| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echoes
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 10:53 | |
| - Kullervo a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Lunatic Soul - Impressions
Sympa, ce disque, production géniale, musicalement, c'est du Lunatic Soul qui lorgne par moment vers Mike Oldfield, Dead Can dance, grosse basse pleine d'écho à la One Of These days. Il ne restera pas dans les mémoires, pourtant, je le trouve très réussi. J'ai pas été emballé. Ce sont des couleurs, des atmosphères, typiques de ce que j'aime chez Duda et Lunatic soul, mais là ça ne va pas plus loin. Ça ne décolle jamais, il n'y a pas de thèmes, nada. Ça marche sur un morceau, le meilleur étant pour moi Impressions VI, mais un disque entier, ça m'a pas mal gonflé en fait. Je l'ai acheté car je suis fan de Riverside et Duda, mais celui-là je ne pense pas l'écouter souvent.
Ce troisième volet de la trilogie solitaire de Mariusz Duda que l’on appellera l’album gris est un bel album d’ambient space instrumental simplement agrémenté de quelques vocalises pour renforcer les atmosphères. Jérôme Alberola dans son excellent ouvrage (Anthologie du rock progressif-2010) définissait très bien le rock progressif : "Le rock progressif repose sur la création d'univers globaux, alternatifs par des traitements oniriques, surréalistes ou inspirés de la fantasy ou de la science-fiction. Ecouter du rock progressif, c'est souvent laisser son esprit flâner dans un musée d'art contemporain, allant des peintures nostalgiques des impressionnistes, de celles abstraites du groupe munichois du Blaus Reiter jusqu'aux oeuvres contre-culturelles du pop art..."Impressions est tout à fait dans l’esprit de cette définition et Progechoes a vécu cet album comme le paysage sonore du roman post-apocalyptique de Cormac Mc Carthy, La route. Impression de solitude et de mélancolie (I), impressions de passage vers la transcendance (II), impressions vraiment post-apocalyptiques avec le sublime impression V (intro à la basse floydienne de One of these days teintée d’atmosphère Marillion) et le très prenant et angoissant impressions VI chargé d’émotion… Et puis aussi des instants d’espoir et de renouveau (l’envol d’impression III ou la sérénité d’Impression VIII). Ajoutons que la production excellente en fait un très bel album qui permet d’apprécier guitare, basse et percussions de Mariusz Duda et de beaux moments de piano de Maciej Szelenbaum. Néanmoins, on reste un peu frustré… Oui, ce ne sont que quelques impressions… Et là, Progechoes se met à espérer un futur album de Riverside avec la suite floydienne ultime réunissant des intros et des impressions de cet album avec les envolées sublimes de Riverside. (Notons pour l’anecdote les 2 derniers titres de l’album qui sont des reprises très dispensables des albums précédents bien moins intéressantes que les originaux et tout à fait incongrues ici.) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 10:56 | |
| dans la voiture entre hier soir et ce matin Vektor - Outer isolationThe Black Keys - El Caminorien de plus chiant que ces albums qui déboulent à la fin de l'année et veulent se faire une place dans le top 10 |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 11:16 | |
| - Echoes a écrit:
- Ce troisième volet de la trilogie solitaire de Mariusz Duda que l’on appellera l’album gris est un bel album d’ambient space instrumental simplement agrémenté de quelques vocalises pour renforcer les atmosphères.
Jérôme Alberola dans son excellent ouvrage (Anthologie du rock progressif-2010) définissait très bien le rock progressif : "Le rock progressif repose sur la création d'univers globaux, alternatifs par des traitements oniriques, surréalistes ou inspirés de la fantasy ou de la science-fiction. Ecouter du rock progressif, c'est souvent laisser son esprit flâner dans un musée d'art contemporain, allant des peintures nostalgiques des impressionnistes, de celles abstraites du groupe munichois du Blaus Reiter jusqu'aux oeuvres contre-culturelles du pop art..." Impressions est tout à fait dans l’esprit de cette définition et Progechoes a vécu cet album comme le paysage sonore du roman post-apocalyptique de Cormac Mc Carthy, La route. Impression de solitude et de mélancolie (I), impressions de passage vers la transcendance (II), impressions vraiment post-apocalyptiques avec le sublime impression V (intro à la basse floydienne de One of these days teintée d’atmosphère Marillion) et le très prenant et angoissant impressions VI chargé d’émotion… Et puis aussi des instants d’espoir et de renouveau (l’envol d’impression III ou la sérénité d’Impression VIII). Ajoutons que la production excellente en fait un très bel album qui permet d’apprécier guitare, basse et percussions de Mariusz Duda et de beaux moments de piano de Maciej Szelenbaum. Néanmoins, on reste un peu frustré… Oui, ce ne sont que quelques impressions… Et là, Progechoes se met à espérer un futur album de Riverside avec la suite floydienne ultime réunissant des intros et des impressions de cet album avec les envolées sublimes de Riverside. (Notons pour l’anecdote les 2 derniers titres de l’album qui sont des reprises très dispensables des albums précédents bien moins intéressantes que les originaux et tout à fait incongrues ici.) Grass Matt rejoint pas mal Progechoes ! _________________ |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 11:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Echoes a écrit:
- Ce troisième volet de la trilogie solitaire de Mariusz Duda que l’on appellera l’album gris est un bel album d’ambient space instrumental simplement agrémenté de quelques vocalises pour renforcer les atmosphères.
