| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 15:18 | |
| - Echoes a écrit:
Faire un truc nouveau n'est pas forcément porteur d'intérêt. Mon critère principal, c'est l'envie de réécouter. Que Wobbler ait fait un Fragile 2 ne me gêne pas si j'ai envie de le remettre quand il est fini. (Ce n'est pas le cas du SW. ) Quant à dire que SW a fait un truc nouveau, ça ne saute pas aux oreilles. J'ai l'impression de l'avoir déjà (souvent ?)entendu faire ça. A vrai dire, ce n'est pas le fait que ce soit nouveau qui me plaît tant... C'est simplement que sa musique, de façon générale, me touche... Wobbler, c'est différent... Pour moi, ce n'est pas du tout "Fragile 2" : où sont les mélodies ? C'est étonnant, d'ailleurs, que des chanteurs avec des voix comme ça ne soient pas fichus de faire mieux... - Echoes a écrit:
Oui... De l'atmosphérique vaporeux froid Je comprends pour Chris, mais pas pour toi : tu as aimé Wilson et Porcup', et l'ambiance de GFD, c'est du Wilson pur jus, non ? - Echoes a écrit:
- une musique pour Au nom de la rose..
"Au Nom de la Rose" ? C'est quoi, ça ? - Echoes a écrit:
- En fait, je pense qu'il va remonter dans mon classement...
Mais sans doute as-tu une installation qui te donne le confort d'écoute pour être immergé dans cette musique... Je vois bien ça dans une salle de cinéma avec le film qui va avec... ... Tu aurais encore raison ?
Oui, j'ai toujours raison ! En fait, je l'écoute essentiellement en stéréo, mais c'est vrai qu'en surround, c'est aussi superbe ! Mais GFD, comme The Incident, est un disque qui ne se révèle pas forcément tout de suite, comme le dernier Opeth, d'ailleurs... Pour ces trois disques, la première écoute (voire les premières écoutes) ont été assez décevantes... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 15:31 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
"Au Nom de la Rose" ? C'est quoi, ça ? . Je voulais dire "Le nom de la rose" (le livre d'Umberto Eco) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 16:38 | |
| Je préfère Fast Eddie Clarke dans Motörhead mais ce nouvel album se laisse écouter. Dans le genre, c'est nettement meilleur que Chickenfoot. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 18:00 | |
| Hé mais ça tue ! (Le mec qui découvre un truc vieux comme le monde) Je me sens super veinard du coup à avoir autant de matos (expédié dixit amazon) à découvrir ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 18:09 | |
| je me serais bien moqué de toi mais en ce moment je découvre Reign in blood de Slayer |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 18:18 | |
| Vous craignez les gars !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 18:20 | |
| Oui, c'est exactement ce que je me disais : ! Ne pas connaître de tels classiques, non mais ! Bon, moi, je découvre Ten Years After et Status Quo, mais ça n'a rien à voir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 18:21 | |
| - Joss a écrit:
- je me serais bien moqué de toi mais en ce moment je découvre Reign in blood de Slayer
Tu peux te moquer, je suis bon public ! J'ai jamais eu une culture Hard et encore moins 80's où les voix en vigueur m'ont toujours fait un peu rire (Genre Geoff Tate aussi), des voix archi maitrisées mais toujours en mode pressage de bourses ... ( , je vais me faire bannir) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 18:23 | |
| Effectivement, tu es viré ! Même si tu as raison ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Chris
| |
| |
Chris
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 18:55 | |
| On est presque dans du "Mainstream Pattonnien" là Bon, j'aime bien ce projet, sauf Anonymous. Les 2 premiers sont à régulariser chez moi mais ne font pas partie des soldes amazon (tu m'étonnes) _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 23:21 | |
| Neil Young - Live rustMasterpiece content d'avoir chopé ça à 5 euros "Like a Hurricane", quel titre quand même |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc - 23:43 | |
| Pour le iron maiden, GM, si j'avais su, je te l'aurais peut-être donné. Faudrait que je le réécoute, mais franchement ça me saoule un peu, cette voix. Enfin bon, chacun son truc. Moi, c'était Quiver de KTU, un chef d'oeuvre avec trey gunn et pat mastellotto, suivi de 8 armed monkey, du même KTU: 1éré écoute, ça a l'air bien, mais plus brouillon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 1:14 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 8:07 | |
