez par vous-même qu'une écoute à vitesse rapide ne change rien mais permet de mettre fin au supplice plus rapidement.
mais je dois être nul en truc nouveau vu mon âge .. Je suis triste pour toi, de passer de la sorte à côté du groupe le plus excitant des années 2000. Mon épouse aussi est totalement réfractaire à leur musique, dès que Bixler se met à chanter, elle quitte la pièce. Sleepytime, oui aussi, même si pour moi, ils ne boxent pas dans la même catégorie que TMV, ils ont au moins le mérite de proposer une alternative à l'existant ! Si le côté survitaminé psyché ravageur te déplaît, jette donc une esgourde à Octahedron, bien plus posé que les 4 précédents ! Ici, Iron Maiden - Killers Il n'est jamais trop tard pour découvrir ... Et c'est _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 15:18 | |
| - Echoes a écrit:
Faire un truc nouveau n'est pas forcément porteur d'intérêt. Mon critère principal, c'est l'envie de réécouter. Que Wobbler ait fait un Fragile 2 ne me gêne pas si j'ai envie de le remettre quand il est fini. (Ce n'est pas le cas du SW. ) Quant à dire que SW a fait un truc nouveau, ça ne saute pas aux oreilles. J'ai l'impression de l'avoir déjà (souvent ?)entendu faire ça. A vrai dire, ce n'est pas le fait que ce soit nouveau qui me plaît tant... C'est simplement que sa musique, de façon générale, me touche... Wobbler, c'est différent... Pour moi, ce n'est pas du tout "Fragile 2" : où sont les mélodies ? C'est étonnant, d'ailleurs, que des chanteurs avec des voix comme ça ne soient pas fichus de faire mieux... - Echoes a écrit:
Oui... De l'atmosphérique vaporeux froid Je comprends pour Chris, mais pas pour toi : tu as aimé Wilson et Porcup', et l'ambiance de GFD, c'est du Wilson pur jus, non ? - Echoes a écrit:
- une musique pour Au nom de la rose..
"Au Nom de la Rose" ? C'est quoi, ça ? - Echoes a écrit:
- En fait, je pense qu'il va remonter dans mon classement...
Mais sans doute as-tu une installation qui te donne le confort d'écoute pour être immergé dans cette musique... Je vois bien ça dans une salle de cinéma avec le film qui va avec... ... Tu aurais encore raison ?
Oui, j'ai toujours raison ! En fait, je l'écoute essentiellement en stéréo, mais c'est vrai qu'en surround, c'est aussi superbe ! Mais GFD, comme The Incident, est un disque qui ne se révèle pas forcément tout de suite, comme le dernier Opeth, d'ailleurs... Pour ces trois disques, la première écoute (voire les premières écoutes) ont été assez décevantes... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|