| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 0:37 | |
| Une perle peu connue du hard rock mélodique ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 1:08 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Il y a déjà du beau monde dans ce collectif, Jérémie Ternoy qu'on retrouve sur pas mal de projets
Il vient de rentrer dans Magma... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 1:24 | |
| - Echoes a écrit:
- S'il vous plaît, écoutez-les !!! Un collectif très original ! C'est leur premier album.
VAZYTOUILLE (2011)
En se permettant toutes les audaces, le Vazytouille, grand orchestre de 14 musiciens issus du collectif lillois Zoone Libre, ne se contente pas de citer ou de s’inspirer du vaste héritage musical passé et présent, mais invente petit à petit une forme et un langage, prouvant par là son unique ambition : être une musique vivante. L’originalité de cet orchestre réside dans plusieurs aspects. La formation est très riche et permet de nombreux mariages de timbres, plus étonnants les uns que les autres. On retrouve au sein même de l’orchestre des petites formations indépendantes : quatuor à cordes, trio rock, ensemble vocal a cappella. Face a une telle diversité orchestrale, le parti pris du Vazytouille est simple : ne se priver de rien. Mélangées, triturées, malaxées, toutes ces micro-formations apparaissent également seules apportant rythme et respiration au répertoire. Celui-ci allie écriture et improvisation. Là encore, les musiciens exploitent la richesse de leurs personnalités : solo, duo, improvisation collective ou dirigée. L’énergie du rock flirte avec la musique contemporaine, le jazz et les musiques populaires.
http://www.circum-disc.com/vazytouille/ http://www.zoonelibre.com/les-groupes/vazytouille/
En écoute sur Deezer http://www.deezer.com/fr/music/vazytouille/vazytouille-1286150
Ah oui, dis donc, ça a l'air vachement bien ! Straphanger, c'est pour toi, je pense ! Ça me fait un peu penser à Ping Machine... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 9:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Echoes a écrit:
- S'il vous plaît, écoutez-les !!! Un collectif très original ! C'est leur premier album.
VAZYTOUILLE (2011)
En se permettant toutes les audaces, le Vazytouille, grand orchestre de 14 musiciens issus du collectif lillois Zoone Libre, ne se contente pas de citer ou de s’inspirer du vaste héritage musical passé et présent, mais invente petit à petit une forme et un langage, prouvant par là son unique ambition : être une musique vivante. L’originalité de cet orchestre réside dans plusieurs aspects. La formation est très riche et permet de nombreux mariages de timbres, plus étonnants les uns que les autres. On retrouve au sein même de l’orchestre des petites formations indépendantes : quatuor à cordes, trio rock, ensemble vocal a cappella. Face a une telle diversité orchestrale, le parti pris du Vazytouille est simple : ne se priver de rien. Mélangées, triturées, malaxées, toutes ces micro-formations apparaissent également seules apportant rythme et respiration au répertoire. Celui-ci allie écriture et improvisation. Là encore, les musiciens exploitent la richesse de leurs personnalités : solo, duo, improvisation collective ou dirigée. L’énergie du rock flirte avec la musique contemporaine, le jazz et les musiques populaires.
http://www.circum-disc.com/vazytouille/ http://www.zoonelibre.com/les-groupes/vazytouille/
En écoute sur Deezer http://www.deezer.com/fr/music/vazytouille/vazytouille-1286150
Ah oui, dis donc, ça a l'air vachement bien !
. Youpi ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 10:49 | |
| The Middle East - I want that you are always happypas forcément l'album le plus marquant de l'année mais un très bel album pop-folk qui tire sur le post-rock de temps en temps (niveau ambiance, mais pas de titre à rallonge de 20 min...) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 11:00 | |
| Ulver - Wars Of The RosesFantastique album qui colle comme une mitaine à la saison ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 11:03 | |
| dire que je ne l'ai même pas écouté encore, alors que je suis fan de la période récente de ce groupe |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 11:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- UFO No Heavy Petting
Je pense que c'est celui que je préfère ! Il y a vraiment des morceaux terribles, dont une magnifique ballade, "Belladonna" ! Il y a une fraicheur extraordinaire qui se dégage de cet album. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 12:23 | |
| Toutafé, CHris ! Ici : Fleet Foxes Helplessness BluesCes mecs n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre, c'est certain... Mais l'album n'en est pas moins magnifique, idéal pour un dimanche ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 13:31 | |
| Je découvre : The Olivia Tremor Control - Black Foliage : Animation MusicC'est barré quand même, pas très loin de ce que pourrait proposer Of Montreal. Et j'adore, indépendamment de la qualité de la musique, me dire que c'est la première fois que j'entends un tel son, une telle sensibilité ... Sur Spotify sinon ! Tarjy est pas là, je prends le relais _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 14:01 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je découvre :
The Olivia Tremor Control - Black Foliage : Animation Music
C'est barré quand même, pas très loin de ce que pourrait proposer Of Montreal. Et j'adore, indépendamment de la qualité de la musique, me dire que c'est la première fois que j'entends un tel son, une telle sensibilité ...
Sur Spotify sinon ! Tarjy est pas là, je prends le relais Je note, faut que j'essaye ça ! Ici pour le moment, Anat Fort A Long StoryAnat Fort, pianiste israélienne, est ici accompagnée à la batterie par le regretté Paul Motian, d'Ed schuller (contrebasse) et de Perry Robinson à la clarinette. Production typique des disques ECM à l'univers feutré et poétique un brin monolithique... Bref, comme j'aime quoi ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 14:46 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- UFO No Heavy Petting
Je pense que c'est celui que je préfère ! Il y a vraiment des morceaux terribles, dont une magnifique ballade, "Belladonna" ! Il y a une fraicheur extraordinaire qui se dégage de cet album. Oui celui là est vraiment super , mais çà fait bien ???? 25 ans que je ne l'ai pas réécouté, ok je me cache mais bon à l'époque de sa sortie je l'écoutais un max, et j'adorais |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 15:15 | |
|
Dernière édition par Yves le Dim 18 Déc - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 15:27 | |
| Deux grandes voix associées pour un très bon album ! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 15:38 | |
| Vous écoutez juste ce petit morceau de SPIRIT "Morning will Come" de 1970, et d'un coup vous vous rendez compte que les derniers 500 groupes de pop/rock anglais qui se sont formés ces dernières années n'ont fait que pomper sur eux, voilà : https://www.youtube.com/watch?v=9geXq4rtsFw&feature=related |
|
| |
Chris
| |
| |
Yves
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 15:53 | |
| Tu connais Yves ? Il est très bon cet album ! (à part le morceau avec Joey Tempest ... ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 16:16 | |
| - Yves a écrit:
- SPIRIT "Twelves dreams of Dr Sardonicus" fabuleux, çà n'a pas pris une ride on croirait même que çà date de 2011, à part que çà date de 1970 , ici c'est
"When I touch You"
https://www.youtube.com/watch?v=viD6N55hu_g&feature=related
Ah oui, j'adore ce groupe moi aussi ! Les quatre premiers albums sont fabuleux, par contre, je n'ai jamais écouté autre chose d'eux (pas plus que de Randy California)... Pour l'anecdote, c'est Jimi Hendrix qui a baptisé ainsi Randy California : ils jouaient ensemble dans un groupe avec un autre Randy et pour les différencier, Hendrix les avait surnommés Randy California et Randy Texas ! Le futur guitariste de Spirit avait alors... 15 ans (sur le premier album du groupe, il en a 16) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 16:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- SPIRIT "Twelves dreams of Dr Sardonicus" fabuleux, çà n'a pas pris une ride on croirait même que çà date de 2011, à part que çà date de 1970 , ici c'est
"When I touch You"
https://www.youtube.com/watch?v=viD6N55hu_g&feature=related
Ah oui, j'adore ce groupe moi aussi ! Les quatre premiers albums sont fabuleux, par contre, je n'ai jamais écouté autre chose d'eux (pas plus que de Randy California)... Pour l'anecdote, c'est Jimi Hendrix qui a baptisé ainsi Randy California : ils jouaient ensemble dans un groupe avec un autre Randy et pour les différencier, Hendrix les avait surnommés Randy California et Randy Texas ! Le futur guitariste de Spirit avait alors... 15 ans (sur le premier album du groupe, il en a 16) ! Il y a un album de Randy California qui est sympa, c'est "Kapt. Kopter and the (Fabulous) Twirly Birds" dans un style très hendrixien. Les autres, je connais pas mais ça semble très FM 80s d'après ce que j'ai lu. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 17:20 | |
| Après-midi Glenn Hughes pour moi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 17:31 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 17:56 | |
| Dead can dance - Into the labyrinthEst-il encore nécessaire d'en parler ??? Un album inusable et intemporel |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 19:25 | |
| Et puisque qu'on en parle, ça me donne envie de réécouter ça : This Mortal Coil - It'll End In TearsLes fans de Lost Highway connaissent déjà Song To The Siren, reprise de Tim Buckley ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Dim 18 Déc - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc - 19:55 | |
| Noktam reçu samedi midi et écouté tout le we, meme en voiture sur la route de Rosnoen! vraiment magnifique!!! Par contre ED j'ai peur que ça soit un peu trop typé breizhou pour toi!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|