| Je serais vraiment curieuse d'écouter cette version d'Aqualung remastérisée par SW... mais comme j'ai déjà l'album (ancienne version remastérisée), et que ce n'est pas non plus pour moi un album culte... je ne vais pas l'acheter. Je peux venir chez toi ED?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 9:34 | |
| Profite, c'est les vacances ! The Meters RejuvenationThe Meters Fire On The Bayou Un groupe que je m'étais promis de découvrir, tellement les chroniques de Frédéric Goaty dans Muziq étaient positives ! Et comme souvent, il avait raison ! Du funk/soul excellent, avec une section rythmique incroyable de simplicité (apparente, car ça tricote sévère) et de groove ! J'avais eu l'occasion de voir le bassiste George Porter Jr en action sur le DVD The Deepest Blue de Gov't Mule et il m'avait pas mal impressionné, mais là, au début des années 70, c'est la fête du slip ! Leurs albums font partie de l'opération 4CD/20€ sur mamazon : surtout ne pas hésiter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 10:03 | |
| Rush - A show of handsQuel gros panard Cette période 1982-1987 est totalement jouissive. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 10:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Leurs albums font partie de l'opération 4CD/20€ sur mamazon : surtout ne pas hésiter ! @Joss: Ravi que le Live Rust te botte, c'est un disque très important pour moi, j'ai l'impression qu'il me suit depuis toujours ! Un coup d'oeil sur la vidéo aussi, Terrible ! @ Guitou : C'est quel Iron maiden que tu as ? Musicalement, je découvre ( ) mais je trouve ça énorme, pas si hard que ça et pas mal prog en fait @ Aux autres : Des bisous et bon week end ! Ici, Oeuvre fantastique, les mots me manquent, à conseiller aux fans de Sylvian, côté cotonneux à la Nine Horses ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 11:06 | |
| - Grass Matt a écrit:
@ Guitou : C'est quel Iron maiden que tu as ? Musicalement, je découvre ( ) mais je trouve ça énorme, pas si hard que ça et pas mal prog en fait ba ouais hein. Enfin le coté "prog" c'est surtout valable pour le trio "Powerslave, Somewhere in time, Seventh son" et un peu sur les albums suivants qui ont tendance à proposer un peu trop systématiquement des titres de 8-10 minutes (avec plus ou moins de réussite selon les disques) ici Vektor - Outer isolationSi j'avais su qu'en 2011 j'accrocherai autant à un groupe de techno-thrash
Dernière édition par Joss le Ven 30 Déc - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 12:11 | |
| @ Pierrot: c'est le seventh son... Je crois que je vais le retenter ce matin |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 12:13 | |
| - Biding My Time a écrit:
- @ Pierrot: c'est le seventh son... Je crois que je vais le retenter ce matin
Ah ouep monsieur, il est extra ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 12:46 | |
| - Kullervo a écrit:
- Rush - A show of hands
Quel gros panard Cette période 1982-1987 est totalement jouissive.
Ma période préférée du groupe ! Entre 1974 et 1988, c'est parfait, mais ces années 80 sont carrément fabuleuses ! Peut-être parce que j'ai découvert ce groupe avec Hold Your Fire... - Grass Matt a écrit:
Oeuvre fantastique, les mots me manquent, à conseiller aux fans de Sylvian, côté cotonneux à la Nine Horses ! Voilà qui devrait me plaire... On verra ça l'an prochain, car là, j'ai vraiment pété les scores ! - Joss a écrit:
Vektor - Outer isolation
Si j'avais sur qu'en 2011 j'accrocherai autant à un groupe de techno-thrash Idem ! Et ce disque sera dans mon top 10 de l'année, tous styles confondus ! Ici : Thin Lizzy Johnny The FoxThin Lizzy Bad Reputation Et puisqu'on parle de la Vierge de Fer, "Massacre", c'est du Maiden avant l'heure ! Tu connais, Joss ? D'ailleurs, il me semble que ce morceau a été repris par Harris & co sur une face B dans les 80's... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 12:53 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Pour le iron maiden, GM, si j'avais su, je te l'aurais peut-être donné. Faudrait que je le réécoute, mais franchement ça me saoule un peu, cette voix. Enfin bon, chacun son truc.
Moi, c'était Quiver de KTU, un chef d'oeuvre avec trey gunn et pat mastellotto,
suivi de 8 armed monkey, du même KTU: 1éré écoute, ça a l'air bien, mais plus brouillon
Moins évident le KTU En ce moment Ange - Le Bois Travaille Même Le DimancheExcellente Pop progressive |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|