Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+17
Yves
Straphanger
Grass Matt
Angrom
ProgGirl
Kullervo
Tarjy
Lolo
Interstellar Force
Khyber
Verbena
Ancestor
Dane
Biding My Time
Echoes
DreamLTE2
Marooned
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:18

Echoes a écrit:

Faire un truc nouveau n'est pas forcément porteur d'intérêt. Mon critère principal, c'est l'envie de réécouter. Que Wobbler ait fait un Fragile 2 ne me gêne pas si j'ai envie de le remettre quand il est fini. (Ce n'est pas le cas du SW. )
Quant à dire que SW a fait un truc nouveau, ça ne saute pas aux oreilles. J'ai l'impression de l'avoir déjà (souvent ?)entendu faire ça.

A vrai dire, ce n'est pas le fait que ce soit nouveau qui me plaît tant... C'est simplement que sa musique, de façon générale, me touche...

Wobbler, c'est différent... Pour moi, ce n'est pas du tout "Fragile 2" : où sont les mélodies ? C'est étonnant, d'ailleurs, que des chanteurs avec des voix comme ça ne soient pas fichus de faire mieux...

Echoes a écrit:

Oui... De l'atmosphérique vaporeux froid Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514

Je comprends pour Chris, mais pas pour toi : tu as aimé Wilson et Porcup', et l'ambiance de GFD, c'est du Wilson pur jus, non ?

Echoes a écrit:
une musique pour Au nom de la rose..

"Au Nom de la Rose" ? C'est quoi, ça ?

Echoes a écrit:
En fait, je pense qu'il va remonter dans mon classement...
Mais sans doute as-tu une installation qui te donne le confort d'écoute pour être immergé dans cette musique...
Je vois bien ça dans une salle de cinéma avec le film qui va avec...
...
scratch Tu aurais encore raison ?

Oui, j'ai toujours raison ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514

En fait, je l'écoute essentiellement en stéréo, mais c'est vrai qu'en surround, c'est aussi superbe !

Mais GFD, comme The Incident, est un disque qui ne se révèle pas forcément tout de suite, comme le dernier Opeth, d'ailleurs... Pour ces trois disques, la première écoute (voire les premières écoutes) ont été assez décevantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Echoes

Echoes

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:31

Ehn Deïss a écrit:

"Au Nom de la Rose" ? C'est quoi, ça ?
.

Je voulais dire "Le nom de la rose" (le livre d'Umberto Eco)
http://progechoes.over-blog.com/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:38

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Fastway%20Eat%20Dog%20Eat

Je préfère Fast Eddie Clarke dans Motörhead mais ce nouvel album se laisse écouter. Dans le genre, c'est nettement meilleur que Chickenfoot.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 516r21EWqPL._SL500_AA300_

Hé mais ça tue ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514 (Le mec qui découvre un truc vieux comme le monde)
Je me sens super veinard du coup à avoir autant de matos (expédié dixit amazon) à découvrir ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:09

je me serais bien moqué de toi mais en ce moment je découvre Reign in blood de Slayer Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:18

Vous craignez les gars !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:20

Oui, c'est exactement ce que je me disais : Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 443224 !

Ne pas connaître de tels classiques, non mais !

Bon, moi, je découvre Ten Years After et Status Quo, mais ça n'a rien à voir ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:21

Joss a écrit:
je me serais bien moqué de toi mais en ce moment je découvre Reign in blood de Slayer Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317

Tu peux te moquer, je suis bon public !
J'ai jamais eu une culture Hard et encore moins 80's où les voix en vigueur m'ont toujours fait un peu rire Embarassed (Genre Geoff Tate aussi), des voix archi maitrisées mais toujours en mode pressage de bourses ... ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 15277 , je vais me faire bannir)

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:23

Effectivement, tu es viré !

Même si tu as raison ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 77187

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:28

J'espère me faire pardonner avec ce nouvel avatar ! Very Happy

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:31

Grass Matt a écrit:
J'espère me faire pardonner avec ce nouvel avatar ! Very Happy

A mon avis, tu aggraves ton cas ... Very Happy
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 West,%2BBruce%2B%26%2BLaing%2B-%2BWhy%2BDontcha%2B%281972%29

Mountain rencontre Cream, bref un grand album de hard rock bluesy incontournable ! cheers
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:55

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51dXuYUtB5L._SL500_AA300_

On est presque dans du "Mainstream Pattonnien" là Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514
Bon, j'aime bien ce projet, sauf Anonymous. Les 2 premiers sont à régulariser chez moi mais ne font pas partie des soldes amazon (tu m'étonnes)

Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:58

Arcturus The Sham Mirrors

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Arcturus+-+The+Sham+Mirrors+-+Front

Comment qu'il tue trop cet album ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 861496
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:21

Neil Young - Live rust
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 LiveRust

Masterpiece cheers
content d'avoir chopé ça à 5 euros Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

"Like a Hurricane", quel titre quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:43

Pour le iron maiden, GM, si j'avais su, je te l'aurais peut-être donné. Faudrait que je le réécoute, mais franchement ça me saoule un peu, cette voix. Enfin bon, chacun son truc.
Moi, c'était Quiver de KTU, un chef d'oeuvre avec trey gunn et pat mastellotto,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Images11

suivi de 8 armed monkey, du même KTU: 1éré écoute, ça a l'air bien, mais plus brouillon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Images12

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:14

The Who Quadrophenia

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51MuC8Ym-7L._SL500_AA300_

Je commence à adorer ce disque ! Les dernières vingt minutes sont éblouissantes !