Jérôme Alberola dans son excellent ouvrage (Anthologie du rock progressif-2010) définissait très bien le rock progressif : "Le rock progressif repose sur la création d'univers globaux, alternatifs par des traitements oniriques, surréalistes ou inspirés de la fantasy ou de la science-fiction. Ecouter du rock progressif, c'est souvent laisser son esprit flâner dans un musée d'art contemporain, allant des peintures nostalgiques des impressionnistes, de celles abstraites du groupe munichois du Blaus Reiter jusqu'aux oeuvres contre-culturelles du pop art..." Impressions est tout à fait dans l’esprit de cette définition et Progechoes a vécu cet album comme le paysage sonore du roman post-apocalyptique de Cormac Mc Carthy, La route. Impression de solitude et de mélancolie (I), impressions de passage vers la transcendance (II), impressions vraiment post-apocalyptiques avec le sublime impression V (intro à la basse floydienne de One of these days teintée d’atmosphère Marillion) et le très prenant et angoissant impressions VI chargé d’émotion… Et puis aussi des instants d’espoir et de renouveau (l’envol d’impression III ou la sérénité d’Impression VIII). Ajoutons que la production excellente en fait un très bel album qui permet d’apprécier guitare, basse et percussions de Mariusz Duda et de beaux moments de piano de Maciej Szelenbaum. Néanmoins, on reste un peu frustré… Oui, ce ne sont que quelques impressions… Et là, Progechoes se met à espérer un futur album de Riverside avec la suite floydienne ultime réunissant des intros et des impressions de cet album avec les envolées sublimes de Riverside. (Notons pour l’anecdote les 2 derniers titres de l’album qui sont des reprises très dispensables des albums précédents bien moins intéressantes que les originaux et tout à fait incongrues ici.) Grass Matt rejoint pas mal Progechoes ! Ils sont donc d'accord |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 11:44 | |
| Par ici: Tenhi - Saivo (2011) Réussite incontestable à mes oreilles, que j'aurais tendance au fil des écoutes à placer au dessus de Maaäet |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 13:39 | |
| Troc 2011Ah là, là, ce Legnini, mais quel groove dans les doigts |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 13:53 | |
| - Lïhns a écrit:
- Troc 2011
Ah là, là, ce Legnini, mais quel groove dans les doigts Ici, rien à voir : Vektor Outer isolationEncore une écoute en bagnole ! Le chanteur est cinglé, le batteur n'est pas humain et les cordistes sont des fous-furieux ! Ehn Deïss est soufflé ! Et maintenant, chez moi : Status Quo On The LevelTrès bon disque, même s'il me plaît quand même moins que Piledriver... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 14:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Status Quo[/b] On The Level
J'ai l'impression que tu écoutes toujours la même chose |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 14:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Vektor Outer isolation Encore une écoute en bagnole ! Le chanteur est cinglé, le batteur n'est pas humain et les cordistes sont des fous-furieux ! Ehn Deïss est soufflé !
j'ai hâte de l'écouter en CD sur la chaîne, car en MP3 le son à tendance à me fatiguer.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 15:43 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Status Quo[/b] On The Level
J'ai l'impression que tu écoutes toujours la même chose _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 16:24 | |
| Au final, je crois qu'il s'agira de l'album qui aura le plus tourné ici cette année ! Ce disque pourrait être un vrai fourre-tout par les orientations prises, folk, electro, rock, musique minimaliste, et pourtant je lui trouve une réelle cohérence, une façon de faire, un son ... Ca expérimente tout en restant accessible, limite tubesque même par moment ! Et à l'instar du dernier Pedron, la pochette est en décalage total avec le contenu. Ca ne rigole pas plus que ça ! Verb', reviens pour qu'on en discute ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 16:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
Verb', reviens pour qu'on en discute ! Ben voui, elle ne vient plus nous voir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 16:48 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 17:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Très bon disque, même s'il me plaît quand même moins que Piledriver... C'est un classique très plaisant, mais c'est vrai qu'il est un (léger) cran en dessous de "Pile Driver", "Quo" ou "Blue for You" pour moi. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 18:30 | |
| Bah ouais, c'est encore une fois superbe. Et varié ! Bon pas trop non plus, faut pas déconner ! Sur les titres acoustiques au finger-picking, il se pose vraiment en héritier de Nick Drake ! Et sur l'électrique Silly Love Songs, le riff, c'est du Neil Young ! Je suis pas loin de penser qu'il est plus abouti qu' Ocean Beach. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 20:39 | |
| ZZ Top Tres HombresGrand disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 21:22 | |
| Man Man : Rabbit Habbits Pas aussi immédiat que life fantastic mais pas mal de choses intéressantes la dedans. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Déc - 22:48 | |
| Menomena - I Am the Fun Blame Monster (2003) // Radiohead - Amnesiac (2001) // Höyry-Kone - Huono Parturi (1997) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 8:37 | |
| hier soir Horace Silver - And the Jazz Messengers outre le tube "The Preacher " ce disque est rempli de bons titres
Marillion - Holidays In Eden pas le meilleur mais tout de même très bon
Machine Head - The Blackening le black album des années 2000 |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 12:15 | |
| Je suis retombé dessus en cherchant un CD prenant la poussière dans mes colonnes. J'ai acheté ça moi ? Plus aucun souvenir ... Mine de rien, le thème principal me fout toujours des frissons ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 12:24 | |
| Voivod - Negatronc'est guilleret |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 13:35 | |
| le dernier Vektor m'a donné envie d'écouter du thrash donc... Annihilator - Alice in HellDécouverte... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc - 14:37 | |
| je reviens à du plus calme, pour bosser Renaud Garcia Fons - MéditerannéesJ'ai déjà dit que ce disque était bouleversant de beauté ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|