Et maintenant :

Jethro Tull Aqualung

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51ncC%2Bq-Q-L._SL500_AA300_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:07

Je serais vraiment curieuse d'écouter cette version d'Aqualung remastérisée par SW... mais comme j'ai déjà l'album (ancienne version remastérisée), et que ce n'est pas non plus pour moi un album culte... je ne vais pas l'acheter. No
Je peux venir chez toi ED?? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:34

Profite, c'est les vacances !

The Meters
Rejuvenation
The Meters Fire On The Bayou

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 61OjQQDufhL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51130aPxP2L._SL500_AA300_

Un groupe que je m'étais promis de découvrir, tellement les chroniques de Frédéric Goaty dans Muziq étaient positives !

Et comme souvent, il avait raison ! Du funk/soul excellent, avec une section rythmique incroyable de simplicité (apparente, car ça tricote sévère) et de groove ! J'avais eu l'occasion de voir le bassiste George Porter Jr en action sur le DVD The Deepest Blue de Gov't Mule et il m'avait pas mal impressionné, mais là, au début des années 70, c'est la fête du slip !

Leurs albums font partie de l'opération 4CD/20€ sur mamazon : surtout ne pas hésiter !

Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:03

Rush - A show of hands

Quel gros panard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 578139 Cette période 1982-1987 est totalement jouissive.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51ktoHzuuYL._SL500_AA300_
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:24

Ehn Deïss a écrit:

Leurs albums font partie de l'opération 4CD/20€ sur mamazon : surtout ne pas hésiter !

Very Happy

@Joss: Ravi que le Live Rust te botte, c'est un disque très important pour moi, j'ai l'impression qu'il me suit depuis toujours ! Un coup d'oeil sur la vidéo aussi, Terrible !
@ Guitou : C'est quel Iron maiden que tu as ? Musicalement, je découvre ( Embarassed ) mais je trouve ça énorme, pas si hard que ça et pas mal prog en fait Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811
@ Aux autres : Des bisous et bon week end !

Ici,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51bRFxfVHpL._SL500_AA300_

Oeuvre fantastique, les mots me manquent, à conseiller aux fans de Sylvian, côté cotonneux à la Nine Horses ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:06

Grass Matt a écrit:

@ Guitou : C'est quel Iron maiden que tu as ? Musicalement, je découvre ( Embarassed ) mais je trouve ça énorme, pas si hard que ça et pas mal prog en fait Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

ba ouais hein. Enfin le coté "prog" c'est surtout valable pour le trio "Powerslave, Somewhere in time, Seventh son" et un peu sur les albums suivants qui ont tendance à proposer un peu trop systématiquement des titres de 8-10 minutes (avec plus ou moins de réussite selon les disques)

ici

Vektor - Outer isolation
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Vektor-Outer-Isolation-e1317816846219
Si j'avais su qu'en 2011 j'accrocherai autant à un groupe de techno-thrash Shocked

Dernière édition par Joss le Ven 30 Déc - 13:16, édité 1 fois
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:11

@ Pierrot: c'est le seventh son... Je crois que je vais le retenter ce matin
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:13

Biding My Time a écrit:
@ Pierrot: c'est le seventh son... Je crois que je vais le retenter ce matin

Ah ouep monsieur, il est extra !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:46

Kullervo a écrit:
Rush - A show of hands

Quel gros panard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 578139 Cette période 1982-1987 est totalement jouissive.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51ktoHzuuYL._SL500_AA300_

Ma période préférée du groupe ! Entre 1974 et 1988, c'est parfait, mais ces années 80 sont carrément fabuleuses ! Peut-être parce que j'ai découvert ce groupe avec Hold Your Fire...

Grass Matt a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51bRFxfVHpL._SL500_AA300_

Oeuvre fantastique, les mots me manquent, à conseiller aux fans de Sylvian, côté cotonneux à la Nine Horses ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819

Voilà qui devrait me plaire... On verra ça l'an prochain, car là, j'ai vraiment pété les scores ! Embarassed

Joss a écrit:

Vektor - Outer isolation
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Vektor-Outer-Isolation-e1317816846219
Si j'avais sur qu'en 2011 j'accrocherai autant à un groupe de techno-thrash Shocked

Idem ! Et ce disque sera dans mon top 10 de l'année, tous styles confondus ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819

Ici :

Thin Lizzy
Johnny The Fox
Thin Lizzy Bad Reputation

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 5122IH2m5zL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 41QAMhQT8HL._SL500_AA300_

Et puisqu'on parle de la Vierge de Fer, "Massacre", c'est du Maiden avant l'heure ! Tu connais, Joss ? D'ailleurs, il me semble que ce morceau a été repris par Harris & co sur une face B dans les 80's...

Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:53

Biding My Time a écrit:
Pour le iron maiden, GM, si j'avais su, je te l'aurais peut-être donné. Faudrait que je le réécoute, mais franchement ça me saoule un peu, cette voix. Enfin bon, chacun son truc.
Moi, c'était Quiver de KTU, un chef d'oeuvre avec trey gunn et pat mastellotto,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Images11

suivi de 8 armed monkey, du même KTU: 1éré écoute, ça a l'air bien, mais plus brouillon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Images12

Moins évident le KTU

En ce moment

Ange - Le Bois Travaille Même Le Dimanche

Excellente Pop progressive cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant